Auteur Sujet: DC Universe et autres films DC  (Lu 342943 fois)

En ligne Volcano

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #175 le: 09 septembre 2014 à 16:25:01 »
Il me semble avoir lu quelques part que selon les histoires récentes Superman est également vulnérable à la magie, ce qui apporte un contrepoids non négligeable à sa surpuissance.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne black dragon

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #176 le: 09 septembre 2014 à 16:50:08 »
OK, mais ma perceuse n´est pas moins puissante sur batterie que sur secteur...
Comme je le disais, il n'est pas instantanément démuni. Ensuite, c'est la différence entre des ressources illimitées et des ressources... limitées.

Il me semble avoir lu quelques part que selon les histoires récentes Superman est également vulnérable à la magie, ce qui apporte un contrepoids non négligeable à sa surpuissance.
Il a toujours été vulnérable à la magie, mais ça n'aiderait pas beaucoup Batman :)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #177 le: 09 septembre 2014 à 17:07:31 »
Batman connait pas Zatanna ? [:fufufu]

Hors ligne l_ecureuil

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #178 le: 09 septembre 2014 à 17:09:31 »
Elle ne peut as passer son temps à lui tenir la main non plus :o

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #179 le: 09 septembre 2014 à 17:47:10 »
Elle lui donne juste un objet magique anti-Superman et c'est bon.

Hors ligne hanzo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #180 le: 10 septembre 2014 à 17:35:37 »
Citer
Visiblement, j´en suis resté à l´époque où ses seules limites étaient la Kryptonite et la lumière d´un soleil rouge, car je n´ai pas souvenir que les voyages interstellaires avaient la moindre incidence sur ses capacités (oui je suis vieux!).
J'en suis resté sensiblement au même point que toi, même si je ne suis pas un lecteur de comics (et on a le même âge je crois ^^)
Ceci étant j'avais aussi lu que la magie avait un effet sur lui mais bon, comme on parle de Batman comme adversaire, on s'en moque.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17928
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #181 le: 12 septembre 2014 à 21:57:39 »
Batmovile BvS
La même chose, mais en plus propre.

Spoiler (click to show/hide)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13839
  • Total likes: 2476
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #182 le: 12 septembre 2014 à 23:54:28 »
Pitain. Ce monstre !

Elle m'a l'air plus esthétique que celle de la dernière trilogie en tout cas (c'était pas dur de faire mieux, je sais).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Aldebaran.

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #183 le: 01 octobre 2014 à 19:27:27 »
Animated Movie
JL: Throne of Atlantis

Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne l_ecureuil

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #184 le: 08 octobre 2014 à 11:39:30 »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #185 le: 10 octobre 2014 à 17:02:39 »
D'accord mais est-ce que ça tourne toujours autour de la Kryptonite pour que Batman rivalise avec Superman ou trouve t'il autre chose, parce que je ne vois pas comment il le pourrait sinon et quand on y pense, déjà que ça semble évident ça n'aurait pas grand intérêt de voir ça.

Le truc aussi est que le Batman moderne a été Chuck Norrisé  [:lol] avec comme leitmotif si Batman est préparé Batman > tout le monde  [:lol]

Il peut aussi utiliser son "Batman gambit" à savoir compter sur la prédictibilité du comportement de son adversaire et jouer sur ce qui peut être exploité de sa personnalité pour le manipuler, neutraliser ou le vaincre sans que l'autre ne s'en rende compte. Il me semble qu'il y avait une histoire où Superman va à Gotham City au sujet d'un mystérieux vigilante. Afin d'empêcher Superman de l'appréhender avant qu'il ait le temps de voir le bien qu'il faisait, Batman lui sort que si Superman le touche, cela déclencherait une bombe cachée quelque part à Gotham City qui tuerait une personne innocente. A la fin, il est révélé que la bombe était dans la ceinture de Batman depuis le début et que seule sa vie était en danger.

Une autre fois il affrontait un Superman hypnotisé et étant clairement surpassé, il demande à Catwoman de suspendre Lois Lane au dessus du vide en disant à Superman que soit ils peuvent continuer à se battre soit il peut aller sauver Lois d'une mort certaine comptant sur le fait que même hypnotisé au fond de lui Superman ne laisserait pas Lois mourir et que ça le ferait certainement sortir de sa trance.

Etant donné que le but de Batman n'est pas de tuer, ces façons de neutraliser le combat et son adversaire afin qu'il ne soit plus une menace est une victoire en elle-même.

Bref, en gros Superman vs Batman c'est les muscles vs le cerveau.

Batman: "c'est un poil machiavélique, mais ma fin justifie les moyens."

« Modifié: 10 octobre 2014 à 17:10:04 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hanzo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #186 le: 10 octobre 2014 à 19:29:30 »
Intéressant, merci WP. La faille du procédé Cerveau vs Muscles vient du biaisage de base, à savoir que la force cérébrale sera décidée par le scénariste comme sans limite ou presque tandis que celle du muscle le sera fortement.
L'énergie d'un coup de Superman "hypnotisé" de surcroît donc sans la même retenue, doit dépasser la centaine de tonne de pression. Batman ne devrait pas résister à la moindre décharge, même protégée sous une armure et avec un super quotient intellectuel.

Ca me rappelle un passage d'un film animé sur lequel je suis tombé et dans lequel Hulk était manipulé ou en tout cas enragé et attaquait ses amis. Tous se faisaient casser la gueule (Iron man s'est fait arracher son armure et allait y passer au moment ou un autre est intervenu pour le sauver et prendre les coups à sa place, Thor, le plus costaud a eu également sa dose en dépit de sa force inouïe) jusqu'au moment où ce fut le tour de Captain America. Voir ce type résister autant que les autres m'a semblé tellement ridicule quand on considère ses véritables pouvoir, à savoir un homme normal aux capacités physiques poussées aux maximum.
J'ai ri en le voyant contenir un coup de l'homme en vert derrière son bouclier alors que c'est scientifiquement impossible, l'énergie l'aurait repoussé et disloqué. Alors s'en aller jusque-là, le voir se retrouver la tronche par terre ne m'aurait pas paru stupide, surtout que des coups dans la tronche, il en a pris.

Enfin bon, je reste curieux tout de même, ce n'est que du cinéma comme on dit ^^
« Modifié: 11 octobre 2014 à 12:23:27 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #187 le: 10 octobre 2014 à 20:22:34 »
De manière générale, du fait d'être dans la Justice League, Batman est généralement soit boosté en terme de résistance et de force soit les autres sont nerfés de façon à ce qu'il n'y ait pas trop d'écart dans le traitement des persos, ce qui peut générer un facepalm d'un point de vue logique comme tu le soulignes.

De même, l'auteur pourra définir le traitement des persos pour palier à ce problème, par exemple en faisant que Superman n'utilise sa super vitesse que pour ses déplacements mais lorsqu'il se bat il le fait à vitesse "normale" (peut-être par habitude ou autre), du coup pour un ninja boosté aux hormones comme Batman il lui serait possible d'esquiver les coups. Mais on serait clairement dans un Superman sur l'offensive et Batman sur la défensive, et lorsque ce dernier se ferait chopper il a assez de gadgets dans son arsenal pour créer une diversion ou momentanément étourdir Superman pour reprendre ce jeu de chat et de la souris.
Superman n'a aucune technique en tant que combattant, un peu comme Hulk que tu mentionnes, il se bat comme un mec dans un bar mais avec une super force tandis que Batman a pour lui la maîtrise d'arts martiaux (il me semble d'ailleurs qu'il avait une fois retourné la force de Superman contre lui façon jiu jitsu spirit).

Techniquement, Batman aurait davantage de mouron à se faire face à Wonder Woman qui en plus de posséder une super force quasi similaire à celle de Supes a aussi un bagage technique conséquent dû à son entraînement guerrier d'Amazone.
Spoiler (click to show/hide)

Un des "défauts" de Superman c'est qu'il souffre de l'effet Peltzman, à savoir plus on se sent en sécurité et plus on prend de risques comme pour "compenser". En effet, il est tellement habitué à son invincibilité qu'il ne cherche même pas à esquiver les balles quand on lui tire dessus ou à s'en protéger les laissant plutôt rebondir sur son torse (du coup il pourrait se faire tuer comme un con avec une balle de kryptonite  [:lol]), donc le fait qu'il puisse se manger tous les gadgets de Batman dans la tronche sans chercher à les esquiver en assumant que ça n'aurait aucun effet sur lui serait justifié d'un point de vue scénaristique et peut aider à les mettre plus ou moins sur un pied "d'égalité".

 
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hanzo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #188 le: 11 octobre 2014 à 14:40:40 »
Je viens de regarder vite fait ce qui se disait sur Wonder woman parce qu'à part la vieille série que j'ai un peu vu, je ne la connais pas et il est clair qu'elle était très bridée dans la série.
En gros, j'ai le sentiment que c'est le super-héros le plus aboutit qui ait jamais existé.
Aussi puissante que Superman, plus sage, plus belle, plus intelligente et avec une science du combat inégalée. Y'a rien au dessus parmi les justiciers semblerait-il.
C'est bon, je trouvais que le cirage de pompe sur l'Homme Super était abusé mais la femme merveilleuse est encore à un niveau supérieur.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Darkseid

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #189 le: 11 octobre 2014 à 14:46:58 »
Elle est quand même à un niveau inférieur à Superman en terme de pouvoir, de toutes façons, en terme de puissance et de polyvalence, il n'y a aucun super-héros plus puissant que Superman.
Sinon, le meilleur duel entre super-héros, ça reste la fin de Dark Knight Returns quand Superman essaie d'appréhender Batman dans les rues de Gotham City.
Spoiler (click to show/hide)

En ligne Volcano

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #190 le: 11 octobre 2014 à 14:58:18 »
Ton image en spoiler le passe pas, Darky [:kred]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne hanzo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #191 le: 11 octobre 2014 à 17:08:03 »
Citer
Elle est quand même à un niveau inférieur à Superman en terme de pouvoir, de toutes façons, en terme de puissance et de polyvalence, il n'y a aucun super-héros plus puissant que Superman.
Ah ok. Parce qu'en faisant ma recherche rapidos, je suis tombé là-dessus:
Granted by Demeter (Goddess of the Earth). Diana is literally as strong as the Earth because of her link to the planet granted to her by Demeter. She is said to be "stronger than Hercules". Wonder Woman is as strong as Superman himself and able to physically outmatch other beings such as Supergirl effortlessly.
... Granted by Demeter (Goddess of the Earth). Diana possesses a high resistance to damage and magical attacks. Her resistance to injury is not quite as great as any of the above mentioned metahumans. However, due to her vast threshold for pain and her amazon ability to heal at a superhuman rate, this easily makes up for the difference. She has withstood considerable bludgeoning damage in the form of hand to hand combat with metahuman opponents such as Superman and Captain Marvel.
... Batman noted that her reflexes are superior to that of Superman.
... Wonder Woman can last a great deal of time in any fight and with virtually anyone. She has held her own in combat with foes as powerful as a Doomsday clone. She doesn't tire out, as her body produces no lactic acids in her muscles.
...Batman once remarked that Wonder Woman is the best melee fighter in the world.
"
C'est bon déjà, rien qu'avec ces éléments ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #192 le: 11 octobre 2014 à 17:57:48 »
Avant New 52, elle était aussi forte que Superman (c'est à dire qu'il est légèrement plus fort et résistant, tandis qu'elle est un peu plus rapide et mieux formée aux art martiaux, ce qui les met à égalité).
Mais il me semble que depuis le reboot général de New 52, les auteurs ont diminué sa force, peut-être pour en faire l'intermédiaire entre Superman et Batman, avec qui elle forme la trinité DC.

Les auteurs ne semblent même pas d'accord sur le fait qu'elle ait conservé le pouvoir de voler ou non [:haha pfff]

D'ailleurs, l'origine de ses pouvoirs a changé : à la base, chacun de ses pouvoirs venait d'une déesse tandis qu'à présent, ses origine ont été réécrites, et elle a désormais des pouvoirs parce qu'elle est une fille de Zeus.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #193 le: 11 octobre 2014 à 20:26:46 »
De toute façon la trinité de DC: Superman, Batman et Wonder Woman sont généralement mit sur un pieds d'égalité étant chacun capable de vaincre l'autre si nécessaire et il doit y avoir autant d'exemples de victoire sur un tel par un tel que dans l'autre sens. Si on était dans un jeu, Superman excellerait en force pure et résistance, Batman en intelligence et agilité et Wonder Woman serait le Mario, très bonne en tout domaine mais n'excellant en rien, comme une sorte de juste milieu entre Superman et Batman. Néanmoins tout aussi capable de mettre une dégelée aux deux autres si nécessaire.

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Aldebaran.

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #194 le: 15 octobre 2014 à 19:21:36 »
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #195 le: 15 octobre 2014 à 21:01:26 »
J'ai joui.

-Sergorn


Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #197 le: 16 octobre 2014 à 08:42:17 »
Tu aurais pu lire deux posts au dessus hein. :o

-Sergorn

En ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #198 le: 16 octobre 2014 à 09:51:03 »
Youpi !

Content de voir un Wonder Woman plus tôt que prévu et un Green Lantern séparé de Flash.

Par contre, ce GL m'apparaît hyper-lointain (après Justice League 2 ??)

Quant à Shazam, c'est un peu la même chose d'autant plus que le casting a déjà commencé.

Pas si surpris de voir un film solo pour Cyborg.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #199 le: 16 octobre 2014 à 10:07:55 »
Tu aurais pu lire deux posts au dessus hein. :o

-Sergorn

Sauf que chaque fois que j'ai cliqué dessus ça m'a ramené à une page d'accueil avec plein de news. Donc je ne savais pas vers quoi c'était sensé renvoyer. [:aie]

Tags: