Auteur Sujet: Spade art  (Lu 3209 fois)

Hors ligne Spadeas

Spade art
« le: 10 avril 2014 à 18:53:32 »
Bonjour.
Alors, je me décide à ouvrir mon sujet de fan art. Je ne promet pas de le remplir aussi souvent que certain (tellement de choses en tête et si peu de temps pour tous gérer), mais je vais essayer de l'alimenter de temps en temps.

Pas grand chose pour commencer, 3 petits dessins et 1 logo en WIP. Je commence avec du vieux :
Un cadeau d'anniv pour une amie qui est Taureau (comme moi) et fan de saint seiya et de japanim.
Spoiler (click to show/hide)

Un autre cadeau pour une autre amie, signe de la balance cette fois, donc un petit Genbu :
Spoiler (click to show/hide)

Le logo pas fini, qui servira pour mon projet de fanfic:
Spoiler (click to show/hide)

Et pour finir un petit dessin finis à l'instant (et je zut mon scanner qui m'as ch*er les couleurs) :
Spoiler (click to show/hide)

Voila pour l'instant, j'essayerais quand même dans faire d'autres assez vite.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Maryan

Re : Spade art
« Réponse #1 le: 10 avril 2014 à 21:38:48 »
Ben ça part bien. :) Mon préféré est la miss Taureau qui a un bon mouvement et un rendu bien fini malgré les quelques erreurs de proportions (jambes trop courtes, pieds trop petits). Le design de l'armure est très cool et j'aime les Saints à lunettes.  :D

Je remarque que tu as tendance à faire des mains très petites. Pour rappel une main ouverte peut recouvrir la totalité du visage (je sais qu'en ce qui me concerne, garder cet élément en tête m'a bien aidée ^^).

Bonne continuation ! :)

Hors ligne Spadeas

Re : Spade art
« Réponse #2 le: 10 avril 2014 à 22:20:52 »
Les premier dessin (le Taureau et Genbu) ont plus d'un an aussi ^^'.

Niveau proportion, je te rassure je les connais bien de même pour celle du corps (avec le nombre de têtes que c'est cencés faire, où doit s’arrêter l'épaule par rapport au buste et son éloignement par rapport au pectoraux, le nombre d'abdominaux exact pour pas en faire 36, où placer le nombril ect ect), c'est juste que dés fois je me dit "bon allez c'est suffisant comme ça" et hop je passe à l'encrage et la couleur. Sinon je finirais jamais un dessin, vue que j'ai tendance à refaire et refaire et refaire encore les même dessins jusqu'a ce qu'il me plaise assez.

Enfin bref, tous ça pour dire merci mais t'inqui_te pas, je connais bien les proportion et les moyen memo technique pour m'en souvenir ;)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Spade art
« Réponse #3 le: 11 avril 2014 à 09:24:18 »
C'est pas mal du tout!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Spadeas

Re : Spade art
« Réponse #4 le: 11 avril 2014 à 13:09:04 »
Sentant son frère en danger, en bon stalker avec brother complex qu'il est, Ikki arrive à la rescousse :


Toujours au promarquer et toujours en vite fait.
Et au passage un oublier du premier post qui doit bien avoir un ans aussi :

Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Spade art
« Réponse #5 le: 11 avril 2014 à 18:50:08 »
Pas mal du tout le dernier Ikki.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Spade art
« Réponse #6 le: 12 avril 2014 à 09:13:47 »
C'est vrai qu'Ikki n'est pas mal.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Sojiro

Re : Spade art
« Réponse #7 le: 12 avril 2014 à 11:44:13 »
J'aime plutôt bien mais il y a un truc qui m'empêche de réellement apprécier, c'est ta façon de faire les nez et les bouches, ça rend limite les persos pas humains, genre visage moitié animal moitié humain  [:aie] Alors que le reste ça va je trouve, c'est dommage  [:fufufu]

Hors ligne Spadeas

Re : Spade art
« Réponse #8 le: 15 avril 2014 à 12:43:20 »
On me l'as déjà dit qu'il avait un petit coté félin, mais bon c'est le style que j'ai finis par adopter au fil des années, je vais pas en changer maintenant et ce qui me rassure, c'est que je suis pas le seul à faire des nez comme ça ^^. Et puis bon, faire juste un trait pour le nez comme dans certain manga, ça fait pas très humain non plus  :o.

Mais bon je reviens là pour vous demandez votre avis, après le tour de chauffe sur Ikki et Shun, j'ai fait les cinq bronze et Saori. J'ai déjà colorisé Shun et Ikki (encore), mais je trouve ma colo trop chargée... Vous en pensez quoi ?


En bonus, le début de colo sur deux autres bronze
Spoiler (click to show/hide)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne l_ecureuil

Re : Spade art
« Réponse #9 le: 15 avril 2014 à 14:51:50 »
La chaîne circulaire prend des formes courbes tandis que la chaîne triangulaire fait des lignes droites et des angles : j'aime :o

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Spade art
« Réponse #10 le: 15 avril 2014 à 15:20:05 »
La chaîne circulaire prend des formes courbes tandis que la chaîne triangulaire fait des lignes droites et des angles : j'aime :o

Même pas fait exprès dis donc XD
C'était juste une excuse pour montrer la chaine triangulaire, parcequ'avec la position du bras, si je l'avais laissé pendre comme l'autre, on aurait manqué une partie ^^.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Spadeas

Re : Spade art
« Réponse #11 le: 15 avril 2014 à 18:27:19 »
Toujours en interrogation sur la colorisation, j'ai fait un test rapidos avec une autre façon de faire. Lequel serait le mieux d'après vous ?
La première que j'avais posté plus haut, avec un fonds remanié un peu :

La deuxième avec une autre méthode :
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Spade art
« Réponse #12 le: 16 avril 2014 à 09:24:52 »
Je préfère la deuxième colorisation.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Spade art
« Réponse #13 le: 16 avril 2014 à 10:13:17 »
On me l'as déjà dit qu'il avait un petit coté félin, mais bon c'est le style que j'ai finis par adopter au fil des années, je vais pas en changer maintenant et ce qui me rassure, c'est que je suis pas le seul à faire des nez comme ça ^^. Et puis bon, faire juste un trait pour le nez comme dans certain manga, ça fait pas très humain non plus  :o.


J'aime pas les nez fait avec un trait de feignant aussi ^^ Mais je crois que c'est peut être plus la bouche qui me gêne, ou les deux je ne sais pas, mais un truc m'empêche d'apprécier pleinement dans certains de tes visages ( pour certains ce "truc" qui me dérange est très atténué donc ça va :) ), genre ton fanart d'Alya son visage donne presque l'impression qu'elle serait atteint de trisomie, je suis sur que ça doit se jouer sur quelques petits détails en plus  [:fufufu] 'Fin bref, c'est ton style et comme tu dis tu vas pas le changer maintenant pour ma pomme, c'est original au moins ;)
« Modifié: 16 avril 2014 à 10:17:50 par Sojiro »

Hors ligne Spadeas

Re : Spade art
« Réponse #14 le: 17 avril 2014 à 17:03:02 »
Bon voila, je reviens avec un peu plus de fan art (ou du moins la totale de ceux commencé).
Les bronze five et Saori :
Spoiler (click to show/hide)

C'était la première fois que je m'attaquais à du vraie fan art saint seiya juste comme ça, he bien je me suis bien amusé au final :). Je suis en train de me faire la série de 86, donc d'autre pourrais arriver plus tard.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne l_ecureuil

Re : Spade art
« Réponse #15 le: 17 avril 2014 à 17:10:33 »
Tu fais des visages bien étranges (et je ne fais pas mieux). Mais à part ça, tes dessins sont géniaux [:jump] [:jump]

Je trouve qu'Ikki est mieux avec son armure à l'orange qu'avec l'armure de l'animé. :o

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Spade art
« Réponse #16 le: 17 avril 2014 à 17:18:50 »
Tu fais des visages bien étranges (et je ne fais pas mieux). Mais à part ça, tes dessins sont géniaux [:jump] [:jump]

Je trouve qu'Ikki est mieux avec son armure à l'orange qu'avec l'armure de l'animé. :o

On me l'as déjà dit pour les visage ^^'. Mais oui, je préfère les OCE aux couleurs de l'animé aussi, l'orange est quand même bien plus badass pour un phénix que le bleu et le gris  :o
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Dizzy

Re : Spade art
« Réponse #17 le: 17 avril 2014 à 18:01:35 »
C'est vrai que tes visages sont un peu bizarres, mais finalement j'aime bien.
Si c'est rond c'est point carré.

En ligne l_ecureuil

Re : Spade art
« Réponse #18 le: 17 avril 2014 à 18:11:13 »
Nan mais les tronches de Yaya et Fumseck me plaisent beaucoup !
Ca veut dire quoi, "OCE" ? "Orignal Color E ..." ?
« Modifié: 18 avril 2014 à 15:41:48 par l_ecureuil »

Hors ligne Rikimaru

Re : Re : Spade art
« Réponse #19 le: 17 avril 2014 à 18:16:05 »
Ca veut dire quoi, "OCE" ? "Orignal Color E ..." ?

Edition ;).
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

En ligne l_ecureuil

Re : Spade art
« Réponse #20 le: 17 avril 2014 à 18:19:05 »
Merci ! [:^^]

Hors ligne Spadeas

Re : Spade art
« Réponse #21 le: 17 avril 2014 à 18:20:12 »
J'allais le dire tiens ^^. Qu'est ce que j'aimerais les voir en animé, sur le papier elle sont déjà classe, mais en mouvement ça doit donner encore plus. On as que Brave Soldier pour avoir un aperçue ^^'.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Spade art
« Réponse #22 le: 18 avril 2014 à 09:15:09 »
Ce n'est pas mal du tout.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Spadeas

Re : Spade art
« Réponse #23 le: 27 août 2015 à 19:28:34 »
Bon ça fait un bail que j'avais rien posté ici ^^'. Voici un petit Lancelot de GA que je me suis amusé à faire, bon j'ai zappé tous les détail de l'armure, je suis pas aussi maso que Okada à ce niveau là, déjà qu'elles sont bien galère ces armures a dessiner [:lol]. C'est juste le croquis pour le moment, mais je compte bien le mettre en couleur.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Amor

Re : Spade art
« Réponse #24 le: 27 août 2015 à 19:55:47 »
Sympa tes dessins. Continue comme ça ;)
" La patience est l'art d'espérer "

Tags: