Auteur Sujet: DC Universe et autres films DC  (Lu 341647 fois)

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2425 le: 02 février 2020 à 03:33:52 »
"Mais promis promis c'est du reboot, et du passé faisons table rase et amnésie complète" [:trollface] [:lol] [:lol]

https://www.cbr.com/birds-of-prey-footage-suicide-squad/
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Pulsion73

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2426 le: 02 février 2020 à 11:25:01 »
A quand notre réalité rebootée ?  [:trollface]
Pourquoi je sais que nous ne sommes pas dans la Matrice ? Parce que nous nous n'oublions pas ce qui a déjà existé.  Un film chasse l'autre ? Pas chez nous les humains. No Way !  [:sparta2] . Pas de table rase ! On est pas chez MIB.
Encore que parfois on oublie vite pour être honnête.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2427 le: 02 février 2020 à 11:28:30 »
En bref ça utilise vraiment le terme reboot n'importe comment maintenant.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2428 le: 02 février 2020 à 21:41:59 »
C'est juste post-crisis  :o Des choses de l'ancien film sont restées mais le reste est nouveau dans cette réalité modifiée [:petrus jar] [:aie].
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2429 le: 03 février 2020 à 09:41:28 »
En tout cas s'ils veulent qu'on oublie Suicide Squad c'est pas gagné, ces derniers jours à chaque fois que j'ai entendu parler de Birds of Prey ça commençait systématiquement par "Dans ce spin-off de Suicide Squad..."  [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2430 le: 03 février 2020 à 19:58:28 »
Avec Margot on repense automatiquement au film qui s'est "suicidé" en équipe de toute façon.  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2431 le: 03 février 2020 à 20:07:41 »
Bien que ce soit le seul film du DCEU à avoir reçu un Oscar  [:trollface]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Pulsion73

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2432 le: 03 février 2020 à 20:25:46 »
ouais, pour le maquillage, joker et killer croc. Wouhouuuu !  [:petrus yes]  [:trollface]
J'ai préféré le maquillage de la belle Margot du coup.  :D
« Modifié: 03 février 2020 à 23:14:26 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2433 le: 03 février 2020 à 21:54:51 »
Non mais toute façon C'EST un spin off de Suicide Squad ils parlent juste de reboot pour attirer tous les geeks qui n'ont pas aimé.

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2434 le: 03 février 2020 à 23:14:11 »
Oui on s'en doute que c'est un SPIN OFF, l'astuce à 2 balles en le faisant passer pour un pseudo reboot pour mieux vendre le produit, etc, etc, etc. Ca ne m'attire pas davantage pour ma part, quelle que soit le procédé. Pas convaincu du tout par le trailer, le casting et j'en passe. 
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2435 le: 04 février 2020 à 01:30:09 »
A ce propos, je relisais la génèse du personnage de Black Canary dans les comics, et elle est vraiment très très singulière.

Déjà, alors que nombre de personnages DC sont attachés à une "famille" (la Super-family, la Bat-family, etc...), elle, elle a un peu vivoté de partout.

Dès son début de carrière, elle se fait remarquer :

* Déjà, c'est chronologiquement parlant l'une des premières (et évidemment rares à l'époque) super-héroïnes
* Par ailleurs, on est en 1947. Avec la fin de la seconde guerre mondiale, l'âge d'or des super-héros est sur le déclin, les nouveaux venus se font rare
* Elle apparaît initialement comme une super-vilaine ennemi du héros Johnny Thunder
* ...mais on découvre en fait qu'elle est une super-héroïne infiltrée
* ...par ailleurs, elle est tellement populaire qu'elle passe de "support cast" à personnage principal et... on dégage la BD Johnny Thunder du magazine pour la remplacer par la sienne [:lol]
* Elle intègre vite fait la Justice Society, LA première super-équipe de l'histoire. Elle en est le second membre féminin à peine (Wonder Woman en étant ....la secretaire [:trollface])
* Autre fait singulier pour l'époque : lors de sa première interaction avec la JSA, c'est elle, avec l'aide substantielle de Wonder Woman, qui secoure les membres masculins tous capturés comme des bleus (note : les héros se font souvent capturer/avoir comme des bleus à l'époque; on est encore loin du Batman-invincible-qui-sait-tout-et-prévoit-tout). Encore une fois, on est à la fin des années 40. Elle a beau avoir un physique de pin-up (inspiration pleinement assumée du dessinateur), elle est forte et intelligente.

S'en suit le crépuscule du Golden Age, et comme la quasi-totalité de ses collègues, elle disparaît des publications durant de nombreuses années (Superman, Batman & Robin, Wonder Woman, Aquaman et Green Arrow & Speedy seront les seuls des nombreux héros DC à échapper aux limbes)

Cependant, au début des années 60, l'introduction du multivers ramène la Justice Society, dont Black Canary, en situant leurs aventures sur Terre 2 (là ou celles de la Justice League ont lieu sur Terre 1).

Elle aurait pu se cantonner à ce rôle de membre, mais les auteurs en décident différemment :

* suite à l'assassinat de son mari par un super-vilain, elle décide de... partir vivre sur Terre 1 !
* dès le numéro suivant, elle.... gagne un super-pouvoir (le fameux cri sonique), et de façon permanente !
* au sein de la JLA, elle s'acoquine avec Green Arrow et on pensera qu'elle a enfin trouvé sa propre famille (la Arrow-family)
* comment expliquer que Black Canary semble toujours aussi jeune malgré un début de carrière (in-story) à la fin des années 40 ? Au début des années 80, les auteurs trouvent la parade : il y a en fait deux Black Canary, la mère et la fille ! Plus une histoire chelou d'empoisonnement, d'amnésie et transfert de corps. Aaah, les comic books [:aie]

* vous la pensiez définitivement arrimée à la Arrow-family ? Paf ! Dans les années 90, Chuck Dixon ait la géniale idée de l'associer à l'ex-Batgirl Barbara Gordon/Oracle : les Birds of Prey sont nées.


Plutôt inhabituel, non ? 8)

J'ai encore moins envie que le film rate ce perso, du coup [:shinobu1]

Et j'espère qu'elle va être recrutée dans la DCEU Justice League, en cruel manque de femmes [:pfft]
« Modifié: 04 février 2020 à 01:33:24 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Pulsion73

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2436 le: 04 février 2020 à 08:23:55 »
Un personnage qui m'intéresse mais pas tellement dans un birds of prey même si dans les comics ça fait partie de ses aventures. J'aimerai également la voir au sein du DCEU tout simplement parmi Superman, Batman, Flash, WW.
Lady Shiva aussi, je ne dis pas non. Il me semble qu'elle a remplacé temporairement Black Canary au sein des Birds of prey avec son caractère bien à elle et malgré ses instincts meurtriers.
« Modifié: 06 février 2020 à 08:16:10 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2437 le: 06 février 2020 à 04:47:01 »
Bon, je viens d'aller voir Birds of Prey.

La bande-annonce donnait une assez bonne idée du film (je dis ça, parce qu'avec DC, par le passé...)

On tire vraiment vers le pure film pop-corn (virage déjà amorcé par Aquaman et Shazam, mais là, c'est encore plus criant)

Comme prévu, c'est du Harley-centric, et même si on apprend les origines des autres persos, on n'a pas vraiment de quoi s'attacher à eux.

Plus l'omni-présente Voix Off de Harley nous prend un peu pour des débiles en nous expliquant tout plutôt que nous MONTRER et nous laisser deviner par nous-mêmes.

L'intrigue est on ne peut plus archi-classique et ne fait guère preuve d'imagination.

Y a de longues choré de combat, voilà, mais bon...

Pas de séquence post-générique (juste... une blague en voix-off de Harley [:petrus jar]), vous faites pas chier à attendre.

Je n'imagine pas le public s'intéresser à Canary, Huntress, Montoya et Cain au point de vouloir les revoir par la suite, je ne pense pas que ça prendra façon Guardiens de la Galaxie.

Bref, DC est toujours pas tiré de ses vieux démons. Ils me gonflent.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2438 le: 08 février 2020 à 00:57:25 »
Bon, je reviens dessus, maintenant que quelques jours ont passé, parce que je suis (une nouvelle fois) furax après DC/Warner pour leur gestion catastrophique de cet univers étendu.

Je croyais que c'était révolu, l'époque des films de super-héros ultra-nazes avec des personnages n'ayant strictement rien à voir avec leurs équivalents papier. Oui, tous les films de super-héros récents n'en devenaient pas pour autant des chefs d'oeuvre, mais il y avait un minimum de respect par rapport au matériau d'origine.

Le plus troublant, c'est que ce film échoue tant lorsqu'il nous présente un personnage trahissant complètement le modèle d'origine (Cassandra Cain, à part le fait qu'elle est asiat, y a que dalle en commun [:petrus]) que quand elle nous file un personnage "fidèle" au moule de base (Huntress, avec le flash-back "mignonne petite-fille de mafieux" où on est censé pleurnicher sur son malheur).

À côté de ça, on a René Montoya et Black Canary entre-deux. La seconde lorgnant quand même plus sur la trahison.

Les performances des actrices ne sont pas à mettre en cause (elles font avec ce qu'on leur donne), ça vient plus des personnes en charge de l'écriture du script.

On n'oubliera quand même pas que ce film a été plus ou moins "fast-tracké", doublant Gotham City Sirens depuis tombé aux oubliettes (est-ce parce que c'était David "Suicide Sqaud" Ayer qui était en charge de ce dernier ?)

Pour le coup, un Gotham City Sirens aurait fait largement plus sens, tant qu'à faire un film Harley-centric. On aurait Poison Ivy, et on nous aurait pas bousillé durablement plusieurs super-héroïnes pour le grand écran.... [:petrus]

J'en reviens pas que 6 ans après avoir commencé cet univers étendu (annonce de Batman v Sup en 2014 si je dis pas de conneries), ils sont toujours pas foutus de savoir ce qu'ils en font >:(
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2439 le: 08 février 2020 à 20:10:37 »
Vu La Fantabuleuse Aventure d'Harley Quinn avec en guest star les Birds of Prey. C'était très fun et décomplexé (et dans la forme ils ont beau vouloir s'en éloigné en promo c'était pas loin d'un Suicide Squad au féminin dans la réalisation, le montage, la narration etc....), Margot Robbi crève l'écran et euh.... voila quoi.

Pas grand chose à dire dessus en fait.

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2440 le: 11 février 2020 à 09:03:36 »
Je ne sais pas si ça va relancer un boxoffice décevant, mais le film s'appelle à présent "Harley Quinn: Birds of Prey"
https://www.comicsbeat.com/birds-of-prey-has-been-retitled/
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2441 le: 11 février 2020 à 09:09:40 »
Ils auraient sans doute dû y penser plus tôt  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2442 le: 11 février 2020 à 09:33:55 »
Les gens, quoi  ::) Quand tu vois l'affiche:

Spoiler (click to show/hide)

T'as Harley qu'est bien mise en avant-plan et les autres en retrait, si y'a besoin d'écrire Harley Quinn en gros pour que les gens captent que ça va surtout tourner autour d'elle, euh...  [:lol]


EDIT: sans parler des bandes-annonces qui tournent essentiellement autour d'elle aussi...
« Modifié: 11 février 2020 à 09:41:04 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2443 le: 11 février 2020 à 10:11:13 »
Oh misère, j'avais pas encore vu l'affiche !
Bordel, ce qu'elle est dégueulasse !!! [:homer1]

C'est tellement photoshopée que ça en change les traits de Margot Robbie... Sérieux, 'faut arrêter là ! [:pfff] >:(
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne black dragon

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2444 le: 11 février 2020 à 10:12:39 »
Peut-être que "Harley Queen: NOT a Suicide Squad Story" aurait mieux marché :)
Ou "Harley Quinn: A Suicide Squad Harley Quinn Story"...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2445 le: 11 février 2020 à 10:23:01 »
Disons qu'en terme de marketing le Birds of Prey n'a pas de sens.

Pour le grand public qui a kiffe Harley Quinn ça ne parle pas.

Et pour le fan de DC ça va plus l'irriter qu'autre chose vu le rôle secondaires des autres donzelles. :))

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2446 le: 11 février 2020 à 10:32:32 »
La stratégie de promotion de Suicide Squad 2 risque d'être très intéressante à suivre en tout cas :)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Pulsion73

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2447 le: 11 février 2020 à 11:02:02 »
Birds of prey. Rien de bien méchant, rien de transcendant. Margot t'es chouette même si tu cabotines à mort (et le procédé de la voix off, pour nous mâcher le travail, insupportable), mais là tu me captives pas du tout, c'est du blabla entrecoupé de combats mous, chiants, mal filmés, aucune originalité. McGregor en fait trop.
Les birds volent bas, casting pas très inspiré. Un film qui ne dégage rien sauf les spectateurs. Niveau série télé très moyenne, un film has been. Mise en scène pas très inspirée.
Ah, et on voit tout de suite quand une actrice sait se battre et donner vraiment l'impression de faire mal, bref, quelle est à l'écran comme une Rebecca Ferguson, Charlize Theron, Angelina Jolie à une époque, et j'en passe comme Gina Carano ( mais elle c'est un peu différent on s'en doute).
Margot ne me convainc qu'à moitié à ce niveau-là. Un coup de pied retourné filmé en plongée ( ou contre plongée à l'instar d'un Batman Forever de triste mémoire), c'est usé jusqu'à la corde et ça ne donne rien 

Bref, verdict :encéphalogramme de la grenouille.





 
« Modifié: 11 février 2020 à 11:58:05 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Rhadeanos

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2448 le: 11 février 2020 à 11:50:00 »
Ce sens du marketing, putain… Tu sors un film au ciné, et tu changes le titre après coup… WB, bordel… [:lol]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2449 le: 11 février 2020 à 12:11:17 »
Beaucoup d'analyste s'accordent aussi pour dire qu'à vouloir faire un film R pour surfer sur la vague "Deadpool" ils ont au final fermé le film à une grosse partie de son public potentiel d'où le score plutôt décevant alors qu'il semble bénéficier d'une assez bonne réception critique et publique outre Atlantique  [:aie]

-Sergorn

Tags: