Sondage

Le meilleur épisode se situe dans...

La série TV (pré-Sanctuaire)
3 (5.8%)
La série TV (Sanctuaire)
20 (38.5%)
La série TV (Asgard)
6 (11.5%)
La série TV (Poséidon)
2 (3.8%)
Les OAV Hadès (Jûnikyû)
11 (21.2%)
Les OAV Hadès (Meikai)
1 (1.9%)
Les OAV Hadès (Elysion)
0 (0%)
Les OAV TLC (Saison 1)
0 (0%)
Les OAV TLC (Saison 2)
4 (7.7%)
Oméga (Saison 1)
3 (5.8%)
Oméga (Saison 2)
2 (3.8%)

Total des votants: 13

Auteur Sujet: Best episode ever : Le topic du meilleur épisode  (Lu 6362 fois)

Hors ligne Rhadamanthys

Best episode ever : Le topic du meilleur épisode
« le: 01 mai 2014 à 20:45:53 »
Parce que j'aime m'inspirer des autres sondages :o

Après le topic du pire épisode made by AZB, voici le topic du meilleur épisode de tout Saint Seiya. [:aloy]

Alors, pour moi, le meilleur épisode, c'est incontestablement le treizième OAV d'Hadès, le dernier du Jûnikyû. On y ressent bien le Saint Seiya Spirit, les combats étaient riches, avec en ennemi star ce cher Rhadamanthe, l'adieu des renégats étaient merveilleux et la conclusion avec Shion et Dohkô en plus de Seiya qui tombe dans le précipice est de toute beauté.

Tu t'attend à une suite de ouf la première fois que tu vois cet OAV, mais quant tu regarde la suite... [:aie]

Je préfère prévenir que j'assumerais d'avoir copié AZB, alors pas la peine de dire "Ouuuuuuuh, il a copié, c'est pas bien!" [:kred]

A vous.
Do you believe in gravity?

Hors ligne IndraYoupi

Re : Best episode ever : Le topic du meilleur épisode
« Réponse #1 le: 01 mai 2014 à 20:51:58 »
OAV Hadès, mais c'est pas passé loin pour que je vote TLC.
Damnation, on n'a qu'un choix  [:kred]
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Best episode ever : Le topic du meilleur épisode
« Réponse #2 le: 01 mai 2014 à 20:54:46 »
Voté pré-sanctuaire, pas sûr que j'ai un "meilleur épisode" mais c'est là dedans qu'il y a les épisodes et moments que je préfère comme du Seiya vs Shiryu, Shiryu qui se crève les yeux, Saori et Seiya dans le ravin, les phoenix gen maken sympathiques, Makoto qui met sa race à Seiya, le côté urbain / vie de tous les jours, Shiryu qui verse ses 20 litres de sang par épisode, etc.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Anubis

Re : Best episode ever : Le topic du meilleur épisode
« Réponse #3 le: 01 mai 2014 à 21:12:18 »
Voté Omega S1 pour :

L'episode 20 : Juste épique, surtout quand Eden éclate Koga XD et cette scène entre Sonia et Eden tout juste émo-fraternelle  [:onion tears]
L'episode 27 bien SaintSeiyatesque
L'episode 40 bien Tenkai avec tout le développement de Sonia (fucking fin de merde)
L'episode 51 Episode très Tenkai avec un Abzu charismatique et un seiyu qui impose le totu réalisé par Umakoshi avec ud Eternal Saint pour la dimension epuqe [:onion tears] [:onion tears] [:onion tears]
Et dont la fin nous montre qu'en fit Sonia était juste dans le coma, qu'elle c'est réveillé a poil et a fuit pour cacher sa nudité aux autres  [:trollface]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Best episode ever : Le topic du meilleur épisode
« Réponse #4 le: 01 mai 2014 à 21:13:39 »
L'episode 40 bien Tenkai avec tout le développement de Sonia (fucking fin de merde)

Hein? Depuis quant le 40 d'Oméga a des airs du Tenkai? [:what]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Best episode ever : Le topic du meilleur épisode
« Réponse #5 le: 01 mai 2014 à 21:15:43 »
Dans l'esprit, le 10, le 20 et le 51 évoquent bien plus le Tenkai. Surtout les deux premiers dès lors qu'une scène fait intervenir Alia.

Le 40 est un excellent épisode, mais il n'y a rien du Tenkai dedans.

Hors ligne Anubis

Re : Best episode ever : Le topic du meilleur épisode
« Réponse #6 le: 01 mai 2014 à 21:23:32 »
La scène ou Sonia traverse le désert et plus que équivoque a la traversé du désert de Seiya dans le Tenkai, ils sont a ce moment là dans le même état psychologique  :o
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Amor

Re : Best episode ever : Le topic du meilleur épisode
« Réponse #7 le: 01 mai 2014 à 21:25:21 »
L'épisode 41-48 > all dans Omega. N'importe quel épisode ou Amor y est présent  8) [:petrus jar]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Best episode ever : Le topic du meilleur épisode
« Réponse #8 le: 01 mai 2014 à 21:26:05 »
La scène ou Sonia traverse le désert et plus que équivoque a la traversé du désert de Seiya dans le Tenkai, ils sont a ce moment là dans le même état psychologique  :o

Euh... oui, Sonia traverse un désert et alors?
C'est comme si Titan traversait un désert, hop, ça te ferait penser au Tenkai? [:tsss]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Best episode ever : Le topic du meilleur épisode
« Réponse #9 le: 01 mai 2014 à 21:30:22 »
Ce qui montre bien que c'est très équivoque, en effet =) .

Hors ligne atlantis

Re : Best episode ever : Le topic du meilleur épisode
« Réponse #10 le: 01 mai 2014 à 21:33:59 »
ou la la, y en a tellement qui sont bon. ( le 1er, les épisodes de misty, hyoga vs camus, le 1er de poseidon...ect ect ect...)

mais...



Alors, pour moi, le meilleur épisode, c'est incontestablement le treizième OAV d'Hadès, le dernier du Jûnikyû. On y ressent bien le Saint Seiya Spirit, les combats étaient riches, avec en ennemi star ce cher Rhadamanthe, l'adieu des renégats étaient merveilleux et la conclusion avec Shion et Dohkô en plus de Seiya qui tombe dans le précipice est de toute beauté.


pour moi c'est pareil je crois bien que c'est le meilleur!! [:bave] [:onion shy] [:onion love] [:onion red]

vous pensiez  que j'allais vous sortir un omega saison 2 hein? avouez vous avez eu peur  [:onion laule].

bon pour pas vous décevoir je dirais le 97 (bin quoi j'ai aimer [:petrus reverse])

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Best episode ever : Le topic du meilleur épisode
« Réponse #11 le: 01 mai 2014 à 21:41:45 »
Hum... Plein en fait. Celui où Ikki et les Phénix Noirs se cassent des Galaxian Wars et les Bronzes 4 leur courent derrière (ah, la scène avec la neige...), Seiya qui saute avec Saori dans les bras, Sorrento face à Shun, Ikki face à Shadès... Oméga S1 en a eu des magiques aussi, l'épisode 10, le 20, le 27, le 51...  [:bave]
Le 12-kyû de Hadès ne m'enthousiasme pas des masses en fait (mais bon, je me fous complet des Golds, ça doit jouer), et la S2 d'Oméga, là par contre, faut pas déconner non plus quoi. :))
Donc voilà, j'hésite. [:fufufu]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Best episode ever : Le topic du meilleur épisode
« Réponse #12 le: 01 mai 2014 à 23:02:13 »
Il y a eu tellement de beaux épisodes dans Saint Seiya, sur chacun des supports.

Le plus bel épisode pour moi est l'épisode 67 de la série de 86.
Les dessins, les musiques, les doublages, les attaques, les couleurs, la mise en scène, le sublime Verseau sur son parvis, le tempe du Verseau, la mort émouvante du Gold Saint...

Le top du top!


Hors ligne Anubis

Re : Re : Best episode ever : Le topic du meilleur épisode
« Réponse #13 le: 02 mai 2014 à 09:00:10 »
Ce qui montre bien que c'est très équivoque, en effet =) .
Je voulais dire explicite, je me suis encore trompé de mot  :o
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Best episode ever : Le topic du meilleur épisode
« Réponse #14 le: 02 mai 2014 à 09:13:05 »
J'hésite aussi. Il y en a plein que j'aime, toutes saisons confondues. Mais si je devais choisir, serait l'épisode ou Hyoga et Milo se rencontrent, donc l'épisode 60.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Best episode ever : Le topic du meilleur épisode
« Réponse #15 le: 02 mai 2014 à 09:15:03 »
Épisode 57 de la série TV (début du combat Ikki/Shaka). Oui je fais mon Araki-fanboy et je vous enquiquine Épisode à la fois beau et intense d'un bout à l'autre, what else

Par contre, je me rends compte qu'il m'a été plus difficile de sélectionner mon épisode préféré que mon épisode abhorré  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alaiya

Re : Best episode ever : Le topic du meilleur épisode
« Réponse #16 le: 02 mai 2014 à 09:18:04 »
Voté "série TV - Sanctuaire", mais c'est dommage qu'on ait droit qu'à un seul choix, j'aurais bien rajouté la série des OAV du junikyu et la période pré-sanctuaire.

Le Sanctuaire donc, et bien ma foi parce qu'à mon sens, les meilleurs épisodes se situent là, en terme de suspens, de construction, de montée d'adrénaline, d'émotion et de tragédie. Et puis surtout, le Sanctuaire profite de l'effet de surprise lié à la première diffusion, à ce côté découverte absolu qui fatalement grève la suite vu qu'on a compris le procédé.

Les OAV du junikyu grâce à la mise en scène essentiellement, qui était assez extraordinaire de mon point de vue.

Et enfin la période pré-sanctuaire, parce qu'il y a eu des épisodes excellents (Saori enlevée par Jamian et ce qui suit, le combat Argol/Shiryu, le combat dragon noir/Shiryu, l'irruption d'Aiolia dans la forêt et sa première confrontation avec Seiya, le début avec Seiya et Shaina, et j'en passe).

Et sinon.... si on ne doit parler que de la forme, tous les épisodes arakiens, point barre.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Yuto

Re : Best episode ever : Le topic du meilleur épisode
« Réponse #17 le: 02 mai 2014 à 09:34:33 »
Vu qu'AZB a déjà cité un épisode emblématique, j'aurai bien cité l'excellent épisode Katsumata. Mais finalement c'est vraiment le 72 qui demeure encore et toujours un de mes favoris et qui entre dans mon top 5 (je n'oublie pas le 111 culte a bien des égards) car il se passe tant de choses, l'élaboration du combat Seiya/Saga puis ensuite avec Ikki, la course contre la montre à la fin ... Brrr !

Hors ligne marquise

Re : Best episode ever : Le topic du meilleur épisode
« Réponse #18 le: 02 mai 2014 à 11:29:40 »
Je partage les opinions précédentes, inutile donc que j'en fasse une tartine.
J'ai une affection particulière pour le combat Hyoga/Camus.
Voilà.

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Best episode ever : Le topic du meilleur épisode
« Réponse #19 le: 02 mai 2014 à 11:58:58 »
Je veux un vote à choix multiple !!!!!  [:onion no]
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne silenceloy

Re : Best episode ever : Le topic du meilleur épisode
« Réponse #20 le: 02 mai 2014 à 12:40:30 »
La série TLC en général et les épisodes 16, 17, 18 en particulier rien que pour "Touche pas à mon maître divin étron/sale dieu de merde" avec le coup de poing repassé sous tous les angles [:onion love]
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Best episode ever : Le topic du meilleur épisode
« Réponse #21 le: 02 mai 2014 à 13:15:13 »
Je veux un vote à choix multiple !!!!!  [:onion no]

Ben non. C'est LE meilleur ou pire épisode, pas "votre top 3 des épisodes les meilleurs/les pires"  [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne titi

Re : Best episode ever : Le topic du meilleur épisode
« Réponse #22 le: 02 mai 2014 à 15:01:18 »
"2ème épisode de Shiryu VS SHura" perso.

Beau graphisme (Inoue en force), Emotions et Violences extrêmes, Bande originale au top.

Un de mes souvenirs qui reste le plus "fort".

Hors ligne J-CF

Re : Best episode ever : Le topic du meilleur épisode
« Réponse #23 le: 02 mai 2014 à 15:57:34 »
Je vote pour l'avatar de WP: l'épisode 30, magnifique! Le combo Araki / Yamauchi au top. En plus je kiffe Jamian, une de mes plus grosses attentes (irréalistes?) de MC....
 [:bave]
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne ayun

Re : Best episode ever : Le topic du meilleur épisode
« Réponse #24 le: 02 mai 2014 à 16:27:02 »
Beaucoup trop dur à choisir pour moi. Toutes les parties ont leur lot d'épisode génial.

J'ai toujours eu un grand coup de cœur pour l'épisode ou Seiya saute dans le ravin mais aussi l'épisode ou Seiya lève enfin le bouclier contre Saga, le 13ième épisode des OAV's d'Hadès mais aussi l'épisode ou les bronzes dévient l'Athéna Exclamation. L'épisode de la mort d'Alia est pour moi un des meilleurs épisode StS aussi... Bref c'est très dur d'en choisir que un.

Je sais qu'Asgard m'a fait vibrer plusieurs fois aussi. Je pense par exemple à l'épisode ou Sorrento apparaît.

Je crois juste qu'il n'y a que la saga Poséidon ou aucun épisode m'a fait dire "waouw"
Carpe diem

Tags: