Auteur Sujet: [Saintia Shô] Volume 3 (chapitres 9 à 12)  (Lu 165397 fois)

Hors ligne Rhadamanthys

• Membre Héroïque
  • What a beautiful Duwang!
Re : [Saintia Shô] Volume 3 (chapitres 9 à ???)
« Réponse #575 le: 29 juillet 2014 à 19:11:17 »
Pas fameux tout ça, on a attendu tout ça pour juste deux dryades mortes... [:haha pfff]
Point positif par contre, Kyōko semble crever, c'est bien ça, on tombe pas dans le schéma Tenma/Alone ou ce dernier le sauve, et en plus, ça donnera une raison à Shōko pour se venger d'Eris.
Rigel semble avoir disparu, j'espère qu'on le reverra, il m'intéresse. :D
En parlant de lui tiens, son combat contre Milo est plutôt moyen, pas assez épique.
Toujours aussi beau graphiquement, j'aime beaucoup les Bronzes sous le trait de Chimaki.

Bref, comme dit Sergorn, ce prologue avait de quoi durer un tome et non trois.

J'espère que Chimaki saura redresser la barre car Saintia Shō prend une tournure qui me plait moyennement.
Do you believe in gravity?

Hors ligne Glaucos

• Membre Héroïque
« Réponse #576 le: 30 juillet 2014 à 09:45:30 »
Le dessin est top, par contre, on tombe dans le schéma du mortel possédé qui résiste contre la divinité...C'est beau, mais convenu...Hâte d'avoir la traduction...Mayura semble assez mystérieuse,j'espère qu'elle est balaise  :o ! Par contre, on a enfin un saint ( enfin une saintia ) portant la cloth du dauphin, qui a des attaques nommées, mais qui reste comme une nunuche sans combattre dans ce chapitre ! Et où sont les autres saintias ? Je n'aime pas trop ce Sho-centrisme...

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 3 (chapitres 9 à ???)
« Réponse #577 le: 30 juillet 2014 à 10:18:59 »
Par contre, on a enfin un saint ( enfin une saintia ) portant la cloth du dauphin

Le Saint du Dauphin d'Omega (Güney) a une attaque nommée.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #578 le: 30 juillet 2014 à 11:26:23 »
Et où sont les autres saintias ? Je n'aime pas trop ce Sho-centrisme...

À vrai dire, on est actuellement dans du Milo-centrisme.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Glaucos

• Membre Héroïque
« Réponse #579 le: 30 juillet 2014 à 23:02:26 »
Oui, c'est vrai pour Güney, mais Mii est potentiellement charismatique, pourquoi gâcher ça ? Et j'ai aussi envie de découvrir un peu les autres saintias !

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #580 le: 31 juillet 2014 à 08:05:27 »
Je vois pas en quoi le "charisme" de Mii est à remettre en question pour le coup !
Vu la situation à ce moment de l'histoire elle pouvait clairement rien faire !

De même je ne suis pas d'accord quand je lis que la situation aurait pu être la même il y'a quelques chapitres surtout par rapport au lien très fort, et désormais assez complexe, qui unit Shō à Milo.
Parce que d'un côté il lui a sauvé la mise par deux fois mais maintenant il est aussi celui qui a éliminé l'être qu'elle aimait le plus sur terre !
Et comme Milo est appelé à être un personnage récurrent dans l'histoire je suis curieux de voir comment Chimaki va gérer la relation entre les 2 persos désormais !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #581 le: 31 juillet 2014 à 09:05:09 »
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ? [:trollface]

Si on a direct le saut temporel post-Sanctuaire dès le prochain chapitre, ça va être vite géré : "moi était égaré et suivait vilain Saga, moi désolé" "moi pardonner toi, car toi être bô gold"

Si on n'a pas le saut temporel tout de suite, je ne vois pas Milo ré-intervenir dans l'immédiat : il pense la menace Eris éliminée et va faire son rapport. Des son côté, Shô doit reprendre son entraînement et Mii, Mayura et d'autres seront là pour l'empêcher de se faire trop remarquer par le Sanctuaire. Après, on peut imaginer que Saga envoie le Scorpion enquêter sur les Saintias, mais bon... :-\

Après, dernière hypothèse à laquelle je viens de penser : Saga envoie Milo traquer Rigel, et le Saintias sont intéressées aussi par le Saint d'Orion, pour une raison ou une autre liée à Kyoko et/ou Eris. Rencontre par personne interposée, donc.

A titre personnel, j'aimerais éviter les 3000 retrouvailles à la Tenma/Alone TLC, celles qui font qu'au bout d'un moment, on en a plus grand chose à carrer.
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #582 le: 31 juillet 2014 à 09:07:43 »
Et comme Milo est appelé à être un personnage récurrent dans l'histoire

Euh... ouais mais non  [:delarue2]

Milo a eu droit à tout un tome spécial branlette, qu'elle nous foute la paix avec maintenant  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ouv

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Eole Chapter
« Réponse #583 le: 31 juillet 2014 à 09:31:22 »

Si on a direct le saut temporel post-Sanctuaire dès le prochain chapitre, ça va être vite géré : "moi était égaré et suivait vilain Saga, moi désolé" "moi pardonner toi, car toi être bô gold"

Si on n'a pas le saut temporel tout de suite, je ne vois pas Milo ré-intervenir dans l'immédiat : il pense la menace Eris éliminée et va faire son rapport. Des son côté, Shô doit reprendre son entraînement et Mii, Mayura et d'autres seront là pour l'empêcher de se faire trop remarquer par le Sanctuaire. Après, on peut imaginer que Saga envoie le Scorpion enquêter sur les Saintias, mais bon... :-\

Après, dernière hypothèse à laquelle je viens de penser : Saga envoie Milo traquer Rigel, et le Saintias sont intéressées aussi par le Saint d'Orion, pour une raison ou une autre liée à Kyoko et/ou Eris. Rencontre par personne interposée, donc.

A titre personnel, j'aimerais éviter les 3000 retrouvailles à la Tenma/Alone TLC, celles qui font qu'au bout d'un moment, on en a plus grand chose à carrer.
Ou alors, on aura droit d´autres golds venus faire de l´ombre à nos héroïnes  [:trollface]
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #584 le: 31 juillet 2014 à 12:48:56 »

Justement non ^^

Milo: Bien évidemment que je suis venu avec cette idée en tête ! Je vais tout de suite couper les racines du mal !
Rigel: Voilà bien là la justice du Sanctuaire.
Rigel: Ceux qui sont désignés comme étant maléfiques sont exterminés au nom de notre déesse...
Rigel: Cette logique diffère-t-elle vraiment de celle des dieux qui ont par le passé attaqué la Terre en tentant de la détruire ?
Milo: Laisse-moi te dire que...
Milo: ... Je ne suis pas venu ici à cause des ordres du Sanctuaire... mais de ma propre initiative !
Milo: De nombreux humains mourront à cause des pouvoirs d'Eris si jamais celle-ci ressuscite...

Donc ça peut donner quelque chose de plus complexe et d'interessant que la simple gamine amoureuse de son chevalier servant !

Euh... ouais mais non  [:delarue2]

Milo a eu droit à tout un tome spécial branlette, qu'elle nous foute la paix avec maintenant  [:kred]

Euh mais si !
Milo est un gold qui a eu peu de temps d'antenne ! Donc si on peut lui donner un peu de background via StShõ mou je dis oui  :o
Et osef des antigolds [:kred]
« Modifié: 31 juillet 2014 à 12:50:53 par Ilulia »

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #585 le: 31 juillet 2014 à 13:05:07 »
Dans le prochain épisode :

"salut mu comment tu vas ?"
"oh alderbaran"
"fait chaud aujourd'hui hein"
"oui"
"pfouuu cette armure est lourde hein"
"oui"
"bon, je retourne dans ma maison allumer ma clim"
"ok a+"

[:lol]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 3 (chapitres 9 à ???)
« Réponse #586 le: 31 juillet 2014 à 13:56:46 »
Milo est un gold qui a eu peu de temps d'antenne ! Donc si on peut lui donner un peu de background via StShõ mou je dis oui  :o

Moi je dis: y dit qu'y voit pas l'rapport

Ça s'appelle Saintia Shô, pas Saint Milo. Les golds, on bouffe que ça depuis 12 ans, au bout d'un moment y'en a juste ma claque  [:blessure3]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #587 le: 31 juillet 2014 à 14:55:48 »
Ah oui et c'est comme Saint Seiya y'a Seiya dedans mais aussi Shun, Ikki ect ect donc bon  :o

Je n'ai jamais dit que Milo devait être un perso central, je dis juste que si il pouvait prendre un peu d'épaisseur dans cette œuvre ce serait pas mal !

Après les golds font partie du décorum stseiyesque que ça plaise ou pas !
« Modifié: 31 juillet 2014 à 14:57:19 par Ilulia »

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #588 le: 31 juillet 2014 à 15:47:01 »
Disons que c'est pas que je suis contre donner un rôle à Milo en soi, mais... on est dans un manga censé mettre en scène 5 Saintias, et après trois tomes on attends toujours d'en découvrir trois. Je pense quand même qu'il aurait été plus pertinent d'introduire et de développer celles qui sont censés êtres les HEROINES de l'œuvre, au lieu de partir dans de la Goldobranlette alors même que l'intro du manga n'était même pas encore terminée.

-Sergorn

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #589 le: 31 juillet 2014 à 16:10:57 »
D'autant qu'avec un rythme mensuel, ça rallonge d'autant l'attente... Là ça va faire presque un an qu'on est bloqués à deux Saintias sur cinq [:aie]

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #590 le: 31 juillet 2014 à 16:55:31 »
Oui parce que bon ça pourrait encore passer pour un manga hebdo, mais là narrativement c'est plus lent que Lost Canvas avec un rythme deux fois plus lent quoi.

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #591 le: 31 juillet 2014 à 17:43:41 »
Oui enfin y'a jamais eu de cahier des charges stipulant le rythme d'apparition des Saintias. En outre je connais une autre série StS, que j'adule, qui a un rythme bien plus catastrophique que Saintia Sho aussi bien au niveau du rythme de parution que de l'histoire notamment sur le dernier tome ^^

Enfin il n'y a certes que 2 Saintias d'introduites mais il y'a quand même eu les dryades et d'autres persos dont les 2 gus ninjas et leur maître en fauteuil roulant dont le nom m'échappe donc bon faut pas non plus exgérer.

Surtout si pour vous on a eu de la Goldobranlette avec un Milo poutrant 2 Dryades au rabais et un silver soi-disant badass...bah on a pas la même déf de goldobranlette...
A l'inverse si on avait eu les 5 Saintias introduites en une page et s'extasiant devant les golds en train de déchirer la tête à 11 Dryades au top de leur forme et à Eris full powwa j'aurais compris mais là c'est pas le cas...

Bref faudrait que certaines aversions, au même titre que certaines passions, ne fassent pas dire n'importe quoi.

« Modifié: 31 juillet 2014 à 17:53:08 par Ilulia »

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #592 le: 31 juillet 2014 à 18:21:59 »
J'ai aucune aversion pour les Golds contrairement à certain ici - par contre je sais reconnaître quand on nous mets du Gold gratos juste pour faire mousser les fans, et c'est clairement le cas ici.

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #593 le: 31 juillet 2014 à 18:26:10 »
Là pour le coup je te suis pas.

Milo est intervenu dès le début et n'a pas fini un travail qu'il se fait un devoir, ici, de terminer.
Bref ce n'est pas comme si il arrivait ici sans aucun lien avec l'histoire.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #594 le: 31 juillet 2014 à 18:49:45 »
Et en quoi du fanservice serait forcément déconnecté de la trame ?

Par ailleurs, si pour toi il faut que les Golds se mettent à "déchirer la tête 11 Dryades au top de leur forme et à Eris full powwa" pour que tu commences à considérer qu'il y a fanservice, ben tu ne dois pas en voir souvent [:lol]

Là, sur les 5 ennemis hors Eris (3 dryades et 2 Ghosts) qu'on nous a présentés, Milo s'en farcit 3, dont celle qui est présentée comme la chef du camp d'en face. Sur les 2 restants, un seul est dégommé par une Saintia, et l'autre par... un autre perso fanservice.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #595 le: 31 juillet 2014 à 18:58:12 »
+1 avec Hugo.

Sur le principe je ne suis pas contre que Milo intervienne pour créer une optique de "tiens Eris est vaincu on peut avancer plus tard" mais... la façon dont c'est fait c'est too much, et au terme des trois tomes on a surtout l'impression que les Dryades sont encore plus des branquignoles que les Pallasites et les Martiens.

-Sergorn

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #596 le: 31 juillet 2014 à 19:01:51 »
Pour l'instant toute la trame tourne autour de shoko et milo mais surtout shoko, un dessin sur deux c'est elle qui apparait. Faire une partie de l'histoire avec peu de protagonistes est un procédé scénaristique pour développer les personnages présents sans être embêté par le surnombre de personnes et de scènes à gérer comme a pu l'être omega. En même temps que pouvaient faire 2 bronzes contre la garde rapprochée d'une déesse ? Il y aura surement du power up par la suite....ou pas. Dans la série de 86 les 5 héros ont déjà au moins la puissance des silvers dès le départ, on sent de suite que comparé aux 5 autres bronzes ils sont nettement au dessus (les uns se battent avec de simples coup de poing ou de pied tandis que les autres manient la glace, des chaines électriques, un bouclier invincible, des attaques mentales.....). Si mayura est d'argent elle pourra les entrainer pour que shoko et mii arrivent à son niveau sans que ça ne soit trop wtf.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #597 le: 31 juillet 2014 à 19:05:58 »
En même temps que pouvaient faire 2 bronzes contre la garde rapprochée d'une déesse ?

la question est mal posée. Il ne s'agit pas de plaquer les personnage sur le scénario existant, il s'agit de faire un scénario apte à faire s'exprimer les personnages. AU demeurant, Milo aura poutré tout le monde, mais question chara développement, le pauvre est toujours aussi creux...
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #598 le: 31 juillet 2014 à 19:58:57 »
Pour l'instant toute la trame tourne autour de shoko et milo mais surtout shoko, un dessin sur deux c'est elle qui apparait. Faire une partie de l'histoire avec peu de protagonistes est un procédé scénaristique pour développer les personnages présents sans être embêté par le surnombre de personnes et de scènes à gérer comme a pu l'être omega. En même temps que pouvaient faire 2 bronzes contre la garde rapprochée d'une déesse ? Il y aura surement du power up par la suite....ou pas. Dans la série de 86 les 5 héros ont déjà au moins la puissance des silvers dès le départ, on sent de suite que comparé aux 5 autres bronzes ils sont nettement au dessus (les uns se battent avec de simples coup de poing ou de pied tandis que les autres manient la glace, des chaines électriques, un bouclier invincible, des attaques mentales.....). Si mayura est d'argent elle pourra les entrainer pour que shoko et mii arrivent à son niveau sans que ça ne soit trop wtf.

Exactement !

On voit bien que pendant cette période aussi bien Athéna que Sho ne sont pas prêtes. Alors de là à vouloir les voir péter la tronche à tout et n'importe quoi c'est quand même vraiment exagéré.
Après si parce qu'on voit un gold alors ça y'est y'a du fan-service/goldobranlette and co bah on peut dire ça dès qu'on voit la moindre mèche de cheveux...bref ça en devient totalement galvaudé comme terme et en l'occurence là Milo a été introduit avec les formes dans l'histoire, il ne tombe pas comme un cheveu dans la soupe...il sert l'histoire un minimum et n'est pas là juste pour faire plaisir !

Enfin les Dryade plus pitoyables que les Martiens et autres Pallasites...alors j'ai oublié 99% des 1% de ce que j'avais retenu d'Omega et on pourra facilement me contredire sur ce point mais il me semble pas que ces 2 dernières castes ont l'excuse du "pas encore" à fond parce que patati patata !

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 3 (chapitres 9 à ???)
« Réponse #599 le: 01 août 2014 à 09:19:48 »
la question est mal posée. Il ne s'agit pas de plaquer les personnage sur le scénario existant, il s'agit de faire un scénario apte à faire s'exprimer les personnages. AU demeurant, Milo aura poutré tout le monde, mais question chara développement, le pauvre est toujours aussi creux...

+1

On voit bien que pendant cette période aussi bien Athéna que Sho ne sont pas prêtes. Alors de là à vouloir les voir péter la tronche à tout et n'importe quoi c'est quand même vraiment exagéré.

Tu prends l'extrême inverse, là. Je n'ai jamais dit que je voulais que Shoko fasse des strikes à tout va. Il y a un juste milieu.

Enfin les Dryade plus pitoyables que les Martiens et autres Pallasites...alors j'ai oublié 99% des 1% de ce que j'avais retenu d'Omega et on pourra facilement me contredire sur ce point mais il me semble pas que ces 2 dernières castes ont l'excuse du "pas encore" à fond parce que patati patata !

Certes, mais l'impression qui reste au final est la même : premières (et possiblement également dernières pour une partie d'entre eux) prestations ne cassant pas trop trois pattes à un Hyoga et l'élément le plus résistant qui est une pièce rapportée et un visiblement pas si méchant.

Tags: