Auteur Sujet: DC Universe et autres films DC  (Lu 341496 fois)

Hors ligne Le Passant


Hors ligne hugo

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3576 le: 23 novembre 2021 à 11:39:01 »
jeuxvideo.com , @Le Passant , sérieusement ?  :o

Un article putaclic avec plusieurs jours de retard par rapport au post vero évoqué

Je doute que Snyder soit sur un projet DCEU aussi tôt. En dehors de l'aspect relationnel/diplomatique avec la Warner, il y a le fait qu'il soit occupé par Rebel Moon et Planet of the Dead... tout juste après être sorti de Army of the Dead suivi d'Army of Thieves
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3577 le: 23 novembre 2021 à 11:55:03 »
Je ne l'ai vu que là, donc je mettais le lien, c'est tout. L'article en lui-même ne m'intéresse pas, c'était la photo de l'Instagram de Snyder que je trouvais digne d'intérêt, puisque je n'en avais pas entendu parler.

Tu noteras que je n'ai pas dit "omondieusnyderfaitunfilmDC".

Hors ligne hugo

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3578 le: 30 novembre 2021 à 22:42:48 »
Le tournage de Batgirl a débuté (et on a déjà une première information sur le background du perso) :

https://www.cbr.com/dc-batgirl-filming-new-barbara-gordon-info/
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3579 le: 01 décembre 2021 à 20:24:38 »
Un film où elle est pas handicapée ! Ce abled-washing  :haha:  [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3580 le: 17 décembre 2021 à 05:57:53 »
Et voilà que Blue Beetle ne sera plus une exclusivité HBOMax (comme Batgirl), mais sortira au ciné en 2023 [:chiyo1]

https://www.hollywoodreporter.com/movies/movie-news/dcs-blue-beetle-release-date-1235064160/

Ils ont eu un déclic par rapport à Spider-Man ? [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3581 le: 17 décembre 2021 à 12:45:14 »
Alors perso entre Blue Beetle et Batgirl j'aurais plutôt misé sur le second pour une sortie en salle mais bon

-Sergorn

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7706
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3582 le: 17 décembre 2021 à 12:49:53 »
Alors perso entre Blue Beetle et Batgirl j'aurais plutôt misé sur le second pour une sortie en salle mais bon

-Sergorn

Blue Beetle est aussi peu connu que les Gardiens de la Galaxie auprès du grand public : c’est l’envie d’avoir la même culbute qui les narguent  :o


Et puis du batgirl, du batboy, du batdog, etc... la sauce bat n’a plus de goût  [:tsss]
« Modifié: 17 décembre 2021 à 12:51:56 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3583 le: 17 décembre 2021 à 13:06:42 »
Alors perso entre Blue Beetle et Batgirl j'aurais plutôt misé sur le second pour une sortie en salle mais bon

Ils vont jouer à fond sur le côté "premier super-héros latino" qui a son film au ciné, vu qu'ils se sont fait doubler par Marvel pour les autres minorités (Black Panther, Shang-Chi) et que niveau nana, ils ont déjà eu le jackpot avec Wonder Woman (je parle du premier, évidemment).

+ y a le côté "Spider-Man de chez DC" qu'a ce Blue Beetle là - Jaime Reyes (ado sympathique et peu en confiance, insecte, cool factor). Détail amusant, on rappellera d'ailleurs que son prédécesseur - Ted Kord - fut créé par Steve Ditko ...co-créateur de Spider-Man ...peu après que Ditko se soit brouillé avec Stan Lee. Mais il est vrai que Ted est plus connu pour son duo comique avec Booster Gold, initié dans les années 80 dans le cadre de la Justice League dite "bwahaha".

Je suspecte aussi un peu, vu les aspects minorité, jeunesse mais aussi "technologie alien", que ce film puisse servir de remplacement - au moins symbolique - au film Cyborg qui était initialement prévu sur le planning du DCEU.

Blue Beetle est aussi peu connu que les Gardiens de la Galaxie auprès du grand public

Pas forcément tant que ça. Jaime Reyes a été bien mis en valeur dans les populaires séries animées Brave & The Bold et Young Justice. Audiences qui ont grandi depuis le temps.

En tout cas, c'est le deuxième film (ciné) DCEU planifié pour 2023 (l'autre étant Shazam 2). J'imagine que gros gros max, on en aura au total 4, de façon plus réaliste 3.

Donc qui sera/seront le(s) restant(s) ?

Peut-être Wonder Woman 3, maintenant que le planning de Jenkins est allégé et que c'est devenu sa priorité par rapport à Cléopâtre et Rogue Squadron.

Ou Green Lantern Corps. Ça serait cool de ne pas poireauter encore des plombes avant de revoir du Green Lantern au ciné... [:onion sweat]

On devrait vite le savoir, vu que sortie en 2023 implique presqu'automatiquement tournage en 2022...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3584 le: 17 décembre 2021 à 15:45:13 »
Pareil que Byaku, la différence entre Spiderman et Blue Beetle c'est comme la différence entre The Rock et Triple H, dans le monde du catch ils sont aussi connus l'un que l'autre mais pour le grand public (mondial) c'est The Rock qui l'emporte haut la main même si Triple H est apparu en tant que vampire dans Blade 3 et quelques séries et jeux tv.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Spadeas

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3585 le: 17 décembre 2021 à 17:10:37 »
Blue Beetle le truc cool c'est que tu peux jouer à la fois la carte de Spider-Man version Miles, mais aussi la carte Venom avec un "parasite" qui te donne des pouvoir mais que tu contrôle pas forcément tous le temps et faisant partie d'une race alien donc possibilité de créer des adversaire avec le même genre de "costume" et pouvoirs.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne hugo

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3586 le: 18 décembre 2021 à 08:13:08 »
Le premier test screening de Shazam Fury of the Gods a eu lieu, et apparemment le film contient une cameo de
Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3587 le: 20 décembre 2021 à 09:40:16 »
Un petit prono perso sur Black Adam.

Vu que The Rock a répété et re-re-répété à de très multiples reprises que la hiérarchie des puissances allait être chambardée à l'issue du film, il est quasi-indispensable que le super-vilain/anti-héros frappe fort d'entrée de jeu. Autrement dit, qu'il cartonne suffisamment la Justice Society pour être une menace crédible (et justifie que Superman, Shazam et consorts s'en mêlent par la suite).

Dans le même temps, la Justice Society, c'est sa première introduction - avec un roster réduit - et elle peut pas être totalement anéantie d'entrée de jeu, ça serait contre-productif.

Donc, mon prono sur le destin - à l'issue de ce film - des membres introduits dans cet opus :

Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3588 le: 21 décembre 2021 à 12:23:10 »
Puisque je parlais de Black Adam, apparemment un personnage mineur d'un précédent film DCEU aurait un rôle - mineur lui aussi [:aie] - mais vu à quoi ce personnage est lié, c'est là que c'est intéressant :

Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3589 le: 22 décembre 2021 à 22:32:21 »
Confirmation de deux retours dans The Flash, via la liste de cast fournie ici (spoilers, évidemment) [:jump]

https://www.warnerbros.co.uk/news/articles/2021/12/17/warner-bros-uk-2022-movie-preview

Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3590 le: 25 décembre 2021 à 08:25:11 »
Sinon, via le même article, on a la confirmation d'un autre acteur dans le film Batgirl

Spoiler (click to show/hide)

Ce qui fait un chouïa hurler dans le landerneau, vu que :

Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3591 le: 28 décembre 2021 à 01:52:15 »
Nouveau trailer pour The Batman, avec focus sur Catwoman :

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13817
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3592 le: 28 décembre 2021 à 11:49:50 »
 [:disko] [:disko] [:disko]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3593 le: 28 décembre 2021 à 12:51:10 »
Ça fait toujours autant pas envie.

-Sergorn

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7706
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3594 le: 28 décembre 2021 à 15:35:28 »
Ça fait toujours autant pas envie.

-Sergorn

+3000  :o
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne hugo

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3595 le: 01 janvier 2022 à 23:52:58 »
Et voici la dernière rumeur qui fait réagir dans Landerneau :

Spoiler: film The Flash (click to show/hide)

En ce qui me concerne, je resterais prudent. Si cette rumeur s'avérait bien vrai à l'instant t d'aujourd'hui, pour autant le film en question sort dans 11 mois (la post-production n'en est qu'à ses débuts et y a encore le temps pour des reshoots), la fusion Warner/Discovery arrive dans 6 mois (avec son lot de potentiels gros changements organisationnels et artistiques) et enfin Zack Snyder et Clay Staub (complice de longue date de Znyder et réalisateur seconde équipe sur Batman v Superman et les 2 cuts de Justice League) arrêtent pas de balancer des posts-teases énigmatiques depuis plusieurs semaines sur leurs comptes Vero respectifs concernant Batman, Justice League voire Green Lantern.


Or historiquement parlant, Snyder n'a JAMAIS fait ses teases sur Vero gratuitement. À savoir, ça n'a jamais été de vagues vœux, des blagues ou des trolls et ça a toujours eu une base concrète.

On risque d'attendre encore plusieurs mois avant d'en savoir plus... [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3596 le: 02 janvier 2022 à 00:47:56 »
Là où c'est inquiétant c'est que MyTimeToShineHello a les mêmes infos, et contrairement à Randolph, elle est fiable (en tout cas sur Marvel). [:aie]

Citer
Zack Snyder et Clay Staub (complice de longue date de Znyder et réalisateur seconde équipe sur Batman v Superman et les 2 cuts de Justice League) arrêtent pas de balancer des posts-teases énigmatiques depuis plusieurs semaines sur leurs comptes Vero respectifs concernant Batman, Justice League voire Green Lantern.

Et là paf : le DCEU détruit le Snyderverse pendant qu'il fait un projet DC sur HBOMax. Ce serait totalement comique et n'importe quoi... ce qui fait que ce serait crédible de la part de WB/DC  [:lol]


-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3597 le: 02 janvier 2022 à 01:58:21 »
Au vu de la fusion avec Discovery mi-2022, je pense qu'il est trop tôt pour graver tout ça dans le marbre, dans un sens ou dans l'autre.

Flash est encore très tôt dans sa post-production, et ça peut encore changer. Il y a de multiples exemple passés de films drastiquement modifiés en post, en bien ou en mal.

Et excepté Flash et Black Adam, les projets actuels en pré-production avancée/tournage/post-production semblent vouloir jouer essentiellement dans leurs bulles (Aquaman 2, Batgirl, Blue Beetle, Shazam 2), malgré des cameos/guest stars chez certains d'entre eux.

À vrai dire, Black Adam semble aussi être dans sa bulle, mais vu le power level du gus et l'intoduction de la Justice Society, l'échelle est autre.

Tout ça pour dire que des changements en post-prod dans Flash n'aurait probablement pas une incidence énorme sur ces autres films.

Après, les types de changements en question pourrait être divers :
- sauvegarde du Snyderverse en tant que continuité principale, avec potentiellement quelques modifs à la marge
- sauvegarde du Snyderverse en tant que continuité parallèle
- effacement du Snyderverse, mais repêchage(s) de Cavill et/ou Affleck et/ou (soyons fous) Fisher
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3598 le: 02 janvier 2022 à 02:03:27 »
C'est toute même totalement délirant de voir DC potentiellement partir sur u(n effaçage de tous les films controversés via du multivers... quand à côté de ça tu as Marvel qui se sert du même concept pour embrasser ce qui est venu avant, même quand çe ne vient pas de chez eux.  [:aie] Je suis pas le dernier à critiquer Marvel mais y a une volonté de tout assumer, y compris les aspects les moins appréciés (c'est comme ça qu'on retrouve Thor 2 au centre d'Endgame alors que c'est des films les plus mal aimés), ce serait pourtant pas compliqué de continuer tout ça sans avoir besoin d'effacer quoi que ce soit.

En tout cas si c'est bien vrai et se confirme difficile d'y voir autre chose que de l'aigreur des dirigeants de DC Films et une vendetta personnelle contre Snyder. Ils l'ont vraiment pas digéré que HBO Max finance cette Snyder's Cut qu'ils refusaient. :))

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #3599 le: 02 janvier 2022 à 02:13:01 »
Puisqu'on parle de multivers, je suis certain que le méga-succès de Spider-Man: No Way Home doit foutre une pression de malade chez la Warner [:lol]

Ou alors ils ont vraiment des œillères [:fufufu]

Indépendamment de ce que je pense du film, je vois The Batman bien marcher au box-office, mais certainement pas au niveau du dernier Spider-Man ou du Dark Knight de Nolan.

Et Black Adam ne sort qu'en Juillet, soit probablement post-fusion avec Discovery.

Autrement dit, les dirigeants actuels de Warner les moins "Snyderophiles" ont très peu d'occaz pour briller d'ici là. Et donc potentiellement de sauver leurs fesses.

À noter par ailleurs que je n'imagine pas une seconde l'existence d'un front uni anti-Snyder à la Warner, je pense que c'est beaucoup plus nuancé que ça et que seules quelques personnes - influentes - poussent dans cette direction.

Edit : un autre point à ajouter - indépendamment de tous ces éléments - c'est que The Rock - qui a une influence non-négligeable - pousse depuis longtemps pour avoir un Superman vs Black Adam, sans compter que son ex-femme est l'agente de Cavill et que ce dernier a exprimé à de nombreuses reprises ces dernières semaines son envie de reprendre le rôle.

Si Black Adam cartonne raisonnablement (ce qui paraît assez probable), Snyderverse sauvé ou non, je vois mal The Rock ne pas obtenir son combat super-héroïque face à Cavill.
« Modifié: 02 janvier 2022 à 07:44:39 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: