Auteur Sujet: DC Universe et autres films DC  (Lu 341686 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1725 le: 29 septembre 2017 à 08:22:01 »
Oh pitié....  [:onion down]

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1726 le: 29 septembre 2017 à 11:53:33 »
A voir ce que ça donneras, si j'ai bien compris, il a réutilisé le thème, mais pas à l'identique non plus. Donc à voir ce qu'il en as fait et puis que chaque perso est son thème à lui, je trouve ça bien, à condition que ce soit réutilisé pour la suite, comme pour "She with you" de Wonder Woman.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1727 le: 29 septembre 2017 à 12:24:32 »
C'est totalement débile. D'ailleurs il laisse entendre qu'il réutilise son thème de Batman aussi. C'est totalement nawak les films non tous aucune identité musicale avec de telles conneries. On se doutait que Hollywood se fout de la musique mais merde quoi... :P

Putain rendez moi Snyder et JunkieXL.  [:mouaisok]

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1728 le: 30 septembre 2017 à 15:33:52 »
Ceci étant, si les films DC du Snyderverse avaient vraiment une identité musicale autre qu'une sorte de musique ambiante pour combler le vide peut-être qu'ils n'auraient pas recours à ce genre d'idées. 
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1729 le: 30 septembre 2017 à 17:01:55 »
Ce qu'il faut pas lire...

Les films de Snyder musicalement parlant, c'est sans aucun doute ce qu'on a eu de mieux en terme de film de super-héros depuis très très longtemps avec des thèmes forts et récurrents pour les personnages de film en film, tout le contraire de la soupe de Marvel par exemple.

Après avec un has-been comme Elfman y avait pas grand chose à espérer. M'enfin bon en repompant de vieux thèmes ce sera toujours moins plat que sa soupe sur Ultron je suppose ::)

-Sergorn

Hors ligne Rhadeanos

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1730 le: 01 octobre 2017 à 08:23:27 »
Ceci étant, si les films DC du Snyderverse avaient vraiment une identité musicale autre qu'une sorte de musique ambiante pour combler le vide peut-être qu'ils n'auraient pas recours à ce genre d'idées.

Je suis pas forcément d'accord avec ça. Je trouve que les thèmes de Superman, Batman, Wonder Woman et Lex Luthor sont parfaitement identifiés dans BvS...
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1731 le: 01 octobre 2017 à 12:57:01 »
Non mais faut comprendre hein, BvS est la plus grosse bouse jamais sortie, il n'y a rien de bon à prendre dedans (même pas le fait que justement tous les thèmes de superman présent dedans sont des thème repris de Man of Steel pour la cohérence justement et l'expansion d'univers).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Rhadeanos

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1732 le: 09 octobre 2017 à 09:03:11 »
Ultime trailer avant la sortie du film :




C'est chouette, mais tout bien considéré, ce trailer ne sert pas à grand chose. Au moins, ça spoile pas, mais à trop vouloir verrouiller la com', ben, ça ne montre au final rien de bien neuf. J'ai toujours cette impression avec DC, ça en montre toujours trop ou pas assez. :(
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1733 le: 09 octobre 2017 à 11:41:59 »
J'ai pas regarde (et je regarderai pas) mais tant mieux si on nous preserve Superman, Green Lantern, Darkseid, etc pour le film.

Que Warner apprenne de ses erreurs passees.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Poseidon

Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1735 le: 09 octobre 2017 à 20:17:27 »
Ultime trailer avant la sortie du film :
Ouais, ultime [:trollface]

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1736 le: 09 octobre 2017 à 21:08:24 »
En même temps vue qu'il sort le mois prochain, oui ultime. Le reste tous au plus sera des spot publicitaire.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Ouv

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1737 le: 10 octobre 2017 à 01:43:13 »
Le problème que j'ai en voyant ce trailer objectivement sympathique, c'est l'impression qu'il manque (cruellement) un film.
On nous fait tout un flan comme quoi Superman était l'incarnation de l'espoir et que le monde va mal depuis sa mort... mais je n'ai pas souvenir d'avoir jamais vu dans les deux film précédents le Superman que tout le monde mentionne dans cette bande-annonce :/

J'ai même plutôt eu l'impression inverse dans les deux précédents opus : tout le monde chiait sur Superman au point que ce dernier se demandait à quoi bon continue.

Pareil chaque fois que Batman évoque Superman en bien dans ce trailer : il en parle comme si ils avaient été amis durant des années, mais dans les faits ils ne sont pas adressé 20 phrases !

Quand bien même le film sera une vraie tuerie absolument géniale, il repose sur des fondations que je ressens comme insuffisantes.

Tout comme pour BVS, je n'irai pas le voir en salles et attendrai tranquillement le Reboot déguisé en pseudo-suite. (oui je suis cynique, mais j'assume, vu que je n'ai jamais regretté le fait d'avoir attendu de regarder BVS en streaming).

Je tiens à préciser que je ne veux pas empêcher les gens d'aimer MoS ou BvS et respecte leur amour de ces deux films, mais il n'y a rien à faire : je n'arrive pas à trouver le moindre intérêt à la vision que nous a proposé Snyder et du coup, je ne ressens passe besoin d'aller voir ce troisième opus qui en sera forcement la suite directe, Whedon ou pas. J'aimerais beaucoup, mais je n'y arrive tout simplement pas :/
« Modifié: 10 octobre 2017 à 01:44:49 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1738 le: 10 octobre 2017 à 15:17:56 »
C'est pas totalement ça, à plusieurs reprise dans BvS on nous fait comprendre que même si pour certain, Superman est une menace, pour d'autre c'est une sorte de messie. Que ce soit la réaction des mexicains lorsqu'il sauve la gamine de l'immeuble en flamme, Bruce qui dit que le Daily Planet écrit des article ronflant sur Sup dés qu'il sauve un chat coincé dans un arbre, même Lex qui dit que le pouvoir ne peut être totalement bon et que la bonté ne peux avoir tous les pouvoir et que donc Superman ne peux pas être les deux à la fois. On a le débat à la TV où il est dit que 90% de la population veut un sauveur et l'intervenant dit ensuite que quand celui ci arrive sur Terre on veut qu'il respecte nos règles (sous entendant que le monde est prêt à accepter Superman comme un sauveur, mais veut le restreindre), le mémorial avec sa gigantesque statue ou quand Martha le réconforte, "Les gens haïssent ce qu'il ne comprennent pas, mais ils voient ce que tu fait et qui tu es. Tu n'est pas un tueur, ni une menace. Sois leur héros, sois leur monument. Sois leur ange. Soit tous ce dont ils ont besoin, ou ne soit rien de tous ça. Tu ne doit rien à ce monde.".

Tous est là pour faire comprendre que ce n'est pas tant qu'on chie sur Superman, mais qu'on ce demande encore où est sa place, la population mondiale n'est pas encore totalement remise du choque de son existence et ne sait pas comment le traiter, en menace alien, en sauveur, en simple humain ? Son sacrifice ultime à la fin de BvS finis par mettre tous le monde d'accords sur sa nature de sauveur. D'ailleurs le journal qui dit "World without Hope" n'est autre que le Daily Planet, celui qui a toujours soutenue Superman. Quand à Batman, il ne l'a peut être pas connue si longtemps que ça, mais il a fait des recherches sur lui, il a combattu à ces coté, l'a vue ce sacrifier et ce dernier à réveiller le héros qui sommeillait en lui. Batman c'est fait sauvé comme tous le monde et même si il ne l'a pas connue autant que ça, ça lui as suffit pour voir à quel point il ce trompais et aurait pus être amis avec lui.

Et puis bon, pour rappel, dans les comics Justice League des new 52, il ce connaissent pas avant d'affronter Darkseid (sauf Hal et Barry), mais deviennent pote une fois celui ci renvoyer d'où il vient ^^'.
« Modifié: 10 octobre 2017 à 15:25:39 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1739 le: 10 octobre 2017 à 15:58:56 »
Désolé mais je comprends pas quand on dit qu'on ne voit pas Superman en symbole d'espoir dans MoS et BvS alors qu'il passe tout le film à sauver des gens, et le monde. Deux fois. Même son conflit avec Batman naît de sa volonté de mettre un terme aux agissement d'un justifier au méthodes extrêmes qui n'hésite à pas condamner à mort des criminels. Ce qu'on voit surtout c'est le gouvernement qui émet des doutes, veut le contrôler etc.. ce qui inscrit du coup Superman dans un contexte moderne (non parce que le coup de la commission d'enquête c'est typiquement le genre de chose qu'il se passerait). Mais au niveau des gens et du peuple ? Evidemment que c'est un héros et un symbole d'espoir et c'est montré.

Ou alors il vous fallait un montage de musique guillerette pendant qu'il éteint des incendies et sauvent des chats des arbres ?

-Sergorn

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12948
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1740 le: 10 octobre 2017 à 20:11:54 »
Evidemment que c'est un héros et un symbole d'espoir et c'est montré.

-Sergorn

Personnellement, j'ai trouvé que ce qui était montré était justement très nuancé.

Il y a des manifestants anti-Sup lors de son audition au Congrès, s'ils sont placés là dans le film c'est sans doute bien pour montrer que le phénomène anti-Sup existe et est assez important pour ce genre de démonstration - en parallèle avec les pro-Sup.
« Modifié: 10 octobre 2017 à 20:13:55 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1741 le: 10 octobre 2017 à 21:18:16 »
 [:delarue1] Superman sourit !  [:delarue4] C'était un rêve de Lois, je me disais bien.

Bon ben ce trailer ne donne pas du tout envie, ça fait très jeu video et pas dans le bon sens du terme, avec un déroulement prévisible où ils vont tous se faire later jusqu'au retour de Superman pour sauver la mise d'une manière aussi gerbante et grossière que le booking de Roman Reigns. On ne parle même pas du fait que la Warner a deja spoilé le retour de Supes depuis le début de la promo de JL avec un joli poster de Superman parmi les autres héros.

Sinon Superman de cet univers un symbole d'espoir ? Pas pour Jimmy Olsen en tout cas  [:trollface]

Bon sinon à quand un reboot de Superman comme pour le Joker ? Avec Max Landis aux commandes please  [:onion tears]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1742 le: 10 octobre 2017 à 21:41:19 »
Il sourit déjà plus d'une fois dans MoS et dans BvS aussi (quand il est avec Loïs justement)...
Quand à Jimmy Olsen (alors qu'on ne sait même pas si c'est le vraie), tu as beau avoir mis la tête de troll, vue tous le bien que tu pense de la série de film, bizarrement ton troll ne semble même pas en être un.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1743 le: 24 octobre 2017 à 12:05:14 »
Une série de poster pour la sortie chinoises du film, que je trouve ma fois assez classe :D
Spoiler (click to show/hide)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1744 le: 24 octobre 2017 à 13:13:01 »
Sympa. J'ai deux reproches concernant les posters de Batman et Cyborg cependant : l'absence de visibilité de son emblême (contrairement aux autres) pour le premier, et l'énergie projetée par le canon du second qui ressemble plus à une gerbe de sang, ce qui colle pas trop avec le perso [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne black dragon

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1745 le: 24 octobre 2017 à 14:08:43 »
l'absence de visibilité de son emblême (contrairement aux autres) pour le premier
Bah, c'est juste qu'ils ont voulu reprendre telle quelle la fameuse illustration de Dark Knight Returns, sans la modifier, et donc du coup vu la pose tu ne vois pas son buste...

(edit, et ils ont rusé en collant un batarang pour avoir le symbole quand même ;) )
« Modifié: 24 octobre 2017 à 14:21:11 par black dragon »
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Ouv

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1746 le: 24 octobre 2017 à 14:44:00 »
Elles sont magnifiques !! O_O
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1748 le: 26 octobre 2017 à 08:53:26 »
Va falloir songer à faire un tableau pour compter le nombre de projet qui ont été déclarés, nonobstant leur niveau de développement. [:aie]

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1749 le: 26 octobre 2017 à 12:36:08 »
Alors, sans compter Justice League et Aquaman, tous deux en post-prod :

  • Suite Man of Steel
  • The Batman
  • Nightwing
  • Batgirl
  • Gotham City Sirens
  • Joker (hors-continuité)
  • Joker & Harley Quinn
  • Deadshot
  • Suicide Squad 2
  • Wonder Woman 2
  • The Flash: Flashpoint
  • Green Lantern Corps
  • Shazam
  • Black Adam
  • Suite Justice League
  • Justice League Dark
  • Cyborg
  • Deathstroke
  • Lobo

 [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: