Auteur Sujet: DC Universe et autres films DC  (Lu 341905 fois)

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #625 le: 03 mars 2016 à 19:26:09 »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #626 le: 04 mars 2016 à 18:24:45 »
-_____-

http://www.newsarama.com/28249-green-lantern-not-in-2017-s-justice-league-film.html

Purée les gars... autant l'absence de Batman v Superman me paraît justifiée vu qu'on a déjà beaucoup de guest stars, autant dans Justice League 1... >:(
C'était l'occasion rêvée sans prise de risque, quoi.
« Modifié: 05 mars 2016 à 15:49:30 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rhadeanos

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #627 le: 05 mars 2016 à 08:43:10 »
Ca, c'est vraiment une idée à la con... [:facepalm]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Aldebaran.

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #628 le: 07 mars 2016 à 21:55:19 »
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #629 le: 07 mars 2016 à 23:16:24 »
Curieux de le voir succéder après un très bon Gary Oldman.
Je l'ai adoré dans Whiplash et il était parfait en Jameson dans les Spiderman de Raimi... tellement parfait que je vois que lui si le personnage refait son apparition dans le prochain reboot, haha.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Aldebaran.

Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Aldebaran.

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #631 le: 15 mars 2016 à 23:11:40 »
DC All Access bats gadgets



Doritos clip
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #632 le: 18 mars 2016 à 07:50:45 »
http://www.comicbookresources.com/article/amber-heard-officially-confirmed-to-play-mera-in-justice-league-and-aquaman

Je me demande si son rôle dans Justice League ne sera que de l'ordre de la cameo, ou si ce sera un peu plus, genre le moyen de montrer une autre fille que Wonder Woman en action.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #634 le: 24 mars 2016 à 18:32:53 »
Beurk, qu'est-ce que c'est mal fait ! [:chiyo1] [:haha pfff]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne ayun

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #635 le: 24 mars 2016 à 20:17:59 »
Houlà les critiques sont vraiment pas bonnes pour Batman V Superman  [:chiyo1]

J'ai hâte d'aller le voir  :D  [:jump]
Carpe diem

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #636 le: 24 mars 2016 à 20:34:44 »
Un film de Snyder descendu par la critique c'est une gâche de qualité.  [:pfft]

J'ai de très bon échos autour de moi (mais de gens qui ont aimé MoS évidemment. :o)

-Sergorn

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #637 le: 24 mars 2016 à 20:47:37 »
Et ceux qui ont aimé MOS et pas BvS ? :o

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #638 le: 24 mars 2016 à 20:49:00 »
Bon bah... de base ce film ne m'intéressait pas vraiment, mais là, les critiques m'ont vraiment coupés toute envie d'aller le voir... [:mouaisok]
Do you believe in gravity?

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #639 le: 24 mars 2016 à 20:52:30 »
Je le craignais un peu, mais mes cousins m'ont dit que BvS avait le même problème que Fantastic Four. [:fufufu]
En tout cas, c'est pas ça ou les mauvaises critiques qui m'empêcheront de le voir. :o

Hors ligne Aresielle

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #640 le: 24 mars 2016 à 21:00:44 »
Toutes les critiques ne sont pas mauvaise. Certains disent que wonder woman est très bien.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne ayun

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #641 le: 24 mars 2016 à 21:11:26 »
Et Alfred aussi  :D
Carpe diem

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #642 le: 24 mars 2016 à 21:26:00 »
Et ceux qui ont aimé MOS et pas BvS ? :o

J'ai pas vu grand monde dans ce cas.

-Sergorn

Hors ligne Darkseid

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #643 le: 24 mars 2016 à 22:54:30 »
C'est peu dire que j'attendais le film comme un messie, admirant la filmographie de Snyder (un pur formaliste), vénérant le comic Dark Knight Returns, et considérant Man of Steel comme le meilleur film de super-héros sorti au cours de la dernière décennie. Ce qui me fait mal, c'est que finalement, les inquiets avaient bien raison, le film ploie sous l'ampleur de ce qu'il a à raconter, pèle mêle : des histoires de références chez DC Comics, les suites de Man of Steel et la construction d'un univers filmique. C'était sans doute trop et il aurait fallu un scénariste, un monteur et un réalisateur de génie pour arriver à mener à bien cette tâche.


En fait, je pense que la forme sous laquelle beaucoup ont choisi de présenter leur critique avec les points positifs d'un côté et les points négatifs de l'autre est assez révélatrice, le film accumulant les bons points, notamment dans sa première partie, et les mauvais incontestables, avec parfois des scènes étranges mélangeant les deux comme celle du cauchemar.


Au niveau du tout bon, il y a les acteurs et leurs personnages, tous qu'ils soient des personnages majeurs et mineurs comme quoi cette espèce de branlette qu'on a, à chaque fois qu'un acteur est désigné pour un rôle, c'est vraiment ridicule, on devrait bien plus s'inquiéter quant au studio et à l'équipe artistique et technique qu'il met en place. Ben Affelck est Batman, un personnage fidèle à celui des comics qui réussit à unir le côté créature de film d'horreur qu'on avait chez Burton (la première scène avec les flics filmé comme un film de bogeyman est révélatrice) et celui d'artiste martial brutal des films de Nolan, le tout en nettement mieux filmé en ce qui concerne les scènes de combat que les deux précédents. Cavill est à la hauteur, avec ce côté de plus en plus désillusionné
Spoiler (click to show/hide)
alors qu'il respire la confiance en lui en début de métrage. Jesse Eisenberg nous offre le meilleur Luthor qu'on ait eu sur grand écran, un psychopathe génial osant narguer dieux et démons malgré sa vulnérabilité humaine. Au niveau des personnages féminins qui occupent tous les seconds rôles, le contrat est rempli, Lois Lane est fidèle à son personnage, à la fois damoiselle en détresse et femme d'action, le peu de scènes accordées à Gail Gado campe un personnage assez intéressant d'immortelle guerrière, à la fois plus sage que tous les autres protagonistes et capable d'un sourire mutin et juvénile quand elle est confrontée à un défi insurmontable.

Les idées de base du script sont donc bonnes et c'est sans doute le film de super-héros le plus adulte qu'on ait vu dans ses thématiques et même dans son déroulement :
Spoiler (click to show/hide)
. Ce sont les détails qui gâchent l'ensemble, Comme souvent, dans le cinéma hollywoodien de ces dernières années, il y a un paquet de maladresses, que ce soit d'ailleurs survenu au niveau du script ou au niveau du montage. Le plan de Luthor et ses motivations restent trop nébuleux, le combat entre Batman et Superman qui aurait du être le point pivot du métrage est trop court et leur réconciliation trop rapide alors que l'idée est vraiment bonne à la base. Du côté des longueurs inutiles, le teaser des différents héros DC est presque honteux (en particulier celui sur Cyborg), la scène du cauchemar
Spoiler (click to show/hide)
est quand même sacrément impromptue, ils auraient du d'ailleurs foutre cette scène en post générique façon Marvel, ça aurait passé crème. Le dernier acte cumule pas mal les problèmes soulevés, d'un côté, on a une baston ultra générique et rendu parfois peu lisible juste à cause d'un effet visuel en trop
Spoiler (click to show/hide)
Couillu mais sans doute de trop dans un métrage qui accumule déjà trop de références.

En définitive, j'ai encore du mal à savoir si le film est un splendide ratage ou une grande œuvre malade. En tout cas, c'est clairement l'inverse de tout ce que Marvel a proposé ces dernières années en terme d'ambiance et de prises de risques, les critiques sur la manque de second degré et d'humour sont pour le coup totalement stupides.


3/6

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #644 le: 24 mars 2016 à 23:39:45 »
Houlà les critiques sont vraiment pas bonnes pour Batman V Superman  [:chiyo1]

J'ai hâte d'aller le voir  :D  [:jump]

Faut voir la moyenne de base sur Allociné pour s'en faire une idée et vu qu'on a 15 critiques pour le moment et qu'un AAA a en général plus d'une vingtaine, il suffit que les autres (Télérama) soient positives pour équilibrer la balance.


Quant au fameux film...

Je pense que j'ai passé un bon moment, mais il est clairement imparfait pour que j'en dise que du bien. J'ai clairement de très bons côtés à désigner (personnages principaux bien dirigés et intéressants, visuellement stylisé, une bonne mise en scène), mais d'autres points qui sont moches et rendent le montage final un peu incohérent, voir stupide.

Cela dit, le propos principal du film est intéressant en plaçant le combat quasi divin de Superman sous le point de vu de simples mortels au début du film et des nombreux dommages collatéraux que le combat de Superman a occasionné. L'idée était intéressante, dommage qu'au combat final, on ressent un peu le gros "troll" inverse. J'étais surpris aussi qu'on ait un...
Spoiler (click to show/hide)

Dans l'ensemble, j'ai aimé plusieurs scènes. Ben Affleck est vraiment convaincant en Batman, Cavill dresse un Superman plutôt intéressant (alors que les mauvaise langues disent tous que Superman est le super héros le moins intéressant et que c'est naze de faire un film sur lui de nos jours) et Jesse Eisenberg est vraiment savoureux en Lex Luthor profondément psychotique (bien que sa motivation réelle est un peu wtf dans la façon dont elle est amenée).
Gal Gadot est craquante en Wonder Woman et J. Irons en Alfred, il ne peut être que vraiment badass. J'ai apprécié les quelques cameos et on sent que le film est à la fois...
Spoiler (click to show/hide)

Mais vu l'ambition, on voit que c'est un peu trop condensé malgré un rythme en dent de scie parfois.
J'aime beaucoup le style de Snyder et j'aime bien le genre du super héros dans un ton plus sombre, contrastant de nos jours avec les légers films Marvel à l'humour plus bon enfant (après, est-ce mieux des films de super héros qui se prennent au sérieux, là est la question), mais parfois de faire trop "d3rk" ça peut devenir ridicule.


Bon, j'attends Suicide Squad.  [:pfft]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #645 le: 24 mars 2016 à 23:59:00 »
Mais vu l'ambition, on voit que c'est un peu trop condensé malgré un rythme en dent de scie parfois.

Va y avoir 30mn de plus sur le DVD.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #646 le: 25 mars 2016 à 07:53:38 »
J'ai vu le film hier et j'ai passe un excellent moment !

Les 2h30 sont passés super vite. Les acteurs tiennent bien leur rôle avec mention spéciale à Ben Affleck qui joue un excellent Batman sombre et remplit de haine. Impressionnant !
Les autres acteurs sont aussi dans le ton sauf peut-être Jesse Eisenberg qui surjoue un peu. De même il incarne un Lex Luthor un peu foufou et en cela assez différent de l'image que j'ai pu me construire de lui.
Bon après je ne suis absolument pas  un familier de l'univers DC comics donc mes exigences concernant ce film étaient juste de passer un agréable moment et ce fut le cas !
Un de mes collègues avec qui j'étais lui était un peu déçu par rapport au traitement de Doomsday qu'il aurait préféré voir traité de manière plus conséquente. Me concernant et concernant le film en lui-même ma seule petite déception provient de la toute fin où on essaie de nous faire croire à quelque chose à laquelle on ne croit pas une seconde ! Bon après je sais que c'est parce qu'il y'a  Doomsday et que c'est probablement pour faire un renvoi au comics mais bon on n'y croit pas quand même !

Sinon quand certains plus calés que moi dans l'univers DC auront vu le film, ce serait sympa de m'expliquer le rêve que fait Batman a un moment du film.

Au final donc on a ici un excellent divertissement aux effets spéciaux impressionnants et avec aussi pas mal de sujets de réflexion.

Édit: Bon en lisant les com au dessus de moi je pense avoir compris ce fameux rêve ^^
« Modifié: 25 mars 2016 à 07:59:27 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #647 le: 25 mars 2016 à 11:47:56 »
Va y avoir 30mn de plus sur le DVD.  [:aie]

Oh!
C'est pas mal ça pour valoriser l’acquisition d'un BR/DVD. J'ai cru comprendre que la version complète du film est plus "violente" que la version cinéma (Batman perd des dents dans 5 minutes de combat supplémentaire?).


Ilulia >

J'ai souvenir que les précédentes interprétations de Luthor au cinéma allaient dans le même sens que celle d'Eisenberg.
Gene Hackman était une parodie de Blofeld, et celle de Kevin Spacey allaient dans le même sens. Limite, le Luthor avait un rôle d'antagoniste comique, celui du petit Jesse le rend plus inquiétant.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #648 le: 25 mars 2016 à 12:28:03 »
Oh!
C'est pas mal ça pour valoriser l’acquisition d'un BR/DVD. J'ai cru comprendre que la version complète du film est plus "violente" que la version cinéma (Batman perd des dents dans 5 minutes de combat supplémentaire?).

Classé R pour la version BD/DVD oui.  [:fufufu]

Après Snyder ses DC ont généralement une vraie plus value donc je pense que cette version sera intéressante.

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #649 le: 25 mars 2016 à 12:41:33 »
@Weldar

En fait j'avoue avoir comme Lex Luthor de référence celui incarné par M Rosenbaum dans la série qui, il me semble, était beaucoup moins foufou et bien plus froid et posé ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Tags: