Auteur Sujet: DC Universe et autres films DC  (Lu 338269 fois)

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2075 le: 13 octobre 2018 à 13:41:23 »
Ah je me souvenais du pseudo mais pas de son nom, ça veux dire qu'il est aussi bien présent dans l'arrowverse depuis un moment vue que c'est le vieux pote russe d'Oliver  [:aie]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Jaxom

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2076 le: 23 octobre 2018 à 11:24:14 »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Poseidon

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2077 le: 23 octobre 2018 à 11:39:33 »
C'est moi ou c'est de pire en pire chez DC... ?
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2078 le: 23 octobre 2018 à 11:45:04 »
C'est toi  :o
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Rhadeanos

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2079 le: 23 octobre 2018 à 14:41:34 »
Cette gestion de plannings, bordel… [:facepalm]
Les fans du MCU qui rigolent, et ceux de DC en pls… [:aie]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2080 le: 23 octobre 2018 à 14:46:43 »
Les changements de date c'est loin d'être rare dans le MCU aussi.

-Sergorn

En ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2081 le: 24 octobre 2018 à 00:35:04 »
Ce qui me chagrine le plus, c'est que ca veut dire encore moins de nouveaux films DC sortant en 2020.

Car plus de 3 films par an, c'est pas vraiment envisageable. Donc en repoussant Wonder Woman, ca pique un slot reserve a un autre film.

Le retour d'Henry Cavill est quasiment impossible, je desespere d'avoir un jour un Green Lantern Corps, ... On va se payer encore pour combien d'annees des branques aux commandes ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne black dragon

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2082 le: 24 octobre 2018 à 11:30:07 »
Les changements de date c'est loin d'être rare dans le MCU aussi.
Puis là, c'est pour viser le même créneau de sortie qui leur a si bien réussi la dernière fois, donc bon, c'est presque logique.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2083 le: 02 novembre 2018 à 11:05:13 »
http://www.comicsblog.fr/32724-ewan_McGregor_sera_Black_Mask_pour_le_film_Birds_of_Prey

Black Mask est un méchant que j'apprécie beaucoup et pour le moment, aucune adaptation des comics, que ce soit en DA ou JV ne lui a fait honneur... espérons alors que ce film et l'acteur rectifieront au moins le tir pour ce personnage.  [:fufufu]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2084 le: 02 novembre 2018 à 13:07:24 »
En DA, y avait celui de l'excellent Batman: Red Hood
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2085 le: 02 novembre 2018 à 14:51:54 »
Ouais, il est pas trop mal, mais il se fait avoir comme un bleu... j'étais moins satisfait.  [:pfft]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Wild Pegasus

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2086 le: 02 novembre 2018 à 20:14:00 »
Techniquement, Kgbeast a déjà été utilisé, puisque c'est Anatoly Knyasev, interprété par Callan Mulvey dans BvS. Bon, après, le mec est jamais nommé, et comme le DCEU est en mort cérébrale…
Comme Mercy Graves que Lex fait exploser comme une sous-merde au tribunal et dont tout le monde s'en fout  [:petrus jar]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rhadeanos

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2087 le: 01 décembre 2018 à 11:05:24 »
http://lestoilesheroiques.fr/2018/11/blue-beetle-un-film-sur-le-scarabee-bleu-en-developpement.html

http://lestoilesheroiques.fr/2018/12/zatanna-film-dc-comics.html

Et allez donc, encore cette lubie d'annoncer trouze-mille projets dans la moitié au bas mot ne verra pas le jour. A ce rythme-là, ils vont vraiment annoncer un film par personnage chez DC. Le pire, c'est que des films sur ces persos-là, ça me déplairait pas, en fait (même si j'aimerai que les projets solo sur Flash ou Green Lantern avancent à la place).
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne black dragon

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2088 le: 22 décembre 2018 à 10:33:39 »
Vu Aquaman, et c'est plutôt pas mal.

Clairement le charisme de Momoa est l'atout majeur, il porte une grande partie de l'intérêt du film. En plus, le perso est bien écrit, ses doutes et ses moments de prise de conscience de des erreurs bien traités. Juste dommage qu'un basculement à un moment soit un peu brutal, mais globalement un héros très très réussi.
Les méchants sont pas mal aussi, par contre pas du tout convaincu par Méra, son look est kitch au possible et l'actrice franchement très limitée.
Visuellement on alterne du très spectaculaire et du très mauvais goût par moment, mais globalement les scènes d'action sont péchues.
L'histoire est cousue de fils blancs, on alterne des passages vraiment bien écrits et d' autres franchement niais, mais ça fait le taf et on ne s'embête pas.

Bref au final un film d'action lambda qui devient un peu plus par la grâce d'un personnage principal vraiment marquant.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2089 le: 26 décembre 2018 à 07:40:00 »
Vu aujourd'hui et avis proche de celui de Gros Lézard Très Foncé ci-dessus.

Mera, ils auraient effectivement pu caster une actrice avec un jeu un peu plus riche.

Il y a un réel effort pour créer une - ou plutôt des - cultures Atlantes, mais à ce niveau, je préfère ce qu'avait fait Black Panther.

Le parler sous l'eau est vraiment "résolu" de la façon la plus fénéante qui soit. 

Et comme à chaque fois avec les films DCEU une fois sorti de la salle : bon, quel est le cap du navire à partir de maintenant, mon capitaine ? [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2090 le: 26 décembre 2018 à 23:28:20 »
Ah, et deux trucs à ajouter :

- les musiques n'ont une nouvelle fois rien de mémorables. Tu pourrais mettre ça sur un Transformers (ça tombe bien, y en a un au ciné en ce moment  [:trollface]) ou n'importe quel blockbuster, ça reviendrait au même

- il me semblait à la vision de Justice League qu'Aquaman et Mera avaient déjà une certaine familiarité l'un avec l'autre. Ici, on apprend que le premier ne connaît même pas le prénom de la seconde [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2091 le: 26 décembre 2018 à 23:31:10 »
Pas encore vu le film mais je croyais qu'il se déroulait avant Justice League. Je me suis trompé alors ? [:fufufu]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2092 le: 26 décembre 2018 à 23:36:48 »
Mera évoque rapidement la défaite de Steppenwolf donc Aquaman se passe après Justice League. [:fufufu]

Le parler sous l'eau est vraiment "résolu" de la façon la plus fénéante qui soit.

Je suis assez surpris de voir que des gens voulaient que le film donne une explication à ce sujet.
« Modifié: 26 décembre 2018 à 23:39:58 par 4evaheroesf »

En ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2093 le: 27 décembre 2018 à 23:50:20 »
Vu Aquaman.

Le DCEU a donc un nouveau messie : James Wan. [:crom]

C'est d'une telle démesure et extravagance visuelle que ça serait presque passer Zack Snyder pour un homme plein de retenue.  [:aie] Y a vraiment une imagination et des scènes de MALADE MENTALE et je classe ça d'emblée parmi mes expériences les plus kiffantes dans le genre. Momoa (qui ne m'a jamais trop convaincu) offre au final un charisme de malade et les touches d'humour bien gras arrivent à faire mouche malgré tout. Reste un super cast globalement (hormis une Amber Heard plutôt lisse mais ça passe), une superbe réalisation (Wan nous fait vraiment un truc bien à lui où il s'est laché à fond avec du kitsch totalement assumé, là où Jenkins par exemple se contentait surtout de singer Snyder) et une intrigue classique mais qui fonctionne très bien le tout servi par par une très belle musique (mention spéciale aux parties très "Tron Legacy" qui illustrent l'Atlantide  [:love]).

Bref je classe d'emblée ça parmi mes films préférés du DCEU (bon ok y en a pas cinquante non plus) mais au dessus d'une majorité des fims du MCU sans la moindre hésitation - c'est un de plus gros trip depuis la découverte de GotG il y a 4 ans. Je n'ai qu'une envie c'est de revoir très vite ce pan de l'univers DC.  [:love]

Petit nb : ça a été l'occasion aussi de découvrir la "4DX" et ma foi c'était une expérience intéressante où le terme "rollercoaster" prend tout son sens.  [:aie] Et on va dire que la première scène du film sous la pluie et l'orage met tout de suite dans le bain :))

-Sergorn

En ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2094 le: 10 janvier 2019 à 06:48:43 »
Vu les succes d'Aquaman et de Wonder Woman, 2 projets dans lesquels Johns s'est enormement implique (Shazam aussi, il me semble), j'ose esperer que ca accelerera la concretisation d'un Green Lantern Corps :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2095 le: 14 janvier 2019 à 17:08:32 »
Je me suis rematé Man of Steel récemment et il y a quelques points qui me semblent un peu obscurs.

- D'abord l'origine de la puissance physique des kryptoniens quand ils viennent sur Terre. Nous savons que quand un kryptonien est exposé aux rayons d'un soleil jaune, il acquiert des super-pouvoirs. Dans le comic-book, Clark Kent a commencé à les développer vers l'âge de 5 ou 6 ans, le temps que ses cellules emmagasinent suffisamment d'énergie solaire pour renforcer ses muscles, sa peau, etc... Mais qu'en est-il de Zod et sa clique ? Est-ce notre soleil qui leur donne cette force ? Leur combinaison (que je trouve très esthétique) ?

- Quand Superman se retrouve dans le vaisseau kryptonien, il se retrouve affaibli, devenant aussi vulnérable qu'un terrien. Ce qui me parait un peu étrange vu que ses cellules doivent encore contenir une sacré quantité d'énergie solaire et qu'au pire il devrait être légèrement indisposé tout en gardant son invulnérabilité. D'ailleurs, il peut voler dans l'espace sans problème, donc cette histoire d'atmosphère me parait un peu bizarre.

- Quand Superman esquinte le masque de Zod à coups de super-tatanes, ce dernier ne devrait-il pas étouffer à cause de son exposition à l'atmosphère de notre planète.

- Si le Codex se trouve dans les cellules de Kal-El, est-il nécessaire d'avoir le corps de ce dernier dans son intégralité pour y accéder ? Souvenez-vous que le kryptonien scientifique parvient à extraire quelques gouttes de son sang, dans ce cas, ne devraient-elles pas suffire vu qu'avec les connaissances scientifiques dont disposent les kryptoniens, dupliquer, manipuler, etc... l'ADN ne devrait pas leur poser trop de problème ?
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2096 le: 14 janvier 2019 à 18:06:05 »
Citer
- D'abord l'origine de la puissance physique des kryptoniens quand ils viennent sur Terre. Nous savons que quand un kryptonien est exposé aux rayons d'un soleil jaune, il acquiert des super-pouvoirs. Dans le comic-book, Clark Kent a commencé à les développer vers l'âge de 5 ou 6 ans, le temps que ses cellules emmagasinent suffisamment d'énergie solaire pour renforcer ses muscles, sa peau, etc... Mais qu'en est-il de Zod et sa clique ? Est-ce notre soleil qui leur donne cette force ? Leur combinaison (que je trouve très esthétique) ?

Il me semble que dans certains versions, voir même le premier film (ça fait longtemps que je l'ai vue), Clark a déjà une super force quand Martha et Jonathan le trouve, signe qu'il a déjà accumulé assez d’énergie solaire. Normalement, dans MoS, pour Zod et les autres, c'est aussi le soleil jaune qui leur donne la super force, vitesse et résistance, dans mes souvenirs ils sont dans notre système depuis un moment déjà. Leur combinaison sert juste de protection et filtre l’énergie solaire dans une moindre mesure, qui fait qu'il s'y habitue petit à petit (mais j'y reviens plus tard).

Citer
- Quand Superman se retrouve dans le vaisseau kryptonien, il se retrouve affaibli, devenant aussi vulnérable qu'un terrien. Ce qui me parait un peu étrange vu que ses cellules doivent encore contenir une sacré quantité d'énergie solaire et qu'au pire il devrait être légèrement indisposé tout en gardant son invulnérabilité. D'ailleurs, il peut voler dans l'espace sans problème, donc cette histoire d'atmosphère me parait un peu bizarre.

C'est pas qu'il a encore de l’énergie solaire en lui, c'est surtout il me semble, que le vaisseau reproduit l'atmosphère (et donc les radiation solaire aussi) de Krypton, en somme, Clark ce retrouve exposé au radiation d'un soleil rouge. Son affaiblissement spontané est surement à voir comme une hypothermie ou un hypoxie, une chute brutale d'un besoin vitale, il met juste du temps à s'y adapter.

Citer
- Quand Superman esquinte le masque de Zod à coups de super-tatanes, ce dernier ne devrait-il pas étouffer à cause de son exposition à l'atmosphère de notre planète.

Comme je disait plus haut, les combinaisons servent à ce qu'ils s'habituent peu à peu à l'atmosphère terrienne, quand Sup explose le casque, c'est l'inverse de ce qui lui arrive sur le vaisseau Kryptonien, il a un gros shoot dans ses fonctions vitale, sa active et boost son organisme d'un coup. Il avait déjà une petite exposition au soleil jaune, mais là il le reçoit sans rien pour filtrer, c'est pour ça que ces sens sont pour le coup augmenter.

Citer
- Si le Codex se trouve dans les cellules de Kal-El, est-il nécessaire d'avoir le corps de ce dernier dans son intégralité pour y accéder ? Souvenez-vous que le kryptonien scientifique parvient à extraire quelques gouttes de son sang, dans ce cas, ne devraient-elles pas suffire vu qu'avec les connaissances scientifiques dont disposent les kryptoniens, dupliquer, manipuler, etc... l'ADN ne devrait pas leur poser trop de problème ?

Alors là, il faut ce souvenir que Jor-El est censés être un génie, la technologie utilisé pour mélanger le codex et Kal-El est peux être si avancé, que le codex ce retrouve éparpillé dans les cellules et que récupéré juste une partie de Kal-El, ne fait que récupéré qu'une partie du codex.

Mais bon je peux avoir raisons comme totalement faux vue qu'on a pas vraiment d'explications sur ça, tous est soumis à son propre jugement et conclusions qu'on peu en tirer.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2097 le: 14 janvier 2019 à 18:13:19 »
Pour Zod il est dit dans le film qu'étant un guerrier élevé comme tel son corps s'adapte plus facilement.

-Sergorn

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2098 le: 14 janvier 2019 à 18:29:59 »
Il me semble que dans certains versions, voir même le premier film (ça fait longtemps que je l'ai vue), Clark a déjà une super force quand Martha et Jonathan le trouve, signe qu'il a déjà accumulé assez d’énergie solaire. Normalement, dans MoS, pour Zod et les autres, c'est aussi le soleil jaune qui leur donne la super force, vitesse et résistance, dans mes souvenirs ils sont dans notre système depuis un moment déjà. Leur combinaison sert juste de protection et filtre l’énergie solaire dans une moindre mesure, qui fait qu'il s'y habitue petit à petit (mais j'y reviens plus tard).
Oui, dans le Superman de Richard Donner (1978) Kal-El a tout de suite ses super-pouvoirs dès son entrée dans notre atmosphère ; idem pour Zod et ses deux comparses dans le second opus, quand ils sont libérés accidentellement de la Zone Fantôme et se retrouvent dans l'espace, à proximité de notre lune.

Par la suite, quand John Byrne a complètement remanié l'histoire de Superman dans le comic-book Man of Steel (1986), les pouvoirs de Clark sont venus petit à petit (celui de voler étant apparu vers la fin de son adolescence) et je pense que le réalisateur du film a dû suivre la même logique. Pour Zod and co, ils sont peut être restés dans leur vaisseau, en stationnement dans les parages de notre soleil, le temps que leurs corps emmagasine de l'énergie.

Citer
C'est pas qu'il a encore de l’énergie solaire en lui, c'est surtout il me semble, que le vaisseau reproduit l'atmosphère (et donc les radiation solaire aussi) de Krypton, en somme, Clark ce retrouve exposé au radiation d'un soleil rouge. Son affaiblissement spontané est surement à voir comme une hypothermie ou un hypoxie, une chute brutale d'un besoin vitale, il met juste du temps à s'y adapter.
Moui, ça reste plausible.

Pour Zod il est dit dans le film qu'étant un guerrier élevé comme tel son corps s'adapte plus facilement.
Oui, ça je m'en souviens bien, raison pour laquelle ça m'a paru normal qu'il surmonte rapidement les désagréments passagers dus à sa soudaine arrivée de certains de ses super-pouvoirs.

Par contre, j'ai pas très bien compris pourquoi le général avait besoin de Loïs Lane dans son vaisseau. Je me souviens qu'un type avait mentionné le fait qu'elle savait qui était en réalité Superman et que Zod avait certainement dû le voir dans son vaisseau mais avait-il réellement besoin d'elle vu qu'il savait déjà tout sur Kal-El ?
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2099 le: 14 janvier 2019 à 19:56:30 »
Vu les deux premiers épisodes de Titans... et honnêtement, c'était vraiment pas trop mal.

J'étais clairement pas emballé par la preview, mais comme Netflix a pu diffuser la série à partir de janvier, je me suis fais plaisir pour jeter un oeil tant qu'à faire.
Alors ok, c'est sombre, violent, voir edgy (enfin...), mais il y a une certaine alchimie qui nous faire croire en cet univers et à ses personnages. Le fil rouge semble centré sur Raven et qu'elle est pourchassée par des gens malintentionnés (la famille de tueurs est assez surprenante), mais tout n'est pas encore mis en place après deux épisodes.
Tim Drake est plutôt cool, on fait quelques clins d'oeils évident à l'univers de Batman, mais ça passe... et à la longue, je pense m'y faire à la coupe de cheveux de Starfire qui faisait "trop" au début pour moi.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Tags: