Auteur Sujet: Batman vs. Superman ...et autres films DC  (Lu 66123 fois)

Hors ligne Ouv

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1900 le: 14 février 2018 à 12:02:40 »
MoS n'est pas Dark... Tous comme les Batman de Nolan prenait un pieds dans la réalité, à l'excès parfois, occultant toute magie et surnaturelles de son univers, MoS à intégré la mythologie de Superman à notre monde, ce que BvS à continué de faire. La où Suicide Squad et JL semble un peu à l'écart de ce point de vue, notamment par leur manque de civiles, qui permettent au spectateur de ce projeter dans le film. En fait, je pense que c'est l'un des plus gros défauts de Suicide Squad et JL, qui les mettent à l'écart du reste de DCU, ils manquent de vie, alors que MoS, BvS et même WW fourmille de personnages secondaire et no name donnant de la vie et de la crédibilité à l'univers que l'on voit.

C'est triste mais en ayant revue le film hier soir, j'ai l'impression que de Snyder, il ne reste que la beauté de certain plan...
Ce que je voulais faire passer est que MoS a été commandé par les pontes de la Warner sur le même moule que la trilogie Batman de Nolan (ils avaient même demandé à Nolan de faire MoS à la base).
It's worth remembering that you probably have something the world really needs. Trying to discover what that might be is one of the challenges of life. But one way you will not discover it is by trying to be what you're not.

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1901 le: 14 février 2018 à 12:32:39 »
Le problème c'est que Warner est schyzo dans son traitement du DCEU. Ils veulent que les reals fassent leurs trucs dans leurs style, donc on a Snyder qui a fait du Snyder,  Ayer qui a fait Ayer (ne pas croire tout ce qu'on lit sur Suicide Squad comme Rogue One chez Disney on raconte surtout n'importe quoi) mais quand après ce n'est pas reçu comme prévu que ce soit au box office où en réaction publique... Ils savent plus quoi faire et veulent tout changer pour que "ça marche"

Résultat un Justice League à deux têtes sans identité qui a déplu aux fans (mais à paradoxalement plus a ceux qui n'aimaient pas avant) et un post Suicide Squad qui n'avance pas deux après la sortie du film alors que devant le succès au box office c'est normalement un "no Brainer" : tu reprends la même équipe créatrice et tu enchaînés sur une suite deux ans plus tard.

Du coup la on a cinquante projet, cinquante réal et quasi rien qui avance

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1902 le: 16 février 2018 à 02:32:24 »
Je rejoins totalement ce que dit @Ouv :

Citer
Franchement, malgré toute leur communication, il est évident que la WB se contente de gérer ses films DCU en fonction du film d'avant, et que les grands chefs du Studio ne connaissent pas l'univers et les personnages

Bon, au moins, on sait qu'ils foutront la paix a Jenkins pour le second WW. Et a priori, Wan n'a pas ete trop emmerde sur Aquaman (bon, c'est encore en post-prod, ceci dit...)
Shazam, du fait du deal avec New Line, me semble aussi relativement a l'abri de ce genre de choses.

Apres, c'est tout ce qui concerne les trente-douze autres projets en developpement que ca chie la colle [:aie]

Sinon [:lol] :

Spoiler: grosse image (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: