Auteur Sujet: DC Universe et autres films DC  (Lu 338308 fois)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1025 le: 25 juillet 2016 à 08:59:20 »
On dirait qu'ils veulent faire de l'humour mainstream à la Marvel pour toucher un plus large public, ce qui casse un peu avec l'ambiance plus "sérieuse/sombre" contrairement aux Marvel qui restent toujours light, ce qui passe bien.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1026 le: 25 juillet 2016 à 16:59:35 »
Pour moi c'est le même humour que dans les comics, quand tu prend le premier tome de Justice League des new 52, la blague sur l'existence de Batman est faite au moins deux ou trois fois et Barry est un fan de Batou si je me souviens bien. Tu a Hal qui joue les comic relief en ce la pétant mais en ratant quasiment tous ce qu'il fait (alors que d'un point de vue responsabilité, c'est lui qui a la plus grosse) et en sortant des blague sur Aquaman à tous vas (son dentifrice c'est aquafresh). Tu as même déjà le début de romance Sup/Wonder qui s'installe de mémoire. Mais le film sera un poil différent, on aura pas la blague de la glace avec Wonder Woman par exemple, ça fait trop longtemps qu'elle est parmi nous maintenant.

Et puis même si il était moins porté la dessus, tu en avait quelque bride dans MoS et BvS aussi, enfin le même type d'humour qui fait plus sourire que ce bidonner complétement, mais c'est ce qu'on a dans le trailer de Justice League j'ai l'impression.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1027 le: 29 juillet 2016 à 19:51:27 »
Donc apparemment, on aura une mid-credits scene et aussi une seconde guest star, en plus de Batman :

WARNING SPOILER DONC
Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1028 le: 29 juillet 2016 à 20:39:29 »
Possible effectivement.
Spoiler (click to show/hide)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1029 le: 30 juillet 2016 à 08:47:11 »
Non, si il y a bien des flash-backs (je doute qu'il y en aura pour tout le monde vu le nombre de persos, mais on en a déjà vu pour Harley et Deadshot), la trame principale du film se passe bel et bien après Bat v Sup.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1030 le: 30 juillet 2016 à 11:44:21 »
Mouais mais alors pourquoi parler du fait "Si Superman enlève le toit de la maison blanche et kidnappe le président, qui l’arrêtera ?", le "Superman" dans la phrase peut être juste une allusion pour symboliser les méta, mais ça donne genre Superman est vivant, du coup j'avais vraiment l'impression que ça ce passait avant la fin de BvS.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1031 le: 30 juillet 2016 à 11:56:41 »
Ben écoute :

http://moviepilot.com/posts/3809017
Citer
"Another trick of assembling these films is to make sure casual moviegoers are kept oriented about the timeline. So on that secret board in Snyder’s office, it’s clear: Suicide Squad takes place after the events in BvS."
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1032 le: 30 juillet 2016 à 13:05:27 »
Ah mais je ne dit pas l'inverse, je dit juste que la formulation d'Amanda Waller peut induire en erreur :).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Aldebaran.

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1033 le: 30 juillet 2016 à 17:26:39 »
by Clay Enos
 
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne black dragon

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1034 le: 03 août 2016 à 10:06:33 »
Il y a une pétition de fans pour faire fermer Rotten Tomatoes parce que "bouh bouh, leurs critiques des films DC sont pas bonnes, c'est trop injuste !"  [:lol]
https://www.change.org/p/rottentomatoes-com-shutdown-rotten-tomatoes
7300 signatures  [:lol]
J'imagine qu'ils ne comprennent pas trop comment marche le site :)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1035 le: 03 août 2016 à 10:12:57 »
On sait tous que Disney a payé les journalistes pour défoncer les films DC.  [:trollface]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1036 le: 03 août 2016 à 11:59:24 »
En même temps, sans vouloir défendre la pétition, quand je vois certain pourcentage sur le site, perso je me pose des questions sur l’honnêteté de certaines critiques récupéré par le site, parceque bon, Sharknado ce paye quand même 82%, soit plus que Age of Ultron 75% et BvS n'atteint que 27%. Ça fait peur pour la qualité des critiques quand même ^^'.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1037 le: 03 août 2016 à 12:04:45 »
Ils n'aiment pas les films trop premier degré.  [:petrus]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1038 le: 03 août 2016 à 12:33:36 »
Mince, ça veux dire que Civil War, LE film Marvel "sérieux", n'est pas premier dégrée alors vue qu'il est à 90%  [:trollface]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne black dragon

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1039 le: 03 août 2016 à 12:45:05 »
parceque bon, Sharknado ce paye quand même 82%, soit plus que Age of Ultron 75%
En regardant vite fait, l'un se base sur 309 avis l'autre sur 17. J'imagine que la plupart des critiques ne review tout simplement pas les direct-to-dvd :)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1040 le: 03 août 2016 à 12:59:33 »
Mince, ça veux dire que Civil War, LE film Marvel "sérieux", n'est pas premier dégrée alors vue qu'il est à 90%  [:trollface]

Disney avait acheté les critiques.  [:petrus yes]

(après Civil War reste assez léger par rapport à un BvS, mais plus sérieux par rapport à un Gardiens de la Galaxie)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Volcano

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1041 le: 03 août 2016 à 17:22:27 »
En même temps, sans vouloir défendre la pétition, quand je vois certain pourcentage sur le site, perso je me pose des questions sur l’honnêteté de certaines critiques récupéré par le site, parceque bon, Sharknado ce paye quand même 82%, soit plus que Age of Ultron 75% et BvS n'atteint que 27%. Ça fait peur pour la qualité des critiques quand même ^^'.
Et n'oublions pas Warcraft, que les critiques ont allègrement torpillé sur RT. [:petrus]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1042 le: 03 août 2016 à 18:58:50 »
Et n'oublions pas Warcraft, que les critiques ont allègrement torpillé sur RT. [:petrus]
Encore Marvel qui a payé pour éviter qu'un succès ne lance une vague de blockbuster adapté de JV empiétant le marché des super-heros movies [:pfft]
« Modifié: 03 août 2016 à 21:00:54 par black dragon »
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1043 le: 03 août 2016 à 23:13:03 »
Vu le Suicide Squad... et en fr, une horreur (surtout pour Jared Leto).

Donc, le film se ramasse une belle claque critique de la part de la presse et le film a le même défaut de Batman v Superman, c'est d'introduire trop d'éléments du DC universe et de mal le faire. A titre personnel, ça ne me gêne pas tant que ça, mais on garde un état de gros brouillon.
Comme prévu, les stars du films sont Deadshot et Harley (des têtes d'affiches qui plus est), suivi de près par Rick Flag par la nature de son rôle dans l'histoire. En revanche, Killer Croc/Boomerang servent les seconds couteaux comiques et Katana est trop discrète (mais a un côté badass...). Je ne connaissais pas El Diablo, mais j'ai trouvé le personnage sympathique, même si des choses d'un point de vu réalisation nuisaient un peu au personnage (le flashback guimauve pas utile alors qu'on avait une symbolique mieux trouvée pour parler de son passé). Slipknot a un grand rôle.
A ma grande surprise...
Spoiler (click to show/hide)

Amanda Waller se débrouille bien dans le film et le rôle d'Enchantress (charmante et inconnue pour moi jusqu'à ce jour) est bien amenée dans le plot à défaut d'une profondeur qu'il vaut mieux prendre au second degré. Degré qu'on a dû mal à situer dans le film entre le côté fun, mais sombre/sérieux par moment.
Spoiler (click to show/hide)


Bref, il y a du bon et du moins bon d'un point de vu écriture/montage/réalisation, mais ça reste un bon divertissement "fun" qui nous permet de découvrir des personnages pas trop mainstream dans l'univers de DC.
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1044 le: 04 août 2016 à 00:23:46 »
Vu hier matin et c'est absolument G-E-N-I-A-L.  [:love]

DC continue son approche jusqu'auboutiste dans son traitement - donc exit le super-héros terre à terre et le "réalisme", on est dans du comics, et ça l'assume pleinement, avec cet univers de folie, de magie même, et de super-villains de tout poil sans que ça fasse tiquer le reste du monde, car justement on n'est plus dans un monde tout bête qui ne connaît rien de ces choses. Et David Ayer apporte sa touche personnelle, résultat c'est complètement barré de bout, drôle sans être un film comique, tout en gardant un ton qui lui est très propre (j'ai vu des gens comparer ça à GotG mais.... non vraiment en dehors de l'utilisation de la musique) tout en ressentant bien le lien avec le reste de l'univers DC. Le tout est servi par un cast exceptionnel de bout en bout, Will Smith en tête avec un putain de charisme en Deadshot, Margot Robbie qui offre une fantastique Harley Quinn et même Viola Davies qui fait d'Amanda Waller la belle enflure qu'elle est censée être. Jared Leto offre un Joker pour le moins intéressante et intriguant aussi, mais au final trop secondaire pour émettre un avis... on sent qu'ils se le réservent pour un futur Batman...

Pour le reste y a bien certains personnages moins exploités que d'autres (je me demande même déjà si une VL n'est pas à prévoir  [:fufufu]), mais globalement Ayer gère très bien son groupe de personnage, ça se lâche et c'est très fun de bout en bout.

Bref vivement un Suicide Squad 2 et qu'on revoit ces personnages dans d'autres films D.C !  [:jump] [:love]

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Rhadeanos

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1045 le: 04 août 2016 à 08:06:27 »
Vu hier matin, et moi aussi, j'ai passé un très bon moment. J'ai jamais été aussi content de ne jamais tenir compte des critiques qu'aujourd'hui. Clairement, cette cabale contre les films DC, ça devient ridicule. [:sweat]

Je ne dirai qu'une chose : si je pouvais tuer Amanda Waller moi-même... Parce que c'est clairement le personnage le plus détestable du film... [:lol]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1046 le: 04 août 2016 à 10:57:31 »
J'irais le voir Samedi, vous me donner envie, je ne lirais les spoiler qu'a ce moment là, je me permet juste de répondre sur ça :
Je ne dirai qu'une chose : si je pouvais tuer Amanda Waller moi-même... Parce que c'est clairement le personnage le plus détestable du film... [:lol]

Si elle est dans le film comme elle est censés être, une véritable enflure manipulatrice et prête à tous, traitant l'escadron comme de simple "armes" interchangeables, alors je comprends cette réaction et je dit banco :D. Je regrette juste que depuis quelque temps il est aminci le personnage, quand c'était une grosse peau de vache, le Waller de son nom faisait echo à Whale, la baleine en anglais, et je trouvais ça sympathique. Au moins l'actrice de Suicid Squad n'est pas aussi mince que celle de Arrow, c'est déjà ça.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1047 le: 04 août 2016 à 11:43:50 »
Waller est la vraie méchante du film dans l'absolu, et donc oui ils l'ont parfaitement représentée. Celle de Arrow c'est du petit lait en comparaison. :))

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1048 le: 04 août 2016 à 12:21:00 »
Tiens au fait @Weldar , toi qui l'as vue en français, tu peux me confirmer si la voix française du Joker Leto est bien la même que Tobey Maguire dans les Spiderman ? Moi j'irais le voir en vost, mais j'ai vue qu'une bande annonce VF et j'ai crue reconnaitre cette voix, ce qui m'a de suite bloqué ^^'.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Chernabog

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1049 le: 04 août 2016 à 12:39:51 »
C'était effectivement Damien Witecka (Tobey McGuire et Leonoardo DiCaprio entres autres en effet) dans les trailer mais au final, c'est Paolo Domingo (Tenma dans TLC, Aladdin etc...) qui a fait le film.

Tags: