Auteur Sujet: [Saintia Shô] Volume 3 (chapitres 9 à 12)  (Lu 115300 fois)

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 3 (chapitres 9 à ???)
« Réponse #50 le: 18 avril 2014 à 16:05:06 »
que de win graphique  [:jump]

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne paladin shura

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4681
  • pokemon roche/sol
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 3 (chapitres 9 à ???)
« Réponse #51 le: 18 avril 2014 à 16:09:19 »
J'aime beaucoup comme d'habitude. La mise en page est toujours aussi dynamique les poses réussies des persos aidant (ça fait plaisir de voir des perspectives aussi réussies), le trait toujours sûr, Sho adorable... les esprits chagrins diront qu'on aurait pu se passer du face à face Sho/Kyoko mais j'aime bien le twist de Sho qui disparaît, auquel j'avoue volontiers ne pas m'être attendu.

La fin, en revanche, me laisse envisager le pire.
Le pire à court terme : Mii (et éventuellement des saintias qui l'auront rejointe en cours de route) se fait dominer par la première dryade de luxe qui passe après avoir éventuellement écrasé de la piétaille et ne doit son salut qu'à l'intervention de Milo qui se tapera le boss en place.
le Pire au long terme: intervention régulière des golds (en parallèle de l'arc silver du récit original) pour sauver les miches des saintias dès qu'un adversaire un peu balèze se présente.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Saintia Shô] Volume 3 (chapitres 9 à ???)
« Réponse #52 le: 18 avril 2014 à 16:36:56 »
En regardant la sélection d'images d'Arch, je remarque que Sho ressemble pas mal à Milo, surtout sur l'image où elle gueule (les deux avant-dernières images).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20036
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 3 (chapitres 9 à ???)
« Réponse #53 le: 18 avril 2014 à 16:53:10 »
Merch Arch' 8)

Até: Retournez accumuler pendant quelques temps votre puissance dans l'Arbre du Conflit, l'Uterus.

 [:aie]

Citer
Pope: On m'a rapporté qu'un temple était apparu à l'est du Sanctuaire, dans le lieu qui était autrefois décrit comme le Jardin d'Eden.

Eden => Pomme. Très recherché [:onion laule]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2477
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 3 (chapitres 9 à ???)
« Réponse #54 le: 18 avril 2014 à 16:55:30 »
Merci pour le chapitre et pour la trad'.

Chapitre très classique, mais tellement bien ficeler qu'on se laisse emporter sans problème. Les dialogues sont justes et les dessins très jolies, mention spéciale à Saori qui n'a jamais été aussi belle. Le Galaxian War qui n'est pas oublié et le Sanctuaire qui se met en branle, j'aime. Dommage que ce soit Milo qui s'y colle, mais bon je ne vais non plus partir perdant, je ne crois pas que les Saints d'or auront une grande importance dans l'histoire.

Bref, vive la suite, j'adore toujours autant  8)
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Poseidon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11322
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Voir le profil
    • Mein Galerïe
Re : [Saintia Shô] Volume 3 (chapitre 9 à 12)
« Réponse #55 le: 18 avril 2014 à 23:40:20 »
Danke schön Dexter  [:jump]

Hé ben, la cloth du P'tit cheval est déjà bien bousillée... Ça sent le petit tour chez Mû...

tant mieux, j'ai trouvé cette armure moche dès le début, vivement un lifting :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 3 (chapitre 9 à 12)
« Réponse #56 le: 18 avril 2014 à 23:49:43 »
tant mieux, j'ai trouvé cette armure moche dès le début, vivement un lifting :o

Dure de faire un lifting quand le prologue, ce passant bien après, nous montre la même cloth...
(de mémoire du moins, je peux me tromper)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Bougloucass

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6061
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 3 (chapitres 9 à ???)
« Réponse #57 le: 19 avril 2014 à 00:48:28 »
Mii qui part sur les traces de Shôko, Milo qui part en mission et Saori qui va ssister aux Galaxian Wars... mais c'est du tout bon qui s'annonce encore une fois!!...
A mon avis, y a bien un moment où des Silver Saints seront mis en avant également... du moins, on en verra d'autres!!...

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 3 (chapitres 9 à ???)
« Réponse #58 le: 19 avril 2014 à 07:43:11 »
Les dessins... [:bave]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Cici

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 823
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 3 (chapitres 9 à ???)
« Réponse #59 le: 19 avril 2014 à 08:16:09 »
+1000, je suis sous le charme  [:petrus jar]
Merci à vous Archange & Aldebaran.
« Modifié: 19 avril 2014 à 08:17:59 par Cici »
Cici

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 3 (chapitres 9 à ???)
« Réponse #60 le: 19 avril 2014 à 09:37:59 »
Até: Retournez accumuler pendant quelques temps votre puissance dans l'Arbre du Conflit, l'Uterus.

Hmmmm, encore une belle journée dans l'utérus...

Lalalalala, lalalaaaaaaaaaaaaaaaaa...

Bon sinon, le coup de "il faut sauver la bleubite Shôkô", moui... Quant au temple, il va sans dire que j'aurais préféré voir le trio de silvers y aller plutôt que Milo-samaaa-oulala-un-goldo-sainto-quelle-surprise

Dure de faire un lifting quand le prologue, ce passant bien après, nous montre la même cloth...
(de mémoire du moins, je peux me tromper)

Ha oui c'est vrai  [:fufufu]

Après on n'est pas à l'abri d'un retcon, le prologue en question n'ayant pas été repris dans le volume 1... De toute façon, à mon avis on n'échappera pas à une védeux ( dédicace SAZ [:trollface] ) à un moment donné :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 3 (chapitres 9 à ???)
« Réponse #61 le: 19 avril 2014 à 10:36:14 »
Oh oui il y as de grande chance, mis à part G, on as toujours eu droit à des V2 dans les mangas. Next Dimensions y passeras surement aussi à un moment, vue l'état des cloth depuis le début.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 3 (chapitres 9 à ???)
« Réponse #62 le: 19 avril 2014 à 10:40:37 »
mis à part G

Disons que c'était juste pas nommé tel quel [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20036
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 3 (chapitres 9 à ???)
« Réponse #63 le: 19 avril 2014 à 12:53:58 »
Trois trucs vite faits :

* J'aime bien le fait que l'entraînement de Shô soit considéré comme toujours pas terminé et qu'elle balance pas encore d'attaque. Sa formation avec Mayura ayant été particulièrement express... Vraisemblablement, Mii (+ éventuellement d'autres Saintias) se chargera de compléter tout ça.

* La question qui se pose est : Milo va-t-il croiser Shô et Mii chez Eris ou un fortuit concours de circonstances va-t-il faire que ? Ça peut s'avérer quand même problématique pour des personnes souhaitant rester pour le moment en dehors du radar du Sanctuaire.

* Até est présentée comme le big sous-boss. Va-t-elle croiser la route du Scorpion ? Je ne l'imagine pas clamser dès le début (d'autant plus que ça priverait Shô et ses copines d'un adversaire de gros calibre) mais en contrepartie, la prestation du Gold pourrait faire pschiiit. Peut-être Phonos sera-t-il du coup employé comme substitut pour servir d'amuse-Gold ?

Par ailleurs, je partage un peu les craintes formulées plus tôt par le Pal'
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne ShiroiRyu

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11916
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 3 (chapitres 9 à ???)
« Réponse #64 le: 19 avril 2014 à 17:39:04 »
Mais c'est que c'est bien beau tout ça !
Je m'attendais à quelque chose de chouette, j'ai pas été déçu.
Vivement avec la trad dessus.
Mais quand même, c'est le seul truc de Saint Seiya qui me fait rester dans cette partie du fofo. :D

Hors ligne Ae-Gor

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3203
  • en mode travail
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 3 (chapitres 9 à ???)
« Réponse #65 le: 19 avril 2014 à 17:47:05 »
Un chapitre reprenant bien les codes de SS
saori pris par les Galaxian war c'est nickel... on va donc se détacher du manga original... C'est maintenant qu'on va voir comment l'auteure va mener sa barque...
Milo sur le devant c'est plutôt une bonne idée de le ré-utiliser... Il sera peut-être le Gold fil rouge de ce manga !!!
Pour le reste j'ai trouvé le chapitre assez convenu mais bien fait et les graphiques un must !!!!

j'avoue que ce spin off m'emballe !!! [:aloy] [:aloy]

Merci pour la trad et les scans !!! [:jap] [:jap]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 3 (chapitres 9 à ???)
« Réponse #66 le: 20 avril 2014 à 01:50:02 »
Milo va peut être croiser mii et shoko mais si elles ne disent pas qui les envoie il se dira ptet juste "tiens des chevaliers ici ?" comme ils ont le droit d'utiliser leurs armures pour servir la justice et qu'ils ne sont pas censés être tous au sanctuaire au courant des ordres du pope, ça devrait pas être gênant pour la logique
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne un_de_plus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2534
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • Voir le profil
    • http://instagram.com/un_de_plus
Re : [Saintia Shô] Volume 3 (chapitres 9 à ???)
« Réponse #67 le: 22 avril 2014 à 12:03:59 »
les dryades ont l'air sorties de Cutey Honey, ou Sailor Moon

sinon pour le reste c'est sympa

 [:aloy]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20036
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 3 (chapitres 9 à ???)
« Réponse #68 le: 22 avril 2014 à 12:43:20 »
Milo va peut être croiser mii et shoko mais si elles ne disent pas qui les envoie il se dira ptet juste "tiens des chevaliers ici ?" comme ils ont le droit d'utiliser leurs armures pour servir la justice et qu'ils ne sont pas censés être tous au sanctuaire au courant des ordres du pope, ça devrait pas être gênant pour la logique

Euh... bof.

Le Pope ordonne à peine à des Saints d'aller voir du côté de chez Eris, et paf, y en aura d'autres déjà sur place. Ca ressemblerait fort à une désobéissance aux ordres/une initiative personnelle (façon Shion et Dôko au début de ND); un truc à foutre en l'air les manœuvres du Sanctuaire par rapport à cet ennemi.

Donc non, je doute que Milo puisse les voir sans réagir plus que ça (même sans prendre en compte une possible reconnaissance de la gamine qu'il a sauvée 5 ans plus tôt).

Une possibilité serait que Shô se retrouve sans Cloth car capturée et que Milo la rencontre uniquement dans cet état-là, et ne croise pas Mii.

Une autre serait qu'il les rencontre bien en Cloths, mais qu'il n'ait pas le temps de les intercepter/interroger avant qu'elle ne s'évadent car action des Dryades, et décide de remettre tout cela à plus tard, question de priorité.

De toute façon, des retrouvailles Shô/Milo semblent inéluctables.

Ceci étant, le Scorpion risque bien lui aussi d'être obligé de battre en retraite, malgré son tempérarement. Ça n'a guère d'intérêt si le temple d'Eris termine en ruines au bout de 10 chapitres [:aie]

A moins que....
ultime subterfuge : les Dryades se font passer pour mortes et désertent leur temple pour mettre en sûreté l'hôte de leur maîtresse autre part (ou alors, seule la surface du temple est atomisée, et y a des trucs en sous-sol). Milo part la tête haute et ça aurait l'avantage de faire croire au Sanctuaire que la menace Eris est neutralisée définitivement.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 3 (chapitres 9 à ???)
« Réponse #69 le: 22 avril 2014 à 12:48:18 »
les dryades ont l'air sorties de Cutey Honey, ou Sailor Moon

sinon pour le reste c'est sympa

 [:aloy]

Sailor Moon à souvent été qualifié de Saint Seiya au féminin, juste retour des chose XD
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 3 (chapitres 9 à ???)
« Réponse #70 le: 22 avril 2014 à 13:35:40 »
Ceci étant, le Scorpion risque bien lui aussi d'être obligé de battre en retraite, malgré son tempérarement.

Ça veut dire qu'on le verra pas souvent?  [:trollface]

Citer
Milo part la tête haute et ça aurait l'avantage de faire croire au Sanctuaire que la menace Eris est neutralisée définitivement.

J'approuve  [:sparta1]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne URSS

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 559
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 3 (chapitres 9 à ???)
« Réponse #71 le: 22 avril 2014 à 14:42:52 »
+1000, je suis sous le charme  [:petrus jar]
Merci à vous Archange & Aldebaran.

Et bin moi tout pareil [:jump]
Chaque chapitre est une dose de bonheur mensuel SSeiyaesque [:onion love]
Mouais...

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20036
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 3 (chapitres 9 à ???)
« Réponse #72 le: 01 mai 2014 à 20:22:35 »
Ah, tant que j'y pense :

vu qu'on sait pas comment Astérion a passé l'arme gauche (Marine a épargné ses points vitaux pour qu'il rentre au Sanctuaire, puis sa tombe apparaît au début de la saga Poséidon), Chimaki pourrait très bien le faire clamser face à une ou plusieurs Saintias.

Bon, ça contredirait vaguement le fait que le Pope sorte à Aiolia et Milo le fait que 10 Silver Saints soient morts du fait des Bronzes, mais après tout, rien ne l'empêche de mentir ou de ne pas connaître les circonstances exactes, ou encore..... c'est Jabu qui a donné le coup fatal :D

Ça permettrait aux Saintias d'avoir des adversaires de niveau intermédiaire (même si de ce point de vue, des Dryades peuvent déjà faire l'affaire) mais surtout d'avoir le côté "traque du Sanctuaire / guerre interne" qui ne soit pas oublié.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne ShiroiRyu

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11916
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 3 (chapitres 9 à ???)
« Réponse #73 le: 03 mai 2014 à 19:23:42 »
Hum ...
Au fait, pour les scans, je veux pas me tromper, mais il n'y a que les RAW disponibles hein ?
Que je saches qui je dois embêter ou pas ...
Comme pour Episode G:A. *_*

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 3 (chapitres 9 à ???)
« Réponse #74 le: 03 mai 2014 à 23:37:45 »
Pour le moment le scénar envoi pas des masses (enfin il prévois déjà une apparition de gold c'est surtout ça qui m'emmerde) mais surtout...
Spoiler (click to show/hide)
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Tags: