Auteur Sujet: Soirées ciné =)  (Lu 330521 fois)

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 706
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3200 le: 23 octobre 2023 à 19:19:28 »
Vu "GHOSTHBUSTER l'héritage" hier sur TF1

VACHEMENT apprécié... pourquoi j'en ai jamais entendu parlé ???  [:chiyo1]

Celui qui joue PODCAST c'est du délice et du délire  [:lol] [:lol] [:lol]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Volcano

« Réponse #3201 le: 23 octobre 2023 à 19:24:10 »
Pourquoi tu n'en as jamais entendu parler ? [:what] Peut-être parce que tu n'as jamais vu le sujet dédié ? [:fufufu]

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,4097.0.html
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3202 le: 23 octobre 2023 à 20:25:03 »
Pourquoi tu n'en as jamais entendu parler ? [:what] Peut-être parce que tu n'as jamais vu le sujet dédié ? [:fufufu]

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,4097.0.html

Le sujet s'appelle tout le temps GHOSTBUSTER comment savoir s'il y a vraiment de "l'actualité neuve vraiment nouvelle"?  :haha:

Comme j'ai été échaudé par la version 100% féminine je risquais pas d'y faire un tour  [:aie]

En ligne Volcano

Re : Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3203 le: 24 octobre 2023 à 02:19:21 »
Le sujet s'appelle tout le temps GHOSTBUSTER comment savoir s'il y a vraiment de "l'actualité neuve vraiment nouvelle"?  :haha:
En lisant le sujet, Captain Obvious. :o

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3204 le: 24 octobre 2023 à 18:33:30 »
En lisant le sujet, Captain Obvious. :o

Alors pourquoi on se pète sur la gueule pour avoir des mises à jour des intitulés de threads chez DISCUSSION SAINT SEIYA ? Hein ?  :D

En ligne Volcano

« Réponse #3205 le: 24 octobre 2023 à 20:09:50 »
Je sais pas moi, peut-être parce que tu as la flemme d'utiliser le bouton "notifier" à côté du bouton "répondre" ? [:kred]
« Modifié: 24 octobre 2023 à 20:11:58 par Volcano »

L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Soirées ciné =)
« Réponse #3206 le: 28 octobre 2023 à 11:13:35 »
J'ai vu GREMLINS pour la première fois de ma vie il y a cinq heures!!...
C'était sympa, les marionnettes sont bien foutues,
Ah merde, tu ne découvres cette licence que maintenant. Je crains donc le pire quand tu vas regarder le 2 si tu as aimé les marionnettes du 1.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Nicodémüs

« Réponse #3207 le: 01 novembre 2023 à 19:14:37 »
Vu Killers of the Flower Moon

3h46, le machin, et sur la fin, ça se fait un peu sentir.  [:onion sweat]

Bon, j'y suis allée sans savoir de quoi ça causait, donc j'ai découvert sur place le sujet du film et, si certaines répliques de De Niro ont fait beaucoup rire un de mes voisins (voisin qui commentait tout le film sans se soucier d'être entendu...), j'ai plutôt été outrée de mon côté. Mais je pense que c'était là le but de la manœuvre de Scorcese.

Pour vous faire un résumé : c'est l'histoire d'un Américain (joué par DiCaprio) qui revient de la guerre en France pour habiter chez son oncle (De Niro) qui vit sur dans une réserve indienne, celle de la tribu des Osages qui sont pétés de thunes parce que leurs terres sont riches en pétrole. On a donc une société inversée où les Indiens ont des chauffeurs et des serviteurs blancs, des grandes baraques, des bagnoles de luxe et des bijoux à ne plus savoir qu'en faire. Tout ceci est temporaire, œuf corse, puisque les Blancs ont moult tactiques pour récupérer le terrain et le flouze, en s'insérant notamment dans l'arbre généalogique desdits indiens. Indiens qui ont, par ailleurs, une santé fragile.

Concrètement, vous l'aurez deviné, DiCaprio et De Niro ne sont pas du bon côté de la barrière, l'un volontairement et l'autre parce qu'il est un peu bas du front (je vous laisse découvrir qui est qui). Et ce film est là pour dénoncer - en quelque sorte - toutes les stratégies développés par les Blancs pour récupérer le pactole sans que ça ne se remarque trop.

Honnêtement, les deux premières heures passent tranquillement et si on n'est pas accro à l'adrénaline, ça se suit sans déplaisir (par contre, si vous ne jurez que par les films à l'épilepsie galopante, vous allez clairement vous faire suer). La mise en place de l'intrigue se fait très lentement et Scorcese distille les infos au compte-goutte, la tension n'arrivant finalement que dans la dernière heure
Spoiler (click to show/hide)
.

L'image est superbe, la BO sympa sans être mémorable et les acteurs sont très bons (mention spéciale à Lily Gladstone qui surpasse DiCaprio de mon point de vue).

Bref, si vous avez du temps devant vous, allez y jeter un œil (sinon, ça peut attendre que ça passe à la télé et que vous soyez tranquillou sur votre canapé, parce que le grand écran n'apporte pas grand-chose de plus).
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #3208 le: 02 novembre 2023 à 07:53:57 »
Tu m’as donné énormément envie avec cette review. Le problème c’est que je n’ai plus 4h à consacrer à un film.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Nicodémüs

« Réponse #3209 le: 02 novembre 2023 à 10:33:47 »
C'est un peu le souci des films maintenant. [:aie]

Je me souviens avoir reculé devant le dernier Avengers parce qu'il faisait plus de 3h et que je craignais de me faire suer (et à 15 balles la place, c'est "un peu" pénible de se rendre compte qu'on regarde sa montre toutes les 5 minutes). Et, dernièrement, mes parents ont vu Babylon (que je n'avais pas vu au ciné parce que plus de trois heures aussi et ce malgré ses excellentes critiques) et ils m'ont dit qu'il y avait facilement 1 à 2h de trop.

C'est limite si tu ne dois pas prendre un RTT pour aller au ciné désormais. [:lol]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #3210 le: 02 novembre 2023 à 13:58:53 »
Disons que depuis l'essor des séries qui te permettent de "chapitrer" un très long film tout en prenant le temps de développer des personnages, même secondaires, avec parfois des budgets très conséquents... Bah ça te permet de couper ce très long film en chapitres d'une demie-heure/une heure en moyenne sans que ça te dérange. Exactement le temps max que j'ai à allouer à la télé dans ma journée.

Hors ligne Samantha Rosenwood

• Membre Héroïque
  • Total likes: 393
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
« Réponse #3211 le: 02 novembre 2023 à 14:31:43 »
J’avais vu la bande-annonce du film, et il s'avère qu’il s’inspire de faits réels, rapportés dans le livre du même nom. Ce qui m’a permit de retrouver la tribu indienne, qui avait donné son nom au Comté d’Osage dans le Missouri, et dont les terres ancestrales s’étendaient de l’Oklahoma, en passant par le Kansas, jusqu’au Missouri, justement. Je n’ai pas vu le film en salles, car je préfère le voir à la télé. Entre-temps, DiCaprio, en faisant ce choix, m’a déjà rendu amplement service, en me permettant de retrouver cette tribu.
« Modifié: 02 novembre 2023 à 18:20:20 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Le Passant

« Réponse #3212 le: 18 novembre 2023 à 19:30:32 »
Je suis allé voir Gueules Noires ce matin, avec Le Bihan, Anglade et quelques autres. Un film français qui propose du fantastique/horreur ? Je prends !

Le thème du film permet nécessairement une économie de décors et ça sert le film parce que je pense que le budget était vraiment pas élevé. Figurer des tunnels miniers, forcément ça épargne le besoin de grands décors et de figurants. Quelques plans intéressants sur le monde des mines de charbon du XIX° et du XX° siècle cependant; j'aurais aimé qu'on l'explore un peu plus mais on passe vite au cœur du sujet et au fond de la mine. Ce qui là encore permet de jouer un peu avec la lumière (notamment des lampes de casque)

Mathieu Turi est un tout jeune, il n'a quasiment rien fait pour l'instant mais pour un troisième film j'ai bien apprécié ce qu'il propose. Le casting s'en sort bien et les persos sont bien campés même si très clichés (le Français raciste, l'Italien très croyant, le gros sympathique et bonhomme), même "l'Arabe de service" est lui-même dans le cliché inversé : c'est quasi le seul perso instruit de l'histoire. J'aurais un peu râlé contre cette discrimination positive si ça n'avait pas finalement un sens dans le récit. Et ça je l'avais pas vu venir. Parce que le film se place dans
Spoiler (click to show/hide)

Outre les décors, le fait que la bestiole de service soit assez peu visible en mouvement est assez révélateur du manque de moyens, mais au moins elle est sympa visuellement. Elle est designée par un Japonais : https://www.instagram.com/yoneyama_keisuke/?hl=fr

Vu les remerciements à la fin des crédits, c'est vraiment un projet passion, je suis content que des producteurs se soient mouillés pour le financer et j'aimerais beaucoup, beaucoup que le ciné français propose plus de choses comme celle-ci, même si les moyens sont limitées et que ça se voit par moment (mouvements de la créature, décors très sombres, accessoires dans une certaine séquences qui sont un peu au rabais) et qu'on ne va pas trop creuser la mythologie du truc.

J'ai vu que le film se nomme The Dark Deep en anglais, je me demande pourquoi ils ne l'ont pas traduit littéralement. [:trollface]

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #3213 le: Hier à 05:07:32 »
Vu Godzilla Minus One et c'est pour moi le film de l'année  [:chiyo1] et ce avec un budget faisant la moitié de celui d'un épisode de la série She-Hulk  [:delarue4]

On est pris de bout en bout dans l'histoire des persos et on pourrait même se passer de Godzilla tant c'est prenant. Le film arrive à nous faire monter les larmes aux yeux ce qui est un tour de force pour ce genre de film. Par moment il y a un petit côté "Dents de la Mer" puissance 10000; et le gros blast de Godzilla... Sa maman  [:shinobu1] Pour le dénouement final on imagine bien un truc assez tôt puis on se dit "merde, c'est le Japon, ils vont peut-être opter pour l'autre dénouement en fait", puis on se dit non puis on se dit en fait peut-être que si puis peut-être que non juste après et ainsi de suite et ça c'est cool car quel que soit le dénouement choisi ce serait bien en fait  [:petrus jar]

Même en ayant vu que quelques Godzilla, j'ai reconnu le fait qu'ils aient repris le thème musical classique de Godzilla car ça fait très oldie mais ça fonctionne.

Chaudement recommendé.  [:sparta1]
« Modifié: Hier à 05:09:26 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: