Auteur Sujet: DC Universe et autres films DC  (Lu 343236 fois)

Hors ligne Pulsion73

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2275 le: 29 août 2019 à 07:39:49 »
@hugo, heu...genre Joker bling bling sans consistance de Jared Leto   [:aie] . Ok, on ne lui a pas laissé le temps de le faire évoluer...ben c'était peut-être mieux ainsi.

Jack Nicholson et Heath Ledger étaient de très bons Joker, chacun avec une interprétation et un contexte différent, mais après la version Jared Leto on a enfin droit à un Joker qui bénéficie d'un traitement digne d'intérêt, d'une véritable profondeur psychologique, torturé, un désespoir qui se transforme en folie jusqu'à lui bouffer l'esprit.
« Modifié: 29 août 2019 à 13:23:24 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2276 le: 29 août 2019 à 12:08:04 »
Purée, j'avais oublié le Joker de Leto [:lol]

Bon après, le pauvre a pas eu de temps d'antenne donc...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2277 le: 29 août 2019 à 13:13:18 »
Le Joker de Suicide Squad semblait être écrit par deux personne différente de toute façon... Parce qu’entre les passage flashback et le présent, t'avait deux perso différent au final. C'est plus un problème d'écriture que du jeu de Leto je dirais à ce niveau.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Pulsion73

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2278 le: 29 août 2019 à 13:28:58 »
Le problème était peut-être déjà sur le papier mais au final, à l'écran, c'est Leto qui trinque même s'il n'avait pas particulièrement à rougir de son jeu. 
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2279 le: 29 août 2019 à 13:44:18 »
Un film complet avec le Joker du flashback aurait pus être très bien je pense, il était taré et manipulateur, inquiétant et égoïste (dans un passage rallongé en version BR, il dit texto à Harley qu'il l'a séduite juste pour pouvoir s'échapper, donc clairement le Joker tel qu'on le connait). En fait, son manque de temps à l'antenne, fait qu'on a du mal à comprendre comment il est passé d'une version à l'autre. Je trouve vraiment que c'est un problème d'écriture, parceque si je prends le jeux de Leto seul, je sens bien que son Joker est quelqu'un qui cherche l'amusement et que c'est ce qui dirige ces actions, même le sauvetage d'Harley au final, c'est juste parcequ'il s'emmerde et que quelqu'un d'autre utilise "son jouet" (enfin je le ressent comme ça), mais l'écriture du film et du personnage ne fait pas passé ça... Bon ceci n'est que ma vision bien entendu ^^'.

Quand au Joker de ce nouveau film, j'attends de voir quand même, parceque la bande annonce semble indiquer que le mouvement des clowns c'est lancé avant lui et donc qu'il s'en est inspiré. J'aurais plutôt vue l'inverse, le Joker qui inspire le mouvement de terreur. Mais comme je dit, ça "semble", le montage de la BA est fait pour donner de faux semblant.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2280 le: 29 août 2019 à 14:08:31 »
Moi j'ai assez aimé le Joker de Suicide Squad mais dans l'absolu on le voit trop peu pour se faire une idée globale du personnage, pour ça que j'espère qu'il rempilera dans de futurs films.

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2281 le: 29 août 2019 à 14:09:06 »
@Spadeas, le Joker aurait très bien pu inspirer ce mouvement dont tu parles, mais le fait de partir de ces clowns pour accéder à une sorte de révélation sur lui-même, franchir le point de non retour, est un moyen de déformer jusqu'à l'excès l'image du clown.

ce que je ressens, ce n'est plus seulement un Joker qui donne envie mais un personnage au sens large du terme qui a su attirer notre attention. On veut connaître son histoire, et peu importe à la limite qu'il s'agisse du Joker ou d'une énième version du Joker.   

@Sergorn, le Joker de Suicide Squad on le voyait peu. Mais avec le peu que j'avais vu j'aurais tout aussi bien pu être convaincu, il se trouve que non, c'est perso, c'est comme ça, c'est la vie.  :D . Et si ce Joker là avait eu plus de temps d'antenne il y avait 70/80% de chances pour que la situation ne s'arrange pas et qu'il m'agace plus qu'autre chose. A titre de comparaison, mais en pire je tiens à le préciser, le jeune Luthor en mode Joker de BVS avait la particularité de me boursoufler royalement le cortex dès les 1ères scènes. Et après j'avais carrément envie de lui envoyer des bûches à travers la gueule.  :D .
« Modifié: 29 août 2019 à 14:21:34 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2282 le: 29 août 2019 à 14:21:24 »
J'adore le Lex Luthor de BvS, l'avoir réimaginé en hipster post Mark Zuckerberg était non seulement intéressant mais très pertinent. Là encore j'aimerais le revoir, mais bon vu que DC est parti en mode "brossons les fans dans le sens du poil" je sens gros comme une maison que ce ne sera pas le cas et que le personnage sera rebooté.  (Il peuent même faire un Lex Luthor Sr. d'ailleurs, BvS en laisse la porte largement ouverte)

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2283 le: 29 août 2019 à 14:27:12 »
 [:lol]. Décidément, nous n'avons vraiment pas réservé le même accueil à ces 2 personnages là. J'étais complètement allergique au Luthor névrosé, excité, qui avait du mal à finir ses phrases pendant son discours à la soirée, frustré peut-être de ne pouvoir exprimer par de simples mots tout son génie, il se frustrait tout seul.  :D

Je ne dirais pas non à une autre approche, le jour où le DCU aura moins de troubles de la personnalité que le Joker et ce Luthor réunis.
« Modifié: 29 août 2019 à 14:40:52 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2284 le: 29 août 2019 à 14:40:19 »
C'est resté toujours mieux que l'horreur joué par Gene Hackman. :o

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2285 le: 29 août 2019 à 14:44:56 »
 [:lol]

Alors là, c'est un autre univers. Mais en VF, avec la voix de Francis Lax, je trouvais certaines répliques de ce Lex Luthor particulièrement efficaces et amusantes ( les réflexions qu'il adresse à ses sbires...ils étaient 2...Otis et Melle Teschmacher  [:hurle]" MADEMOISELLE TESCHMACHER !!!"). Il reflétait davantage une époque je pense. Et aujourd'hui, un Luthor "léger" à la Gene Hackman serait bien pire que celui de BVS, ça c'est certain.   
« Modifié: 29 août 2019 à 14:51:26 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2286 le: 29 août 2019 à 14:50:31 »
C'était un peu le but d'en faire un Lex Jr, faire qu'il soit encore en court de création et pas à son plein potentiel, ce qui est un parfait reflet du Superman qui débutait juste aussi. Pour rappel, dans BvS, Superman n'est connue que depuis un an et demie. C'est aussi la raison de son rasage à la fin de BvS, montré que le personnage est enfin créer, sa naissance. Malheureusement, on auras pas l'occasion de le voir vraiment...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2287 le: 29 août 2019 à 21:21:57 »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2288 le: 02 septembre 2019 à 07:47:38 »
Ce sont chacune des interprétations et visions différentes du personnage, comme le film JOKER semble partir dans un drame "intimiste" personnel pour expliquer la transformation du personnage.
C'est peut-être justement ce qui pourrait me poser problème dans le film, comme ceux qui veulent que Deathmask ait subi quelque chose de traumatisant dans sa vie pour devenir ce qu'il est sans prendre en compte le fait que peut-être il est naturellement un psychopathe sans empathie sans qu'aucun incident ne l'ait dirigé dans cette voix. Ca en devient presque cliché de vouloir justifier la vilénie d'un perso parce qu'il a subi des injustices dans son passé plutôt que le simple fait qu'il s'agisse juste d'un gros connard.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2289 le: 02 septembre 2019 à 13:59:12 »
C'est peut-être justement ce qui pourrait me poser problème dans le film, comme ceux qui veulent que Deathmask ait subi quelque chose de traumatisant dans sa vie pour devenir ce qu'il est sans prendre en compte le fait que peut-être il est naturellement un psychopathe sans empathie sans qu'aucun incident ne l'ait dirigé dans cette voix. Ca en devient presque cliché de vouloir justifier la vilénie d'un perso parce qu'il a subi des injustices dans son passé plutôt que le simple fait qu'il s'agisse juste d'un gros connard.

Oui enfin concernant le Joker, il l'avait déjà fait dans la série animé et dans le comics le coup du "il y a un événement qui l'a poussé à être comme ça". Mais en même temps, c'est un peu une thématique dans Batman, qu'un événement définisse un personnage, c'est la nature même de Batman après tout ^^.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2290 le: 09 septembre 2019 à 09:48:48 »
Oui enfin concernant le Joker, il l'avait déjà fait dans la série animé et dans le comics le coup du "il y a un événement qui l'a poussé à être comme ça". Mais en même temps, c'est un peu une thématique dans Batman, qu'un événement définisse un personnage, c'est la nature même de Batman après tout ^^.
Et c'est le sujet de Killing Joke, où le Joker veut démontrer qu'une seule mauvaise journée pourrait transformer Gordon en Joker-bis.

Sinon, Joker a gagné le Lion d'Or à la Mostra de Venise, ça me rend encore plus impatient de le voir !
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2291 le: 09 septembre 2019 à 10:24:01 »
Assez de dingue de voir ce film ainsi récompensé et acclamé vu à quel point le sujet semblait bancal à son annonce.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2292 le: 09 septembre 2019 à 10:44:33 »
Oh tu en as quand même qui ce plaignent de voir un film comme ça sortir, parce qu’ils n'ont pas envie de, je cite :
"voir un film qui me feras sympathiser avec un meurtrier de masse, voleur et violeur, parceque la société l'a brisé et pousser à devenir comme ça"

Perso j'irais le voir, au minimum pour voir l'orientation de l'histoire. Comme je disait lors des première BA, je ne le voit pas "gagnant" à la fin, donc je me demande bien comment le film tournera son histoire.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Aresielle

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2293 le: 09 septembre 2019 à 11:49:39 »
Ah la "purity culture" et son "il faut pas regarder les films sur les méchants car ça fait de vous des pécheurs" ... Sinon en quoi un film sur le Jocker est il différent d'un film sur un vraie tueur en série comme il y en a plein ou des préquelles du silence des agneaux et la série sur Hannibal Lecter ?
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2294 le: 09 septembre 2019 à 14:44:00 »
C'est plus le fait que ce soit le protagoniste et non l'antagoniste qui gène apparemment, même si pour moi c'est un faut débat. Quelqu'un qui commenterais des crimes en disant avoir été inspiré pour le personnage d'un film, avait déjà des dispositions avant et le fait que le dit personnage soit protagoniste ou antagoniste n'y change rien, ça aurait même pus être un perso secondaire ou tertiaire, il aurait suffit à être une excuse pour cette personne.
Surtout que bon, c'est une question de point de vue, mais plutôt que de voir le film comme glorifiant un personnage malveillant en expliquant pourquoi il a tourné comme ça, on peux aussi bien le voir comme une dénonciation du système et amenant à réfléchir sur les changement qu'on pourrais faire, mais vue que la plupart des personnes sont pour la politique de l'autruche, la deuxième vision est rarement celle vue...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Pulsion73

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2295 le: 09 septembre 2019 à 17:30:28 »
Expliquer convenablement comment untel est devenu un psychopathe crée implicitement une certaine empathie. On peut avoir envie de comprendre certains de ses choix mais en aucun cas les excuser.
Tout le monde ne vire pas psychopathe parce qu'il a connu telle ou telle épreuve. Ce Joker là j'ai envie de voir ce qu'il a dans le ventre.  Joaquin Phenix nous livre à priori une prestation viscéralement attachante. Ça me donne envie.
« Modifié: 10 septembre 2019 à 10:00:43 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Sergorn

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2296 le: 09 septembre 2019 à 19:42:25 »
Ah la "purity culture" et son "il faut pas regarder les films sur les méchants car ça fait de vous des pécheurs" ... Sinon en quoi un film sur le Jocker est il différent d'un film sur un vraie tueur en série comme il y en a plein ou des préquelles du silence des agneaux et la série sur Hannibal Lecter ?

Moi j'ai lu que Joker était un film d'extrême droite :o

-Sergorn

En ligne Aresielle

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2297 le: 09 septembre 2019 à 19:51:14 »
Justement. Maintenant c'est l’extrême gauche américaine qui tiens ces discours d’extrême droite.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2298 le: 09 septembre 2019 à 20:07:49 »
Les extrêmes c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

-Sergorn

Hors ligne Poseidon

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2299 le: 10 septembre 2019 à 10:08:02 »
RIEN ne vaut un bon film chrétien plein de joie, de chaleur humaine et d'amour de Dieu!  [:petrus]

Spoiler (click to show/hide)
Est-ce vous le Maître des clés?

Tags: