Auteur Sujet: DC Universe et autres films DC  (Lu 338218 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4400 le: 22 mars 2023 à 11:20:27 »
Citer
Ben les premiers commentaires post-sortie du réal et des acteurs (tout comme leurs commentaires PRE-sortie) ne sont pourtant pas très ambigus [:onion sweat]

Je parlais d'Aquaman 2, pas de Shazam 2 (qui est effectivement bien partie pour faire un four, au moins aux USA en tout cas)

-Sergorn

En ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4401 le: 24 mars 2023 à 09:32:31 »
La seconde édition de la SnyderCon aura lieu à la fin du mois d'Avril, sur 3 jours (avec à nouveau l'implication de la American Foundation for Suicide Prevention).

Pour l'occasion, les 3 films DCEU de Snyder seront projetés en cinéma (1 film par jour), ce qui sera une première pour Zack Snyder's Justice League dans sa version couleurs (la version noir & blanc "Justice is Gray" avait déjà été projetée, apparemment)

Snyder a teasé des invités spéciaux, donc on verra qui du cast et ds équipes de tournage des films fait le déplacement.

https://twitter.com/ZackSnyder/status/1639064549109424128


Au passage, Snyder a aussi teasé les esquisses d'un poster dessiné par Jim Lee himself pour l'occasion, et ça a l'air de tuer méchamment [:chiyo1]

Au passage², on remarquera le "merci Warner Bros" du message. C'est plus tout à fait la même chose qu'il y a quelques années [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4402 le: 24 mars 2023 à 09:53:27 »
Moi j'espère surtout un trailer de Rebel Moon pour la Snydercon :o

-Sergorn

En ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4403 le: 24 mars 2023 à 12:52:08 »
Je serais surpris qu'il n'y ait pas un petit quelque chose à ce sujet :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4404 le: 29 mars 2023 à 18:23:53 »
Shazam! 2 / La Rage des Dieux vu.

J'ai passé un bon moment (je rangerais perso ce film en gros au niveau du premier opus), malgré les nombreux spoils qui avaient fuité, et c'est dommage que ce film fasse un four dans les salles :-\

Concernant la fameuse scène post-générique (sur les deux montrées) dont le tournage a été changé à la dernière minute, ça fait vraiment cheveu sur la soupe, du coup [:facepalm]

La fameuse apparition grosse guest star dans le film en lui-même (= pré-générique) est aussi meh. Problème de consistance dans le ton par rapport au personnage tel que présenté jusqu'à présent, peut-être.

Sinon, sans surprise, manque de respect total de la part des grosses huiles pour

Spoiler (click to show/hide)

Mais en dehors de ça, bon moment. J'aime bien ce groupe de gosses, contrairement à pas mal de gosses du ciné US :D (dont le Amon de Black Adam  [:beuh])

Bref, ce n'est pas une surprise, mais l'absence de stratégie à long terme (sans changements majeurs toutes les cinq secondes qui plus est) et de réel world building, l'absence de volonté réelle sur se points constitue sans doute un des points majeurs pourquoi le DCEU est si souvent allé de crash en crash. Bien sûr, les qualités et défauts des films à un niveau individuel ont leur importance également. Mais l'absence d' "effet d'entraînement", le fait que tous ces films pourraient appartenir à une saga plus grande a aussi joué.

Bref, je n'en peux plus de cette longue agonie où rien ne nous aura été épargné en tant que fans de cet univers en particulier, ou fans de comics en général.

Je préférerais un hard reboot plutôt que l'espèce de gloubi-boulga pas clair que semble souhaiter Gunn & consorts (Gunn qui n'a vraiment pas intérêt à se planter avec son Superman, si il ne veut pas que DC  au cinéma passe en mode "époque post-Bat-clooney" en pire)

Allez, peut-être que dans quelques années, on aura ce qu'on a eu en leur temps avec Days of Future Past, No Way Home ou même... The Flash (avec Bat-Keaton), et la Justice League de Snyder se repointera pour un truc multivers épique.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4405 le: 03 avril 2023 à 19:52:39 »
Trailer de Blue Beetle :



Du vu et archi-revu. J'ai du mal à imaginer que ça va tout exploser niveau box-office.

J'ai envie de coller quelques baffes à des actuels et anciens gens de chez Warner/DC [:taiga]

Comment on peut penser séduire une audience en 2023 et avec quelque chose d'aussi peu original mettant qui plus est en scène un perso peu connu ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4406 le: 03 avril 2023 à 20:01:06 »
En vrai quand on voit le line up annoncé pour le DCU de Gunn (oui je sais Blue Beettle c'était avant mais meme) y a de quoi flipper niveau box office, surtout quand tu vois que même son Suicide Squad n'a pas remuer les foules (et non le COVID et la sortie HBO Max n'explique pas tout vu que d'autres films sortis dans les mêmes conditions ont fait un bien meilleur score).

Gunn tripe bien ses persos peu mainstream, mais on est loin de la machine bien huilée de Marvel qui avait permis aux Gardiens de s'imposer.

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4407 le: 03 avril 2023 à 20:06:59 »
La transformation ça resemble un peu a Venom non? La façon dont le machin bleu et noir l'enveloppe.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne hugo

Re : Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4408 le: 03 avril 2023 à 20:15:16 »
En vrai quand on voit le line up annoncé pour le DCU de Gunn (oui je sais Blue Beettle c'était avant mais meme) y a de quoi flipper niveau box office, surtout quand tu vois que même son Suicide Squad n'a pas remuer les foules (et non le COVID et la sortie HBO Max n'explique pas tout vu que d'autres films sortis dans les mêmes conditions ont fait un bien meilleur score).

Gunn tripe bien ses persos peu mainstream, mais on est loin de la machine bien huilée de Marvel qui avait permis aux Gardiens de s'imposer.

Ah c'est clair.

Même son Brave & The Bold qui met en scène du gros calibre niveau personnages est en concurrence avec la suite (et possiblement suite de suite) de The Batman.

The Authority ?
Mec, t'as déjà entendu parler de la série The Boys ? [:???]

Et puis on va encore insérer des blagues prout-prout au milieu de tout ça ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4409 le: 03 avril 2023 à 20:16:29 »
Ce trailer ressemble à un mélange de plein de films de super-héros anciens ou moins anciens...j'ai l'impression de reconnaître presque chaque scène.

Et bon sang du hip-hop, tout le temps, j'en ai marre...

En ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4410 le: 03 avril 2023 à 20:30:12 »
Ouaip.

Un mix entre les différentes versions ciné de Spider-Man, les Shazam, Iron Man, la série Ms Marvel, ...

Bref [:sarko2]

"Mais attends, youpi, on va faire de l'univers partagé avec un perso ultra-secondaire ou un perso important utilisé de façon pas consistante avec ce qui a précédé dans le but de faire une blague pas drôle ou de sortir au moins des dialogues insipides et surtout pas construire un univers" [:petrus yes]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4411 le: 03 avril 2023 à 20:32:27 »
En vrai je pense que Blue Beetle était le genre de perso parfaitement adapté pour faire un "film streaming" comme le prévoyait le projet initial. Au ciné je vois pas comment ça peut faire autre chose que se casser la gueule.

The Authority ?
Mec, t'as déjà entendu parler de la série The Boys ? [:???]

Moui c'est pas vraiment comparable au délà du concept de "réguler" les super héros, The Boys c'est de la dérision trash du genre super héros. The Authority pas du tout.

Citer
Et puis on va encore insérer des blagues prout-prout au milieu de tout ça ?

J'ose penser que Gunn ne se limite pas à son humour - il a d'ailleurs dit par le passé que c'est pas parce qu'il faisait de l'humour dans GotG et du gore dans Suicide Squad que c'est pas pour autant qu'il ferait la même chose sur d'autres persos (évoquant notamment que la violence outrancière de The Suicide Squad n'aurait pas du tout sa place dans GotG par exemple). Enfin on verra avec Superman Legacy je suppose.

Bon après vu à quel point Marvel semble avoir établi que l'humour est NECESSAIRE pour le film de super héros et qu'il n'est pas du tout acceptable de faire du super héros traité sérieusement comme du drama, je doute pas qu'on aura de l'humour et de légèreté forcément... Mais c'est plus un problème global que spécifique à Gunn.

-Sergorn

En ligne hugo

Re : Re : Re : Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4412 le: 03 avril 2023 à 20:41:30 »
Moui c'est pas vraiment comparable au délà du concept de "réguler" les super héros, The Boys c'est de la dérision trash du genre super héros. The Authority pas du tout.

Y a aussi le côté "méthodes expéditives"

Après, oui, à l'origine The Boys est d'entrée une satire alors que The Authority est sérieux.

Mais vu le tendance développée depuis des années à prouter-prout-couin-couinter quasiment toutes les licences possibles à l'exception de Batman, parce que "Oh mon dieu le public va jamais se déplacer sinon" [:delarue1], ...

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4413 le: 03 avril 2023 à 20:46:59 »
Sympatoche le trailer du prochain flop DC. Même si c'est du déjà vu mille fois.

Cela dit, bon point pour la pseudo-Buster Sword à la fin.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4414 le: 04 avril 2023 à 03:34:02 »
La transformation ça resemble un peu a Venom non? La façon dont le machin bleu et noir l'enveloppe.

Niveau babillage ça oscille entre du Spiderman et du Deadpool en tout cas...

Le décor ne m’emballe pas, tout ce qui est Amérique du Sud actuelle m’indiffère...  [:tsss]


C’est con, le design bleu Klein du perso m’a toujours plu...  [:disko]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4415 le: 04 avril 2023 à 10:53:12 »
En vrai je trouve pas ça bien important que ce soit original ou non si le résultat est de qualité (l'originalité c'est surfait :o)

Mais par contre ça risque d'avoir du mal d'attirer un nouveau public si le trailer donne l'impression d'avoir vu le même truc dix fois avant.

-Sergorn

Hors ligne Poseidon

Re : Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4416 le: 04 avril 2023 à 22:01:20 »
Et bon sang du hip-hop, tout le temps, j'en ai marre...


Là, pareil. Ça m'horripile, ça gâche tout le trailer. C'est immonde et pénible à entendre.  ::) >:(
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4417 le: 06 avril 2023 à 09:14:08 »
Aquaman 2 change (une énième fois) sa date de sortie. Cette fois-ci, elle est juste légèrement décalée au 20 décembre ...et se retrouve donc en concurrence frontale avec la suite de Ghostbuster Afterlife [:trollface]

Ils sont bons, chez Warner. Très bon [:petrus jar]


https://www.cbr.com/aquaman-2-earlier-release-date-december-2023/
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4418 le: 06 avril 2023 à 09:19:29 »
Aquaman a rapporté plus d'un milliard de dollars.

Afterlife a rapporté péniblement 200 millions et ne doit sans doute sa suite qu'à son budget et l'indulgence du contexte du COVID pour le box office.

En bref en choc frontal je miserais pas du tout sur Ghostbusters perso :))

-Sergorn

En ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4419 le: 08 avril 2023 à 10:12:24 »
James Mangold confirmé pour Swamp Thing.

Et comme Gunn avec son Superman, il réalisera ET écrira le scénar' :

https://www.cbr.com/swamp-thing-movie-james-mangold-writing-directing/
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4420 le: 08 avril 2023 à 10:40:51 »
Pour le coup il n'a révèle que l'écrire non?

(Même si ce serait étonnant qu'il ne veuille pas le réaliser)

-Sergorn

En ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4421 le: 08 avril 2023 à 12:18:27 »
Oui, il a révélé l'écriture et la réal n'est toujours pas confirmée, même si effectivement ça serait surprenant qu'il ne s'en charge pas.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4422 le: 09 avril 2023 à 17:15:53 »
Vu Shazam 2.

Un chouette film, un divertissement classique et efficace, dans la lignée du premier. Seul regret par rapport au précédent, l'aspect super-héros a été renforcé au détriment de l'aspect familial. On voit très peu les enfants (sauf Freddy qu'on voit trop :p) et les conflits internes de Billy sont sous-traités. C'est dommage parce que j'aime vraiment toute cette petite famille, et malheureusement, on n'est pas prêts de les revoir.
« Modifié: 09 avril 2023 à 17:18:31 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4423 le: 12 avril 2023 à 20:49:43 »
Et.... sans que personne ne nous le demande, on nous balance un trailer de la série Pingouin qui est encore en tournage [:chiyo1]



Vraiment inhabituelle, comme pratique.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Chernabog

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4424 le: 12 avril 2023 à 20:52:18 »
Cedde :

Ah ?

Bah moi, autant j'avais pas trop mal apprécié le 1er, autant je suis sorti catastrophé du deuxième, nanardeux à souhait (mais même pas suffisamment drôle pour être un bon nanar), avec l'une des romances les plus niaises que j'ai vu depuis longtemps au cinéma et une écriture globalement calamiteuse sans même parler des caméos assez pathétiques ou du placement de produit des plus infâmes.

Et en effet, on voit beaucoup trop les super-héros (qui passent globalement pour de gros lourdauds) plutôt que leurs alter-égo enfants ce qui pose de réels soucis d'attachement. Et difficile de prendre au sérieux le peu de développement des personnages tant le second degré est envahissant (et seule une ou deux vanne auront réussi à me faire pouffer, et je ne saurais même pas vous les citer seulement deux semaines après la séance).

Tags: