Auteur Sujet: DC Universe et autres films DC  (Lu 341746 fois)

Hors ligne sharivan

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #4075 le: 05 septembre 2022 à 17:41:49 »

Vu "Justice League" version Whedon ce week-end. :D
Dans l’ensemble, le cahier des charges est respecté. Ce n’est certes pas le film de super héros le plus abouti de tous les temps mais ce film divertit en nous offrant son lot d’humour et de scènes d’action habituelles. Très frileux, on sent que le film n’est pas celui qu’il aurait dû être. Tout s’enchaîne de façon assez classique mais on ressent un manque. On voit qu’il y a des portes ouvertes où on n’a pas pu nous montrer ce qu’il y avait derrière, des thématiques et des passages qui auraient mérité un développement plus large, des maladresses scénaristiques, des facilités…
Pour le coup, on peut quand même parler de gâchis. Non pas parce que c’est mauvais, j’ai déjà vu bien plus détestable que ça mais gâchis parce qu’à cause d’impératifs financiers, on a un film bâclé qui ne nous offre pas tout ce qu’il était censé nous offrir. Il suffit d’ailleurs de revoir "Man of steel", "Batman vs Superman" ou "Wonder Woman" pour se rendre compte à quel point ce "Justice League" a dû être vidé de sa substance. Résultat, on s’amuse, le film est accessible, on ne voit pas le temps passer et c’est sympathique de voir de nouveaux personnages (dont il me tarde de découvrir les aventures solo) mais on reste quand même sur notre faim.

Côté interprétation, c’est bon. On n’a rien d’exceptionnel là aussi mais les comédiens font le job, le minimum syndical pour que ça fonctionne. Ben Affleck ne voit pas tout son potentiel exploité et il perd un peu en charisme dans ce film choral mais il fait un bon leader. Il nous confirme juste que même si cette ligue de justice est plaisante, l’homme chauve-souris est avant tout fait pour rester un solitaire. Seul, il gagne en efficacité. Quoiqu’il en soit, son duo avec Gal Gadot me plait. Cette dernière est toujours très agréable à suivre, son personnage montre de nouvelles choses intéressantes même si je pense que dans son écriture, c’est elle qui perd le plus dans ce manque d’aboutissement du scénario. Elle aurait nettement pu s’imposer davantage en co-leader.

Pour les petits nouveaux, celui qui tire son épingle du jeu à mes yeux, c’est Jason Momoa. Charismatique, ce rôle lui va comme un gant. Ezra Miller s’en sort bien aussi mais il fait partie de ceux dont il me tarde de voir l’aventure solo car je n’ai pas non plus été totalement convaincu sans que je sache si cela vient de l’acteur, de son costume (dont je ne suis pas fan). Quant à Ray Fisher, je ne connaissais pas trop son personnage mais je le trouve ici un poil trop en retrait. J’ai aimé mais j’aimerais quand même en voir davantage.
Le reste du casting est sinon assez classique. J’ai aimé la façon dont on fait revenir Henry Cavill mais je pense que l’on aurait pu aller plus loin. Sa démence liée à son retour est beaucoup trop courte et l’interrogation d’un hypothétique retour de Clark Kent reste encore ouvert. J’aurais voulu une meilleure utilisation de J.K. Simmons qui ne fait que de la figuration de luxe et bien que l’acteur soit excellent et en impose à l’écran, j’ai du mal à être convaincu par Jeremy Irons que je trouve paradoxalement trop vif pour ce genre de rôle.

Pour résumer, "Justice League" est un blockbuster de super héros assez lambda. Il n’a rien de mémorable et, si je le rangerai dans la même catégorie qu'un "Suicide Squad", on reste en dessous de "Man of Steel", "Batman vs Superman" et "Wonder Woman". Ce projet n’a pas été mené à son terme, on sent qu’il a été fini dans la douleur et que ce n’est pas le film tel qu’il avait été pensé au début. Ça se sent dans un scénario où il nous manque trop de choses, ça se sent dans une interprétation trop légère et ça se sent dans une réalisation étrange au montage chaotique qui ne parvient pas à masquer tout ça. Malgré tout, "Justice League" reste divertissant et je vous mentirais si je vous disais que je ne me suis pas amusé devant ce spectacle. C’est juste un film de super héros parmi tant d’autres et quand je vois toutes ses imperfections, je me dis que c’est déjà pas mal et que pas mal de casse a été évitée. La théorie du verre à moitié plein…
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Spadeas

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #4076 le: 05 septembre 2022 à 18:05:52 »
Citer
Quant à Ray Fisher, je ne connaissais pas trop son personnage mais je le trouve ici un poil trop en retrait. J’ai aimé mais j’aimerais quand même en voir davantage.

Tu vas être surpris dans le bon sens du terme avec la version Snyder alors, parcequ'il est quasiment centrale dans celui là.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne sharivan

Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #4077 le: 05 septembre 2022 à 18:11:42 »
Tu vas être surpris dans le bon sens du terme avec la version Snyder alors, parcequ'il est quasiment centrale dans celui là.
Une très bonne nouvelle ! [:dawa]  J'avais la sensation que l'on pouvait avoir un excellent personnage !
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #4078 le: 05 septembre 2022 à 18:15:43 »
Une très bonne nouvelle ! [:dawa]  J'avais la sensation que l'on pouvait avoir un excellent personnage !
Ben on t'avait dit de regarder le Snyder Cut pas la daube de Whedon  :o

Hors ligne Sergorn

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #4079 le: 05 septembre 2022 à 18:20:23 »
Plus globalement je pense que la Snyder's Cut corrige à peu près tout ce que tu reproches :))

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #4080 le: 06 septembre 2022 à 11:16:16 »
Ben on t'avait dit de regarder le Snyder Cut pas la daube de Whedon  :o
C'était une entrée, ma foi, pas si désagréable que ça en attendant le vrai plat de résistance. :D
Plus globalement je pense que la Snyder's Cut corrige à peu près tout ce que tu reproches :))
Oui, il ne reste plus qu'à réserver 4h ! [:dawa]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne hugo

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #4081 le: 09 septembre 2022 à 02:33:04 »


Et hop, la JSA qui copie les X-Men de la Fox [:fufufu]
« Modifié: 09 septembre 2022 à 02:38:52 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Poseidon

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #4082 le: 09 septembre 2022 à 11:01:06 »
C'est nécessaire ce "hip-hop" (ou que sais-je) en fond sonore à chaque coup ?   ::) ::) ::) ::) ::)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne hugo

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #4083 le: 09 septembre 2022 à 15:13:40 »
En tout cas, ça commence à faire beaucoup, les "hommages", entre Black Panther, Iron Man, Man of Steel et X-Men... [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #4084 le: 09 septembre 2022 à 15:43:17 »
Suis pas sûr de voir le rapport à Black Panther :o

-Sergorn

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #4085 le: 09 septembre 2022 à 18:22:47 »
Suis pas sûr de voir le rapport à Black Panther :o

-Sergorn

"Black"  [:petrus bah]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne hugo

Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #4086 le: 10 septembre 2022 à 01:58:06 »
Suis pas sûr de voir le rapport à Black Panther :o

-Sergorn

Ils semblent faire de Hawkman une figure à la T'challa/Tony Stark.

Et je sais bien qu'à l'origine, c'était le Roi Khufu et tout ça, mais Carter Hall n'est pas censé être cette espèce de gentleman. Pour le coup, je préférais l'interprétation du personnage dans Smallville, plus fidèle (et j'ai détesté celle de l'Arrowverse [:lol])
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne 4evaheroesf

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #4087 le: 10 septembre 2022 à 03:11:53 »
Mais on est sûr que c'est Carter Hall, l'identité de ce Hawkman ? :o
Après, je ne sais pas (ou j'ai peut-être oublié) si c'est seulement sous l'identité de Carter Hall que Hawkman était membre de la JSA. [:fufufu]

Hors ligne hugo

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #4088 le: 10 septembre 2022 à 08:34:22 »
Oui, c'est bien Carter Hall (dans le film, et au sein de la JSA dans les comics et celle de la série Smallville).
« Modifié: 10 septembre 2022 à 08:44:37 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #4089 le: 10 septembre 2022 à 08:45:01 »
Citer
Ils semblent faire de Hawkman une figure à la T'challa/Tony Stark.

Oui alors j'ai déjà beaucoup de mal à voir des figures similaire entre T'Challa et Tony Stark perso :))

Donc bon là encore moins...  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #4090 le: 10 septembre 2022 à 09:58:19 »
La position sociale dominante et la science ?  :o

Quoi qu'il en soit, l'interprétation moderne de Hawkman, c'est qu'en dépit de son background d'archéologiste et de réincarnation multi-millénaire, c'est "je tape d'abord et je pose les questions ensuite" + le côté fataliste par rapport au destin. Tout ça s'opposant à l'idéalisme de Green Arrow, et les deux étant de grandes gueules...

D'ailleurs, la version de Smallville l'avait bien compris, d'autant plus avec son acteur ressemblant à Chuck Norris

Les premiers éléments du film Black Adam que j'ai en ma possession (trailers + comics préquelles) ne donnent pas cette impression...  [:mouaisok]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #4091 le: 10 septembre 2022 à 20:13:01 »
D'ailleurs, la version de Smallville l'avait bien compris, d'autant plus avec son acteur ressemblant à Chuck Norris

Qui aurait cru qu'un jour Daniel Jackson serait comparé à Chuck Norris ? [:lol]

Hors ligne Sergorn

Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #4092 le: 11 septembre 2022 à 15:24:08 »
La position sociale dominante et la science ?  :o

Ouais enfin... c'est un peu comme si tu disais que Tony Stark et Bruce Wayne sont pareils parce que leur super pouvoir c'est d'être riche :)) Ca diffère quand même un poil globalement :o

Sinon le fait que le perso suive ou non l'interprétation moderne de Hawkman je m'en fous un peu je t'avoue :o Ce n'est pas ça qui en fera un bon ou mauvais film [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #4093 le: 11 septembre 2022 à 17:31:26 »
La position sociale dominante et la science ?  :o

Quoi qu'il en soit, l'interprétation moderne de Hawkman, c'est qu'en dépit de son background d'archéologiste et de réincarnation multi-millénaire, c'est "je tape d'abord et je pose les questions ensuite" + le côté fataliste par rapport au destin. Tout ça s'opposant à l'idéalisme de Green Arrow, et les deux étant de grandes gueules...

D'ailleurs, la version de Smallville l'avait bien compris, d'autant plus avec son acteur ressemblant à Chuck Norris

Les premiers éléments du film Black Adam que j'ai en ma possession (trailers + comics préquelles) ne donnent pas cette impression...  [:mouaisok]
Il est donc parfait pour le Bizarro World du DCEU.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #4094 le: 17 septembre 2022 à 06:36:34 »
Suite de Constantine, avec le retour de Keanu Reeves et compagnie [:chiyo1]

https://deadline.com/2022/09/constantine-sequel-keanu-reeves-francis-lawrence-warner-bros-dc-akiva-goldsman-scripting-producing-bad-robot-jj-abrams-hannah-minghella-1235121127/

J'ai jamais vu le film originel, mais apparemment, il a une réputation.

On notera au passage que J.J. Abrams, qui n'a rien foutu jusqu'à présent pour DC et était censé s'occuper - outre Superman - du coin Justice League Dark de l'univers DC, est impliqué dans la production.

(d'ailleurs, puisqu'on en parle [:aie] : https://www.cbr.com/dc-constantine-reboot-series-dead-hbo-max/)
« Modifié: 17 septembre 2022 à 06:45:48 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Poseidon

Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #4095 le: 17 septembre 2022 à 09:39:19 »
Suite de Constantine, avec le retour de Keanu Reeves et compagnie [:chiyo1]

https://deadline.com/2022/09/constantine-sequel-keanu-reeves-francis-lawrence-warner-bros-dc-akiva-goldsman-scripting-producing-bad-robot-jj-abrams-hannah-minghella-1235121127/

J'ai jamais vu le film originel, mais apparemment, il a une réputation.


J'aime bien! Lucifer y est hilarant  [:bave]




Et puis Tilda Swinton et Peter Stormare dans le même film, ça ne pouvait que me plaire [:petrus yes]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Sergorn

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #4096 le: 17 septembre 2022 à 10:18:20 »
Le film est très chouette, par contre après niveau fidélité au personnage c'est une autre paire de manche :)) Du coup il avait eu une réponse mitigée des fans à l'époque, mais est devenu culte avec les années.  [:fufufu]

Et sans surprise  ça veut aussi dire que la série sur HBO Max (que produisait justement Bad Robots et Abrams également  [:aie]) n'aura pas lieu même si Bad Robot est apparement en train de chercher un autre diffuseur (pour Madame X aussi)

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #4097 le: 17 septembre 2022 à 14:02:48 »
Vous vous souvenez de cet épisode de Teen Titans GO avec Zack Snyder en guest star ?

Et bien il a été diffusé hier. Non seulement Patrick Wilson y fait aussi un cameo en tant que Nite Owl de Watchmen, mais en plus, ils ont vu les choses en grand :D



Edit :

https://twitter.com/FlashFilmNews/status/1570959185818554373
« Modifié: 17 septembre 2022 à 14:16:57 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #4098 le: 20 septembre 2022 à 02:49:04 »
Un bout de scène de l'"ex-film" Batgirl :

https://twitter.com/MsIvoryAquino/status/1571556394377138178
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : DC Extended Universe et autres films DC
« Réponse #4099 le: 28 septembre 2022 à 11:26:38 »
Bon ben Henry Cavill, non seulement

Spoiler (click to show/hide)

mais en plus

Spoiler (click to show/hide)

Quoi qu'il en soit :  [:jump]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: