Auteur Sujet: DC Universe et autres films DC  (Lu 338372 fois)

Hors ligne Hedrick

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #100 le: 07 août 2014 à 08:31:57 »
Pas fan de la wonder woman, elle fait anorexique méprisante. J'aurais préféré une femme moins osseuse et plus athlétique et en courbes)

Et puis elle s'est pas lavé les cheveux pour l'affiche XD

En ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #101 le: 07 août 2014 à 10:29:36 »
En un peu plus clair que le lien posté par Aldebaran :

Citer
2016:
March 25: Batman V Superman: Dawn Of Justice
Aug. 5: Untitled DC Film

2017:
June 23: Untitled DC Film
Nov. 17: Untitled DC Film

2018:
March 23: Untitled DC Film
July 27: Untitled DC Film
(Nov. 16: Untitled WB Event Film Note: Hollywood Reporter says the two "WB Event Films" on the list are not DC Comics based)

2019:
Apr. 5: Untitled DC Film
June 14: Untitled DC Film

2020:
Apr. 3: Untitled DC Film
June 19: Untitled DC Film
(Nov. 20: Untitled WB Event Film Note: Hollywood Reporter says the two "WB Event Films" on the list are not DC Comics based)

Source : http://www.newsarama.com/21812-batman-v-superman-dawn-of-justice-moves-release-date-up-dc-wb-claim-5-years-of-dates.html

Si l'on recoupe avec les rumeurs d'il y a quelques semaines, à savoir :
Une rumeur (taux de crédibilité intermédiaire, je dirais) sur les projets de DC après Batman vs Superman :

May 2016 – Batman v Superman
July 2016 – Shazam
Xmas 2016 – Sandman
May 2017 – Justice League
July 2017 – Wonder Woman
Xmas 2017 – Flash and Green Lantern team-up
May 2018 – Man Of Steel 2

(http://nikkifinke.com/comic-con/)

...y a pas mal de différences au niveau des dates ^^

Par ailleurs, on a trois films supplémentaires (sur une période plus étendue, ceci étant).

Niveau pronos, j'imagine sans trop de doute un nouveau Batman. Quant aux deux restants, ça pourrait être selon moi parmi Justice League 2, un Flash/Green Lantern splitté et Aquaman.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne black dragon

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #102 le: 07 août 2014 à 11:05:53 »
Si l'on recoupe avec les rumeurs d'il y a quelques semaines, à savoir :
...y a pas mal de différences au niveau des dates ^^
Après, il y a assez de similitudes sur l'ampleur des plans pour suggérer que Finke avait probablement bien eu accès à une version de travail de ce planning.
Comme on l'avait noté, le planning à 3 films par an semblait trop ambitieux et là ça revient à un 2 par an bien plus raisonnable. Je me demande si Sandman ne rentrerait pas dans une des cases "WB Event film", vu que ça m'étonnerait qu'il le lie au reste.

ça pourrait être selon moi parmi Justice League 2, un Flash/Green Lantern splitté et Aquaman.
Dans un monde où Guardians of Galaxy fait 95 millions sur son premier week-end, on peut même envisager Aquaman, oui :)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne Ouv

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #103 le: 07 août 2014 à 11:14:48 »
Hollywood copiant volontiers sur le succès des autres, il est plus que probable qu´une Justice League fasse suite au succès d´Avengers.

Des suites de Batman et Superman c´est évident vu le succès des films les concernant et la popularité des dits personnages.

Wonder Woman, assez probable, meme si WB va surement attendre la réaction des fans à la WW de "Batman Vs Superman" pour approuver le tournage.

Par contre Aquaman, je ne parierai pas gros sur un film en solo ^^

Un film Flash-green Lantern? Bof. Flash a déjà sa serie TV et Green Lantern a beaucoup souffert du dernier film.
Je ne dis pas que ce n´est pas possible, mais je ne vois pas en quoi ce duo serait garant de succès. Autant Batman-Superman, oui je vois, mais Flash-Green Lantern?

Shazam. Pourquoi pas, si l´angle d´approche est différent du "dark and gritty" adopté pour Superman et Batman.
Une aventure vue via les yeux de Billy Batson serait rafraichissante.

D´ailleurs, Marvel Studios ayant prouvé avec succès que les super-héros sont sortis de cette phase "dark", je suis curieux de voir si WB va suivre le pas. (Le cynique en moi répond déjà que WB et DC ont toujours joué les suiveurs vis-à-vis de Marvel et Marvel Studios).
« Modifié: 07 août 2014 à 11:21:19 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #104 le: 07 août 2014 à 11:40:39 »
Il semble de plus en plus crédible que Shazam soit bel et bien le second film de 2016 (tweets successifs de Dwayne Johnson)

Quant à Aquaman, non seulement il sera introduit dès Batman v Superman et sera dans la foulée membre de la ligue, mais en plus les responsables de Warner Bros l'ont plusieurs fois explicitement mentionné dans leurs priorités ultra-prioritaires. Par ailleurs, c'est l'un des chouchous de Goeff Johns (tout comme Shazam), qui vu son rôle a une incidence sur les choix effectués.

Et puis ça en ferait le premier film de super-héros en monde marin, une originalité qui a son poids (Namor et Fathom n'étant a priori pas pour demain)

Pour Justice League, il y avait déjà eu le projet avorté au tout dernier moment par la grève des scénaristes US (vers 2009 il me semble), donc l'idée pré-date le colossal succès en salles d'Avengers. Par contre, le concept d'univers partagé n'était pas intégré vu que Superman returns et les Batnolan étaient indépendants de ce projet.

Concernant la mouture actuelle, elle a d'ores et déjà été confirmée, avec encore Zack Snyder aux rennes et un problème tournage "back-to-back" avec Bat vs Sup.
« Modifié: 07 août 2014 à 11:43:12 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne black dragon

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #105 le: 07 août 2014 à 11:51:08 »
Par contre Aquaman, je ne parierai pas gros sur un film en solo ^^

Un film Flash-green Lantern? Bof. Flash a déjà sa serie TV et Green Lantern a beaucoup souffert du dernier film.
Je ne dis pas que ce n´est pas possible, mais je ne vois pas en quoi ce duo serait garant de succès. Autant Batman-Superman, oui je vois, mais Flash-Green Lantern?
Comme je le disais : Guardians of Galaxy montre qu'on ne peut plus juger ce qui est possible d'adapter ou pas. Aquaman, Flash ou Green Lantern sont beaucoup moins obscurs que cette équipe qui n'existe sous cette forme que depuis quelques années, qui n'avait jamais été un carton des ventes avant l'annonce du film et qui n'a pris la peine de passer par aucune étape intermédiaire entre comics et film live.
Même si le premier Green Lantern était mauvais, après une pause de plusieurs années et lancé avec l'élan de Justice League, ça peut marcher.

Citer
D´ailleurs, Marvel Studios ayant prouvé avec succès que les super-héros sont sortis de cette phase "dark", je suis curieux de voir si WB va suivre le pas. (Le cynique en moi répond déjà que WB et DC ont toujours joué les suiveurs vis-à-vis de Marvel et Marvel Studios).
Je pense qu'ils vont rester dans la ligné de Man of Steel dans un premier temps, avec peut-être des films plus légers par la suite (Shazam étant en effet le meilleur candidat).
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne Ouv

Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #106 le: 07 août 2014 à 12:02:33 »
Comme je le disais : Guardians of Galaxy montre qu'on ne peut plus juger ce qui est possible d'adapter ou pas.
Cela remonte à bien avant GotG.
Iron Man était un personnage sans potentiel cinématographique avant le Film.
Captain America devait se planter tant le concept était ringard.
Thor aussi était un risque.
Avengers aussi était un risque: on n´avait jamais vu de film avec un groupe de super-heros et beaucoup pensait le concept casse-gueule. Sans compter que Wehdon n´avait jamais connu de gros succès cinématographique avant.
Quasiment tous les films Marvel Studios (les suites non-comprises puisque faisant forcement suite à un succès) étaient très risqués.

X-Men et Spiderman, c´est différent: les personnages étaient déjà des icônes de l´Americana depuis des décennies.
Quoique le premier X-Men était lui aussi un risque pour la Fox, d´où son budget relativement restreint à l´époque.
« Modifié: 07 août 2014 à 12:06:03 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #107 le: 07 août 2014 à 13:21:30 »
Cela remonte à bien avant GotG.
...
...
Quasiment tous les films Marvel Studios (les suites non-comprises puisque faisant forcement suite à un succès) étaient très risqués.
D'accord avec tout ça, la leçon du succès de Marvel c'est que tant que tu fais un bon film, aucun sujet n'est trop ringard et aucun personnage n'est trop obscur.
Mais du coup je ne suis plus la logique de ton propos : pourquoi Aquaman serait plus risqué que tous ces exemples dans le contexte actuel où l'on sait que le public est là ?
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne Ouv

Re : Re : Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #108 le: 07 août 2014 à 13:25:10 »
D'accord avec tout ça, la leçon du succès de Marvel c'est que tant que tu fais un bon film, aucun sujet n'est trop ringard et aucun personnage n'est trop obscur.
Tout à fait.

Mais du coup je ne suis plus la logique de ton propos : pourquoi Aquaman serait plus risqué que tous ces exemples dans le contexte actuel où l'on sait que le public est là ?
EDIT: en fait je doute davantage de la capacité de WB á réussir un film Aquaman, que du personnage.
« Modifié: 07 août 2014 à 13:29:25 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #109 le: 07 août 2014 à 13:38:10 »
Je pense que WB est parfaitement conscient qu'ils n'ont plus le droit à l'erreur par rapport à leurs films.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne black dragon

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #110 le: 13 août 2014 à 09:20:35 »
http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=54789
Apparemment, WB est tellement conscient de ne pas avoir droit à l'erreur qu'ils ont lancé 2 projets Aquamans en parallèle pour pouvoir choisir le meilleur :)
Ca me paraît quand même ridiculement insuffisant, pour espérer avoir un bon film sur Aquaman, c'est au moins 10 projets qu'il faudrait lancer  [:aloy]

( [:trollface] )
« Modifié: 13 août 2014 à 09:33:30 par black dragon »
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #111 le: 13 août 2014 à 10:58:01 »
Je pense qu'il doit être beaucoup moins difficile d'écrire le scénario d'Aquaman que celui de "Flash & Green Lantern" [:onion sweat]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #112 le: 13 août 2014 à 19:31:57 »
Accessoirement faire écrire plusieurs scénarios par différents scénaristes pour lancer un film, c'est tout sauf rare comme procédé.

-Sergorn

Hors ligne Aldebaran.

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #113 le: 14 août 2014 à 01:22:59 »
fan made [Momoa is Aquaman]
Spoiler (click to show/hide)

Amy Adams(Lois Lane) in the set
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Rhadeanos

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #114 le: 14 août 2014 à 19:05:35 »
Je pense qu'il doit être beaucoup moins difficile d'écrire le scénario d'Aquaman que celui de "Flash & Green Lantern" [:onion sweat]

Pas sûr. Quand on parle d'Aquaman, beaucoup de gens ont cette image en tête.

Spoiler (click to show/hide)

 [:aie]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Volcano

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #115 le: 14 août 2014 à 19:50:14 »
Punaise, je ne savais même pas qu'il était apparu dans cette série ! [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne black dragon

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #116 le: 19 août 2014 à 18:23:59 »
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #117 le: 20 août 2014 à 13:10:32 »
fan made [Momoa is Aquaman]
Spoiler (click to show/hide)


beuh... un héros blond qui devient brun... beuh....  [:beuh]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Volcano

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #118 le: 20 août 2014 à 14:32:57 »
Ça reste toujours mieux que sur l'image de Rhade [:lol]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Ouv

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #119 le: 20 août 2014 à 14:39:08 »
Jason Momoa en Aquaman et Dwayne Johnson en Shazam.
Pas ressemblant aux personnages dans les deux cas...
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne black dragon

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #120 le: 20 août 2014 à 15:09:10 »
Dwayne Johnson en Shazam.
Il jouera dans Shazam, mais pas forcément Shazam. A mon sens, il serait parfait en Black Adam.

Pour Momoa en Aquaman, c'est plutôt un bon point de ne pas trop ressembler au perso original  [:trollface]
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Volcano

Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #121 le: 20 août 2014 à 15:34:45 »
Pour Momoa en Aquaman, c'est plutôt un bon point de ne pas trop ressembler au perso original  [:trollface]
Sans parler du fait que parfois, le look officiel de certains perso peut changer radicalement, comme Nick Fury chez Marvel. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #122 le: 20 août 2014 à 16:18:44 »
beuh... un héros blond qui devient brun... beuh....  [:beuh]
C'est le contre-jour [:kred]

Hors ligne Rhadeanos

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #123 le: 20 août 2014 à 17:13:53 »
Il peut toujours se teindre les cheveux en blond. Ce qui pourrait nous diriger vers un Aquaman plus proche de celui-ci, donc :



C'est pas pour me déplaire, comme perspective. [:sparta1]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Gimp

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #124 le: 20 août 2014 à 21:47:20 »
Pas de Green Lantern dans Justice League.... Moche !

Tags: