Auteur Sujet: DC Universe et autres films DC  (Lu 341817 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3400 le: 19 avril 2021 à 11:15:08 »


Au moins, c'est expliqué dans le Snyder Cut par un dialogue entre Mera et un garde : les autorités en charge ne croient pas à la menace (après tout, c'est quelque chose ayant un lieu il y a des milliers d'années) et on a une indication du climat politique délétère à Atlantis, au contraire de Themyscira, logiquement mieux préparé. Faut aussi dire que les Amazones, immortelles, ont participé à ces combats antiques, au contraire des Atlantes, lointains descendants de leur aïeux héroïques.

Après, ça, c'est l'explication in-univers. L'explication réelle est sans doute le budget et de temps : va chorégraphier une bataille sous-marine similaire à celle sur Themyscira, quand tu as déjà plein d'autres scènes à gros budget dans le film, avec plein de protagonistes de types différents (Themyscira, Âges mythologiquesTM, Russie)

Ça douille, niveau effets spéciaux et probablement un minimum de figurants/cascadeurs.

Le film Aquaman n'avait pas à se soucier de ces problématiques.
Ah oui merci de m'avoir rafraîchi la mémoire pour les Atlantles qui ne croyaient plus à la menace, ce détail m'avait échappé

Je comprends que ça aurait coûté pas mal d'argent de faire une bataille sous-marine mais après c'est dommage de ne l'avoir pas fait parce que ça fait un peu trop expédié la récupération de cette Motherbox la bas
Une bataille un peu plus longue(4-5min de plus) avec une dizaine de gardes ça aurait été mieux parce qu'on reste sur notre faim(au pire réduire celle avec les Amazones qui est longue au profit des Atlantes)
« Modifié: 19 avril 2021 à 11:17:03 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne hugo

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3401 le: 19 avril 2021 à 11:29:27 »
Ben en dehors de l'aspect financier, t'as aussi l'aspect technique et temporel : c'est pas une bataille à l'air libre, quoi.

Et que tu fasses ça vraiment dans l'eau ou en trichant avec de la CGI, ben c'est plus compliqué à chorégraphier. Surtout si tu veux que ça ait pas l'air ridicule à l'écran.

Par ailleurs - dans mon souvenir - la bataille finale d'Aquaman, c'est - à l'exception du protagoniste principal et de son adversaire - des véhicules/animaux qui se tirent dessus à distance. Et l'affrontement contre Black Manta a lieu ...sur la terre ferme [:aie]

C'est pas un hasard.

Par ailleurs, tu veux "juste 5 minutes de plus", mais je ne pense pas que tu réalises le temps et l'argent que ça  coûte "juste 5 minutes de plus", sur un blockbuster  [:aie]

Et puis avec le mandat qui voulait que le film soit en dessous de 2 heures et les problèmes continus de Snyder avec les étages au dessus, ça aurait été difficile à négocier. On est déjà chanceux qu'il soit parvenu à filmer autant ce qu'il voulait malgré les contraintes et les pressions.
« Modifié: 19 avril 2021 à 11:32:25 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3402 le: 20 avril 2021 à 01:35:32 »
Croyez-le ou non, mais Flash a commencé son tournage (quelques jours plus tôt qu'initialement annoncé - 26 Avril - donc) :

https://www.cbr.com/the-flash-movie-logo/

Et Michael Keaton sera bel et bien de la partie :

https://www.thewrap.com/michael-keaton-confirmed-batman-the-flash/
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3403 le: 20 avril 2021 à 02:18:34 »
Fake ! Je le croirai que quand on verra un teaser :o

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3404 le: 20 avril 2021 à 09:34:03 »

Par ailleurs, tu veux "juste 5 minutes de plus", mais je ne pense pas que tu réalises le temps et l'argent que ça  coûte "juste 5 minutes de plus", sur un blockbuster  [:aie]
Non mais ne me prends pas pour un imbécile veux tu tu seras gentil, je le sais très bien que ça coute forcément

Rien n'empêchait de réduire la partie Amazones pour rallonger la partie Atlantes avec plus de fight de gardes et Aquaman contre Steppenwolf(même si les effets spéciaux en moins pour les Amazones ne combleraient pas ceux plus coûteux de l'Atlantide), tout ça centré dans la même zone où il y a la Motherbox

Je ne parlais pas d'un combat contre toute l'armée en plein Atlantide qui aurait demandé des moyens considérables


Hors ligne hugo

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3405 le: 20 avril 2021 à 14:42:14 »
Je ne te prends pour un imbécile, et je ne parlais pas non plus de combats avec une armée entière [:aie]

Rien que le fait d'ajouter quelques gardes - à cause de l'environnement aquatique -  aurait été son challenge niveau chorégraphie et effets spéciaux...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3406 le: 21 avril 2021 à 15:21:00 »
Ray Fisher qui veut revenir en tant que Cyborg si WB s'excuse  [:lol] "sivouplééééééééééééééé"
https://www.ecranlarge.com/films/news/1374760-justice-league-ray-fisher-veut-bien-revenir-en-cyborg-pour-warner-a-une-condition

Warner Bros:
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne chevkraken

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3407 le: 21 avril 2021 à 17:26:36 »
Non, mais ce type est une blague sur patte, il est en train de se ridiculiser. C'est un acteur débutant qui a joué le perso le plus mineur de la Justice League qui ne doit sont role majeur dans les comics DC qu'au fait qu'il est noir (car faut pas se faire d'illusion, la seule raison qui a fait passer Cyborg des Titan à la Justice est pour des raison de représentation raciale).

Il est juste en train de bousiller sa carrière là, Gal Gadot aussi a eu des problèmes sur le film, mais elle a fait avec, mais lui, non.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Sergorn

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3408 le: 21 avril 2021 à 19:04:19 »
Si vous pensez que critiquer ouvertement un studio pour son racisme dans le contexte actuel est quelque chose qui flinguera la carrière d'un acteur noir, vous êtes bien naïf :))

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3409 le: 21 avril 2021 à 19:53:27 »
Sauf que du rascisme, il n'y en a eu que dans sa tête. Perso ne l'a suivi sur ce point.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Sergorn

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3410 le: 21 avril 2021 à 19:58:17 »
Il est soutenu à fond par les SJW sur les réseaux sociaux, c'est largement suffisant vu la peur panique qu'en ont les studios maintenant.

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3411 le: 21 avril 2021 à 20:09:38 »
En fait pour illustrer la situation il faut se représenter les dirigeants des studios de cinéma par des poulet à la tête coupée.  Par contre le patron en charge des film dc a la warner c'est pas un asiatique ? Est-ce qu'il peut jouer la carte racisme anti asiatique pour contrer la carte racisme anti noirs de fisher? Vue le côté ubuesque du fonctionnement des studios c'est une question légitime. 
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Sergorn

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3412 le: 21 avril 2021 à 20:24:56 »
Accessoirement il a pas besoin de DC pour continuer à avoir une carrière non plus (il est d'ailleurs en train de tourner une série), surtout que la réception sur son personnage et son jeu sur ZSJL a été très positive et largement appuyée par la presse.

Tiens si Disney veulent gagner quelques woke point de plus, ils pourraient le foutre dans une série Marvel, ils ont quoi comme persos noirs de dispo ?  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3413 le: 21 avril 2021 à 21:03:28 »
Tu ne vois pas assez grand. Une prequel a black panter.  [:pfft]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3414 le: 21 avril 2021 à 21:08:54 »
Tu ne vois pas assez grand. Une prequel a black panter.  [:pfft]

Y’aura pas assez de figurants à pouvoir payer au black  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne chevkraken

Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3415 le: 21 avril 2021 à 21:10:18 »
Tiens si Disney veulent gagner quelques woke point de plus, ils pourraient le foutre dans une série Marvel, ils ont quoi comme persos noirs de dispo ?  [:trollface]

-Sergorn
Blade?
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Sergorn

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3416 le: 21 avril 2021 à 21:41:23 »
Nah Blade c'est Mahershala Ali, qui après son oscar sur Green Book est allé voir directement Marvel  a dit à Fiege "Je veux jouer Blade" qui a dit "OK  [:aloy]" :))

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3417 le: 22 avril 2021 à 00:34:51 »
Et pour blade, c'est comme passer après jackman pour wolvie, passer après wesley snipe, ça va être hard tant il a marqué une génération
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Sergorn

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3418 le: 22 avril 2021 à 00:42:12 »
Certes, et Sticky Fingaz avait pu s'en rendre sur la (pourtant sympathique) séries Blade qui faisait suite aux films, mais après le dernier Blade aura plus de vingt ans quand sortira le nouveau, y a surtout une toute nouvelle génération qui ne connait pas le personnage et le découvrira par cette nouvelles mouture (et ma foi Ali est un excellent acteur, donc faut voir)

-Sergorn

Hors ligne Rhadeanos

Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3419 le: 22 avril 2021 à 08:09:26 »
Accessoirement il a pas besoin de DC pour continuer à avoir une carrière non plus (il est d'ailleurs en train de tourner une série), surtout que la réception sur son personnage et son jeu sur ZSJL a été très positive et largement appuyée par la presse.

Tiens si Disney veulent gagner quelques woke point de plus, ils pourraient le foutre dans une série Marvel, ils ont quoi comme persos noirs de dispo ?  [:trollface]

-Sergorn

Peut-être Bishop dans une mouture MCU des X-Men. Y'a bien aussi quelques vilains, comme Chemistro, Centurius, ou Thunderball du Wrecking Crew. Cela dit, on n'est pas à l'abri du blackwashing d'un perso plus connu.  [:trollface]

EDIT : selon les rumeurs, certains acteurs des séries Netflix seraient repêchés pour le MCU. On avait déjà entendu ça pour Charlie Cox/Daredevil, mais ça cocnernerait aussi Jon Bernthal/The Punisher, Krysten Ritter/Jessica Jones et Vincent d'Onofrio/Kingpin. Les autres seraient a priori recast.
https://www.comicbookmovie.com/tv/marvel/daredevil/rumor-mill-marvel-studios-is-bringing-back-some-of-the-netflix-stars-but-theres-a-catch-a184176#gs.zdwb1q
Du coup, si Ray Fisher prend de la masse, il peut tenter Luke Cage.  [:trollface]
« Modifié: 22 avril 2021 à 08:37:48 par Rhadeanos »
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3420 le: 22 avril 2021 à 08:52:59 »
Et pour blade, c'est comme passer après jackman pour wolvie, passer après wesley snipe, ça va être hard tant il a marqué une génération
Moi je trouve que Marhershala Ali est un très bon choix, qu'il peut autant assurer que Wesley Snipes

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3421 le: 22 avril 2021 à 12:41:33 »
Peut-être Bishop dans une mouture MCU des X-Men.

Ispisse de francophobe  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Sergorn

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3422 le: 22 avril 2021 à 13:58:19 »
Au moins avec Ray Fischer ça lui permettrait de dire plus de trois mots parce que l'acteur savait pas parler anglais  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3423 le: 09 mai 2021 à 14:47:55 »
Vu WW84.


Alors, honnêtement le film était plaisant, mais plusieurs éléments n'avaient aucun sens et l'élément qui m'a le plus choqué vu qu'il y a 0 réactions dans le film.
Spoiler (click to show/hide)

Je retiens un Pedro Pascal over the top qui m'a bien amusé, si son concept était amusant mais très faillible dans sa crédibilité (dans la mesure qu'un souhaite à son encontre pouvait l'anéantir, non?).
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Sergorn

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3424 le: 09 mai 2021 à 16:12:01 »
Le point que tu mets en spoiler a justement pas mal fait jaser les SJW lors de la sortie US  [:petrus]

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Tags: