Auteur Sujet: DC Universe et autres films DC  (Lu 343341 fois)

Hors ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4675 le: 10 décembre 2023 à 08:13:57 »
Après Sean Gunn, à part qu'il est le frère de James, il a fait quoi de marquant ?

C'est peut-être ça qui dérange le plus.

(Comme pour Jennifer Holland)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4676 le: 10 décembre 2023 à 13:53:38 »


Personne ne reproche à Scorcèse de tourner tout le temps avec DeNiro ou DiCaprio.



Sauf que DeNiro et DiCaprio on un gros potentiel "d'actorat" ; on voit le personnage avant de voir l'acteur jusqu'à en oublier l'acteur [:aloy]

C'est pas comme chez nous avec du Boon qui fait du Boon, de Merad qui fait du Merad, de Dubosc qui fait du Dubosc, du Semoun qui fait du Semoun, ... (je vais arrêter la liste catastrophique)  [:gerb]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4677 le: 21 décembre 2023 à 20:00:21 »
Je sais pas ce qui m'a pris hier en dernière minute, mais je suis allé voir Aquaman and the Lost Kingdom.

Oui, je sais....

Séance à 19h30 à Paris, le jour de la sortie : même pas 50% de la salle remplie [:petrus yes]

Alors, vous connaissez le problème des blagues omniprésentes "à la Marvel" ?

Là, le problème n'est même plus qu'il y en ait trop, mais qu'aucune ne soit drôle [:aie]

L'intrigue est remplie de poncifs du genre et n'offre aucune surprise, on sent le film (mal) calibré pour faire plaisir aux familles pendant les fêtes, parce que qu'est-ce qu'on se tape leurs putains de "family values" à l'américaine, nom de Zeus.

Tout est assez superficiel
Spoiler (click to show/hide)

On sent aussi que le film a été tourné pendant la pandémie.

Niveau présences de personnages :
Spoiler (click to show/hide)

Voilà, sans surprise aucune, une fin sans gloire et sans saveur du DCEU, sans cesse torpillé et re-torpillé par une suite d'illustres individus.

Au moins, ce sera la dernière fois qu'on verra le nom d'Hamada au générique...

Enfin, si le merger Warner/Paramount ne se produit pas [:aie] [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4678 le: 22 décembre 2023 à 01:29:15 »
La prochaine fois ils pourront peut-être faire un Aquaman avec l'acteur qui ressemble au perso, celui qui est à gauche  [:trollface]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4679 le: 22 décembre 2023 à 09:53:34 »

Dommage pour toi, tu as 30 ans de retard [:hello]

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4680 le: 22 décembre 2023 à 14:46:51 »



Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sergorn

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4681 le: 22 décembre 2023 à 15:31:02 »
Vu le succès du premier film je ne crois pas que le fait que l'acteur ne ressemble pas à son homologue du comics ait JAMAIS été un problème.

Le fait que le DCEU (et DC/WB) se soit effondré ensuite et n'a pas su battre le fer tant qu'il était chaud est un autre problème.

-Sergorn

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4682 le: 22 décembre 2023 à 17:16:17 »
La prochaine fois ils pourront peut-être faire un Aquaman avec l'acteur qui ressemble au perso, celui qui est à gauche  [:trollface]


Alan Ritchson le campait si bien dans SMALLVILLE  [:bave] [:disko] 8)


https://youtu.be/P0fXQlancEg?si=rJH7D00uM-4PSfZM
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4683 le: 25 décembre 2023 à 22:35:51 »
Hop c'est fait en IMAX VOSTFR 3D !



Autant j'ai adoré le premier... et bien j'ai autant aimé ce second ; il fait le taf, et en IMAX c'est tout bénef  8)

J'avais lu l'avis de Vince de Plot Time (toujours en avis aiguisé) et comme il le dit à la fin, ce ne sera ni chef d'œuvre ni une arnaque on peut se faire son avis et plutôt sur une note positive (contrairement à L'IMMONDE FLASH...)

https://youtu.be/RvsPlf4CTvo?si=j8IQ0GzJIsS21lC9

L'avantage de ce film c'est qu'on a une explication sur
Spoiler (click to show/hide)
chose qui avait été escamotée du premier

Côté humour j'y ai trouvé les vacheries fraternelles que je peux me faire avec mon frère et ma sœur, ou même des potes très proches, bref rien de rien lourdingue et bien dosé ; et c'est même justifié vu le lien familial entre Orm et Arthur

Il y a 2 petits trucs qui pourront faire tiquer les fans sainseiyesques
Spoiler (click to show/hide)

Les décors sont sublimes, sous-marins, terriens et
Spoiler (click to show/hide)

Les technologies avec des références aquatiques sont bien choisies et d'un design alléchant

Le pouvoir de télépathie d'Arthur est utilisé en (unique) parcimonie mais d'une originalité justifiée

Bref vous devinez : j'ai passé un excellent moment  [:petrus yes]




 
« Modifié: 25 décembre 2023 à 22:39:46 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4684 le: 03 janvier 2024 à 22:01:38 »
Dommage pour toi, tu as 30 ans de retard [:hello]

Spoiler (click to show/hide)
Ca reste toujours l'acteur de gauche qui est plus ressemblant, un peu comme si tu avais The Rock pour faire Superman et Henry Cavill pour faire Lex Luthor parce que The Rock serait plus mastoc  [:petrus yes] Momoa et Miller sont les deux où tu te dis "vraiment ?  [:what]" pour le cast de la Justice League et Crevette Gadot n'est pas loin non plus mais reste mieux que ces deux là. 

Aquaman 2 vu et c'était plus que bof mais bon ça faisait plaisir à la personne qui m'invitait alors je me suis sacrifié  :o
Outre le côté perturbant de voir l'acteur qui devrait être Aquaman ne pas jouer Aquaman tout le long (déjà le cas avec le 1er du nom mais là encore pire vu qu'il est associé du côté du gentil), le film aurait pu tenir facilement en 50 minutes en retirant tous les trucs chiants qui ne servent à pas grand chose notamment vers le début où tu commences à penser à autre chose genre dans quel resto manger après.
Au final ça bouge et c'est un peu ce qu'on retient du film: il y a du mouvement à l'écran. L'écriture c'est on s'en balek, le bébé on s'en balek x2, le message écolo à force d'être martelé on s'en balek aussi. C'est un film où on s'ennuie pas mal et qui sera très très vite oublié. La scène post credit étant à l'image du film : tout ça pour ça.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rhadeanos

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4685 le: 04 janvier 2024 à 07:02:31 »
Tu es l'une ds rares personnes que je vois qui remette en cause le cast Momoa. Il fait quand même assez nettement consensus, là où effectivement Miller ou Gadot étaient déjà plus souvent contestés.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Sergorn

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4686 le: 04 janvier 2024 à 10:46:11 »
Gadot a été contestée au moment de son annonce mais elle a mis tout le monde d'accord une fois Wonder Woman sorti. Un peu comme un certain Hugh Jackman en son temps. (Accusé d'être trop jeune, trop grand, pas assez musclé et j'en passe et sont Marvel n'ose maintenant même plus se séparer)

Quant à Miller c'est surtout pour ses frasques qu'il a causé problème.

-Sergorn

Hors ligne The Endoktrinator

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4687 le: 04 janvier 2024 à 11:46:24 »
Et comme Michael "Julien Lepers" Keaton en Batman chez Tim Burton, et Heat Ledger en Joker dans The Dark Knight. Les deux sont toujours contestés l'est toujours par deux pelés et trois tondus. Ah, et aussi Jack Nicholson en Joker ("Il jour toujours de la même manière et ne respecte pas la promesse de s'inspirer du sublime Killing Joke").
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4688 le: 04 janvier 2024 à 12:20:04 »
Tu es l'une ds rares personnes que je vois qui remette en cause le cast Momoa. Il fait quand même assez nettement consensus, là où effectivement Miller ou Gadot étaient déjà plus souvent contestés.

Gadot contestée ?  [:what]

Heureusement que Google est là car j'en restait pantois...  [:chiyo1]

https://www.lesinrocks.com/cinema/wonder-woman-le-passe-militaire-de-gal-gadot-declenche-une-tempete-dans-le-monde-arabe-49771-08-06-2017/

C'est très localisée comme contestation, assez localisée pour que je n'en ai jamais entendu parlé  [:petrus bah]

Par contre pour Momoa tu peux me compter avec Wild ; au final j'en suis assez satisfait car le premier opus a fait son effet, mais j'étais dubitatif avec Justice League...

Les comics DC de ma jeunesse c'est un blond (parfois blond vénitien) à mèche rebelle,  façon Captain America... donc difficile de se transposer... même si au final j'ai "adopté" Momoa  [:petrus]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4689 le: 04 janvier 2024 à 12:37:23 »
Wild passe son temps à contester Gadot, tu sais.... [:petrus]

Et tout le monde a déjà oublié que Pattinson "Oh mon dieu non le gars de Twilight Ouin-ouin" a été contesté aussi [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4690 le: 04 janvier 2024 à 13:00:06 »
Wild passe son temps à contester Gadot, tu sais.... [:petrus]

Et tout le monde a déjà oublié que Pattinson "Oh mon dieu non le gars de Twilight Ouin-ouin" a été contesté aussi [:trollface]

J'avoue : j'ai toujours pas vu THE BATMAN .... Mais pas que pour PATTINSON... Surtout un : "merde on change encore ????  :o"

Un peu comme ça m'avait soupé les changements entre Keaton, Walmer et Clooney... mais non j'étais bon public et moins chiant que maintenant  :D

Et puis Robin... ben Robin quoi...  [:disko] [:bave]

Momoa en Lobo ? Why not ? Je ne porterait pas de jugement il a le physique pour

Par contre THE ROCK = OVERDOSE je peux plus le voir en portrait lui  :P
« Modifié: 04 janvier 2024 à 13:02:48 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4691 le: 23 janvier 2024 à 11:24:16 »
Sinon, le Superman Elseworlds de Abrams est toujours en développement. Lol [:moule_bite]

https://www.cbr.com/james-gunn-superman-project-dc-elseworlds/

 
Edit :

Sinon, quelques nouvelles (plus ou moins fraiches) d'Aquaman 2 :

Même si il est trèèèèèèèèèèèèèèès loin des recettes du premier opus, il a fini par passer furtivement devant Black Adam au box-office, faisant de lui ...le meilleur résultat au box-office du DCEU depuis 2018 et le premier Aquaman [:aie]

Comme on peut le voir dans le lien ci-dessous, il arrive en 7ème position, très loin derrière Josstice League.

https://www.the-numbers.com/movies/franchise/DC-Extended-Universe#tab=summary&franchise_movies_overview=od5

C'est quand même rigolo pour un film qui n'a pas du tout été promu, y compris par James Gunn qui avait pourtant eu des bons mots pour toutes les autres sorties durant son règne (Shazam 2, Flash et Blue Beetle)

(Je précise que je n'apprécie pas pour autant le film)
« Modifié: 23 janvier 2024 à 13:08:57 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4692 le: 30 janvier 2024 à 11:00:05 »
La Princess Targaryen jouera donc bel et bien Supergirl dans le DCU :

https://deadline.com/2024/01/supergirl-milly-alcock-1235807989/
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4693 le: 30 janvier 2024 à 20:53:21 »
Surprenant... elle a un visage assez... spécial...  [:beuh]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4694 le: 13 février 2024 à 18:33:56 »
Un design préliminaire de Green Lantern pour le Justice League de Snyder dévoilé... ...et on parle d'Hal Jordan ici :

https://www.cbr.com/zack-snyder-justice-league-concept-art-green-lantern/
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4695 le: 01 mars 2024 à 13:49:31 »
Le tournage du film Superman: Legacy a débuté.

Film qui s'appellera finalement... Superman tout court.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4696 le: 01 mars 2024 à 16:40:39 »
Le tournage du film Superman: Legacy a débuté.

Film qui s'appellera finalement... Superman tout court.

 Quelle originalité... [:sarko2]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4697 le: 01 mars 2024 à 17:34:55 »
Moi, ça me donne encore plus l'impression que Gunn prend le melon, avec ce côté référence à "l'indetrônable Reeve/Donner"...  ::)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4698 le: 01 mars 2024 à 18:43:05 »
Sans parler du fait qu'il a potentiellement (ou juste chez Warner) demandé l'arrêt de Superman & Lois en dépit de bonnes audiences pour ne pas avoir de concurrence car le public serait "trop con" pour ne pas être capable de différencier les deux.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rhadeanos

Re : Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4699 le: 01 mars 2024 à 18:54:27 »
Un design préliminaire de Green Lantern pour le Justice League de Snyder dévoilé... ...et on parle d'Hal Jordan ici :

https://www.cbr.com/zack-snyder-justice-league-concept-art-green-lantern/

WB, allez vous faire foutre... [:paraevil]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Tags: