Auteur Sujet: DC Universe et autres films DC  (Lu 338284 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #800 le: 17 avril 2016 à 22:10:25 »
Néophyte, je n'ai rien compris à son cauchemar. Je n'avais même pas forcément capté que superman était méchant...

Il bute quand même deux ou quatre gars attachés avec sa vision laser sans bonjour ni au revoir...   [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #801 le: 17 avril 2016 à 23:15:04 »
Et là, paf, on débarque d'un coup dans le psychédélique.

Après, vu qu'on est dans un cauchemar, ce n'est pas non plus un drame ce décalage total d'ambiance. C'est une suite extrême du premier rêve, où on voit une espèce de chauve-souris monstrueuse qui sort du caveau des Wayne.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #802 le: 18 avril 2016 à 05:22:48 »
Honnêtement, je pense que ça a perturbé pas mal de gens [:aie]

Et en dehors de la façon dont c'est montré et inséré, je pense que le spectateur lambda-TM n'a absolument pas compris le comment du pourquoi de ces rêves.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #803 le: 18 avril 2016 à 10:36:14 »
Oh ben je fais partie des spectateurs de base qui n'ont pas compris grand-chose aux cauchemars. [:lol] Mais justement, j'ai mis ça sur le compte du cauchemar. Le cadre du rêve "excuse" ce décalage total avec le reste du film.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #804 le: 18 avril 2016 à 15:10:38 »
Mouif, mais non.

Pas quand la séquence est aussi longue.

Ou alors, tu ne fous pas ça en plein milieu du film.

Enfin bon, je vieuxmaître...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #805 le: 18 avril 2016 à 15:22:51 »
Je pense que le "cauchemar" est moins gênant que son articulation avec le Flash-backforward.

Ce qui m'a beaucoup dérangé, c'est de me rendre compte que Gotham et Metropolis, ben c'est des villages voisins, séparés par un lac. Et qu'ils arrêtent pas de faire l'aller-retour dans le dernier tiers du film. [:lol]

Hors ligne Sbaka

Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #806 le: 18 avril 2016 à 15:44:21 »
Il bute quand même deux ou quatre gars attachés avec sa vision laser sans bonjour ni au revoir...   [:fufufu]

Je m'en souviens pas je l'avoue  [:aie] sans contexte clair difficile aussi de juger.

C'est tellement wtf qu'il aurait pu commencer une chorégraphie de zumba, que cela aurait été pareil  :D

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #807 le: 19 avril 2016 à 02:54:29 »
Vue hier enfin et j'ai aimé (mais j'avais déjà aimer la version pourris choppé sur le net et man of steel donc voila). Je pourrais même pas dire exactement ce que j'ai aimé, c'est un ensemble de chose, plus certain points qui m'ont plus au moins gêné.
- Le "rêve" avec l'intervention de flash à la fin, le rêve en temps que tel ne m'as pas gène, ça coïncide avec un batou qui pense que Superman vas détruire le monde. Ce qui me gène le plus dans cette scène c'est l'arrivé de Flash, avec ça on à l'impression que c'est réel, mais on voit Bruce ce réveiller juste après, donc est ce finalement un rêve ? Si c'est un rêve de Bruce, comment ce fait il que Flash soit présent, de même, à ce moment il ne sait pas que Clark est Superman, donc comment peut il imaginer Flash lui parler de Lois ? Bref c'est mal amené mais j'ai plus l'impression qu'en fait, ce "rêve" est plus comme une sorte de souvenir qui arrive à Bruce, sous la forme d'un rêve. Ça ne c'est pas vraiment passé, mais Bruce s'en souviens. Enfin assez "bizarre" donc.
- La motivation de Lex est pour moi trop peu mise en avant. Certes on voit qu'il veut détruire l’image parfaite de Superman, mais pourquoi ? Est ce que ça lui renvois ces propres défauts ? Est ce que son père qui le battait avait lui aussi une image parfaite pour les "médias" et du coup Superman lui rappelle l'hypocrisie de son père ? Ou alors il n'accepte tous simplement pas que l'on prenne Superman pour un dieu et veut le descendre sur terre. C'est assez peu exploiter au final et j’espère que dans les prochain film on y reviendras.

Mais excepté ces deux point, j'ai adoré, Lex est manipulateur au possible, Superman plus humain que jamais, Batman sombre dans la folie et Wonder woman est juste génial le peu qu'elle apparait (et je kiffe son thème musicale au point que c'est ma nouvelle sonnerie de portable). Le film est assez graphique et pas mal de plan aurait pus être sortie d'une planche de comics tellement le cadrage, le jeux de couleur et de lumière marche bien (la scène ou Bruce rentre dans le caveau avec le clair obscure par exemple). Les scènes de baston sont justes ce qu'il faut, ni trop longue, ni trop courte avec une bonne impression de puissance (mais c'était déjà le cas dans man of steel la puissance) et ces 2h30 sont passé à toute vitesse au final.

Vivement la suite des films du DCU avec Wonder Woman  [:onion love] et Justice League l'année prochaine, mais surtout Suicide Squad et Margot Robbie  [:crom].
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Aldebaran.

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #808 le: 19 avril 2016 à 07:24:30 »
perfection


****
Puzzle & Dragons collaboration

Batman


Superman


Wonder Woman

Lex Luthor & Doomsday


 


Tech manual images










Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #809 le: 19 avril 2016 à 18:58:08 »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #810 le: 19 avril 2016 à 19:48:49 »
Bah après Dardevil en Batman, pourquoi pas le Bouffon Vert dans un rôle de gentil :).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Aldebaran.

Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #812 le: 19 avril 2016 à 22:39:58 »
 [:tsss]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #813 le: 19 avril 2016 à 23:55:49 »
J'espère qu'il y aura un crossover avec le cinematic universe d'Hanna Barbera [:petrus jar] Scooby Doo avec Krypto  [:petrus yes]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #814 le: 20 avril 2016 à 00:18:35 »
J'ai hâte de voir le Space Ghost façon Snyder [:bave]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Aqualudo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #815 le: 21 avril 2016 à 10:28:37 »
Véritable surprise de voir Affleck cohérent en batman. Je m'attendais tellement à pire. Pour le reste je suis plutôt ... peu enthousiasmé par cette nouvelle mouture. Je n'avais pas vraiment apprécié le Superman, ceci explique sans doute celà. On reste à des années lumières du travail de Nolan. Autre bon point pour rester positif parce qu'on a qu'une vie, cette Wonder Women tribale donne envie ^^
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #816 le: 21 avril 2016 à 17:13:25 »
On reste à des années lumières du travail de Nolan.

Dieu merci.

-Sergorn

Hors ligne Aldebaran.

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #817 le: 27 avril 2016 à 07:07:46 »
BATMAN: THE KILLING JOKE

Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #818 le: 27 avril 2016 à 13:04:29 »
Autant le trait plus simple du chara-design par rapport au comics ne me gêne pas, ça permettrait une animation plus vive, mais le dessin général est assez moyen.
Néanmoins, le contenu ne serait pas édulcoré par rapport à l’œuvre originale et on aura des scènes en plus (faut dire que l'histoire est assez courte dans le comics, ça pourrait se tenir en 30 minutes) avec Batgirl!

Et le casting original du TAS est là!
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne black dragon

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #819 le: 27 avril 2016 à 15:04:18 »
Autant le trait plus simple du chara-design par rapport au comics ne me gêne pas, ça permettrait une animation plus vive, mais le dessin général est assez moyen.
J'avoue que moi ça me dérange carrément. Je trouve que la qualité des dessins de Bolland était même la qualité principale de The Killing Joke, alors voir une adaptation aussi fade graphiquement, je ne comprends même pas l'intérêt...
Mais je crois que j'ai le même problème avec toutes les adaptations animées de DC.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #820 le: 27 avril 2016 à 15:05:21 »
Ça donne envie quand même :D
Rien que pour Mark Hamill ça vaut le coup ^^
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Chernabog

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #821 le: 29 avril 2016 à 00:39:02 »
Le trait de Bolland était de toute façon quasi-inadaptable en anime, surtout avec un budget de Direct-to-Video.

J'avoue que, ayant dévoré de nombreuses fois l'album, le rendu graphique me laisse perplexe mais bon, on a Mark Hamill, Kevin Conroy, Tara Strong etc... au casting vocal, Bruce Timm qui supervise et Sam Liu à la réalisation (qui a livré quelques films animés DC sympas) donc je reste confiant.


Surtout qu'en effet, ça été martelé que rien ne serait édulcoré par rapport au matériau d'origine.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #822 le: 29 avril 2016 à 13:56:56 »
Surtout qu'en effet, ça été martelé que rien ne serait édulcoré par rapport au matériau d'origine.

Ah mais j'espère bien !  :D

Hors ligne Chernabog

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #823 le: 29 avril 2016 à 16:46:48 »
Je pense que là dessus on peut être confiant. Le film sera classé R (et interdit aux moins de 12 ans en France à ce qu'il semble) et le projet avait capoté plusieurs fois par le passé justement à cause du problème de la censure et que Timm refusait catégoriquement de livrer une version édulcorée d'un récit aussi majeur.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #824 le: 29 avril 2016 à 17:20:24 »
Tant mieux alors.  [:jap] Édulcorer cette histoire, ce serait vraiment mais vraiment nul/naze/crétin. Ce que j'adore dans l'univers de Batman, c'est le côté sombre, ça et les vilains (le Joker en tête  [:love]).

Tags: