Auteur Sujet: DC Universe et autres films DC  (Lu 341416 fois)

Hors ligne Darkseid

Re : Re : Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #650 le: 25 mars 2016 à 18:21:08 »


J'ai souvenir que les précédentes interprétations de Luthor au cinéma allaient dans le même sens que celle d'Eisenberg.
Gene Hackman était une parodie de Blofeld, et celle de Kevin Spacey allaient dans le même sens. Limite, le Luthor avait un rôle d'antagoniste comique, celui du petit Jesse le rend plus inquiétant.
Personnellement, c'est la meilleure version de Luthor que j'ai vu en live, Rosenbaum était pas mal mais le naufrage général autour de lui était tellement patent qu'on a du mal à apprécier sa prestation (difficile d'être le seul bon acteur du show).  Le Luthor version Donner malheureusement repris par Returns était sans doute l'une des deux seules fautes du chef d’œuvre qu'était le film de 1978 (l'autre étant la scène en voix off de Lois Lane dans la ballade romantique dans le ciel).
Eisenberg fait vraiment plus inquiétant et dangereux que bouffon.

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #651 le: 26 mars 2016 à 17:27:36 »
Cette TUERIE de MALADE.  [:onion tears] [:onion tears] [:onion tears] [:onion tears]

Réussite totale de bout en bout et de A à Z. Affleck : MAGISTRAL. (Need his Batflick ASAP). Gal Gadot : PARFAITE. Lex : malade à souhait. Très bon développement de l'univers et des personnages, et dernier acte épique, dantesque et somptueux. Ni mieux, ni pire que Man of Steel - tout aussi magistral.

CA c'est du putain de film de super-héros. Merci Snyder de faire des vrais films de super-héros avec un grand "S" - je suis à fond pour Justice League.  [:jump]

Quand je vois que les critiques osent descendre ce film pour encenser Ultron à côté, faudrait leur interdire de parler de super héros.  [:haha pfff]

-Sergorn

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #652 le: 26 mars 2016 à 17:51:01 »
Quand je vois que les critiques osent descendre ce film pour encenser Ultron à côté, faudrait leur interdire de parler de super héros.  [:haha pfff]

-Sergorn

 [:chiyo1]
J'ai vraiment du mal à y croire. [:fufufu]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #653 le: 26 mars 2016 à 17:56:02 »
Cette TUERIE de MALADE.  [:onion tears] [:onion tears] [:onion tears] [:onion tears]

Soit ça va être vraiment bien, soit je ne vais vraiment pas du tout aimer alors [:aie]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #654 le: 26 mars 2016 à 18:13:41 »
Pour exposer les choses plus simplement je dirais que si t'as aimé MoS tu vas aimer, si tu as pas aimé MoS, tu vas pas aimer.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne ayun

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #655 le: 26 mars 2016 à 18:32:41 »
J'ai trouvé MoS très moyen... C'est donc mal barré  :D

Carpe diem

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #656 le: 26 mars 2016 à 18:50:42 »
Le ton est plus Batman, mais ça reste dans la même veine donc effectivement... :o

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #657 le: 26 mars 2016 à 19:07:53 »
Je suis bien content d'avoir aimé Man of Steel alors. Hâte de voir le film, du coup.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Chernabog

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #658 le: 26 mars 2016 à 19:25:22 »
Pour exposer les choses plus simplement je dirais que si t'as aimé MoS tu vas aimer, si tu as pas aimé MoS, tu vas pas aimer.  [:aloy]

-Sergorn


Pas aimé MOS et beaucoup aimé BvsSup pour ma part  [:petrus]

Par contre, je l'ai vu en VF (séance improvisée, 3615 my life tout ça bref ^^) et si le doublage m'a semblé correct, j'attends quand même de le revoir en VOST, en plus un revisionnage ne me fera pas de mal pour voir si je suis aussi emballé au 2ème visionnage et je ferais une critique plus détaillée à ce moment là.


Mais oui, franchement, j'ai passé un très bon moment, n'en déplaise aux puristo-intégristes "Beuh, mais Batman ne tue pas !" et autres pro-Marvel (dont l'univers cinématographique ne m'a, hormis rares exceptions, jamais emballé...).
« Modifié: 26 mars 2016 à 19:50:46 par Chernabog »

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #659 le: 26 mars 2016 à 19:58:04 »
Pas aimé MOS et beaucoup aimé BvsSup pour ma part  [:petrus]

J'étais sûr en écrivant ça que j'allais avoir un contre-exemple  [:aie]

Il est vrai que y a certaines différences aussi : BvS est plus sombre (enfin j'aurais envie de dire EST sombre, parce que MoS n'avait vraiment rien de sombre à moins de comparer à l'univers bisounours de Marvel  [:fufufu]), Batman oblige, et Batman oblige il y a aussi un côté plus terre à terre comparé à la menace mythico-scifico-galactique du premier film. Mais on est quand même largement dans le prolongement thématique et stylistique du premier. :o

-Sergorn

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #660 le: 26 mars 2016 à 20:46:34 »
J'ai trouvé MoS très moyen... C'est donc mal barré  :D

Mouais pareil...

Mais après j'irai le voir quand même je pense. Jamais à l'abri d'une surprise :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #661 le: 26 mars 2016 à 20:46:53 »
J'ai vu Batman V Superman.

Et... bon bah je pense que Sergorn a tout résumé, c'est un putain de bon film de super-héros comme je les adore! J'ai tellement aimé que j'ai envie de le revoir encore! [:onion tears]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Aldebaran.

Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne l_ecureuil

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #663 le: 26 mars 2016 à 22:29:17 »
Alde ne s'arrête jamais ...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #664 le: 26 mars 2016 à 22:30:42 »
Autour de l'histoire que "Batman tue" dans le film, je pense qu'il faut replacer ce Batman dans le contexte.
Il a plus de 20 ans de métier, il est blasé, traumatisé de la mort de Robin (sous entendu). On a l'impression qu'il veut mener une justice plus brutale, car elle a un vraie impact. On peut supposer que les fois où il épargnait des criminels, il le payait après (Joker?)...

Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #665 le: 26 mars 2016 à 22:37:05 »
Weldar,
Spoiler (click to show/hide)
Do you believe in gravity?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #666 le: 26 mars 2016 à 22:48:14 »
Je ne pense pas vu qu'il apparaît dans le Suicide Squad.
Cela dit, on ne sait pas où est situé le film par rapport à BvS...
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sbaka

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #667 le: 27 mars 2016 à 00:55:31 »
Vu. J'avais bien aimé Man of steel donc un a priori plutôt positif. Je ne lis pas de comics donc je me contrefous de savoir si les oreilles du costume de Batman sont trop larges par rapport au canon, et je trouve que Ben Affleck est pas mal.

Le film se laisse regarder sans déplaisir.
Le film est très bien quand il n'y a pas d'action, le développement des personnages est intéressant. Un peu comme xmen First class. Belle bagarre entre les deux héros. C'est pas excessivement spectaculaire, mais c'est INTENSE.  [:shion] Très bon.

Le problème c'est que la dernière demi heure est aussi excitante qu'un crush qui vient de se vomir dessus. On a déjà vu ça 500 fois, c'est encore plus prévisible qu'un final de film de saint seiya  [:saori], et le
Spoiler (click to show/hide)
est parfaitement ridicule. Limite on attend à ce que gandalf débarque - ce qui au passage n'aurait pas été moins grotesque que wonder 'cheveux sur la soupe' woman.

Heureusement cela ne dure que peu de temps mais c'est dommage d'avoir l'impression d'un remake d'avengers dans la nuit, alors que les deux premières heures sont captivantes. Le final de Man of steel m'avait scotché au siège, celui-ci j'avais juste envie qu'il finisse vite.

J'ai bien peur que les suites soient à cet avenant avec cette mode bizarroïde de réunir moult phénomènes de foire pour la parade. Quand ce sont les xmen, cela fonctionne puisque c'est leur raison d'être mais voir débarquer l'homme de l'Atlantide avec wonder woman...  [:soma]

Ce qui fonctionne dans des comics ne fonctionne pas automatiquement au cinéma...

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #668 le: 27 mars 2016 à 09:07:02 »
Vu aussi et diantre que c'était long [:tsss]. Ce n'est pas un mauvais film, mais j'attendais tellement la baston entre les deux "man" que le début était soporifique à souhait. Y a même des moments où j'ai piqué du nez.

Pour ce qui est des acteurs, ça va, sans être l'euphorie. Affleck est inexpressif, comme d'habitude, mais ce n'est pas pire que Bale. Cavill est moins pire que prévu. Il n'y a que sur Lex Luthor et Wonder Woman que j'ai bloqué. La première n'en impose pas assez. Il aurait fallu une actrice à la Lucy Lawless dans Xéna, pour le personnage. C'est Wild Pegasus qui disait que Gina Carano aurait été mieux en WW. Eh bien, il avait parfaitement raison:


Quant à Lex [:facepalm]. c'est pas bien de comparer l'incomparable, mais il n'arrive même pas à la cheville de celui de Smallville. Barge, ok. Intelligent, ok, mais pas crédible du tout. En plus, il lui ont collé un doublage français quasi clownesque. Pas moyen d'y croire.

Pour le fond, mouais. Le combat tant attendu est fun, Doomsday est moyen, les interventions d'Aquaman et consort sont sympathiques, mais ce n'est pas le film de super héros de l'année et encore moins de la décennie.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Rhadeanos

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #669 le: 27 mars 2016 à 09:19:48 »

Quand je vois que les critiques osent descendre ce film pour encenser Ultron à côté, faudrait leur interdire de parler de super héros.  [:haha pfff]


 [:wtf0]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Aresielle

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #670 le: 27 mars 2016 à 12:14:52 »
Il faut fréquenté les sites à fangirls ... Ultron est passé dans une autre dimension là bas. Personne n'en parle. Par contre ça râle quand même contre DC.  [:pfft]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #671 le: 27 mars 2016 à 12:21:16 »
C'est Wild Pegasus qui disait que Gina Carano aurait été mieux en WW. Eh bien, il avait parfaitement raison:

Je trouve ça horriblement hideux.  [:beuh]

C'est du même niveau que quand on fout des catcheur sur tous les persos masculins pour respecter leur "massa musculaire" des comics en ce qui me concerne.

Je trouve Gal Gadot très bien. Wonder Woman n'a pas besoin d'être une montagne de muscles.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #672 le: 27 mars 2016 à 17:12:21 »
Soit ça va être vraiment bien, soit je ne vais vraiment pas du tout aimer alors [:aie]

Pareil. Vu l'impression mitigée que m'a laissé la bande-annonce, et là vu que Serg' a adoré, il y a de très grandes chances que je n'aime pas  [:onion sweat]

De Snyder, il n'y a vraiment que son adaptation de The Watchmen que je trouve excellente, malgré de sérieux défauts et un style parfois pompeux voire putassier qui semble être la marque de fabrique du réalisateur.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #673 le: 27 mars 2016 à 17:17:37 »


Pauvre Ben.  :o

Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #674 le: 27 mars 2016 à 17:50:31 »
Vu le box office qu'il fait il vont pas rester sad bien longtemps devant la critique. :o

-Sergorn

Tags: