Auteur Sujet: DC Universe et autres films DC  (Lu 338314 fois)

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1050 le: 04 août 2016 à 13:00:33 »
Ok, parceque j'avais du mal à m'imaginer un Joker avec la voix de Spiderman j'avoue ^^'. Même si au final quand il fait Aladdin, c'est pas si éloigné.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1051 le: 04 août 2016 à 13:19:29 »
@Sergorn

Histoire de répondre à tes deux spoilers:
Spoiler (click to show/hide)



@Spadeas

Chernabog m'a donc devancé, même si je n'aurais pu te répondre sur le coup.
Mais effectivement, le timbre de la voix ne colle pas au personnage et manquait clairement de folie et de malaise. C'est un grand dommage... Vivement le BR (en version longue) pour mieux apprécier le travail de Leto.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1052 le: 04 août 2016 à 17:57:28 »
Hum je n'ai personellement eu aucun problème avec la VF du film que ce soit pour le Joker ou les autres persos et certaines voix sont formidables (mention spéciale à Harley Quinn).

Sinon :

Citer
Spoiler (click to show/hide)

Ben...

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1053 le: 04 août 2016 à 18:41:15 »
Ok, parceque j'avais du mal à m'imaginer un Joker avec la voix de Spiderman j'avoue ^^'. Même si au final quand il fait Aladdin, c'est pas si éloigné.
Ouais enfin, il avait 13 ou 14 ans quand il a doublé Alladin, sa voix a un peu changé depuis (pas beaucoup mais quand même)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1054 le: 04 août 2016 à 18:57:13 »
Ouais enfin, il avait 13 ou 14 ans quand il a doublé Alladin, sa voix a un peu changé depuis (pas beaucoup mais quand même)

J'ai cité Aladdin parce que c'est sur ce film que j'ai cherché pour me souvenir de sa voix, mon premier visionnage du film date un peu quand même. Je n'était pas censés savoir l'age qu'il avait à l'époque, j'ai pas cherché d'infos sur l'acteur en lui même, j'ai juste dit au final qu'entre la VF de Spiderman et la VF d'Aladdin, ça ce ressemblais pas mal ^^. Après dans Suicid Squad ça peut être bon qui sait, je ne le saurais que lors de la version DVD vue que j'irais le voir en vost.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1055 le: 04 août 2016 à 20:08:09 »
Hum je n'ai personellement eu aucun problème avec la VF du film que ce soit pour le Joker ou les autres persos et certaines voix sont formidables (mention spéciale à Harley Quinn).

Je n'ai pas eu de mal avec les autres, mais le doubleur de Jared Leto manquait de folie et de tension. Peut-être qu'il sera plus en forme dans le futur long-métrage autour de Batman.  [:fufufu]
Dur d'en juger au final.

Sinon.  [:aie]
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne black dragon

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1056 le: 04 août 2016 à 23:36:37 »
Vu aussi... Et je trouve finalement la moyenne Rotten Tomatoes encore trop généreuse  [:sweat]
Quelle purge !  [:sweat]
Je n'arrive pas à comprendre les avis positifs que je lis ici.
Harley Quinn a quelques scènes sympa. Will Smith fait le job. Les premières minutes avec les intros des persos passent encore...
Mais à part ça, globalement, quel ennui  :'(
Par rapport à la promo, c'est sage, convenu... Ringard. En fait, c'est vraiment le mot qui définit le mieux le résultat final.
Les soit-disant méchants impitoyables sont doux comme des agneaux. En forçant le trait, l'acte le plus subversif, c'est presque Harley qui casse une vitrine pour piquer un sac à main  [:sweat]
Quant au Joker... Il est peut-être encore possible de le sauver dans un futur Batman, mais pour le moment amère déception, caster Jared Leto pour le rôle me semblait pourtant une si bonne idée !
La salle, pourtant comble, était complètement apathique. Quand je me rappelle de l'ambiance devant Deadpool  [:mouaisok]
Quel désastre, je suis estomaqué !
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1057 le: 05 août 2016 à 00:27:18 »
Chacun sa vision sans doute, perso j'ai toujours pas compris ce que la bataille de l'aéroport avait de ouf dans Civil War ni pourquoi le film est autant apprécié, donc bon...  [:fufufu]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Rhadeanos

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1058 le: 05 août 2016 à 07:30:10 »
Je te rejoins Spadeas. Pour moi, Civil War, ça reste LA déception de 2016. [:fufufu]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1059 le: 05 août 2016 à 07:57:52 »
N’empêche, je me suis revue BvS hier soir (ayant reçus mon BR hier ^^), je trouve toujours aussi ironique que la secrétaire de Lex s'appelle Mercy, même si c'est le cas dans les comics et que là aussi, c'est assez ironique  [:lol].
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1060 le: 05 août 2016 à 09:42:42 »
Comme @Sergorn a trouvé ça "G-E-N-I-A-L" et que @black dragon a pas apprécié du tout, j'ai très peur de ma séance à venir, du coup [:aie] :'(

"Ne boussilez pas Wonder Woman dans son film et Aquaman dans Justice League, vous êtes mon seul espoir, Obi-Wan" [:homer1]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1061 le: 05 août 2016 à 10:18:20 »


Sans grandes surprises, Seb et Fred n'ont (vraiment) pas aimé.

Quant à la relation Joker/Harley que les deux compères critiquent, il y a néanmoins une nuance:
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne black dragon

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1062 le: 05 août 2016 à 11:46:55 »
Sans grandes surprises, Seb et Fred n'ont (vraiment) pas aimé.
Je suis tellement d'accord avec Fred !
Un nanar avec de la fausse impertinence, de faux méchants, et chiant à mourir au bout d'une demi-heure.

Des infos sur la production du film :
http://www.hollywoodreporter.com/heat-vision/suicide-squads-secret-drama-rushed-916693
Apparemment il y a carrément eu deux version du film montées et testées en parallèle il y a quelques mois : une montée par Ayer et une montée... par les mecs qui ont fait le teaser  [:aie]
Car les producteurs sentaient (certes à raison !) qu'il y avait trop d'écart entre ce que promettait le teaser et le film final.
Et ils ont ensuite retournés des scènes pour arriver à un résultat intermédiaire. Ça explique probablement en partie le montage et le rythme, complètement foireux.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1063 le: 05 août 2016 à 12:53:25 »
Au final, la production qui a encore fait du tort à la réalisation et qui décrédibilise encore les adaptations DC.
Leto a annoncé que la moitié de ses scènes n'ont pas été gardé dans le montage final (dont celle où il liquide un gangsta?), même si ça ne change pas de son rôle mineur (et tant mieux) dans le film. Je garde le hype pour le voir dans un stand alone avec Batman... rien que de voir le plan sur l'asile d'Arkham m'a fait sourire.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1064 le: 05 août 2016 à 13:30:14 »
Version longer? Allez version longue.

A noyer tout de même que Ayer à en tout cas en partie réfuter ces "infos" qui ont par ailleurs quelques mois déjà, disant que les reshoots et ajouts au film rajoutent de l'action et n'était pas du tout lié au ton. Comme toujours on saura sans doute jamais totalement la vérité.

Ceci dit ça m'amuse de voir à quel point on fait un foin de ça (idem pour Rogue One d'ailleurs) alors que tout ça est très commun la pu sur d'autres films c'est à peine si on en parle (par exemple on a guère entendu parlé de la façon dont Alan Taylor à été évincé de le post production de Thor et de la façon dont Feige à flingué le montage de son film)

A croire qu'on aime vraiment se "faire" certaines licences.

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1065 le: 05 août 2016 à 14:07:11 »
(par exemple on a guère entendu parlé de la façon dont Alan Taylor à été évincé de le post production de Thor et de la façon dont Feige à flingué le montage de son film)
Ben on en a quand même entendu parlé, hein, la preuve : tu en parles...
Et, peut-être, on va plus parler des coulisses du 3ième film d'un DCU qui peine à se lancer et dans le succès est ultra important, que du énième film d'un MCU déjà à vitesse de croisière...
Et, genre, on a jamais parlé des soucis de Whedon sur Avengers 2 nulle part, le changement de réal pour Ant-Man n'a créé absolument aucune polémique, etc, etc...
Citer
A croire qu'on aime vraiment se "faire" certaines licences.
C'est un complot, le monde est trop injuste ! ::)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1066 le: 05 août 2016 à 14:10:07 »
J'avais très envie d'aller voir Suicide Squad dans les prochains jours, mais les critiques que je lis ici commencent à sérieusement me décourager... [:sweat]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne black dragon

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1067 le: 05 août 2016 à 14:22:04 »
J'avais très envie d'aller voir Suicide Squad dans les prochains jours, mais les critiques que je lis ici commencent à sérieusement me décourager... [:sweat]
Je ne veux dégoûter personne...
Mais...
Peut-être que Sergorn ou Rhadeanos me contre-diront en disant qu'il y avait une ambiance de folie dans leurs salles, que les gens applaudissaient à la fin et tout, mais dans la mienne (et dans celle de Fred et Seb d'après la vidéo) l’enthousiasme était quand même vraiment très, très, limité.

Après, si tu as une carte illimité, et que tu es motivé, franchement, va te faire ton avis ! C'est pas comme si je pouvais te proposer un autre bon blockbuster à l'affiche à la place :)
« Modifié: 05 août 2016 à 14:30:27 par black dragon »
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1068 le: 05 août 2016 à 14:30:12 »
Bah non, j'ai pas de carte illimitée donc je me prendrais le plein tarif direct dans la face !

Les teasers me donnaient bien envie (et Margot Robbie en Harley Quin est [:love]), ça avait l'air fun, décalé et jouissif.
Mais si, effectivement, les méchants n'ont de méchants que le nom et qu'on se retrouve avec un film de super-héros conventionnel, ça m'attire déjà nettement moins.

Quant aux salles où règneraient une ambiance de folie et dans lesquelles les gens applaudieraient à la fin d'un film, je t'avoue que je n'ai JAMAIS vu ça.
Soit je ne suis pas allé voir les bons films, soit les spectateurs, dans ma région, sont plus réservés... [:what]
« Modifié: 05 août 2016 à 16:06:36 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne black dragon

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1069 le: 05 août 2016 à 14:39:22 »
Les teasers me donnaient bien envie (et Margot Robbie en Harley Quin est [:love]), ça avait l'air fun, décalé et jouissif.
Mais si, effectivement, les méchants n'ont de méchants que le nom et qu'on se retrouve avec un film de super-héros conventionnel, ça m'attire déjà nettement moins.
Ah ben pour moi, clairement, le teaser est limite de la publicité mensongère. C'est bien pour ça que j'ai mis le lien au-dessus : apparemment, la production l'a pensé aussi...
Citer
Quant aux salles où règneraient une ambiance de folie et dans lesquelles les gens applaudieraient à la fin d'un film, je t'avoue que je n'ai JAMAIS vu ça.
Marrant, sur les derniers mois, j'ai vu ça sur Deadpool et The Nice Guys ( [:love] [:bave] ).
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1070 le: 05 août 2016 à 14:48:27 »
C'est pas comme si je pouvais te proposer un autre bon blockbuster à l'affiche à la place :)

Le nouveau "Ghostbusters" qui sort la semaine prochaine ? Perso il pique plus ma curiosité que Suicide Squad ( de toute façon je suis fâché avec le DCCU depuis le trailer montrant Doomsday dans BvS)

En ligne Sergorn

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1071 le: 05 août 2016 à 15:56:32 »
Les teasers me donnaient bien envie (et Margot Robbie en Harley Quin est [:love]), ça avait l'air fun, décalé et jouissif.

Ben ça définit exactement le film.  [:aloy]

Après on est pas devant un Deadpool mais ça a rien d'un film de super héros traditionnel.

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1072 le: 05 août 2016 à 16:26:06 »
Bon ben Bouloche, j'espère qu'on t'a bien aidé à te faire une idée  [:lol]
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1073 le: 05 août 2016 à 19:41:55 »
Bah non, j'ai pas de carte illimitée donc je me prendrais le plein tarif direct dans la face !

Les teasers me donnaient bien envie (et Margot Robbie en Harley Quin est [:love]), ça avait l'air fun, décalé et jouissif.
Mais si, effectivement, les méchants n'ont de méchants que le nom et qu'on se retrouve avec un film de super-héros conventionnel, ça m'attire déjà nettement moins.

Quant aux salles où règneraient une ambiance de folie et dans lesquelles les gens applaudieraient à la fin d'un film, je t'avoue que je n'ai JAMAIS vu ça.
Soit je ne suis pas allé voir les bons films, soit les spectateurs, dans ma région, sont plus réservés... [:what]

Ah moi j'ai vu ça à "comme des bêtes" mais c'était des enfants  [:lol]

Après ma devise c'est de toujours me faire ma propre opinion ! Si j'avais écouté le mec derrière moi quand j'ai pris ma place pour "ID Résurgence" et qui m'avait dit que c'était de la daube, j'aurai loupé un bon film.

Maintenant faut voir aussi à quel point tu es fan de DC ou pas, et si tu es intransigeant sur certains points ou non !

Perso je connais un peu l'univers DC à force d'en entendre parler par mes collègues fans de l'univers mais je n'ai aucune attente particulière sur le film, donc j'irai le voir !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1074 le: 05 août 2016 à 20:00:32 »
@black dragon : à nuancer par le fait que Seb et Fred avaient adoré Bat v Sup...

Sinon, si le DCEU, ce sont des gentils en pleine crise existentielle pour lesquels on ne ressent aucune empathie et des méchants pas si méchants...... [:aie]

A voir si les prochains films bénéficieront concrètement de la patte Geoff Johns, qui n'a sans doute pu avoir une influence réelle qu'à partir de Wonder Woman.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: