Auteur Sujet: Soirées télé =)  (Lu 385861 fois)

Hors ligne Pulsion73

Re : Soirées télé =)
« Réponse #6600 le: 22 août 2019 à 09:35:48 »
"Fatal" de et avec Michael Youn et Stéphane Rousseau. Vu hier soir. Toujours aussi poilant. Des répliques et chansons cultes. "J'suis au top moi, toi tuvaferqwa ?", " chez canapi", etc. Youn et Rousseau sont excellents.
Ce film fait partie des vraies comédies qui caricaturent un genre ou un milieu mais sérieusement, comme Shaun of the dead et Hot Fuzz : le genre horreur et le genre policier. Des films plus ou moins parodiques mais avant tout des films qui traitent leur sujet avec respect, dotés d'un scénario solide qui les met au rang des meilleurs films dont ils caricaturent les traits.
« Modifié: 22 août 2019 à 09:55:02 par Pulsion73 »
"Monsieur le Comte voudrait savoir si l'assassin prendra aussi du café"

Hors ligne AZB

« Réponse #6601 le: 22 août 2019 à 10:24:18 »
Effectivement, niveau parodie c'est très bon, et perso c'est une des rares comédies françaises post-2000 qui me fassent rire  [:aloy]

Les parodies musicales, c'est à peine exagéré, en fait  [:delarue4]

Sinon y'a deux passages qui me font marrer à chaque fois, d'abord toute la partie "déchéance", notamment quand il se fait larguer par sa pouffe là, "Athéna Novotel" [:lol]

-T'inquiète pas mon chéri, c'est pas à cause de toi, c'est à cause de l'argent
-Mais qu'est-ce que j'vais faire sans toi, je t'aime, moi!
-Hanlala, "je t'aime", t'as qu'ça à la bouche Tu pourrais penser un peu à moi, j'ai un train de vie moi :o
[...]
Ha au fait, j'ai contacté mon avocat, tous tes comptes sont bloqués jusqu'au jugement du divorce

Et le "spéciale dédicace à ma mère  [:dawa]":

NIKSAMER [:wesh]  [:lol]
Rule number one: AZB is always right.
Rule number two: nothing else matters because AZB is always right
:o

Hors ligne Pulsion73

« Réponse #6602 le: 22 août 2019 à 10:36:17 »
Que du bon. Une scène qui me fait plier en 2 à chaque fois, c'est nerveux je sais pas, sa fameuse chute à travers les champs et forêt, enchaînement de roulades quasi interminables. La scène aurait très bien pû être lourdingue, répétitive, tout simplement ratée, et bien non.

Réplique culte parmi tant d'autres : "Touche au fond j'suis pas ta mère !"

Et la chanson finale pendant le mariage !  [:lol]

Youn dans le rap ça le fait. "Fous ta cagoule !", j'adore. 
« Modifié: 22 août 2019 à 13:43:12 par Pulsion73 »

Hors ligne AZB

« Réponse #6603 le: 22 août 2019 à 14:05:10 »
Ha oui le "tape dans l'fond, chuis pas ta mère [:rage]", odieuse cette réplique [:wtf0]  [:lol]

En fait on retrouve dans ce film le même type d'humour que dans feu le Morning Live, mais contrairement aux 11 commandements qui passe hyper mal l'épreuve des multiples rediffusions sur la TNT ( quand c'était sorti ça me faisait poiler, aujourd'hui à part 2 ou 3 scènes ça me saoule, je trouve ça globalement lourd, mais lourd... ), ça reste toujours aussi drôle alors que le film a déjà presque 10 ans [:sparta1]
Rule number one: AZB is always right.
Rule number two: nothing else matters because AZB is always right
:o

Hors ligne Pulsion73

« Réponse #6604 le: 22 août 2019 à 14:28:56 »
Et il ne vieillit pas. Ah si on pouvait avoir des comédies françaises de ce gabarit. Depuis un bon moment c'est le degré zéro. Qui oserait aujourd'hui mettre dans son film une statue de femme fontaine qui laisse couler du champagne par la ptite fente ?  :D  Qui ? Personne !!  [:haha pfff]. Houlà, je vois déjà des féministes les yeux exorbités, les veines du cou gonflées à bloc, huuuuurler au bûcher pour reprendre ton gif. Bon il faut dire, que dans Fatal, il y a un contexte, mais même avec ça.
Dans le paysage cinématographique, les comédies françaises ont une faculté de nuisance assez ahurissante.

Autre scène hilarante : après la soirée festive, Hervé qui raconte comment il s'est réveillé au moment où son prof de Jiu-Jitsu brésilien était en train de lui faire reluire la torpille. La tête de Youn ! ( "...j'ai soif...j'vais m'chercher un truc...qu'on boit") [:lol] .

Oh putaiiiin...  [:lol] [:lol] . Il est bon acteur Jérôme Le Banneur. Il raconte très bien les histoires.  :D
« Modifié: 22 août 2019 à 15:33:10 par Pulsion73 »

Hors ligne mime1990

« Réponse #6605 le: 13 septembre 2019 à 11:34:38 »
Il y a deux jours, j'ai regardé sur "arte" le film "Une femme fantastique" ! C'est un film chilien réalisé en 2017 qui raconte l'histoire d'une femme transgenre, Marina qui a une histoire d'amour avec un homme plus âgé, celui-ci meurt soudainement et Marina est soupçonnée par la police et rejetée par la famille de son compagnon. Ce film est bouleversant, humaniste, ce drame fait passer de belles émotions, teintées de tristesse et d'incompréhension du monde. Je recommande.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Tags: