Auteur Sujet: Ema du Jamadhar et Kokalo du Buhj  (Lu 2454 fois)

Hors ligne hugo

Ema du Jamadhar et Kokalo du Buhj
« le: 16 avril 2014 à 08:49:51 »
Squelettes de fiche :

* Ema du Jamadhar
** Ema du Jamadhar
**
Ema du Jamadhar
**

*
Kokalo du Buhj


(Je vous laisse le reste)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alain

Re : Ema du Jamadhar et Kokalo du Buhj
« Réponse #1 le: 08 mars 2016 à 20:20:35 »
Ok, j'ai fait une partie de ce reste. :o


Bio faite pour l'aîné. :o


... et pour le cadet. :o

Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Kodeni

Re : Ema du Jamadhar et Kokalo du Buhj
« Réponse #2 le: 27 juin 2016 à 10:49:58 »
Bio faite pour l'aîné. :o

Citer
Ema a commencé à se battre avec ces deux hommes avant que Kokulo n'arrive à son tour.
Kokalo

Citer
Cette rancœur a fini par donner naissance un guerrier destructeur.
Cette rancœur a fini par donner naissance à un guerrier destructeur.

Citer
Dégel se demande pourquoi dans le Sanctuaire n'arrive à percevoir ce combat.
Dégel se demande pourquoi personne dans le Sanctuaire n'arrive à percevoir ce combat.

Citer
Il se rend compte que l'arène tout entière est isolé du reste du monde.
il se rend compte que l'arène tout entière est isolée du reste du monde.

Citer
Deutéros, grâce au gain de puissance de la Gold Cloth des Gémeaux, arrive à détruire le sabre, le Buhj, de Kokalo. Cependant, la puissance de celui-ci ne cesse d'augmenter. Il n'est qu'une marionnette qu'aux mains d'Aspros. Le Saint tente d'imiter le Genrō Maō Ken avec ses expérimentations sur le cerveau. Le Berserker arrive à reformer son sabre avec l'aide de la chaleur qu'il dégage. Il frappe sans ménager ses forces, quitte à se blesser.
Pas nécessaire de répéter ce qui a déjà été expliqué dans le paragraphe précédent.

Citer
Ema raille l'attitude de Deutéros, il suffisait qu'il meurt pour que le Berserker revient à son état normal.
Ema raille l'attitude de Deutéros, il suffisait qu'il meurt pour que le Berserker revienne à son état normal.



... et pour le cadet. :o

Idem :
Citer
Cette rancœur a fini par donner naissance un guerrier destructeur.
Cette rancœur a fini par donner naissance à un guerrier destructeur.

Idem :
Citer
Ema raille l'attitude de Deutéros, il suffisait qu'il meurt pour que le Berserker revient à son état normal.
Ema raille l'attitude de Deutéros, il suffisait qu'il meurt pour que le Berserker revienne à son état normal.

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alain

Re : Ema du Jamadhar et Kokalo du Buhj
« Réponse #3 le: 27 juin 2016 à 12:21:20 »
Corrections faites. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Kodeni

Re : Ema du Jamadhar et Kokalo du Buhj
« Réponse #4 le: 27 juin 2016 à 12:38:13 »
Ok pour moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rikimaru

Re : Ema du Jamadhar et Kokalo du Buhj
« Réponse #5 le: 23 novembre 2017 à 12:46:14 »
Je me permet de revenir sur ces 2 personnages, ayant acheté et lu très récemment le volume 11 des Chronicles de Lost Canvas. Leurs armes m'ont interpellés et du coup, j'ai fais quelques recherches dessus.

Le Bhuj, aussi appelé Kuttai (littéralement : couper) est un type d’arme assez rare originaire de l’ouest de Inde. Son nom vient peut-être de la ville de Bhuj, ancienne capitale de la principauté de Kutch (ou Kachchh), et aujourd’hui chef-lieu du district de Kutch dans l’Etat de Gujarat.
Typiquement, cette arme ressemble à un couteau possédant une lame lourde et épaisse plutôt courte, la faisant davantage ressemble à une machette ou une hache, d’ailleurs on l’appelle aussi couteau-hache. La lame, légèrement courbe, est emmanchée sur une hampe droite similaire à celle d’une hache. Le manche est parfois creux et permet d’y dissimuler une dague à la lame en aiguille (proche d’un stiletto italien).
D’une manière générale, le Bhuj fait autour de 60 cm de long. Dans le manga, cette arme est bien plus allongée, la faisant davantage ressemblé à une lance, voir même un guan dao chinois. Est-ce une volonté de l’auteur pour coller à l’aspect massif du porteur, le Berserker Kokalo ?




Variante du célèbre Katar indien (poignard typique du sud de l'Inde dont la particularité est sa poignée horizontale, permettant des attaques d'estoc de très forte puissance, capables de percer les armures), le Jamadhar, de son nom complet Jamadhar Sehlikaneh (littéralement : ayant trois lames), est appelé Katar Ciseaux en Occident. Pour quelle raison ? Tout simplement, parce que lorsque l’on serre les barres de la poignée du milieu de façon à les réunir, la lame d’apparence unique s’ouvre en deux pour révéler une troisième lame interne.
L'arme du Berserker Ema ne semble pas pouvoir en faire de même (en tout cas, on ne voit pas un tel procédé être mis en oeuvre), mais son gantelet gauche possède une lame et son droit, deux. Faut-il y voir la trinité du Jamadhar ?



Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Alain

Re : Ema du Jamadhar et Kokalo du Buhj
« Réponse #6 le: 24 novembre 2017 à 05:53:09 »
Merci pour ces recherches, très intéressant en tout cas, je serai d'avis qu'on rajoute cela sur les fiches. Mais j'attends l'avis d'autres pour voir s'ils acquiescent.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Le Passant

Re : Ema du Jamadhar et Kokalo du Buhj
« Réponse #7 le: 24 novembre 2017 à 11:07:57 »
Ca me semble pertinent.

Citer
D’une manière générale, le Bhuj fait autour de 60 cm de long. Dans le manga, cette arme est bien plus allongée, la faisant davantage ressemblé à une lance, voir même un guan dao chinois. Est-ce une volonté de l’auteur pour coller à l’aspect massif du porteur, le Berserker Kokalo ?
Problème de perspective peut-être ?

Hors ligne Rikimaru

Re : Re : Ema du Jamadhar et Kokalo du Buhj
« Réponse #8 le: 24 novembre 2017 à 21:51:32 »
Ca me semble pertinent.
Problème de perspective peut-être ?

De la part de Shiori Teshirogi ?
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Ema du Jamadhar et Kokalo du Buhj
« Réponse #9 le: 24 novembre 2017 à 23:43:59 »
Ca serait bien la première fois :o.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Re : Ema du Jamadhar et Kokalo du Buhj
« Réponse #10 le: 26 novembre 2017 à 18:55:13 »
De la part de Shiori Teshirogi ?
Etant donné les quelques perspectives ratées de poings en avant et vu l'image que tu montres, oui j'ai tendance à y voir une possibilité.

Tags: