Les Myths de TLC avaient été soldées encore plus rapidement.
Après je me répète, mais pourquoi vouloir généraliser les choses à CD Japan ? Ni HLJ, ni Nippon-Yassan ne les soldent autant par exemple (Eden est même plein pot sur HLJ) et je peux t'assurer que HLJ avaient soldé les SMC de TLC très vite, au point où j'ai regretté d'avoir Préco Kagaho ^^'.
Et enfin c'est mettre de côté toutes les autres ventes en boutique au Japon qui peuvent très bien représenter la majorité des ventes des SCM Omega pour ce qu'on en sait. Le public d'Omega n'est pas forcément celui qui va aller acheter des figurines en ligne.
C'est bien gentil de prendre "C'est soldé sur CD Japan !" comme argument, je veux bien. Mais dans l'absolu tout ce qu'on peut en déduire c'est qu'elles se vendent mal sur CD Japan. Si les SCM d'Omega étaient la cata que certains laisse entendre, pourquoi Bandai sortirait une nouvelle SCM Omega en Juin ? Pourquoi Bandai présenteraient-ils un nouveau prototype de Yuna ?
Et justement TLC est un bonne illustration de ce que se passe quand les ventes sont catastrophiques : ils arrêtent sans se poser de question et basta (et TLC ils avaient des proto de Yuzu et Yato en préparation). D'ailleurs on l'a bien vu aussi avec Omega lors de la Saison 1 où seule une seule Figurearts d'Omega est sortie devant la flop commercial.
Alors on a pas de chiffres ok, mais tout indique dans l'attitude de Bandai que les SCM d'Omega se vendent au minimum suffisamment afin de continuer la gamme.
Je dis pas ça contre toi Hyo, mais j'ai l'impression de lire à l'échelle SCM, le même genre d'argument que je lisait à l'époque de la Saison 1 d'Omega où plein de gens nous affirmaient que c'était un flop alors même que tout indiquait le contraire.
-Sergorn