Auteur Sujet: DC Universe et autres films DC  (Lu 338363 fois)

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #725 le: 31 mars 2016 à 20:56:51 »
@megrez alberich : certes, avec ses auteurs immigrants juifs. Mais la culture populaire américaine a progressivement oublié ça et adapté le tout à sa sauce.
Niveau christique en comics, on avait par exemple déjà le run - soporifique - d'Azarello et Lee il y a quelques années.

Le problème principal pour moi avec le Superman de B v S, c'est que tu as à peine commencé à te familiariser avec le perso élaboré à la fin de Man of Steel, que bam! ce lien est quasi-direct tranché.

C'est un peu comme si à peine fini l'épisode I de Star Wars, on te balançait le III. En regardant Anakin, tu te dirais W T F ???

Un problème plus global du film est qu'il [le film] est plus occupé à préparer les films suivants qu'à s'occuper de lui-même.
Franchement, je crois qu'on aurait pu se passer de plusieurs séquences de rêve pour caser autre chose à la place.

Niveau teasing pour le futur :
Spoiler (click to show/hide)

Par ailleurs, également niveau "rêve" inutile :
Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #726 le: 31 mars 2016 à 21:15:59 »
Je vois pas trop le soucis avec Superman sur ce second film. On nous montre quand même largement Superman qui fait... ben Superman, qui fait le bien, qui sauve des gens, etc, etc, qui est bien un symbole d'espoir à un degré Christique (avec symbolique bien appuyée) pour les gens, etc...
Justement, là où il y a déconnexion (et le fait qu'on ne ressente rien devant ce montage) est que l'accent n'est pas mit sur le sauvetage en question et les personnes qu'il sauve mais sur la mise en scène de Superman et sa sublimation. En gros c'est comme si au lieu de nous montrer un perso faire un acte désintéressé altruiste, par la mise en scène de Snyder on nous montre un perso qui cherche à avoir l'air le plus classe possible en se servant des accidents en question comme faire valoir.
On ne veut pas nous faire voir que Superman fait le bien, on veut nous faire voir que Superman est God Almighty et qu'il a trop la classe. C'est l'approche qu'à choisi Snyder et on ressent autant de chose que devant une célébrité faisant une action de charité PR pour laquelle elle ne s'y intéresserait pas vraiment.

Citer
c'était avant tout une règle politiquement correcte instaurée par les éditeurs plus qu'une volonté scénaristique.
Pas d'accord, c'est bien une volonté scénaristique car si tu tues tous les méchants genre Lex Luthor et compagnie, il va vite arriver un moment où tu ne vas plus avoir d'antagonistes. Ce ne serait plus que des one-shot et aucune rivalité ne pourrait s'instaurer. Ils ont compris qu'il était bien plus intéressant de laisser les big bad en vie et de les mettre dans des prisons en carton plutôt que de les éliminer.

Le Batman qui tue était avant sa no kill rule, à partir du moment où un perso adopte une règle morale et une ligne de conduite, s'il la transgresse ça doit être traité comme un événement majeur et pas nonchalamment comme s'il venait de se rouler une clope alors que 20 mecs viennent de tomber sous ses balles.


Un truc aussi qui m'a fait tilt pendant le film, en particulier vers la fin et qui devait être certainement voulu (enfin je l'espère) est le flou artistique géographique. On ne savait plus si on se trouvait à Metropolis ou à Gotham et s'était encore plus déroutant lorsque Batman dit qu'il faut qu'il aille chercher la lance de l'archange Michel à Gotham... Ah bon ? Tu n'y étais pas déjà ?  [:petrus]
Au bout d'un moment tu as même l'impression que Gotham ou Metropolis est la banlieue de l'autre voir juste des quartiers différents. C'était trop dur de faire comme dans DC Online et de montrer Metropolis que de jour (ou, Snyder-style, un jour de pluie sous un ciel gris) et Gotham de nuit ?

Autant le Batman qui tire à la mitrailleuse lourde sur les truands (on se demande pourquoi il s'embête avec des batarangs plutôt que de trimbaler un fusil à pompe et se la jouer Punisher) ou le Superman qui dénuque Zod sont vraiment à la marge de la vision traditionnelle de ces personnages, autant, pour le coup, ce que l'on voit de WW dans le film ne me semble pas poser le même genre de questions.
Probablement parce qu'on ne la voit pas suffisamment pour ça. Elle est tellement insignifiante dans l'histoire qu'elle n'est pas dérangeante mais si on creuse un peu elle ne semble pas être dépeinte comme une ambassadrice de la paix mais semble plutôt être montré sous un jour de voleuse glamour (elle se rend là où des pièces antiques se trouvent, est capable d'identifier un faux à vue d'oeil et de savoir où se trouve l'original, subtilise les gadgets de Bruce qui lui même essayait de subtiliser des trucs à Lex, est compétente en informatique bien que trop conne pour réaliser que récupérer une photo digitale à tout prix ne sert pas à grand chose vu la facilité à en faire des copies et elle semble blindée de thunes).

Au vu de MoS et BvS je ne pense pas que j'irai voir la Justice League de Snyder, j'imagine qu'elle se composera:
- D'un Batman travaillant à présent main dans la main avec la pègre de Gotham, éliminant pour eux la compétition en mode tueur à gage afin d'instaurer une stabilité et la "paix" à Gotham.
- D'un Flash volant les riches pour donner aux pauvres à la vitesse de l'éclair.
- D'un Aquaman écoterroriste.
- D'une Wonder Woman ambassadrice du vatican de jour et assassin la nuit à présent convertie au christianisme.
- D'un Cyborg lançant des ransomware aux entreprises qu'il estime méchantes.
- D'un Superman qui a ouvert en tant que Clark Kent une entreprise dans le BTP et qui détruit sciemment la moitié de la ville à chaque fois qu'il intervient pour les "sauver", Frost-style.
- D'un Green Lantern en mode Parallax.
« Modifié: 31 mars 2016 à 21:19:41 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #727 le: 31 mars 2016 à 21:39:03 »
Un truc aussi qui m'a fait tilt pendant le film, en particulier vers la fin et qui devait être certainement voulu (enfin je l'espère) est le flou artistique géographique. On ne savait plus si on se trouvait à Metropolis ou à Gotham et s'était encore plus déroutant lorsque Batman dit qu'il faut qu'il aille chercher la lance de l'archange Michel à Gotham... Ah bon ? Tu n'y étais pas déjà ?  [:petrus]

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #728 le: 31 mars 2016 à 21:56:21 »
J'ai eu aucun soucis de compréhension de où se passait quoi.

Le problème principal pour moi avec le Superman de B v S, c'est que tu as à peine commencé à te familiariser avec le perso élaboré à la fin de Man of Steel, que bam! ce lien est quasi-direct tranché.

C'est vrai que ça c'est un problème plus réel. Il aurait été plus judicieux de faire un MoS2 avant un BvS sur ce point.

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #729 le: 31 mars 2016 à 22:14:18 »
Pas d'accord, c'est bien une volonté scénaristique car si tu tues tous les méchants genre Lex Luthor et compagnie, il va vite arriver un moment où tu ne vas plus avoir d'antagonistes. Ce ne serait plus que des one-shot et aucune rivalité ne pourrait s'instaurer. Ils ont compris qu'il était bien plus intéressant de laisser les big bad en vie et de les mettre dans des prisons en carton plutôt que de les éliminer.


Sauf que Luthor se fait arrêter par la police, et non par Batman et bien que ce dernier vient le rendre visite en prison pour lui laisser sa marque, il décide de ne pas le faire, sans doute s'estimant qu'il d’abaissé depuis quelques temps à faire une "justice" mauvaise.
On oublie un peu que ce Batman se situe dans un contexte particulier.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #730 le: 31 mars 2016 à 22:17:27 »
Je pense que Wild Pegasus parlait des comics et non du film. [:fufufu]

Hors ligne Ouv

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #731 le: 31 mars 2016 à 22:44:38 »
J'avais publié que Superman Returns jouait l'aspect christique. Mais bon, qui se souvient de Superman Returns ?  [:trollface]

Superman n'est pas une symbolique christique à la base, je dirais plutôt qu'il fait référence à Moïse sauvé des eaux....
Et encore, même cela est limité: Ce serait alors un Moise qui serait rester vivre chez les égyptiens.

Je ne comprends pas ce besoin de ramener Superman à autre chose que ce qu'il est: un extra-terrestre, fils adoptif de la Terre, qui inspire les hommes et le femmes de ce monde en montrant l'exemple.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #732 le: 31 mars 2016 à 23:54:35 »
C'est vrai que ça c'est un problème plus réel. Il aurait été plus judicieux de faire un MoS2 avant un BvS sur ce point.

Et ça, la double-faute en revient à la Warner, 1) en ayant perdu plusieurs années précieuses en foirant Green Lantern et 2) en ayant voulu rattraper ces années perdues vite fait en balançant Batman & co dès le deuxième opus.

Ceci étant, même en gardant le contexte tel qu'il était, je suis persuadé qu'il était possible de faire mieux avec BvS.

En enlevant les scènes que j'ai citées dans mon précédent post et en les remplaçant par du contenu autre, par exemple.

Comme dit par Wild, les sauvetages de Superman servent uniquement pour l'allégorie christique, sa vue par les médias et par l'opinion publique. Le spectateur ne vit pas ces sauvetages aux côtés de Superman (contrairement à la scène en mer dans Man of Steel, par exemple).

Et Snyder qui n'arrêtait pas de parader en interview avec ces "c'est moi qui ai suggéré Batman pour la suite"... ::)

Edit : poisson d'Avril en avance ? [:fufufu]

http://www.comicbookresources.com/article/suicide-squad-undergoing-big-reshoots-add-more-jokes

Ça fait un peu "panique à bord" et je suis pas sûr que Suicide Squad soit le film le mieux choisi pour être "dédarkisé".

Faudrait un peu rationaliser les réactions d'après-coup, car le problème principal de B v  S n'était pas "c'est trop dark" et quand bien même, la solution ne devrait pas être "faut faire plus de blagues, point".

C'est comme les réactions au succès de Deadpool...
« Modifié: 01 avril 2016 à 00:16:19 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne black dragon

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #733 le: 01 avril 2016 à 09:29:02 »
Le Superman qui dénuque Zod me pose vachement moins de problème que le personnage un rien je-m'en-foutiste présenté dans ce second film [:aie]
Après tout, dans le premier film, il est poussé à bout et une fois son geste fait, on peut pas dire qu'il soit content du fait.
Bah disons que le fait que Superman tue Zod dans cette situation n'est en effet pas forcément si OOC, c'est juste que dans le comics... ben en fait il ne se retrouverait pas dans cette situation pour commencer (ou alors il bloquerait les rayons de Zod avec sa main ou son bras, lui ferait perdre connaissance en l'étouffant puis le balancerait dans la zone fantôme, ou un truc dans le genre).
Pareil, le combat en pleine ville qui fait plein de mort de la fin de MoS, c'est juste le type de scène que tu ne montres pas normalement dans un comics Superman car le scénariste soit fait en sorte que Superman puisse amener le combat ailleurs soit ajoute un élément de langage du type "la zone est inhabitée" ou "heureusement les buildings ont été évacués" (éléments de langage qui sont d'ailleurs présents dans BvS pour bien montrer que, cette fois, les pertes sont limitées).
Bref c'est pas tant Superman qui est OOC que la scène en elle-même qui est OOC (out of context ?) pour une histoire Superman, car c'est le genre de chose que tu vois en revanche dans des comics comme Authority, Invincible ou MiracleMan, qui sont justement des détournements "deconstruréalistdarko" des codes de Superman.

Batman est sans doute plus discutable vis à vis de on moto usual sur le fait de ne jamais tuer personne et de ne pas utiliser d'armes... mais on est dans une vision très aigrie et plus vieillie du personnage, avec lequel tout ça colle à mon sens. J'entends que prenant le personnage de Batman, c'est une évolution plausible à mon sens. Mais pas foncièrement une trahison non plus.
Oui, ça ne me choque pas tant que ça pour un Batman post "mort de Robin" (c'est juste que je pense que beaucoup de personnes n'auront pas compris que le costume taggué présent dans une scène signifie que le Joker a tué Robin dans cet univers et que Batman est marqué par ça). A part dans la séquence du rêve, ils se gardent d'ailleurs bien de montrer un Batman tuer directement quelqu'un, c'est juste qu'il se met dans des situations ou, fatalement, des gens vont mourir des conséquences de ses actions.
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 01 avril 2016 à 09:30:54 par black dragon »
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #734 le: 01 avril 2016 à 10:32:59 »
Faudrait un peu rationaliser les réactions d'après-coup, car le problème principal de B v  S n'était pas "c'est trop dark" et quand bien même, la solution ne devrait pas être "faut faire plus de blagues, point".

Bof, je ne vois pas l'intérêt de forcément se plier sur le même ton que les Marvel.
J'apprécie d'avoir d'autres visions de super héros, et même si Snyder vole dans le too much, ça m'offre un spectacle différent d'un Captain America, Avengers et consort.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne black dragon

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #735 le: 01 avril 2016 à 10:50:35 »
Je crois justement qu'Hugo dit que le problème n'est pas le ton du film.
Perso, le ton de MoS et BvS ne me dérange pas, effectivement ça leur permet de se démarquer des films Marvel ou des anciennes adaptations DC, c'est l'exécution que je ne trouve pas très bonne.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Aldebaran.

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #736 le: 01 avril 2016 à 16:21:45 »
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #737 le: 03 avril 2016 à 01:06:37 »

Edit : poisson d'Avril en avance ? [:fufufu]

http://www.comicbookresources.com/article/suicide-squad-undergoing-big-reshoots-add-more-jokes


D'ailleurs c'est là aussi où DC a un peu chié dans la colle à toujours agir en retard plutôt que d'être précurseur alors qu'ils auraient pu coiffer Marvel sur le poteau en sortant un film sur l'Harley Quinn actuelle avant Deadpool (qui fait très très Deadpool sur les bords). Ca aurait fait le WTF qu'à pu générer Deadpool mais encore plus fort vu que ça n'aurait pas été Marvel et aurait pu être prit pour un "take that" vis à vis des films Marvel et du genre Superhéros de la part du grand public. A tous les coups ils doivent être en train de s'en mordre les doigts de ne pas avoir fait confiance à ce perso pour un film en solo déjanté au vu du succès de Deadpool. Au lieu de ça on va avoir une Harley noyée au milieu d'autres persos (un cast-ensemble trop important n'est pas forcément le mieux ou plus facile pour créer des persos intéressant au sein d'un film à moins d'être vraiment très très talentueux) et probablement en mode jeux Arkham plutôt que la version cute classique en tenue de bouffonne ou la version Deadpoolienne actuelle, à voir ce que ça va donner.

Spoiler (click to show/hide)

« Modifié: 03 avril 2016 à 01:26:01 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #738 le: 03 avril 2016 à 12:37:12 »
Oui, ça ne me choque pas tant que ça pour un Batman post "mort de Robin" (c'est juste que je pense que beaucoup de personnes n'auront pas compris que le costume taggué présent dans une scène signifie que le Joker a tué Robin dans cet univers et que Batman est marqué par ça).

Bah moi, je n'avais clairement pas saisi (faut dire qu'après trois films de Nolan sans Robin, on a tendance à oublier qu'il existe dans le comics, le Robin [:mouais]). Et devoir le lire sur internet pour comprendre, ça veut juste dire que le réalisateur n'a pas fait son boulot correctement. Ca coutait de mettre un micro-flashback?
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #739 le: 03 avril 2016 à 12:58:12 »
Bah moi, je n'avais clairement pas saisi (faut dire qu'après trois films de Nolan sans Robin, on a tendance à oublier qu'il existe dans le comics, le Robin [:mouais]). Et devoir le lire sur internet pour comprendre, ça veut juste dire que le réalisateur n'a pas fait son boulot correctement. Ca coutait de mettre un micro-flashback?

Peut-être qu'on verra cela dans la version longue (ou le film Suicide Squad)?  [:delarue3]


Je ne sais plus si le sujet a été évoqué, mais concernant une adaptation animé de The Killing Joke:

Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Aldebaran.

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #740 le: 03 avril 2016 à 13:52:37 »
Batman: The Killing Joke (animated movie) first.view

Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #741 le: 03 avril 2016 à 13:57:29 »
Yes, the Killing Joke, enfin! [:jump]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #742 le: 03 avril 2016 à 15:52:21 »
Ah, apparemment dans BvS, le journaliste dans le désert
Spoiler (click to show/hide)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #743 le: 03 avril 2016 à 18:28:35 »
Et Snyder, chaque fois qu'il parle de tout ça, il a l'air de rigoler ::)

Je ne sais pas si il a vraiment conscience ou non de son goût de la provoc et je me demande si la Warner a conscience ou non qu'il se met des gens viscéralement à dos.

Ce n'est pas nouveau, mais je pense que ça s'est accentué avec ce film, et mêmes les fans sont loin d'être le seul public, je pense que c'est quelque chose qu'ils devraient définitivement ne pas négliger. Si ça ne fait aucun tort sur le court terme, sur le long terme, par contre...

Or leur univers est prévu pour le long terme, justement.

Edit : tiens, je me suis rappelé qu'il y avait un film de Shazam prévu, et je me demandais comment un tel sujet pourrait s'insérer dans un univers aussi sombre.
...Pis je me suis rappelé que la seule info qu'on avait sur ce film, c'était le casting de... Black Adam [:lol]

Donc en fait, point de Billy Batson/Captain Marvel dans cette version, Black Adam est le perso principal, qui par ailleurs remplace Superman à la tête de la League. Quant à Green Lantern, si les détails sont flous, c'est tout simplement parce qu'il apparaîtra directement en tant que Parallax et ennemi de la League, génocidant tout le Corps par la même occasion [:trollface]
« Modifié: 03 avril 2016 à 19:11:47 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #744 le: 04 avril 2016 à 12:34:48 »
Citer
Edit : tiens, je me suis rappelé qu'il y avait un film de Shazam prévu, et je me demandais comment un tel sujet pourrait s'insérer dans un univers aussi sombre.

En même temps pourquoi partir du principe que toutes les productions DCU seront dans le ton de BvS, alors qu'ils ont déjà affirmé le contraire, avant même la sortie du film ?  [:onion sweat]

Le ton sur ce film, c'est le ton voulu par Snyder point. Justice League sera sans doute dans la même veine (encore que Chris Terrio disait déjà il y a un mois que Justice League serait moins sombre que BvS et j'ai toujours beaucoup de mal personnellement à voir en quoi MoS était particulièrement "sombre"), mais les autres films ont d'autres réalisateurs et auront leur propre identité et objectifs - D.C ayant largement appuyé depuis longtemps qu'ils voulaient que leurs films soient avant tout des films de "réalisateurs". Et MoS/BvS, c'est efffectivement du Snyder pur souche, là où à côté de ça la touche de David Ayer semble apparemment très présente sur Suicide Squad.

Donc que Shazam puisse avoir un ton sans rapport tout en partageant le même univers, je ne vois pas ce que ça aurait de si surprenant.

Chez la concurrence on a bien les Gardiens de la Galaxie et Daredevil qui partagent le même univers sans que ça choque grand monde - et Daredevil c'est bien plus dark que ce Snyder a pu produire. :o

-Sergorn

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #745 le: 04 avril 2016 à 13:41:30 »
En même temps pourquoi partir du principe que toutes les productions DCU seront dans le ton de BvS, alors qu'ils ont déjà affirmé le contraire, avant même la sortie du film ?  [:onion sweat]





Parce que le Héros de Shazam sera Black Adam et non Captain Marvel.

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #746 le: 04 avril 2016 à 14:29:23 »
N'importe quoi. Black Adam sera l'antagoniste du film et pas son personnage principal. Dwayne Johnson ayant d'ailleurs longuement hésité (vu qu'on lui laissait le choix) entre incarner Shazam et Black Adam mais il préférait au final jouer le "méchant".

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #747 le: 04 avril 2016 à 16:41:28 »
En même temps, Sergorn, j'ai mis le smiley avec la grosse tête blanche à la fin de mon paragraphe :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #748 le: 04 avril 2016 à 17:14:35 »
Par contre, on fait retourner des scènes humoristiques à l'équipe de Suicide Squad pour éviter que ce soit trop dark à la BvS, hein...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #749 le: 04 avril 2016 à 17:43:26 »
En même temps, Sergorn, j'ai mis le smiley avec la grosse tête blanche à la fin de mon paragraphe :o

Oui mais Asclépios semble avoir pris ça pour une "info" sur Shazam. :o

Par contre, on fait retourner des scènes humoristiques à l'équipe de Suicide Squad pour éviter que ce soit trop dark à la BvS, hein...

Je me méfie un peu de l'exactitude de cette rumeur, considérant que la source est BirthMovieDeath qui fait de l'anti-DCU constant depuis... Man of Steel.  [:sweat] Non pas que je doute qu'il y ait des reshoots, mais j'ai du mal à croire comme l'affirme la rumeur que le trailer n'était pas représentatif du ton du film.

-Sergorn
« Modifié: 04 avril 2016 à 17:46:49 par Sergorn »

Tags: