Auteur Sujet: DC Universe et autres films DC  (Lu 341638 fois)

Hors ligne Pulsion73

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2625 le: 25 mai 2020 à 17:59:43 »
Craig avec les cheveux noirs, ça le fait pas.  [:haha pfff] [:haha pfff]  :D

Gal Gadot est vraiment éclatante en Wonder Woman, alors que je ne la trouvais pas assez sculpturale, trop fine, dans les Fast and Furious, et j'ai été bluffé par les 1ères photos puis les trailer du film Wonder Woman.



Je ne m'en lasse jamais de ce gif.  :D
« Modifié: 25 mai 2020 à 18:02:57 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2626 le: 25 mai 2020 à 18:45:39 »
Bah Gadot est pour moi un bon exemple que t'as pas besoin de recréer à l'identique le physique du comics tant que l'acteur habite le rôle.

Au final si l'acteur est convaincant il fera vite oublier sa différence avec l'oeuvre originale. On peut pas dire  que Jason Momoa ressemble à l'Aquaman des comics par exemple :D Et dans un autre ordre d'idée souvenons nous des critiques lors du casting de Hugh Jackman en Wolverine alors que 20 ans plus tard on a du mal à imaginer quelqu'un d'autre dans le rôle.  [:aloy]

Quant à la possible Ayer Cut on reste après dans un cas très différent dans le sens où contrairement à Snyder, Ayer est resté impliqué dans la post production et a filmé lui même les reshoots même s'il a du s'accorder aux demandes du studio. Par ailleurs il existe déjà une version rallongée de 13 minutes du film. On sait qu'il reste encore beaucoup de contenu coupé (donc notamment pas mal de choses impliquant le Joker) mais une Ayer Cut ressemblerait sans doute plus à une version longue comme BvS qu'a un film radicalement différent comme promet de l'être la Snyder's Cut de JL.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2627 le: 25 mai 2020 à 19:25:26 »
Tout dépends je pense, de l'ampleur et du contenue des reshoot en question... Si c'est reshoot, on été fait sur la demande de la warner pour rendre le film plus "MCUesque" en rajoutant de l'humour et modifiant certain passage, l'Ayer Cut peux au moins modifier le ton et la relation entre les personnages. Tu fait allusion à 13 minutes rajouter, c'est justement la version longue que j'évoquais, ou l'un des flashback fait bien comprendre que c'est Harley qui courrait après le Joker et que ce dernier s'en fout royalement de sa tronche, ce qui colle au Joker des comics que l'on connait et du coup rends leur relation dans le présent, qui semble vraiment "amour réciproque", comme une erreur dans la matrice.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Aresielle

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2628 le: 25 mai 2020 à 19:29:48 »
Elle ressemble un peu à la Wonder-woman des DA des dernires années Gadot non?
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2629 le: 25 mai 2020 à 19:41:03 »
Tout à fait oui mais après comme tous les comics les persos ont toujours eu des des physiques différents selont les artistes toussa. Genre tu fous Liefield pour qui se soit il te faut des bobybuilder pour tout le monde  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2630 le: 26 mai 2020 à 17:37:09 »

Bah Gadot est pour moi un bon exemple que t'as pas besoin de recréer à l'identique le physique du comics tant que l'acteur habite le rôle.

Au final si l'acteur est convaincant il fera vite oublier sa différence avec l'oeuvre originale. On peut pas dire  que Jason Momoa ressemble à l'Aquaman des comics par exemple :D Et dans un autre ordre d'idée souvenons nous des critiques lors du casting de Hugh Jackman en Wolverine alors que 20 ans plus tard on a du mal à imaginer quelqu'un d'autre dans le rôle.  [:aloy]
J'ai lu des messages de fans qui trouvaient que le choix de Bale était à chier car il était largement moins baraqué que dans les comics. Pareil pour Venom dans le Spiderman 3 de Raimi. Le choix de Jackman n'allait pas non plus car il est trop grand alors que celui des comics était petit et trapu. Parfois, ils disaient même que les films étaient nuls à cause de ça. [:what]
Après je ne connais pas les comics donc je ne peux pas mesurer si la différence a un réel impact sur le film ?
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Le Passant

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2631 le: 26 mai 2020 à 17:41:57 »
Il y a tellement d'auteurs qui ont travaillé sur ces personnages qu'il est idiot de vouloir y plaquer un physique bien particulier, hormis quelques signes distinctifs que tous les auteurs (enfin...presque) pourront reprendre pour que le personnage reste identifiable.

Gal Gadot fait une parfaite Wonder Woman à mon sens, qu'elle ne fasse pas 2m de haut et n'ait pas une carrure de bodybuildeuse n'y change rien.

Hors ligne Aresielle

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2632 le: 26 mai 2020 à 17:49:10 »
L'important c'est quelle soit brune. Une wonder woman rousse là on pourrait crier au scandale.  :o
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne sharivan

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2633 le: 26 mai 2020 à 17:52:38 »
Il y a tellement d'auteurs qui ont travaillé sur ces personnages qu'il est idiot de vouloir y plaquer un physique bien particulier.
Effectivement, si en plus il y a des auteurs différents, cela a encore moins de sens comme tu dis. Bizarre que certains fans fassent une fixette là-dessus.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2634 le: 26 mai 2020 à 18:11:11 »
Que veut tu.. Les gens s'attende lors d'une adaptation, à revoir le comics mais porté sur écran et c'est un problème qui devient de plus en plus visible, même hors adaptation. Je veux dire, quand tu reproche le choix d'un acteur parcequ'il n'a pas la même religion ou orientation sexuelle que le personnage qu'il joue, c'est que tu ne comprend pas le principe de "jeux" et de "fiction". Mais concernant justement les caractéristiques des personnages, je me souvient avoir chercher, parceque je faisait un fanart, la couleur des yeux de wolverine, je suis tombé aussi bien sur du marron que du bleu, donc au final que choisir ? Et pour en rajouter une couche sur Gal Gadot, j'en ai bien vue ce plaindre qu'elle n'avait pas le type méditerranée et les yeux bleu non plus  [:aie]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne sharivan

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2635 le: 26 mai 2020 à 18:22:55 »
Et pour en rajouter une couche sur Gal Gadot, j'en ai bien vue ce plaindre qu'elle n'avait pas le type méditerranée et les yeux bleu non plus  [:aie]
Non mais ça, c'est vraiment le détail qui fait toute la différence. Ces studios, casteurs et producteurs sont vraiment des incompétents. [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2636 le: 26 mai 2020 à 22:42:37 »
Gal Gadot, je la trouve parfaitement crédible en Wonder Woman. Le problème n'est pas là.
Le soucis est que je trouve qu'elle joue extrêmement mal.  ::)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2637 le: 27 mai 2020 à 00:08:40 »
D'un autre côté, Wonder Woman est censée avoir parmi ses innombrables qualités la beauté d'Aphrodite ou je ne sais quoi. Donc en plus d'être ultra balèze, intelligente et tout le toutim, elle doit être un gros canon comme quoi son apparence n'a pas été négligé lors de sa création, donc être interpellé par sa beauté n'aurait rien d'étrange.

Mais d'un autre côté aucune des Amazones n'ont fait de réflexions sur son physique à un moment ou un autre en grandissant comme quoi elle était physiquement différente de ses sœurs guerrières donc bien que magique son physique doit être similaire à celle d'une combattante ayant forgée son corps et est souvent démontrée comme étant statuesque. Elle devrait être plus proche d'une jolie catcheuse que d'une jolie mannequin. Surtout quand tu bases ton film sur le côté guerrière amazone là où la Wonder Woman de Carter c'était plus le délire d'une femme plus forte que les hommes donc même si ça aurait pu être mieux ça casse moins l'immersion vis à vis de l'intention.

Ironiquement, tu mettrais un gars tout fin sans muscles pour Superman et ça gueulerait (alors que lui clairement dans son cas son corps bodybuildé ne sert à rien comme le prouve Supergirl) mais par contre une femme toute fine qui n'arriverait pas à soulever son propre bouclier ça ne dérange personne pas plus que ça parce qu'on veut juste qu'elle soit "bonne". Double standard tout ça.
Comme sa caractérisation dans BvS au final Gadot ferait une meilleure Catwoman qu'autre chose.
« Modifié: 27 mai 2020 à 00:18:58 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Pulsion73

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2638 le: 27 mai 2020 à 11:22:40 »
Cela dit, on ne peut pas toujours mettre hommes et femmes sur un pied d'égalité permanent, surtout en terme de musculature on s'en doute. La musculature souvent généreuse chez un super héros ( plus discrète pour Flash en général, et plus encore pour un spidey) évoque davantage la puissance et la force même si le super pouvoir n'est pas directement en rapport.
On se doute que la fonction symbolique pour un corps féminin, l'utilité de l'épaisseur des muscles est plus que relative et utile chez une super héroine, même si certaines comme Wonder Woman, ou dans l'écurie Marvel Titania ou Stunner, soient particulièrement sculpturales puisque guerrières avant tout.

J'y ai pensé à un moment donné à un Superman moins bodybuildé, ou du moins sa version clark kent, et qui "gonflerait" sa musculature en costume de combat.  [:haha pfff]. Ouais, on oublie.  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2639 le: 27 mai 2020 à 11:43:50 »
Non mais déjà les versions live de Superman sont loin d'être toute bodybuildées (cf Tyler Hoechlin dans l'Arrowverse) et d'avoir autant de musculature que la moyenne du personnage dans les comics donc bon... la fixette de certains fans sur l'idée qu'il aurait fallu une Wonder Woman avec un physique de catcheuse alors même que sa masse musculaire est vachement variable selon les dessinateurs est une obsession que je trouve vraiment particulière et qui me donne vraiment l'impression de gueuler juste pour gueuler parce qu'ils avaient décidé d'avance que Gal Gadot (qui q quand même gagné 8kg de muscles pour le rôle hein) serait caca puis voilà.

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2640 le: 27 mai 2020 à 12:01:43 »
Dans les comics je n'ai pas le souvenir de ww bodybuildée, mais aux formes très généreuses oui par contre. Les courbes dans les comics étaient davantage mises en valeur pour ensuite dériver vers quelque chose de plus réaliste, style Gal Gadot qui on le sait a suivit un entraînement qui a sacrément bien sculpté ses cuisses,  [:love] et c'était nécessaire.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Aresielle

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2641 le: 27 mai 2020 à 13:16:20 »
Et puis il ne faut pas oublier aussi que des gros muscles ne veux pas dire plus fort. C'est l'erreur qu'on voit tous le temps. Les gens croit que le bodibulder super massif est fort alors que le premier pratiquant d art martiaux venue ( karatéka, boxeurs,  ...) leur met une marave monumentale en moins de deux alors qu'ils ne font que la moitié de leur volume. Donc les gens rale pour des a priori absurde.
 Surtout quand on se rappelle que dans le reigne animal nivaux force l'homme est pitoyable.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Volcano

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2642 le: 27 mai 2020 à 13:32:16 »
Tout à fait. Les bodybuilders sont costauds, mais beaucoup de gens ne se rendent pas compte que, dans les arts martiaux, l'agilité et la vitesse sont bien plus importantes que la force brute et les gros muscles. Un bodybuilder fera très mal à sa cible s'il la touche, mais encore faut-il qu'il arrive à la toucher.  [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2643 le: 27 mai 2020 à 13:35:02 »
Non puis accessoirement être musclé ne veut pas forcément dire doubler de volume physiquement.  [:aloy] On le voit avec Hugh Jackman par exemple qui a subi un entrainement extrême pour être tout en muscle sur les derniers Wolverine mais qui restait mince.  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne Volcano

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2644 le: 27 mai 2020 à 13:40:38 »
C'est normal. Parce que le tissu musculaire est dense. Donc il est facile d'être costaud et mince à la fois.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Pulsion73

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2645 le: 27 mai 2020 à 13:44:52 »
Mais ça c'est une évidence que les gros muscles ne font pas tout et que la force sera nettement moins amplifiée si elle n'est pas prioritaire par rapport à l'épaisseur des muscles, il n'y a qu'à Bruce Lee, mince, 60 kg mais très musclé et une force hors norme. En même temps, la plupart des experts en arts martiaux d'aujourd'hui et en remontant à une bonne vingtaine d'années que l'on voit à l'écran sont baraqués et chez certains c'est tout much.

Un type qui ne souhaite qu'augmenter sa musculature verra sa force augmenter certes mais rien en comparaison si cette dernière avait été l'objectif premier comme dans un entrainement en arts martiaux qui augmentera bien plus les capacités physiques telle que la force, l'agilité et la rapidité

Dans les comics en général, on se doute que l'épaisseur des muscles ne va pas rendre la plupart des super héros plus forts et comme je le disais, souvent cela n'a pas de rapport avec leurs pouvoirs, c'est symbolique et esthétique. Je pense cependant qu'avec les années les super héros sur le papier ont été dessinés avec de manière moins stéréotypés mais je peux me tromper.


Heu...mince Hugh Jackman pour Wolverine, ce n'est pas tellement le qualificatif que j'emploierai. Par rapport à un Dwayne Jonhson peut-être.
« Modifié: 27 mai 2020 à 13:47:34 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2646 le: 27 mai 2020 à 13:45:53 »
Et puis il ne faut pas oublier aussi que des gros muscles ne veux pas dire plus fort. C'est l'erreur qu'on voit tous le temps. Les gens croit que le bodibulder super massif est fort alors que le premier pratiquant d art martiaux venue ( karatéka, boxeurs,  ...) leur met une marave monumentale en moins de deux alors qu'ils ne font que la moitié de leur volume.

C'est ÇA, Cylindric le Germain?

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2647 le: 27 mai 2020 à 14:00:56 »
Ben Jackman on peut pas dire qu'il soit particulièrement epais et tu vois bien les muscles quand même.

Spoiler (click to show/hide)

On a des années lumières d'un physique de body builder quoi.

Là où je veux en venir c'est que de la même façon que t'as pas besoin d'avoir le physique de The Rock pour faire Superman ou Batman (d'ailleurs Affleck dans BvS je le trouve parfois trop baraqué  [:aie]), t'as pas besoin d'avoir le physique de Gina Carano pour fiare Wonder Woman.

-Sergorn
« Modifié: 27 mai 2020 à 14:04:27 par Sergorn »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2648 le: 27 mai 2020 à 14:09:50 »
On a des années lumières d'un physique de body builder quoi.

Oui enfin ça c'était dans les premiers films... Arrivé à DOFP on voyait les veines, quand même [:beuh]



Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2649 le: 27 mai 2020 à 14:18:16 »
M'enfin la photo que j'ai posté, c'est Logan... le dernier film.  [:aie]

Même sur DOFP c'est pas The Rock quoi.  [:aloy]

-Sergorn

Tags: