Auteur Sujet: DC Universe et autres films DC  (Lu 341100 fois)

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1100 le: 06 août 2016 à 18:54:50 »
J'en déduis donc donc que
Spoiler (click to show/hide)
Bah disons que c'était vraiment too much.
Spoiler (click to show/hide)

Après, j'ai passé un bon moment, hein. C'est un bon spectacle. Un truc parfait à regarder sur grand écran dans un ciné.
Mais il subsiste la petite déception du développement de l'histoire et du traitement WTF des perso.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1101 le: 07 août 2016 à 06:20:50 »
Impression à chaud, enfin façon de parler, je développerais après avoir dormis. J'ai bien aimé, c'est sympa, mais j'ai tous de même moins apprécier que BvS et MoS. En fait j'ai eu l'impression d'être devant un Marvel de la phase 1 mais avec un vraie traitement graphique (donc légèrement mieux). Je le placerais dans mon échelle de préférence donc devant la plupart des Marvel, mais en dessous des gardien de la galaxies et de Avenger 1 peut être, au même niveau qu'un Ant-Man en somme (et bizarrement les deux évoque des criminels qui deviennent des héros ^^'). J’espère une version director cut ou ultimate avec ajout de scène coupé qui relierais mieux certaine scène entre elles, à voir pour le dvd/br pour le coup.

Ah et dans ma salle ça a ris, donc voila, la salle n'a pas été vidé de son âme par le film ^^.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1102 le: 07 août 2016 à 11:34:23 »
Il y a eu pas mal de rire dans la salle, mais je ne sais pas si c'étaient des rires gênés ou de bon cœur par la force de l'humour du film.  [:trollface]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne black dragon

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1103 le: 07 août 2016 à 18:06:16 »
Vous avez du confondre avec les rires enregistrés :)

Toujours étonné de voir des commentaires positifs sur les scènes de combat  [:sweat]
Spoiler (click to show/hide)
Et le "traitement graphique", je le vois pas, ou alors uniquement sur la promo...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1104 le: 07 août 2016 à 20:00:33 »
Et non ce n'était ni les rires enregistrés, ni des rires gênées, mais bien des rires causé par les répliques du films  :o.

Mon avis plus détaillé, j'ai aimé Harley, Deadshot, Amanda, Rick Flag et El Diablo, ils sont assez respectueux des comics et reste cohérent, d'ailleurs je ne m'attendais pas au final de El Diablo qui est bien classe je trouve.
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 08 août 2016 à 10:18:54 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1105 le: 08 août 2016 à 09:39:52 »
Spoiler (click to show/hide)
Je n'ai jamais dit que c'était impossible et/ou incohérent. C'est tout-à-fait possible, scénaristiquement parlant.
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 08 août 2016 à 09:41:53 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1106 le: 08 août 2016 à 10:30:31 »
Vu hier, et je m'attendais tellement à une bouse que que je n'ai pas souffert.

Je n'aurais pas du lire les avis ici avant de voir le film (même si je n'ai pas été spoilé) car je ne peux pas dire comment j'aurais réagi vierge de toute impression.

En tout cas, ce n'est pas la bouse du siècle.

Il manque sans doute effectivement "un poil" de méchanceté et d'immoralité aux membres du Squad.
Parce que je ne vois pas trop où est le "R-rating" dont DC se vantait pour surfer sur l'effet Deadpool, surtout quand la quasi-totalité des personnes tuées dans le film sont
Spoiler (click to show/hide)

Le Joker de Leto ne m'a fait aucune impression particulière; pas mauvais, mais pas exceptionnel non plus. Il n'a certes pas un temps d'antenne phénoménal; mais ceux de Nicholson et Ledger te volaient facile le show en une scène. Après, c'est sûr que passer après 2 monuments comme ça et faire sa propre version qui se démarque, ça n'est jamais facile.

C'est vrai que le Suicide Squad n'est en général pas employé pour lutter contre le genre de menaces présentées dans le film, et pas à cette échelle-là.
Une partie infiltration/espionnage n'aurait pas été de mal, car là, ça rentre tout de suite dans le lard.

Ah, et les membres du Squad sont tous bien potes, alors qu'historiquement, on a des animosités, des retournements de veste et des alliances de circonstance entre des gus qui ne sont pas forcément contents de devoir travailler ensemble. Dans la version animée de Timm, on avait carrément Deadshot flirtant avec Plastique avant de l'abattre pour distraire la League quand la mission prend une tournure inattendue.

Et le happy ending que je voyais venir en me disant "ils ne vont pas oser" et... si, ils l'ont fait de façon bien grasse.... [:facepalm]
Spoiler (click to show/hide)

Ah, et Harley Quinn souffre "légèrement" du syndrôme Mary Sue (ah ça, ils savaient qu'ils jouaient avec un perso fan-favorite). Depuis quand être chtarbée rend invincible ? [:petrus]
Là, on les sent tout fier de balancer "regardez, on a un perso féminin au premier plan", mais c'est fait sans subtilité.

Je me doutais que Katana n'aurait pas un grand rôle, mais j'ai trouvé
Spoiler (click to show/hide)

En conclusion, en sortant du film, je ne me suis pas dit "Mon dieu, le DCEU est foutu", mais je ressors quand même avec l'impression que la route tracée n'est pas claire.... [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1107 le: 08 août 2016 à 11:43:46 »
En conclusion, en sortant du film, je ne me suis pas dit "Mon dieu, le DCEU est foutu", mais je ressors quand même avec l'impression que la route tracée n'est pas claire.... [:fufufu]

C'est ça quand des millions de personnes ce plaignent de film trop "sérieux" et veulent que ce soit plus proche des marvel, mais sans trop marvelisé [:trollface].
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1108 le: 08 août 2016 à 12:15:01 »
Si on pouvait éviter sans cesse de revenir à du "les gens gueulent sur ces films parce que c'est pas du Marvel"... ::)

(ce qui revient quand même à dire grosso modo de façon détournée : "les  gens gueulent sur ces films parce que ce sont de gros debilos qui n'ont rien compris à l'art")

Tu as vu des comparaisons systématiques aux films Marvel ici, chez les gens qui n'ont pas aimé ces films ? Ils me semblent que des défauts ont été trouvés sans avoir besoin de se référer en permanence à la concurrence...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1109 le: 08 août 2016 à 12:34:06 »
Je me doutais que Katana n'aurait pas un grand rôle, mais j'ai trouvé
Spoiler (click to show/hide)

Je n'ai pas compris la scène avec Katana aussi, sachant qu'elle n'était pas très appréciée par les membres de la Suicide Squad au départ.
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1110 le: 08 août 2016 à 13:07:59 »
@hugo C'était pourtant un troll bien gras donc bon, c'était pas forcément utile d'y répondre...
Mais si au lieu de sauter directement à la conclusion, tu t'étais plus penché sur ma phrase, tu aurais pus comprendre que je ne comparais pas Suicide Squad aux Marvel, ni le défendais, je disais juste que le résultat bancale pouvait être causé en partie par le gueulante qu'il y a eu contre MoS et BvS, souvent comparé au film du studio Marvel (vue que c'est un peu les seul concurrent). Même si je disais ça sur le ton du troll, il y a surement un petit fonds de vérité, c'est pas pour rien qu'a la sortie du trailer de JL, les premières réaction on été "DC c'est marvelisé ?". On a bien vue que suite au mauvais retour de BvS, Suicide Squad a été repoussé, y voir une corrélation avec l'aspect plus "film de super héros classique", serait pas forcément fortuit.

Mais pour être clair, Suicide Squad est le film du DCU que j'ai le moins aimé, je lui préfère largement BvS et lors de mon premier commentaire, quand je le comparais au film Marvel, c'est sur mon échelle d’appréciation seulement, pas en terme de qualités et de défauts.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1111 le: 08 août 2016 à 13:29:30 »
C'est vrai que le Suicide Squad n'est en général pas employé pour lutter contre le genre de menaces présentées dans le film, et pas à cette échelle-là.
Et du coup, le traitement des combats finaux est bien bancal.
Spoiler (click to show/hide)

C'est ça quand des millions de personnes ce plaignent de film trop "sérieux" et veulent que ce soit plus proche des marvel, mais sans trop marvelisé
Comme le dit hugo, tu prends vraiment le problème par le mauvais bout.
Heureusement, les gens qui bossent sur le DCU sont certainement plus lucides sur les forces et faiblesses de leur production et ont, je l'espère en tout cas, une attitude plus constructive que de hurler à la conspiration ou de snober les critiques imméritées envers leurs chef-d’œuvres incompris...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1112 le: 08 août 2016 à 14:24:59 »

Mais si au lieu de sauter directement à la conclusion, tu t'étais plus penché sur ma phrase, tu aurais pus comprendre que je ne comparais pas Suicide Squad aux Marvel, ni le défendais, je disais juste que le résultat bancale pouvait être causé en partie par le gueulante qu'il y a eu contre MoS et BvS, souvent comparé au film du studio Marvel (vue que c'est un peu les seul concurrent). 
Enfin en ce qui me concerne, Suicide Squad est bien supérieur à BvS (difficile de ne pas l'être ceci dit) donc ces gueulantes auront au moins servies à ca. C'est un pas dans la bonne la bonne direction maintenant qu'on a atteint le level Green Lantern, il n'y a plus qu'à continuer pour remonter la pente.

Je ne sais pas ce que donnera Wonder Woman mais le trailer et l'actrice ne me donne pas du tout envie. Justice League avec Snyder et Goyer ce sera niet pour moi (on peut tromper 1000 fois une personne... Non ce n'est pas ça, on peut....) donc j'imagine que le prochain DC ciné pour moi sera Flash.  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Aldebaran.

Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1114 le: 11 août 2016 à 08:35:14 »
http://www.ign.com/articles/2016/08/05/jared-leto-unsure-about-jokers-journey-in-suicide-squad

Si c'est vraie, ça veut dire que le film à été coupé à la hache du coup... Plus qu'a attendre les sortie DVD/BR pour savoir, mais c'est clair qu'il y a des scènes coupées, quand tu voit que des scènes de bande annonces ce retrouve même pas dans le film, il y a de quoi ce poser des questions. Bon c'est aussi possible que Leto dise ça juste pour ce défendre, mais j'en doute.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Total likes: 587
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1115 le: 11 août 2016 à 09:42:58 »
Vu Suicide Squad:

Bah j'ai bien aimé, mieux que Deadpool (dans le genre décalé) ou BVS vu que ça se passe dans le même univers.

Spoiler (click to show/hide)

Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1116 le: 11 août 2016 à 10:44:23 »
@Chrysos
Spoiler (click to show/hide)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Total likes: 587
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1117 le: 11 août 2016 à 11:46:13 »
@Chrysos
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 11 août 2016 à 11:48:38 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1118 le: 11 août 2016 à 11:50:01 »
Je signale que le père de Batman s'appelle Thomas Wayne, tandis que le père d'Aquaman s'appelle Thomas Curry.
Vous croyez qu'il y aura un retournement de situation à cause de ça dans Justice League ?  [:trollface]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1119 le: 11 août 2016 à 13:29:19 »
Concernant le Joker de Leto, il faut aussi avouer que son rôle est très secondaire dans le film pour qu'il soit mis en avant et reconnu. Concernant son sourire, il a juste un rouge à lèvre sans avoir le rictus rouge représenté ce qui donne l'impression qu'il sourit constamment (chose qu'ont le Joker de Nicholson et Ledger).
Et peut-être que la disparition de Quinn l'attriste un peu (un petit peu) où on le voit parfois faire la tronche. Qu'il ait des scènes retirées ou pas, j'aurais dû mal à juger le Joker au final dans ce film où la nature du Joker est faite pour être au centre de tout. Cela me rappelle la vision de Tim Burton sur le personnage du clown où à l'époque de la sortie de Batman 1989 on lui reprochait que le personnage du Joker vole la vedette de Batman. Le réalisateur se justifiait que ça faisait partie du personnage où il est justement l'anti-thèse de Batman/Bruce Wayne: le Joker a besoin de se faire remarquer (à la base, c'était un sous-fifre frustré), alors que Batman a besoin d'être discret et Bruce Wayne est un solitaire presque asocial (la touche Burtonesque).
Tout cela pour dire, qu'on appréciera mieux le Joker de Leto dans le futur stand alone autour de Batman (même si on peut prévoir la présence de d'autres vilains)... je pense.

(et j'aimais bien le tatouage du sourire sur sa main... c'était marrant comme détail.)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1120 le: 11 août 2016 à 21:38:13 »
Moui enfin le Joker a aussi un rôle de second plan dans "Suicide Squad Batman: Assault on Arkham" (le film d'animation qui est d'ailleurs supérieur au film) et pourtant ben on retrouve bien le Joker dans sa caractérisation.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1121 le: 11 août 2016 à 23:06:58 »
Dans Batman: Assault on Arkham, le Joker est bien plus centrale quand même, il est au cœur de l'intrigue secondaire du film, qui est en lien avec la principal via Harley. La ce n'est pas vraiment le cas dans Suicide Squad, mais c'était peut être différent à l'origine du film.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1122 le: 12 août 2016 à 14:28:34 »
Comme on pouvait s'y attendre, l'OC a fait un article sur "Suicide Squad" :

https://unodieuxconnard.com/2016/08/12/gnangnan-squad/
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)


Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Total likes: 587
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1124 le: 15 août 2016 à 21:23:38 »
Moui enfin le Joker a aussi un rôle de second plan dans "Suicide Squad Batman: Assault on Arkham" (le film d'animation qui est d'ailleurs supérieur au film) et pourtant ben on retrouve bien le Joker dans sa caractérisation.

ben tiens, par curiosité, je l'ai regardé le fameux Asault on Arkham. Et ben c'est bien mieux que Suicide Squad. Y a un vrai Joker, un Batman pas uniquement en caméo, des méchants qui ne deviennent pas des gentils sans raison, des morts cruelles de seconds rôles et une vraie histoire qui tient la route. C'est ce scénario là qu'il aurait fallu adapter. 
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Tags: