Auteur Sujet: DC Universe et autres films DC  (Lu 341118 fois)

Hors ligne Kyrios

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1125 le: 15 août 2016 à 21:43:06 »
un Batman pas uniquement en caméo

Et dans ce cas là n'aurait pas été un film Suicide Squad mais un film Batman avec la suicide Squad, ça se voit rien qu'au titre de l'animé [:kred]

Si le film a bien des défauts, on peut pas vraiment lui reprocher de ne pas avoir Batman comme main character...

Perso je l'ai vus hier, et je comprend pas la coulée de haine qu'il a subie. OK c'est pas le film du siècle, et oui on perd le côtés vilain des perso. Même si ce qui aurait du être développer c'est juste  "Ok on va être gentil ce coup ci, mais parce que sinon on crève tous à cause de l'autre folle" et ça serait passé.  Et le plus gros défaut du film, obviously Will Smith. Mais après pour le Joker, on le compare a Ledger. Mais on a clairement là un Mr J. prince du crime a Gotham et non un Terroriste. Après oui il a un côté bling bling un peu chelou, mais c'est pour justement montrer son côtés "parrain du crime de Gotham" il représente juste l’imaginaire collectif d'un criminel de notre époque. Enfin les mecs habillé en costard cravate de la mafia c'est plus trop d'actualité aujourd'hui.

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1126 le: 15 août 2016 à 23:04:10 »
Et dans ce cas là n'aurait pas été un film Suicide Squad mais un film Batman avec la suicide Squad, ça se voit rien qu'au titre de l'animé [:kred]

Si le film a bien des défauts, on peut pas vraiment lui reprocher de ne pas avoir Batman comme main character...


Juste
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Rhadeanos

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1127 le: 16 août 2016 à 08:01:43 »
Et dans ce cas là n'aurait pas été un film Suicide Squad mais un film Batman avec la suicide Squad, ça se voit rien qu'au titre de l'animé [:kred]

Si le film a bien des défauts, on peut pas vraiment lui reprocher de ne pas avoir Batman comme main character...

Oui, là aussi, je suis d'accord. Le titre du film, c'est Suicide Squad. A partir de là, ça ne me choque pas d'avoir un Batman avec un rôle réduit au minimum. C'est même tout à fait normal.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1128 le: 16 août 2016 à 20:27:03 »
https://www.instagram.com/p/BJI-eYSgRR8/

YAY ce qu'il nous fallait dans le DCEU [:petrus jar] Un Superman encore plus sombre  [:jump]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1129 le: 16 août 2016 à 20:57:25 »
Ne vendons pas trop vite la peau de l'ours, dans la suite de la mort de Superman, le reigne des Supermen, il revient avec un costume noir :

Sans oublier qu'il y a aussi les deux faux superman, cyborg superman et le dernier fils de Krypton (Eradicator), je sais pas si ils ont prévue d'utiliser ces éléments, mais ça pourrait expliquer le costume sombre, surtout qu'il est dit que Superman aurait les cheveux long dans Justice League, comme dans le comics à son retour.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Aresielle

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1130 le: 17 août 2016 à 08:49:45 »
Vous êtes sur que c'est les vrai couleur sur la photo et pas juste une image super désaturé?
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne black dragon

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1131 le: 17 août 2016 à 09:05:34 »
Vous êtes sur que c'est les vrai couleur sur la photo et pas juste une image super désaturé?
Non, c'est sûr à 100% que c'est bien le costume noir.
Ca fait plus de 20 ans qu'ils veulent l'utiliser dans un film : à l'origine ça devait être pour la version Tim Burton avec Nicholas Cage.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne hugo

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1132 le: 17 août 2016 à 09:18:35 »
surtout qu'il est dit que Superman aurait les cheveux long dans Justice League, comme dans le comics à son retour.

Non, ça, ça n'a été dit nulle part. De la pure spéculation de fan à l'heure actuelle.

Sinon :
http://www.newsarama.com/30666-report-the-flash-movie-adds-second-justice-leaguer.html
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1133 le: 17 août 2016 à 12:32:12 »
Non, ça, ça n'a été dit nulle part. De la pure spéculation de fan à l'heure actuelle.

Après recherche, ce serait plus parce que, en gros, Snyder et Cavill n'ont ni infirmer ni confirmer le fait d'utiliser des éléments du règne des Supermen tous en disant qu'ils aimeraient bien en utiliser. Et avec cette photo, ça vas faire que continuer dans ce sens.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1134 le: 17 août 2016 à 12:40:22 »
En fait Cavill les cheveux actuellement apparemment, d'où le spéculations sur le fait qu'il sera comme ça dans le film.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1135 le: 17 août 2016 à 12:44:17 »
Ah ok, si Cavill aurait été vu avec les cheveux longs, ça change la donne effectivement.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1136 le: 17 août 2016 à 15:46:44 »
Sans oublier qu'il y a aussi les deux faux superman, cyborg superman et le dernier fils de Krypton (Eradicator), je sais pas si ils ont prévue d'utiliser ces éléments, mais ça pourrait expliquer le costume sombre, surtout qu'il est dit que Superman aurait les cheveux long dans Justice League, comme dans le comics à son retour.
Il y a avait 4 faux Superman  :o  : le Dernier fils de Krypton, Cyborg Superman, Superboy et l'Homme d'acier/Man of Steel, devenu Steel tout court après la résurrection du vrai (il n'a pas eu à virer le S sur sa poitrine).

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1137 le: 17 août 2016 à 19:06:01 »
Supermen [:aloy]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1138 le: 17 août 2016 à 19:33:19 »
Et le vrai est :


John Cena
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1139 le: 17 août 2016 à 19:45:59 »
Il y a avait 4 faux Superman  :o  : le Dernier fils de Krypton, Cyborg Superman, Superboy et l'Homme d'acier/Man of Steel, devenu Steel tout court après la résurrection du vrai (il n'a pas eu à virer le S sur sa poitrine).

Merci je le sais bien, j'ai la BD à la maison, mais si je mettais c'est deux là en avant, c'est parceque c'est les seuls qui ressemble à Superman physiquement, donc si Cavill devait faire un double rôles dans ce film, je le vois plus dans un de ceux là que dans Superboy ou Steel...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1140 le: 17 août 2016 à 23:16:59 »
J'aimerais éviter les présences des faux Supermen dans un film Justice League qui a déjà suffisamment de personnages secondaires : Lois, Luthor, Gordon, Alfred, Mera, Vulko gravitant autour des 6 membres fondateurs.

Et encore, je ne liste pas tout ce qui concerne Apokolips (parce qu'on se doute que Steppenwolf n'en sera pas l'unique représentant) et possible qu'Iris West et Silas Stone (déjà castée pour la première, déjà apparu dans B v Sup pour le second) soient de la partie histoire de filer leurs parts d'univers à Flash et Cyborg. Possible aussi qu'il y a un bout de gâteau pour Wonder Woman et que, malgré des déclarations d'il y a quelques mois, la Warner ait décidé de changer son fusil d'épaule et de teaser Green Lantern dès ce film.
Enfin, comme on est dans un film de Snyder et qu'il le considère comme le troisième opus d'une trilogie débutée par Man of Steel et poursuivie par B v S, possible également qu'on retrouve des rôles récurrents comme Perry, Jenny et le duo militaire Swanwick / Farris.

Si il y a une leçon que le DC Extended Universe devrait retenir (et Suicide Squad devrait être un nouvel avertissement), c'est que ça ne sert rien de balancer 3000 personnages de comics si on est déjà pas foutu d'en gérer 3.

D'ailleurs, on a vu ce que ça a donné quand Snyder a voulu faire son Dark Knight Returns combiné à sa mort de Superman combinée à son teasing de Justice League combiné à autre chose encore.

Mais l'annonce de la présence d'un co-Justice Leaguer dans Flash rien que cette semaine ne donne pas forcément l'impression qu'ils s'en rendent compte.

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1141 le: 17 août 2016 à 23:43:13 »
J'ai l'impression que DC veut faire ce que Marvel ne réussi seulement que dans certaine production, à savoir un véritable univers commun. Le fait que Flash ai un pote de la justice league dans son propre film, la présence de Wonder Woman dans BvS et la présentation des futur membres, c'est juste là pour signifier que tous est commun, que Batman pourrait très bien commencer une enquête qui l’amènerait tantôt à coopérer avec Sup et juste après demander un coup de main à Flash, parce qu’ils font partie du même monde et de la même réalité. Un véritable univers étendu en somme.

Après, pour Suicid Squad, ce n'est même pas le nombre de personnages que je trouve problématique, tous les films qui regroupe une équipe de personnages souffre de ça que ce soit les Avenger (avec un Hawkeye transparent et un Iron Man qui fait son show) ou même d'autres film comme les Expendable ect ect, même les films qui ne regroupe pas un groupe de héros mais qui ont plusieurs personnages "important" peuvent souffrir de ça, parce que bon, l'épouvantail dans la trilogie de Nolan est presque intéressant dans le premier et deviens un runing gag pour la suite limite, quand à Catwoman de DKR, elle reste un peu insipide quand même. Non le soucis de Suicide Squad c'est plus son montage, on sent qu'il a été refait plusieurs fois et parfois mal fait, qu'il y a des scènes coupés et d'autres ajoutés et sans intérêt. On sent que le film a été monté pour plaire au plus grand nombre, ce qui n'est pas le cas de MoS ou BvS qui ont leur identité propre. Pour BvS, je trouve pas que la gestion des personnages laisse à désirer, enfin surtout dans la version de 3h, même Wonder Woman qui est juste introduite, si on décortique ce que nous dit le film, on comprend qui elle est comme il faut, avec juste assez de mystère pour vouloir en savoir plus, ce qui lui manque clairement par contre, c'est un nom, je crois que la seule fois ou on la nome c'est Ms Prince quand elle quitte l'avion XD.

Après ce que j'entends quand je parle de faux Superman, c'est qu'avec la disparition de certain scientifique (fait confirmer pour JL il me semble), le laboratoire Cadmus pourrais très bien être de la partie. Mais il serait aussi possible d'avoir un Superman contrôle par l’ennemie après un vol de son corps et un contrôle mental, Darkseid ayant un peu envie d'en faire un de ces champions si je me souviens bien. Donc le costume noir ou des référence à Superboy ou bien Cyborg Superman ne serait pas fortuite (surtout avec déjà un cyborg dans l'équipe).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne black dragon

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1142 le: 18 août 2016 à 09:20:56 »
J'aimerais éviter les présences des faux Supermen dans un film Justice League qui a déjà suffisamment de personnages secondaires
Je serais très étonné qu'ils reprennent l'idée des 4 faux supermen, mais un (Cyborg, en le liant à Darkseid ?) pourquoi pas...

J'ai l'impression que DC veut faire ce que Marvel ne réussi seulement que dans certaine production, à savoir un véritable univers commun. Le fait que Flash ai un pote de la justice league dans son propre film, la présence de Wonder Woman dans BvS et la présentation des futur membres, c'est juste là pour signifier que tous est commun, que Batman pourrait très bien commencer une enquête qui l’amènerait tantôt à coopérer avec Sup et juste après demander un coup de main à Flash, parce qu’ils font partie du même monde et de la même réalité. Un véritable univers étendu en somme.
Ben, c'est exactement le MCU ça, non ? [:what]
A part peut-être Iron Man 3, dans lequel l'absence des autres héros était bizarre, il y a vraiment le feeling d'un univers étendu dans le MCU (peut-être trop même par moment !).  [:???]
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1143 le: 18 août 2016 à 10:09:25 »
Ben, c'est exactement le MCU ça, non ? [:what]
A part peut-être Iron Man 3, dans lequel l'absence des autres héros était bizarre, il y a vraiment le feeling d'un univers étendu dans le MCU (peut-être trop même par moment !).  [:???]

Bah perso, à part dans les Avenger et Civil War, j'ai pas vraiment ressentie ça. Dans la phase 1 ils ont Coulson, Fury et le SHIELD qui fait le lien, mais ça reste plus de la teneur du cameo en temps normal et c'est normal, Avenger est censés lancer tous ça. Autant toute la phase 1, jusqu’à Avenger, tu as des éléments d'un film individuel qui ont un echo dans Avenger, autant la plupart des film de la phase 2 n'ont aucun rapport avec l'ère d'Ultron. Je veux dire, dans Avenger 2 tu as l'impression d'une équipe qui n'en est plus à sa première collaboration, tu voit même que Tony et Banner sont resté en contact, tu as aussi la scène de la petite soirée ou tous sont en train de boire en amies, mais dans chacun de leur film individuel, que ce soit Iron-Man 3, Winter Soldier ou Thor 2, tu as aucun signe de ça. Il n'y a guère que dans Ant-Man, qui finis cette phase justement, que tu as des liens fait avec le reste, notamment la présence du Faucon et l'allusion à Spidey et d'autre héros. La phase 3 commence avec Civil War, donc forcément tous est lié, mais on ce doute déjà qu'il n'y auras pas de grand lien avec le reste du MCU dans Dr Strange et je suis pas sur qu'on en trouvera dans Spiderman ou le film Black Panther. J'ai l'impression parfois que ce qui maintient le MCU, c'est limite Agent of SHIELD vue qu'il fait le lien avec tous les films.

DC à essayé de faire ça dés son deuxième film, je ne dit pas que c'est forcément exécute avec brio, mais avec BvS et Suicide Squad, on as déjà cet impression alors que ça ne fait que 3 films, si ils continue dans la suite, avec des cameo de justice friend ou un rôle même plus important (genre Bat et Sup ensemble sur un même cas), on auras plus tendance à imaginer que tous coexiste. Il n'y a guère que dans Wonder Woman, qui ce passe il y a quasi 100 ans qu'on auras pas cette effet, quoi que, on est pas à l’abri d'entendre parler d'Alien ou d'Atlantis (avec les boom box vue dans BvS et central dans JL), elle dit bien dans BvS qu'elle a déjà combattu des créatures d'autres monde, même si ça peut faire référence à des créatures mythologique. On verra bien l'année prochaine le concernant.

Bref, ce que je veux dire, c'est que pour le moment j'ai plus l'impression d'un univers commun chez DC que chez Marvel, mais DC commence juste et Marvel pourrais me donner tord dans cette phase 3 (et ils ont plutôt intérêt vue Infinity Wars qui ce pointe).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1144 le: 18 août 2016 à 11:12:00 »
A nuancer :
* présence non-négligeable de Black Widow tant dans Iron Man 2 (phase 1) que dans Cap 2 (phase 2)
* Dans Thor 2, Loki prend l'apparence de Cap pour emmerder Thor
* Iron Man 3 fait référence à la bataille de NY
* Strange est mentionné par un gus de l'Hydra à Cap dans Cap 2
* Les jumeaux Maximoff sont introduits dans Cap 2 (certes post-générique)

Le truc, c'est que, encore une fois, tout ça s'est fait progressivement, donc de façon à peu près naturelle.

Bat v Sup : c'est le film qui narre à la fois la mort des parents de Batou, la première confrontation entre Sup et Luthor, la première rencontre entre Sup et Bat, leur première rencontre avec Wonder Woman, la mort de Superman, les clips mp4 de la Justice League et les rêves psychédéliques d'Apokolips.

Quant à Suicide Squad, s'il faut faire la comparaison avec les équipes de Avengers 1 & 2 et Guardians of the Galaxy, à part effectivement un Hawkeye assez fade dans Avengers 1 et un Quicksilver oubliable dans le 2, tous ont leur part de gâteau.
Dans le film DC, à part Deadshot, Harley Quinn et un Diablo uniquement gardé en réserve pour la fin, y a pas grand chose à dire sur Boomerang, Croc et Katana.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1145 le: 18 août 2016 à 13:01:46 »
Black Widow en même temps, j'ai l'impression qu'ils savent pas trop quoi en faire... Vue que c'est la seule nana du groupe on la refourgue un peu à tous le monde, dans Iron-Man 2 pour "espionner" Tony, dans Avenger c'est la meilleur potes de Hawkeye, dans Cap 2 c'est sa plus proche alliées, dans Avenger 2 elle flirtille avec Banner et dans Civil War elle ce fait un nouveau meilleur pote avec Black Panther... Mais bon je digresse un peu.

Comme je disait dans le commentaire juste au dessus, DC commence tous juste, donc à voir si il continue dans cette direction vraiment commune pour la suite et à voir si la phase 3 me fera mentir.

Concernant Suicide Squad, je met ça sur le compte du montage fait à l'arrache, avec les scènes coupées et si Leto n'est pas un mytho, je suis sur qu'il doit bien y avoir quelque scènes de Boomerang ou Katana en plus, Croc ne servant de toute façon pas à grand chose comme King Shark dans les comics. Je suis presque sur qu'ils auraient pus avoir plus de Boomerang et de Katana et un peu moins de Deadshot et de Harley, mais la Warner c'est surement dit "personne ne connait ces gugusse à part Harley Quinn, autant capitalisé sur ça et Will Smith, ça fera vendre de toutes façon et metté nous à balle de Joker dans les trailer, ça aidera aussi". Je sais que Ayer a dit que c'était bel et bien sa version qui est passé au ciné, mais en même temps si il disait l'inverse, je suis pas sur que le film aurait eu du succès. On verra bien au moment de la sortie DVD/BR si quelque chose ressort des tiroirs.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne black dragon

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1146 le: 18 août 2016 à 18:08:56 »
A nuancer :
* présence non-négligeable de Black Widow tant dans Iron Man 2 (phase 1) que dans Cap 2 (phase 2)
* Dans Thor 2, Loki prend l'apparence de Cap pour emmerder Thor
* Iron Man 3 fait référence à la bataille de NY
* Strange est mentionné par un gus de l'Hydra à Cap dans Cap 2
* Les jumeaux Maximoff sont introduits dans Cap 2 (certes post-générique)
Et il y a beaucoup d'autres choses :
- Thor 1 introduit Hawkeye, et la volonté du Shield de s'armer dans Avengers découle directement du conflit avec Loki.
- Thor 2 introduit une nouvelle pierre d'infini
- Cap 1 introduit Stark père, Agent Carter, le Tesseract...
- Cap 2 présente la destruction du Shield, traité dans la série, introduit Falcon, qui apparaît dans Age of Ultron...

En googlant, je tombe là-dessus, qui présente encore d'autres liaisons :
http://www.complex.com/covers/marvel-cinematic-universe-connections/

Citer
Le truc, c'est que, encore une fois, tout ça s'est fait progressivement, donc de façon à peu près naturelle.
Disons que DC a fait le choix de plonger dans un univers partagé déjà existant avec un historique (avec par exemple les références à la mort de Robin qui passent au-dessus de la tête de beaucoup de spectateurs).
C'est un peu comme si le premier film MCU avait été Thor, et que nous étions ensuite directement passé à Avengers.
Après, c'est un choix qui se défend, je comprends qu'ils aient voulu éviter les origin stories.
Mais à l'arrivée, les deux sont clairement des univers partagés très connectés.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1147 le: 18 août 2016 à 18:44:42 »
HS : mais Stark père étant introduit dès Iron Man 2 ;)

Mais effectivement, il est repris dans Cap 1.

Après, je ne pense pas que le choix de DC de "plonger" les gens dans un truc pré-existant soit le nœud du problème.
D'ailleurs, Batman dans Bat v Sup, c'est assez simple : vieux justicier devenu aigri. Peu importe au fond qui il a perdu, sa relation avec Alfred et les réflexions de celui-ci aident facilement à comprendre le contexte général.

Par contre, Superman, en un film, on en fait un objet de controverse, une version dark alternative futuriste puis paf TGCM une icône indéboulonnable, on lui fait rencontrer son plus grand ennemi, son Végéta, son bourreau et - directement (Wonder Woman) ou non (les autres) - ses futurs collègues. Ah, et quand il a le temps, il fait du journalisme (enfin dans la version longue). Too much.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1148 le: 18 août 2016 à 18:45:43 »
Ce qu'il y a aussi, c'est que Marvel avait besoin de présenté ces persos avant de faire un Avenger, parce que hormis les fan de comics, peu de personne connaissait toute la tribus. DC avait moins ce problème, Sup et Bat ont été largement présenté au public avec tous leur films respectifs, dans un sens il pouvait ce permettre de ne pas trop les présenter (même si il commence le DCU avec l'origine story de Sup), quand on annonce Batman V Superman, même le quidam sait de qui on parle et sait à peu près à quoi ils ressembles et leur histoires/capacités. Wonder Woman étant introduite dans le film, son origine story permettra surtout de montrer comment elle est devenue celle qu'elle est, pour les 3 autres, les vidéos laissent assez bien comprendre ce qu'ils peuvent être, un mec qui vit sous l'eau, un super rapide et un autre moitié homme moitié robot, le plus grand de tous les héros, Cyborg. Justice League semblant être une quête pour les réunir, ils seront mieux introduit et sa permettra surement d'éviter leur origine stories pour la suite, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose dans un sens.
« Modifié: 19 août 2016 à 11:25:26 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1149 le: 19 août 2016 à 09:39:00 »
Oui, ça ne supprime guère l'impression que tu as condensé de quasi-toute la vie de Superman en un film.

Sinon, pas de cheveux longs a priori : http://www.newsarama.com/30694-cavill-s-superman-is-alive-and-so-is-a-classic-haircut.html
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: