Auteur Sujet: DC Universe et autres films DC  (Lu 338313 fois)

Hors ligne Ouv

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1550 le: 08 juin 2017 à 19:55:13 »
Ce n'est pas ignorer, c'est simplement offrir une vision différente du personnage, encore plus si le film justifie parfaitement pourquoi il est comme ça. Surtout que Batman a toujours tué, et c'est pas ça qui va détruire le personnage. Et c'est marrant quand même, dans les films de Burton, il fait subir aux criminels un destin tout aussi cruel (faire exploser un bâtiment avec eux à l'intérieur), et pourtant, personne ne se plaint.
Faut arrêter avec le "Batman ne tue pas", ce n'est pas parce qu'il se met à tuer que le personnage va perdre tout son intérêt. En plus, même BvS martèle à plusieurs reprises qu'il n'a pas toujours été comme ça.
Je ne considère pas les films de Burton comme une référence, personnellement.
Le simple fait que le Joker ait tué les parents de Bruce Wayne est une hérésie.

Enfin bon, chacun ses goûts.
Je suis heureux pour ceux qui ont aimé MoS et BvS. Mais ceux qui n'y retrouvent pas leurs personnages favoris n'ont pas tort non plus.
« Modifié: 08 juin 2017 à 19:57:31 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1551 le: 08 juin 2017 à 19:58:19 »
Oui.

-Sergorn

C'en est d'ailleurs marquant puisque ça n'arrive qu'une fois dans tout le film où il n'a d'ailleurs aussi pas les sourcils froncés, c'est quand il rentre dans la baignoire avec Lois. Voilà. Combien de mots adresse t'il aux gens qu'il aide ou aux simples sous-merdes de mortels qui n'ont pas sa classe de sauver les autres au ralenti ? Un indice, moins de fois qu'il ne sourit. "Le prince il parle pas à toi".

A partir du moment où les deux protagonistes sont des gros connards qui vivent dans un monde de merde où le seul rayon de soleil est la contemplation de s'ouvrir les veines pour le quitter, oui c'est plutôt dark. Quant au "Superman vient de débuter c'est normal qu'il soit aussi dépressif" et ben si tu commences ta première année de taf comme si t'étais déjà blasé de t'en être coltiné 40 avant et pas du tout pleins d'entrain et optimiste, j'imagine même pas comment il serait avec des années de bouteille  [:lol] Ah si, peut-être comme le Superman dictateur d'Injustice.


Pour ce qui est du plébiscite de Wonder Woman, à la question que se pose Sergorn, sans l'avoir vu mais en ayant checké les reviews et les spoils messages de prévention d'hugo je dirai que c'est :

1) Parce qu'il s'agit d'une femme en lead et que tout film avec une femme superheroine supérieur à Catwoman ne pourra qu'être encensé en espérant ouvrir la voie à d'autres. Sur IGN France, il est titré "Et Warner créa la femme". Tout est dit dans un des facteurs d'appréciation du film.

2) Parce qu'apparemment c'est une héroïne qui a encore des valeurs et n'est pas trop une connasse (en tout cas j'imagine surement moins qu'elle ne l'était dans BvS "Quoi une attaque dans la ville ? M'en fout je prends mon avion et je me casse ailleurs, quoi c'est vraiment vraiment la grosse merde que mon avion risque de ne pas aller décoller, ok c'est bon vous avez gagné je vais les aider"). En gros, si le perso a du cœur alors cela donnera au film une longueur d'avance sur le reste du Snyderverse. Ceci dit vu que Batman n'a trouvé d'images d'elle que lors de sa présence dans la 1ere guerre mondiale, ça veut dire qu'elle ne s'est pas mêlée de la 2e donc ça reste une demie connasse quand même.

3) La tonalité grimdark est surement plus facilement accepté comme allant de soit quand le setting est la première guerre mondiale que la vie de tous les jours.

4) Il y a peut-être un scénario qui tiens à peu près la route dans Wonder Woman (même s'il semblerait y avoir des wtf ici et là) ce qui est là aussi un avantage sur les 3 autres films. D'un coup j'ai en tête la fin de Man of Steel et je me demande encore toujours qu'est ce que Superman en avait à foutre de vouloir sauver ces 4 civils randoms alors qu'il venait de décimer la moitié de la ville en causant des centaines de milliers de morts  [:lol] Mais bon ça encore ça allait, la Terre à moitié terra formée qui va certainement sortir de son orbite et causer la mort de toute la population et qui est complètement occultée à la fin du film moins. Ca faisait très fin de je sais plus quel G.I Joe, Londres a été anéantie par une bombe atomique avec des millions de morts mais on a gagné, c'est pas grave on s'en bat les couilles de Londres à présent, c'est la joie on se fait une soirée pizza ?
Quant à BvS, c'était quoi déjà la raison de l'affrontement entre Batman et Superman ? Ah oui on s'en fout, même eux ne le savent plus bam boom grosse n'explosion waooooouuuuuuw concours de qui a la plus grosse buildings détruit "heureusement que le quartier a été évacué monsieur Exposition dû au backlash de MoS" booom n'explosion troll des cavernes géants laser bim boom!
« Modifié: 08 juin 2017 à 20:10:10 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1552 le: 08 juin 2017 à 20:37:40 »
En même temps, même quand il sauve des gens après l'explosion du capitole, on lui fait comprendre "c'est bon casse toi maintenant", ça t’amènerais à sourire toi ?
Le monde lui crie à la tronche soit "retourne d'où tu viens", soit "consulte NOUS avant d'agir" (le nous étant une organisation quelconque chargé de décider si Sup doit intervenir) ou encore "tu es notre dieu". Il a de bonne raison de ce demander si il fait bien d'aider les gens en temps que Superman et si le monde ne se portera pas mieux sans lui, il le dit lui même "je suis juste un fermier qui essaye de bien faire"... J'ai du mal à voir où tu y voit un air méprisant au final, sauf si tu n'as vue que la version ciné, qui enlève pas mal de passage de Superman au final.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1553 le: 08 juin 2017 à 21:41:34 »
Je ne considère pas les films de Burton comme une référence, personnellement.
Le simple fait que le Joker ait tué les parents de Bruce Wayne est une hérésie.

J'attends toujours la réaction sur "Iron Man qui dévoile son identité dans le premier film" alors que c'est juste la méga hérésie, terme dont tu t'amuses à sortir à tout va dans un cadre d'adaptation qui signifie forcément, prise de liberté.
 [:delarue3]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1554 le: 08 juin 2017 à 23:01:20 »
Disons que dans le cas de Batman, ok il y a un parti pris de faire un Batman âgé et aigri par 20 ans de lutte contre le crime, la mort d'un Robin, qui l'amène a devenir plus dur et abandonner ses principes... jusqu'à réaliser ses erreurs et retrouver sa foie de part le sacrifice de Kal-El.

Alors c'est différent de l'image de base de Batman soit, je peux conçoive que ça déplaise aux puristes... mais est-ce vraiment un développement une approche inintéressante ? On est d'accord que Batman peut être très borderline... l'idée que le poids cumulé des années ait pu l'amener à franchir la ligne n'est pas si illogique que ça.

Pour Superman j'ai beaucoup plus de mal à comprendre ce qu'il a de si différent. Disons que Snyder pour moi au lieu de partir sur l'idée d'un Superman qui soit immédiatement en mode boyscout avec son sourire colgate a voulu montrer là encore une cheminement du personnage pour y arriver. Il n'est sans doute pas encore, mais j'estime qu'on ne part non plus dans une approche diamétralement opposée du personnage là où pour Batman c'est plus discutable.

Après pour être honnête, je pense qu'il aurait fallut un MoS2 entre MoS et BvS, dans lequel Superman aurait pu poursuivre son évolution au lieu de la vivre "off screen", avec par la suite les évenements de BvS l'amenant à se remettre en question, et ça aurait sans doute mieux fonctionner pour mal de gens. En enchainant MoS et BvS ça donne un peu l'impression d'un Superman qui se remet en question alors qu'il n'a même pas encore fini de murir. Ca fonctionne aussi quelque part mais c'est sans doute moins intéressant que si on était parti sur la même thématique avec un full boyscout.

Citer
En même temps, même quand il sauve des gens après l'explosion du capitole, on lui fait comprendre "c'est bon casse toi maintenant", ça t’amènerais à sourire toi ?

Je dirai plutôt qu'après l'explosion il tire la gueule parce qu'il l'a pas vu finir et se sent donc fautif de tous ces morts. Il ne risque évidemment pas de sourire dans ces circonstances.

-Sergorn

Hors ligne Rhadeanos

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1555 le: 09 juin 2017 à 08:26:41 »

Et WB/DC semblent se rendre compte qu'ils se sont fourvoyés puisque les derniers remaniements vont dans une direction plus fidèles aux comics. Ce n'est pas un hasard si c'est Whedon qui a été appelé pour finir JL, si Johns est responsable de la direction des futurs film et s WB a proposé à Jenkins de faire WW2 et de faire partie du comité de supervision des futurs films... Le gars qui écrit et filmé "Avengers", le chef de la ligne des comics et la directrice de WW, film salué pour sa fidélité au personnage du comics  :P

Oui, enfin, rappelons quand même que Whedon ne s'occupe que de reshoots et du tournage de scènes supplémentaires décidées en amont avec Snyder AVANT que ce dernier ne se retire du projet, hein. Quoi qu'il arrive, Justice League aura bel et bien la patte de Snyder, pas celle de Whedon, donc je n'en ferai pas vraiment un argument concernant la volonté de Warner de revenir à plus de fidélité aux comics, quand bien même ce serait vrai...  [:what]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1556 le: 09 juin 2017 à 08:42:22 »
@Sergorn Oui il y a de ça. Mais il ce fait quand même bien dégagé par le pompier/infirmier/policier/jenesaisplustrop alors qu'il lui amener une victime... T'essaye d’aider et on te dit dégage, c'est compréhensible du coup qu'il ce demande si il est vraiment utile et en ça, la discutions au sommet avec son père lui permet de s'éclaircir ses idées. Quand il lui raconte qu'en sauvant sa ferme, il avait tué les chevaux des Lang, ça fait réaliser que même une bonne action peut avoir des conséquences dramatique, qu'il faut savoir porter ce fardeau, mais qu'il est possible d'alléger quand l'on trouve la bonne personne (c'est peut être un peu niaiseu, mais ça rejoint le discours de Wondi dans son film). D'ailleurs, c'est amusant de remarquer, que justement lorsqu'il dit à Loïs qu'elle est son "monde", il souris. Si on fait le parallèle avec la scène de la baignoire, c'est à ce demander si Snyder n'a pas demandé à Cavill de ne sourire que lors de ces scènes avec Loïs, histoire de mettre en place le fait qu'il n'y a qu'avec ses proches qu'il ce relâche et est lui même, jouant un rôles la plupart du temps (enfin il esquisse aussi des sourire lors de sa discutions avec Bruce sur le Batman). Bon faut avouer aussi que la plupart de ces autres scènes ne ce prêtent pas tellement au sourire ^^'.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1557 le: 09 juin 2017 à 09:53:54 »
Bon sang, je suis sûr que même eux n'y comprennent plus rien à leur planning, ça change tout le temps [:facepalm] :

https://www.newsarama.com/34813-report-batgirl-justice-league-dark-movies-slotted-to-follow-aquaman.html
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1558 le: 09 juin 2017 à 09:58:32 »
C'est un sacré bordel mais après mieux vaut qu'ils repoussent des projets s'ils n'ont pas de scénario prêts et/ou de réalisateurs plutôt que de se tenir au "plan initial" juste parce que et bacler les choses.

-Sergorn

En ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1559 le: 09 juin 2017 à 10:49:28 »
Ben le truc, c'est JLD n'a à nouveau pas de réalisateur, Batgirl n'a a priori pas encore de script vu que le projet semble être né en gros avec le débauchage tout récent de Whedon, donc j'ai du mal à comprendre comment ils peuvent tout d'un coup venir avant Suicide Squad 2, GC Sirens ou encore The Batman (on évitera de parler de Flash lolilol).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1560 le: 09 juin 2017 à 10:55:59 »
Bah, après Aquaman ça suggère que ça risque de pas être avant 2019. :o

Je vais supposer naïvement que si Batgirl arrive vite c'est que Whedon doit déjà avoir une vision claire de ce qu'il veut faire et qui leur plait.

Pour JLD on est pas à l'appris d'un autre report.  [:petrus]

-Sergorn

Hors ligne Rhadeanos

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1561 le: 09 juin 2017 à 11:04:20 »
De toute façon, WB a déjà confirmé il me semble que Aquaman serait leur seul film pour 2018, non? [:what]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1562 le: 09 juin 2017 à 11:53:54 »
Pas officiellement il me semble, même si c'était sous-entendu.

Mais vu qu'il est le seul en tournage et qu'il sort à la toute fin de ladite année, c'est mort pour d'autres opus.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1563 le: 09 juin 2017 à 14:16:06 »
J'attends toujours la réaction sur "Iron Man qui dévoile son identité dans le premier film" alors que c'est juste la méga hérésie
Pas du tout un bon exemple d'hérésie : dans le comics, l'identité d'Iron Man est publique depuis une quinzaine d'années (et pour la version Ultimate qui a directement inspiré la version du film, son identité a même toujours été publique).
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne black dragon

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1564 le: 10 juin 2017 à 08:39:44 »
Vu Wonder Woman et j'ai trouvé ça correct sans plus.
En fait, comme pas mal des derniers Marvel, c'est gentillet, plutôt rigolo et fun, mais aussi très convenu, sans vrais enjeux à cause d'un vilain anonyme et où l'on s'ennuie presque pendant le dernier tiers à haute teneur pyrotechnique.
Gal Gadot et Chris Pine sont plutôt très bien, certaines scènes d'action vraiment réussies, mais il manque le petit truc qui fait que je m'en souviendrais encore dans deux jours.
Et visuellement, c'est bien foutu, mais il n'y a pas non plus la virtuosité d'un Snyder sur les meilleures scènes de MoS ou BvS.
Bref, après un Suicide Squad immonde, ça repart heureusement dans la bonne direction, mais j'attends toujours un vrai bon film réellement enthousiasmant dans ce DCU.

Edit :
J'ai eu un léger doute sur la chronologie des événements, si ça a été plus clair pour quelqu'un d'autre :
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 10 juin 2017 à 08:43:28 par black dragon »
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1565 le: 10 juin 2017 à 09:53:07 »
Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1566 le: 10 juin 2017 à 11:20:20 »
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 10 juin 2017 à 12:33:49 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne black dragon

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1567 le: 10 juin 2017 à 11:32:29 »
Spoiler (click to show/hide)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Aresielle

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1568 le: 10 juin 2017 à 11:34:55 »
Spoiler (click to show/hide)
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1569 le: 10 juin 2017 à 12:33:48 »
Spoiler (click to show/hide)

où l'on s'ennuie presque pendant le dernier tiers à haute teneur pyrotechnique.

C'est aussi mon ressenti, et c'était déjà le cas face à Doomsday dans B v S : on te colle pendant je ne sais combien de minutes 3000 couches d'éclairs et de boums pour obtenir du Whaaaaouuu de ta part, mais au final, au lieu de te captiver, ce trop-plein te donnerait limite envie de bailler et tu te surprends à te dire "bon, c'est quand qu'elle en finit avec l'autre rigolo ? ".

Avoir une équipe de badass en effets spéciaux avec je ne sais combien de budget ne suffit pas pour faire un bon combat final : il faut une chorégraphie, une dramaturgie, et plus long ne vaut pas forcément dire "plus bon".
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1570 le: 10 juin 2017 à 13:36:51 »
Donc vous vous ennuyez quand à de vrais combats de super héros.

[:ok]

Ça me fait le même effet que quand je vois des gens sortir que le combat Ben/Vador dans ANH c'est mieux que la Prelogie quoi.

-Sergorn
« Modifié: 10 juin 2017 à 13:38:29 par Sergorn »

Hors ligne black dragon

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1571 le: 10 juin 2017 à 14:34:06 »
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)

Donc vous vous ennuyez quand à de vrais combats de super héros.

[:ok]
Ben j'imagine que le manque de charisme du méchant et la platitude de la mise en scène (comme le dit hugo, on te met quelques éclairs et basta) joue pas mal... Et effectivement, c'était la même chose pour la fin de BvS. Le combat Zod/Superman était bien plus prenant à mon sens, pour rester dans le DCU.
« Modifié: 10 juin 2017 à 14:44:18 par black dragon »
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1572 le: 10 juin 2017 à 14:55:21 »
Voilà, encore idem que BD.

Le combat contre Zod dans Men of Steel (et également le combat "mid-boss" contre Faora et l'autre gros tas de muscles dans le même film) ne m'a pas du tout fait la même impression de somnolence. (le charisme des antagonistes y jouant un rôle - j'adore le Zod de Michael Shannon - mais pas que)

(Et puisqu'on parle de prélogie, le combat contre Darth Maul de l'épisode I est pour moi l'un des rares bons trucs que je retiens du film, et le combat final de l'épisode III est très bon)

Après, je sais pas, peut-être que c'est plus pratique d'essayer à tout prix de nous coller dans la boîte réductrice des DCEU haters extrêmistes qui chouinent tout le temps et créent des poupées vaudou de Snyder, tout ça parce qu'on a un avis différent sur la chose, mais ça ne correspond pas à la réalité.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Lobo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1573 le: 10 juin 2017 à 16:33:25 »
Vous pouvez également me mettre dans le groupe de ceux qui s'ennuient durant les grosses phases de combats, qui sont techniquement bien faites mais qui sont assez plate en terme d'émotions et de chorégraphies. C'est un problème courant des films de super héros, qu'ils soient Marvel ou DC, mais aussi dans d'autres films de ces dernières années, ce qui fait que j'ai tendance à préférer les films d'actions des années 80/90.

Vu aussi WW, même si j'y suis allé à reculons vu les derniers films DC.
Pas grand chose à rajouter par rapport aux voisins du dessus, WW se laisse regarder sans problème sans être inoubliable. C'est du classique film super héroïque bien foutu, même s'il faut quand même relever le fait que ce soit le premier bon film du genre avec une lead féminine, une Gal Gadot assez attachante dans ce film, et suffisamment plaisant avec un bon dosage pour passer un bon moment. Ça rattrape un peu les 2 ratages DC de l'année dernière même si ça ne m'a pas rendu confiant envers le prochain JL. 
J'ai eu un léger doute sur la chronologie des événements, si ça a été plus clair pour quelqu'un d'autre :
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 10 juin 2017 à 17:28:57 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1574 le: 10 juin 2017 à 17:31:49 »
Je pense être le seul à avoir apprécier les méchants, entre...
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Tags: