Sondage

Quelles couleurs de cheveux préférez-vous ?

Les couleurs de l'anime, Saga, il a la classe avec des cheveux bleus, point !
39 (41.5%)
Les couleurs du manga, ah le charme des cheveux roux de Camus...
13 (13.8%)
Ça dépend des personnages.
34 (36.2%)
J'aime les deux.
4 (4.3%)
J'aimerais qu'ils soient tous chauves !
4 (4.3%)

Total des votants: 36

Auteur Sujet: [Sondage] Coiffeur mon ami...  (Lu 13605 fois)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
[Sondage] Coiffeur mon ami...
« le: 23 avril 2014 à 18:38:03 »
Voilà, on va arrêter le HS ailleurs et on peut poursuivre ici ! ^^

Pour vous donner une idée...

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 23 avril 2014 à 19:17:30 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Leon9000

Re : [Sondage] Coiffeur mon ami...
« Réponse #1 le: 23 avril 2014 à 18:42:03 »
Pour ne pas faire un HS sur l'autre sujet, je rajouterais que j'étais persuadé dans Saint Seiya Online que la couleur rose de Camus était une faute de goût des designers mais en fait ils ont respectés le code visuel du manga une fois de plus  :o  Et ça passe incroyablement mal en couleur, comme quoi c'est le détail (façon la cruche de LOS) qui te fout en l'air le charisme d'un personnage visuellement très classe dans l'animé  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Amor

Re : [Sondage] Coiffeur mon ami...
« Réponse #2 le: 23 avril 2014 à 18:44:33 »
Ça dépend des personnages mais j'aime bien celle de Poséidon, enfin celle de Julian Solo, peu importe... [:miam]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Rhadamanthys

Re : [Sondage] Coiffeur mon ami...
« Réponse #3 le: 23 avril 2014 à 18:49:22 »
Couleur anime car Saga et Popo ainsi que tout les autres sont BG avec ces couleurs 8)
Do you believe in gravity?

Hors ligne Petit-Panda

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 69
  • Total likes: 0
  • Venez faire un gros câlin au gros Panda ♥
    • Voir le profil
    • Tumblr ~
Re : [Sondage] Coiffeur mon ami...
« Réponse #4 le: 23 avril 2014 à 19:12:35 »
La dernière réponse est sublime  [:lol] !

Personnellement, j'aurais aimé mettre que j'aime bien les deux   :D !
Mais certaines couleurs passent très mal, aussi bien dans l'un que dans l'autre (Shion !!  [:beuh]) Donc ça dépend des personnages ^o^.
Scorpion et fière de l'être ! Et même que PhroPhro c'est un affreux Jojo !

♦ ~ http://telliestree.tumblr.com/ ~ ♦
♦ ~ http://telliestree.deviantart.com/ ~ ♦
#CommeUnAsprout

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Sondage] Coiffeur mon ami...
« Réponse #5 le: 23 avril 2014 à 19:29:14 »
Je préfère celles du manga à une exception près : Aldé, qui est vraiment vraiment mieux en brun (mais avec cheveux longs, c'est mieux  [:miam]). ^^; Mais j'aime le réalisme en fait, et des gens aux cheveux bleus, violets ou verts, ben heu... A part des punks ou des mamies qui ont raté leur colo... ^^; Alors que des bruns, des blonds ou des châtains, ça me parle.
Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Dizzy

Re : [Sondage] Coiffeur mon ami...
« Réponse #6 le: 23 avril 2014 à 19:30:26 »
J'avais oublié que dans le manga Camus avait son make up.
Bon sinon, je suis plutôt couleurs manga, même si c'est un peu dommage cette avalanche de blonds. Mais il y a des persos que je préfère tout particulièrement avec les vraies couleurs, comme Saori, Shun, Aphro, Camus ou Popo.
Edit: 'tain mais Mysthe on a un peu trop les mêmes goûts
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Sondage] Coiffeur mon ami...
« Réponse #7 le: 23 avril 2014 à 19:50:11 »
J'ai pas trop suivi mais où Camus a les cheveux roux ?

Non parce que dans le manga ils sont plutôt rouge quelque chose, mais alors roux je vois pas ...

Sinon couleurs du manga cela va de soit.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Glaucos

Re : [Sondage] Coiffeur mon ami...
« Réponse #8 le: 23 avril 2014 à 21:15:20 »
Je crois que, contre toute logique, je suis trop habitué aux couleurs de l'animé :D....

Hors ligne megrez alberich

Re : [Sondage] Coiffeur mon ami...
« Réponse #9 le: 23 avril 2014 à 21:16:35 »
Couleurs du DA, point. Et pour tout : cheveux, yeux, armure, "pyjama", etc.

Seule exception : Evil Saga aux cheveux noirs  [:onion tears]

Mais j'aime le réalisme en fait, et des gens aux cheveux bleus, violets ou verts, ben heu... A part des punks ou des mamies qui ont raté leur colo...

J'ai eu les cheveux noirs de jais, blond platine, auburn, roux Mylène Farmer, rose Camus ( :D ), violet foncé, etc. et je ne suis ni punk, ni une mamie  [:aloy]
« Modifié: 23 avril 2014 à 21:21:27 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rikimaru

Re : [Sondage] Coiffeur mon ami...
« Réponse #10 le: 23 avril 2014 à 21:17:10 »
Manga, évidemment ! Soyons "réalistes" :D.
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Sondage] Coiffeur mon ami...
« Réponse #11 le: 23 avril 2014 à 21:33:17 »
Anime pour moi. J'aime les couleurs multicolores des cheveux bien 80s, je trouve celles du manga plutôt fades en particulier pour les Gold qui sont tous à majorité blond (blond sur or n'est pas forcément la meilleure combinaison  [:lol]).

De plus, le fait d'avoir tout un panel de couleur permets aussi de donner sa petite touche de personnalité / individualité à un perso et est visuellement plus plaisant à l'oeil (permets aussi de pouvoir faire des mariages de couleurs plus intéressant avec les armures).

Du coup je préfère que Saori ait les cheveux mauves, Shun verts et Seiya bruns que Saori/Shun/Seiya bruns.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Sondage] Coiffeur mon ami...
« Réponse #12 le: 23 avril 2014 à 21:36:49 »
T-t-t-t. Seiya est brun. Shun est châtain moyen. Saori est châtain doré. Ce ne sont pas du tout les mêmes couleurs. [:kred]

J'ai pas trop suivi mais où Camus a les cheveux roux ?

Non parce que dans le manga ils sont plutôt rouge quelque chose, mais alors roux je vois pas ...

Sinon couleurs du manga cela va de soit.
Depuis que le roux peut aller du cuivré au plus rouge. :)) Donc toujours. ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : [Sondage] Coiffeur mon ami...
« Réponse #13 le: 23 avril 2014 à 22:05:33 »
Pour moi, c'est bien évidemment les couleurs de l'anime  [:aloy]  J'aime la diversité crée par la Toei. Et Shun est tellement bien en vert  [:onion love]

Après j'avoue qu'Ikki en noir ou Mu et Aphrodite en blond, c'est pas si mal  :o 
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Koshka

Re : [Sondage] Coiffeur mon ami...
« Réponse #14 le: 23 avril 2014 à 22:25:10 »
j'ai mis que ça dépend des personnages. En général je préfère dans l'anime, mais après les cheveux blonds de Mü, Milo et Aphrodite, rendent bien.
Par contre Shun et Saori avec les cheveux bruns... Non quoi  [:beuh]

Hors ligne silenceloy

Re : [Sondage] Coiffeur mon ami...
« Réponse #15 le: 23 avril 2014 à 22:35:02 »
Je préfère nettement la diversité qu'offre l'anime, en particulier chez les chevaliers d'or (manga: 8 blonds aux yeux bleus sur 12, 9 si on considère le gris de Deathmask comme du blond très très cendré, plus d'autre da toutes les castes, forcément ça lasse) même si j'aime aussi les couleurs du manga.
Par contre il y a un truc qu'on pourrait modifié: c'est la longueur de leur cheveux: cheveux plus court = moins de prise pour l'adversaire= plus de chance dans un combat+ moins de problème en cas de blessure au crâne.
« Modifié: 23 avril 2014 à 22:41:01 par silenceloy »
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Dizzy

Re : [Sondage] Coiffeur mon ami...
« Réponse #16 le: 23 avril 2014 à 22:56:43 »
Non mais en fait vu l'importance qu'ils accordent au fait de remettre leur casque sur la tête "oups tombé, bah tant pis, je ne vais pas ramasser", qui ne protège que la partie la plus importante du corps, je crois qu'ils s'en foutent sec du risque de blessures à la tête.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Sondage] Coiffeur mon ami...
« Réponse #17 le: 23 avril 2014 à 23:23:06 »
Par contre il y a un truc qu'on pourrait modifié: c'est la longueur de leur cheveux: cheveux plus court = moins de prise pour l'adversaire= plus de chance dans un combat+ moins de problème en cas de blessure au crâne.

Ils ne font pas du MMA non plus, ils sont rarement au corps à corps et vu que généralement la différence se fait en fonction de vitesse de coups, si l'un n'arrive pas à percevoir les coups de l'autre je doute que le fait qu'il puisse lui saisir les cheveux soit son soucis premier (et dans le sens inverse aussi, si l'adversaire est lent comme une tortue à ses yeux, il peut toujours s'accrocher pour réussir à lui saisir les tifs).
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne silenceloy

Re : [Sondage] Coiffeur mon ami...
« Réponse #18 le: 24 avril 2014 à 08:51:11 »
 [:what] Hum... très juste.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Sondage] Coiffeur mon ami...
« Réponse #19 le: 24 avril 2014 à 09:31:09 »
Couleurs de l'anime, pour moi. Quoique Milo en blond, cela passe très bien. Shun en brun, beaucoup moins, par contre...
« Modifié: 24 avril 2014 à 09:40:28 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne marquise

Re : [Sondage] Coiffeur mon ami...
« Réponse #20 le: 24 avril 2014 à 09:54:31 »
Animé également ! C'est comme ça que je les ai découvert et apprécié. Pour moi, ils resteront les "vrais".  [:jap]

Et tout bien réfléchi, des cheveux verts ou bleus ne m'ont jamais choqué, contrairement au rose/rouge indéfinissable de Camus. [:haha pfff]

Hors ligne Alain

Re : [Sondage] Coiffeur mon ami...
« Réponse #21 le: 24 avril 2014 à 09:56:58 »
Un topic sur les cheveux. [:onion love]

Mysthe, je t'adore. :o

Les couleurs de cheveux de l'anime m'ont  le plus marqué car on se les coltine sur 114 épisodes + 31 oav + 5 films... Ils ont pénétré dans ma tête.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Alaiya

Re : [Sondage] Coiffeur mon ami...
« Réponse #22 le: 24 avril 2014 à 09:59:03 »
Anime pour moi également ainsi que j'ai précisé hier par ailleurs et ce, en dépit (et fort paradoxalement) de ma quête de réalisme (le plus souvent déçue) de tout le reste par ailleurs. Mais effectivement, pour moi, StS, ça reste et ça restera toujours et avant tout l'anime.

Par ailleurs, quand on replace les choses dans leur contexte temporel, les couleurs de cheveux improbables on en bouffait déjà à toutes les sauces dans les années 80 dans les programmes jeunesse, donc c'était "normal" quelque part et on ne se posait pas ce genre de questions (ou du moins pas comme on se la serait posé si on avait été adulte).


« Modifié: 24 avril 2014 à 10:01:56 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Jéhault

Re : [Sondage] Coiffeur mon ami...
« Réponse #23 le: 24 avril 2014 à 10:59:31 »
Ça dépend... J'aime beaucoup les couleurs de l'anime sur certains persos mais j'en préfère d'autres avec leurs couleurs originales (Milo, Camus, Dark Saga...). [:fufufu]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Sondage] Coiffeur mon ami...
« Réponse #24 le: 24 avril 2014 à 11:42:57 »
Visuellement parlant, je dirais que je suis plutôt habitué aux couleurs de l'anime qui sont celles avec qui je suis le plus familier.

Après, voir des fanarts avec des couleurs naturelles, ça a un peu plus de cachet malgré tout.

Bref, quand j'ai commencé à écrire sur Saint Seiya, les couleurs du manga se sont naturellement imposées parce que ça m'aurait légèrement heurté de voir Bud caresser les cheveux bleus de Kanon (ou autre) [:lol] . Bon, après, j'ai un peu élargi en incluant des couleurs grises et blanches, mais ça reste rare. Paradoxe, en revanche : pour les yeux, j'utilise les couleurs de l'anime, ce qui fait que je me retrouve avec des persos aux yeux lilas ou amarante.