Auteur Sujet: l'après TLC-Gaiden ?  (Lu 11046 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : l'après TLC-Gaiden ?
« Réponse #25 le: 15 avril 2014 à 11:05:42 »
Cela dit, puisque les temps derniers sont aux fantasmes, un gaiden sur Yato et Yuzu où les deux bras cassés auraient un vrai rôle et de vrais combats, ça serait la classe ! Mais ça ne risque pas d'arriver, l'histoire aurait aucune chance de se vendre.
Les gaidens de Yuzu et Yato on les a eu dans l'OAV 15 :D

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : l'après TLC-Gaiden ?
« Réponse #26 le: 15 avril 2014 à 11:07:16 »
Bah techniquement, on a déjà eu un gaiden papier sur Yuzu, après ça faisait que 38 pages  [:aie]

Cela dit, puisque les temps derniers sont aux fantasmes, un gaiden sur Yato et Yuzu où les deux bras cassés auraient un vrai rôle et de vrais combats, ça serait la classe ! Mais ça ne risque pas d'arriver, l'histoire aurait aucune chance de se vendre.

Bah ça, déjà que l'existence-même des gaidens est principalement due au fait que y'avait plus assez de golds dans l'histoire principale pour maintenir l'intérêt du lectorat, alors...  [:petrus yes]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne un_de_plus

Re : l'après TLC-Gaiden ?
« Réponse #27 le: 15 avril 2014 à 11:45:34 »
quand je parle de première guerre sainte, je n'ai pas non plus envie d'un Nième Hadès fight...

J'aimerais juste qu'on montre la création des armures, les forces en présence, et j'avoue que je verrais plus en effet qqch de centré sur Poséïdon ou Arès, qu'encore une fois Hadès...

(en gros je veux des combats, des persos charismatiques et des TOTEMS !!!!!!) [:bave] [:bave] [:bave] [:bave]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : l'après TLC-Gaiden ?
« Réponse #28 le: 15 avril 2014 à 13:11:25 »
La première guerre sainte on imaginer le tout : un arc ares, un arc popo, éventuellement d'autres dieux, pour finir tout de même sur un arc Hadès au terme duquel le Pégase mythologique blesse Hadès. Et hop toute la boucle serait bouclée. :o

-Sergorn

Hors ligne Lobo

Re : l'après TLC-Gaiden ?
« Réponse #29 le: 15 avril 2014 à 13:16:01 »
Oh oui, faisons toutes les guerres saintes de chaque génération avec à chaque fois les mêmes dieux  :D

Blague a part, je doute qu’on revoit Hadès et son armée un jours en ennemis principaux dans un autre spin off.
Et tant qu'a faire, Arès serait effectivement un bon candidat même si j'aimerai qu'il soit exploiter dans une suite au lieu d'une guerre sainte passée.
Out of order.

Hors ligne Bougloucass

Re : l'après TLC-Gaiden ?
« Réponse #30 le: 15 avril 2014 à 13:44:04 »
Arès dans ND, j'y pense... et ce serait cool qu'il soit raccord avec celui de Shiori Teshirogi!!...

Hors ligne Max

Re : l'après TLC-Gaiden ?
« Réponse #31 le: 15 avril 2014 à 13:54:04 »
Et puis la guerre de ND est déjà tellement raccord avec TLC, ça serait naturel.
J'en chialerais !

Hors ligne Nibbler

Re : l'après TLC-Gaiden ?
« Réponse #32 le: 15 avril 2014 à 15:43:05 »
Moi je la vois bien reprendre SS et l'histoire sera basée sur la guerre contre Arès !! Elle y fait trop allusion à cette guerre et puis le fait qu'elle mette Degel contre les Berserks ce n'est pas un hasard.
On sait que le maitre de DEgel, Krest, a particpé à cette guerre ...
Wait & see

Hors ligne Sergorn

Re : l'après TLC-Gaiden ?
« Réponse #33 le: 15 avril 2014 à 16:19:00 »
Oui d'ailleurs comme on avait Albafica contre les Black Saint avec Mani, ca veut dire qu'on va avoir un Gaiden complet de 30 tomes sur les Black Saints.

-Sergorn

Hors ligne Lobo

Re : l'après TLC-Gaiden ?
« Réponse #34 le: 15 avril 2014 à 16:42:41 »
Arès et les Black Saint sont liés dans TLC, donc pourquoi pas  :D
Out of order.

Hors ligne Nibbler

Re : l'après TLC-Gaiden ?
« Réponse #35 le: 15 avril 2014 à 16:52:22 »
Sergorn je donne juste mon avis donc pas la peine d'être désagréable comme ça ... Mais si tu veux faire ton malin y a pas de soucis ...

Hors ligne linkel

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 372
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
    • Voir le profil
Re : l'après TLC-Gaiden ?
« Réponse #36 le: 15 avril 2014 à 19:06:45 »
C'est très étrange mais je n'ai toujours pas réussi à trancher si oui ou non, j'apprécie ces Gaiden. J'ai l'impression d'étirage en longueur via ces récits anecdotiques et en même temps, c'est souvent l'occasion de découvrir de nouveaux panthéons, de développer un peu le background du sanctuaire...
Donc, ce que je souhaite pour l'après Gaiden ? Que Teshirogi continue à en faire, histoire que je continue à en lire pour décider enfin si j'aime ça ou non....  [:lol]

Hors ligne Max

Re : l'après TLC-Gaiden ?
« Réponse #37 le: 15 avril 2014 à 19:23:54 »
OUi, disons, que avec les gaidens, on a (j'ai) une impression bizarre, comme si on allait pouvoir nager avec les dauphins et qu' on se retrouve à être comme un con à les admirer à travers une vitre.  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Ae-Gor

Re : l'après TLC-Gaiden ?
« Réponse #38 le: 15 avril 2014 à 20:23:14 »
Si elle devait poursuivre, j'aimerais bien qu'elle nous fasse autre chose qu'Hadès ... les Bersekers...par exemple ...

Mais malheureusement si nouveau dérivé il y a à la licence ... à priori ce ne devrait pas être avec Teshi.... elle va être occupé avec son propre manga ... mais, pourquoi ne pas donner la chance à un autre mangaka de donner sa vision du monde de SS... avec l'appui de Kuru ... tout est possible...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Le Passant

Re : l'après TLC-Gaiden ?
« Réponse #39 le: 15 avril 2014 à 20:28:56 »
Citer
avec l'appui de Kuru ... tout est possible...
Depuis l'histoire épique de Kuru et d'Okada, si il y a bien une chose avec laquelle je suis d'accord, c'est bien ça.

Et franchement, ce récit est le truc le plus f*cking épique que j'ai lu ces derniers mois.  [:onion tears]

Hors ligne Max

Re : l'après TLC-Gaiden ?
« Réponse #40 le: 15 avril 2014 à 20:33:52 »
Citer
Teshirogi-chan, si je te demandais de recommencer, le ferais-tu   [:mtears]

Spoiler (click to show/hide)
J'en chialerais !

Hors ligne linkel

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 372
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
    • Voir le profil
Re : l'après TLC-Gaiden ?
« Réponse #41 le: 15 avril 2014 à 20:42:31 »
ah oui, autre chose qui est motif de mon sentiment mitigé : aucun enjeu réel. On sait chaque fois qu'on lit un récit qu'on a pas à trembler pour les protagonistes puisqu'on sait que fatalement, ils vont survivre...  [:what]

Hors ligne Max

Re : l'après TLC-Gaiden ?
« Réponse #42 le: 15 avril 2014 à 21:18:03 »
ça à la rigueur, ça ne m'a pas empêché d'apprécier G, ou même, dans une certaine mesure et en prenant les choses à l'envers, TLC vu qu'on savait qu'ils allaient tous survivre dans un cas, et presque tout crever dans l'autre.

M'enfin je m'aperçois que je fais du hors-sujet, là.
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : l'après TLC-Gaiden ?
« Réponse #43 le: 15 avril 2014 à 21:24:21 »
Oui, ça commence à bien faire Max :o .

Hors ligne Abel/Cain

Re : l'après TLC-Gaiden ?
« Réponse #44 le: 16 avril 2014 à 17:15:53 »
Citer
Ben ça se vend très bien au Japon tout ça donc...
Actuellement, les chiffres de vente de manga de SS sont(la première semaine) :
- ND 60.000
- EP.G/LC gaiden entre 20.000 et 30.000. 
- Saintia Sho ????
 
ND a des ventes discret.
Ep.G. et LC gaiden, ventes couci-couça.

Aucun des manga de SS a de grandes ventes, niveau moyen/faible.
MASAMI KURUMADA FAN, SHINGO ARAKI FAN, MICHI HIMENO FAN!
Manga de Saint Seiya + Next Dimension + Anime/OAV classique!

Lost Canvas Gaiden ils sucent!

Hors ligne Sergorn

Re : l'après TLC-Gaiden ?
« Réponse #45 le: 16 avril 2014 à 17:20:24 »
Ce sont de très bonnes ventes pour Akita Shoten.  [:aloy]

Les spin-off de St Seiya font parti de leurs rares mangas qui se classent à l'Oricon avec Baki et Pedal.

Faut savoir faire usage de son cerveau parfois et comprendre qu'un petit éditeur comme Akita n'a pas les mêmes attentes en terme de vente qu'un mastodonte comme la Shueisha.

-Sergorn

Hors ligne Abel/Cain

Re : l'après TLC-Gaiden ?
« Réponse #46 le: 16 avril 2014 à 17:39:46 »
Citer
Ce sont de très bonnes ventes pour Akita Shoten.
Peut-être, ou pas.
Et à l'avenir peut-être décider de investir dans d'autres manga(pas sur SS). ;)
MASAMI KURUMADA FAN, SHINGO ARAKI FAN, MICHI HIMENO FAN!
Manga de Saint Seiya + Next Dimension + Anime/OAV classique!

Lost Canvas Gaiden ils sucent!

Hors ligne Sergorn

Re : l'après TLC-Gaiden ?
« Réponse #47 le: 16 avril 2014 à 17:44:25 »
Pas de peut être qui tienne.

T'as tort. Point.

-Sergorn

Hors ligne hanzo

Re : l'après TLC-Gaiden ?
« Réponse #48 le: 16 avril 2014 à 18:16:45 »
Ca semble très agréable de discuter avec toi Sergorn ces derniers temps. En plus l'avantage est que comme tu sais parfaitement te servir de ton cerveau, il n'y a aucun risque que tu dépasses les bornes et ne devienne discourtois et désagréable, c'est un plus!

(blague à part, même si je te l'ai déjà fait remarquer et que je ne suis pas directement concerné, tu es vraiment à fleur de peau depuis quelques temps et pars au quart, tu devrais y aller plus molo)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne 8eme Sens

Re : Re : l'après TLC-Gaiden ?
« Réponse #49 le: 16 avril 2014 à 18:24:50 »
Cela dit, puisque les temps derniers sont aux fantasmes, un gaiden sur Yato et Yuzu où les deux bras cassés auraient un vrai rôle et de vrais combats, ça serait la classe ! Mais ça ne risque pas d'arriver, l'histoire aurait aucune chance de se vendre.

oui c'était bien là mon fantasme...
Maintenant choisir entre une histoire passée et une future, je reconnais être attiré par une suite canon pour voir autre chose que Hades et les 12 maisons, mais voir une genèse de la chevalerie est bien tentant. Avec cet auteur cela signifierait rester dans cette dimension et de dvoir imaginer que dans la dimension canon tout pourrait être différent et donc me gêner. Après son dessin est très plaisant et donc fantasmer sur une genèse canon finalement autant ne rien voir et rester chacun dans sa propre imagination, cela a parfois du bon de ne pas tout révèler.

Imaginer le 1er Pegase, serait-il humain et vraiment un "Pegase" ou celui qui a touché Hades est-il une incarnation ou réincarnation ?
Garder rout cela dans le mystère permet aux lecteurs donc de fantasmer et de créer in-universe la myrhologie, la légende.
Allez 51% d'envie pour une suite canon ou une suite raccord.
« Modifié: 16 avril 2014 à 18:27:10 par 8ème Sens »

Tags: