Auteur Sujet: DC Universe et autres films DC  (Lu 341780 fois)

Hors ligne Rhadeanos

Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #150 le: 23 août 2014 à 19:40:44 »
même teint, il n'aura pas une gueule de blond... il a le faciès trop hispanique... [:tsss]

Ce qui amusant dans la mesure où il n'a pas, à ma connaissance, d'origines hispaniques. :rire:
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #151 le: 24 août 2014 à 14:44:13 »
Tout à fait [:lol]

Citation de: article wikipedia sur Jason Momoa
His father is of Native Hawaiian descent, while his mother is of German, Irish, and Native American ancestry.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #152 le: 25 août 2014 à 01:33:26 »
Ce qui amusant dans la mesure où il n'a pas, à ma connaissance, d'origines hispaniques. :rire:

mais au final rien d'aquilain dans le faciès  [:haha pfff]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #153 le: 25 août 2014 à 16:01:14 »
Je pense pas non. De toute facon selon les rumeurs JLA utilisera un Green Lantern different du film de Martin Campbell.
Je veux John Stewart :o

Hors ligne Illuvenis

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #154 le: 29 août 2014 à 08:48:45 »
Personne ne veut Simon Naz ... bizarre

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #155 le: 29 août 2014 à 11:12:29 »
Le perso est trop récent et n'a pas à l'heure actuelle la même popularité que les autres.

De toute façon, même si Guy Gardner et Kyle Rayner ont eux leurs fanbases établies (et disposent déjà d'apparitions animées), je doute que le (premier ?) GL terrien du "DC Cinematic Universe" sera quelqu'un d'autre que Hal ou John.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne l_ecureuil

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #156 le: 04 septembre 2014 à 00:57:32 »
Il y aura bien un film "Shazam". [:pfft]
http://www.dcplanet.fr/118118-film-shazam-annonce

Hors ligne black dragon

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #157 le: 04 septembre 2014 à 08:41:11 »
Et Dwayne Johnson jouera Black Adam, comme nous en avions fait l'hypothèse.
https://twitter.com/TheRock/status/507189313579122689/photo/1

Sinon, ça date un peu, mais il semblerait que ce soit vraiment une stratégie assumée et définitive de ne mettre aucun humour dans les films DC à venir :
http://www.hitfix.com/motion-captured/why-dcs-serious-superman-may-give-marvel-the-big-screen-edge
Grosso-modo, ils pensent que Green Lantern a fait un bide parce qu'il y avait de l'humour (et pas parce que, au hasard, le film était totalement pourri), et donc tous les prochains films devront être sérieux !
Vu le succès de Gardian of the Galaxy, je pense que ce n'est pas une position tenable, et je suis curieux de voir ce que pourrait donner un Shazam totalement sérieux...
« Modifié: 04 septembre 2014 à 09:02:42 par black dragon »
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne black dragon

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #159 le: 04 septembre 2014 à 11:42:31 »
C'est mieux comme ça, ils considèrent bien Shazam comme à part :)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #160 le: 04 septembre 2014 à 12:20:26 »
Sinon, ça date un peu, mais il semblerait que ce soit vraiment une stratégie assumée et définitive de ne mettre aucun humour dans les films DC à venir :
http://www.hitfix.com/motion-captured/why-dcs-serious-superman-may-give-marvel-the-big-screen-edge
Grosso-modo, ils pensent que Green Lantern a fait un bide parce qu'il y avait de l'humour (et pas parce que, au hasard, le film était totalement pourri), et donc tous les prochains films devront être sérieux !
Vu le succès de Gardian of the Galaxy, je pense que ce n'est pas une position tenable, et je suis curieux de voir ce que pourrait donner un Shazam totalement sérieux...
[:facepalm]

Hors ligne Ouv

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #161 le: 04 septembre 2014 à 12:35:35 »
En 2008, DC avait officiellement annoncé que leurs films seraient "dark and gritty", ce qui avait fait râler des fans de Superman, (c´était avant la sortie de Man of Steel):
http://www.mtv.com/news/1593406/superman-reboot-to-have-darker-tone-thanks-to-batmans-success/

Entre temps, avec le succès fracassant des films Marvel, je pense que DC a enfin du comprendre qu´ils pouvaient eux aussi se permettre de faire des films plus fun que les Dark Knight et Man of Steel.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #162 le: 04 septembre 2014 à 13:21:58 »
Et je trouve que Man of Steel est loin d'être aussi sombre que les Batman de Nolan. Y a une approche très sérieuse du sujet, mais c'est pas ce que j'appellerais un film "dark".

Enfin bon la pour le coup vu ce qui a été annoncé concernant Shazam, HitFix s'est foutu le doigt dans l'œil. ^^'

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #163 le: 04 septembre 2014 à 14:05:46 »
Oui, parce que bon, un Shazam sans fun, c'est un peu l'antithèse du concept de base [:lol]

Après, ils ont a priori décidé de mettre en avant Black Adam - chouchou de Johns - comme antagoniste plutôt que les plus "farfelus" Sivana et Mister Mind, mais on n'en serait pas arrivé au point d'un Black Adam Begins/The Black Adam/The Black Adam Rises ^^

Je pense qu'ils veulent jouer sur les deux tableaux : d'un côté trouver une niche """""enfantine"""""/émerveillement/fantaisie/humour pour cette franchise, mais dans le même temps y caser des éléments sérieux afin que le film ne soit pas considéré comme de la "vulgaire" guimauve rose sucrée désuète. On devrait donc avoir des situations de départ très "mytholoépique" (la jeunesse de Black Adam durant l'antiquité) et réaliste (l'enfance orpheline de Billy dans les quartiers défavorisés) respectivement et partir sur la confrontation sortie éclatante de la misère de Billy/Tragédie et ironie de l'existence de Black Adam.

Les prochains castings d'importance dévoilés devraient logiquement être ceux de Billy Batson, du champion (ex-Captain Marvel, Shazam selon la terminologie New 52) et du sorcier (ex-Shazam). Hâte de découvrir ça.

J'espère qu'il y aura Talky Tawny :D
On peut aussi spéculer sur les autres persos retenus : le cœur de la famille Marvel (Freddy, Mary, Tawny et éventuellement Oncle Dudley), Sivana et Isis me semblent les mieux placés pour avoir au moins une cameo.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hanzo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #164 le: 06 septembre 2014 à 19:13:37 »
Au fait, rien à voir directement avec le film mais j'ai une question pour les aficionados, qu'ont donné les fois où il y a des Batman versus Superman?
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #165 le: 06 septembre 2014 à 19:30:47 »
Généralement, y a toujours une pirouettexcuse pour interrompre le combat.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hanzo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #166 le: 06 septembre 2014 à 19:46:37 »
D'accord mais est-ce que ça tourne toujours autour de la Kryptonite pour que Batman rivalise avec Superman ou trouve t'il autre chose, parce que je ne vois pas comment il le pourrait sinon et quand on y pense, déjà que ça semble évident ça n'aurait pas grand intérêt de voir ça.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne black dragon

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #167 le: 08 septembre 2014 à 09:51:24 »
En même temps, vu que la kryptonite est le point faible connu de Superman, il serait incohérent qu'elle n'entre pas du tout en ligne de compte vu que Batman n'aurait aucune raison de vouloir s'en passer. Après, dans Dark Knight Returns, la kryptonite n'est qu'une des nombreuses armes qu'utilise Batman pour affaiblir Superman : il lui balance des ultrasons, des missiles, de l'électricité pour saper ses forces petit à petit et l'affronter d'abord avec un tank puis au corps à corps avec une armure.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne hanzo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #168 le: 09 septembre 2014 à 12:21:39 »
Voila qui est déjà plus intéressant et surprenant quoi qu'à part les ultrasons, je n'aurais pas cru que Superman puisse être inquiété par les autres moyens utilisés. faut dire qu'on nous le présente comme un être quasi invincible (mais pourtant si médiocre martialement)

Merci Black dragon ainsi que Hugo.
« Modifié: 09 septembre 2014 à 15:34:50 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Sojiro

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #169 le: 09 septembre 2014 à 13:32:28 »
Puis si il est dans un endroit privé de soleil sa capacité de régénération est moindre non ?

Hors ligne l_ecureuil

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #170 le: 09 septembre 2014 à 14:48:16 »
Certes. Un méchant (dans Loïs et Clark, je crois) avait commencé par attirer "Supes" dans un endroit sombre avant de lui tirer dessus avec un genre de laser anti-kryptonien, et ça avait failli marcher.

Hors ligne Ouv

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #171 le: 09 septembre 2014 à 14:54:53 »
Puis si il est dans un endroit privé de soleil sa capacité de régénération est moindre non ?
Ah?
Dans mes souvenirs, il tire ses pouvoirs du soleil, mais pas juste de la lumière.
La Terre et tout le système solaire est dans la zone d´influence du Soleil.
Sans compter qu´il emmagasine l´énergie solaire depuis son arrivée sur Terre, au point qu´il est quasiment impossible de priver Superman de ses pouvoirs.
Superman est capable de voler dans l´espace sans perte de pouvoir ou de puissance, alors je ne pense pas que le mettre dans une pièce obscure l´affaiblisse.

Je vais aller vérifier cela sur Wikipedia, tiens!

EDIT:
Citer
His cells also store yellow sun energy so he can use his powers under objects, at night, in dark places, and in space.
« Modifié: 09 septembre 2014 à 14:56:59 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne black dragon

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #172 le: 09 septembre 2014 à 15:08:13 »
Voila qui est déjà plus intéressant et surprenant quoi qu'à part les ultrasons, je n'aurais pas cru que Superman puisse être inquiéter par les autres moyens utilisés. faut dire qu'on nous le présente comme un être quasi invincible (mais pourtant si médiocre martialement)
La force (de même que son intelligence et ses compétences) de Superman, ça dépend beaucoup des époques et du scénariste.
Au tout début, il ne pouvait pas voler par exemple, puis il est devenu de plus en plus puissant.
Avant le crossover Crisis en 1986, il était même devenu quasiment tout puissant. Il pouvait presque jouer au bowling avec des planètes, se déplacer à la vitesse de la lumière, il avait des super-pouvoirs pour à peu près tout (dans quelques histoires sa super-vision pouvait par exemple même voir à travers le temps). Et il était ultra intelligent, capable d'inventer à peu près n'importe quelle machine en quelques secondes grâce à sa super-vitesse.
Après le reboot de Crisis, il était devenu beaucoup moins divin et comme Dark Knight Returns a été écrit à cette époque, Superman y est moins délirant (et en plus dans l'histoire, il est blessé peu de temps avant d'affronter batman et encore convalescent). Et bon, ce qui joue aussi c'est qu'il ne veut pas tuer Batman mais juste le neutraliser (un Superman qui voudrait éliminer Batman par tous les moyens sans penser aux conséquences collatérales, ça serait une autre histoire pour Batman, quelle que soit sa préparation).

Superman est capable de voler dans l´espace sans perte de pouvoir ou de puissance, alors je ne pense pas que le mettre dans une pièce obscure l´affaiblisse.
Sojiro a raison : ça ne l'affaiblit pas instantanément, mais il ne va plus renouveler ses forces, et donc si tu parviens à le blesser/l'affaiblir tu peux l'avoir à l'usure.
Grosso-modo, quand il est sous le soleil, il est branché au secteur, quand il est dans le noir, il est sur batterie.
« Modifié: 09 septembre 2014 à 15:15:58 par black dragon »
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #173 le: 09 septembre 2014 à 15:26:21 »
Ah?
Dans mes souvenirs, il tire ses pouvoirs du soleil, mais pas juste de la lumière.
La Terre et tout le système solaire est dans la zone d´influence du Soleil.
Sans compter qu´il emmagasine l´énergie solaire depuis son arrivée sur Terre, au point qu´il est quasiment impossible de priver Superman de ses pouvoirs.
Superman est capable de voler dans l´espace sans perte de pouvoir ou de puissance, alors je ne pense pas que le mettre dans une pièce obscure l´affaiblisse.

Je vais aller vérifier cela sur Wikipedia, tiens!

EDIT:

Dans "New Krypton" (avant new 52), on avait vu Superman être blessé et devoir attendre que le jour se lève pour que cela accélère sa guérison, alors que la New Krypton en question qui rassemblait des rescapée de la planète disparue se trouvait dans le système solaire.


La force (de même que son intelligence et ses compétences) de Superman, ça dépend beaucoup des époques et du scénariste.
Au tout début, il ne pouvait pas voler par exemple, puis il est devenu de plus en plus puissant.
Avant le crossover Crisis en 1986, il était même devenu quasiment tout puissant. Il pouvait presque jouer au bowling avec des planètes, se déplacer à la vitesse de la lumière, il avait des super-pouvoirs pour à peu près tout (dans quelques histoires sa super-vision pouvait par exemple même voir à travers le temps). Et il était ultra intelligent, capable d'inventer à peu près n'importe quelle machine en quelques secondes grâce à sa super-vitesse.
Après le reboot de Crisis, il était devenu beaucoup moins divin et comme Dark Knight Returns a été écrit à cette époque, Superman y est moins délirant (et en plus dans l'histoire, il est blessé peu de temps avant d'affronter batman et encore convalescent). Et bon, ce qui joue aussi c'est qu'il ne veut pas tuer Batman mais juste le neutraliser (un Superman qui voudrait éliminer Batman par tous les moyens sans penser aux conséquences collatérales, ça serait une autre histoire pour Batman, quelle que soit sa préparation).
C'est clair que la force varie selon les auteurs. Dans Batman Silence, Superman, hypnotié par Poison Ivy s'est mis à attaquer Batman. Ce dernier s'est contenté de sortir sa bague en kryptonite, se qui a étrangement remis les deux hommes a égalité de force, et cela s'est terminé par un simple combat à coup de poing.

La différence de traitement vient surtout du fait que le combat Sup/Bat de Dark Knight Returns est le combat final tandis que celui de Batman Silence est juste considéré comme un obstacle dans l'histoire principale.

Hors ligne Ouv

Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #174 le: 09 septembre 2014 à 15:43:09 »
Grosso-modo, quand il est sous le soleil, il est branché au secteur, quand il est dans le noir, il est sur batterie.
OK, mais ma perceuse n´est pas moins puissante sur batterie que sur secteur...
Et il va se passer des heures avant que la batterie soit suffisamment à sec pour que sa puissance de forage baisse, non?

Visiblement, j´en suis resté à l´époque où ses seules limites étaient la Kryptonite et la lumière d´un soleil rouge, car je n´ai pas souvenir que les voyages interstellaires avaient la moindre incidence sur ses capacités (oui je suis vieux!).
« Modifié: 09 septembre 2014 à 15:45:00 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Tags: