Auteur Sujet: DC Universe et autres films DC  (Lu 338343 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1575 le: 10 juin 2017 à 18:06:42 »
Non j'ai beaucoup aimé les méchants aussi.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1576 le: 10 juin 2017 à 18:24:12 »
Je pense être le seul à avoir apprécier les méchants, entre...
Spoiler (click to show/hide)

Mouaif, c'est du très classique, ça. Y a plein de trucs similaires dans de nombreux films.

Citer
Spoiler (click to show/hide)

Non,
Spoiler (click to show/hide)

Citer
Spoiler (click to show/hide)

Oui,
Spoiler (click to show/hide)

Après, j'ai personnellement trouvé que les méchants n'avaient rien ni de scandaleux, ni de mémorables, mais c'est comme la très grande majorité des vilains tant DC que Marvel au cinéma depuis de nombreuses années.

Dans le MCU par exemple, citez-moi un autre vilain mémorable que Loki, et vous allez galérer.
« Modifié: 10 juin 2017 à 18:26:51 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1577 le: 10 juin 2017 à 19:12:18 »
Dans le MCU par exemple, citez-moi un autre vilain mémorable que Loki, et vous allez galérer.

Ego.  [:aloy]

Et dans un autre genre, Redford dans The Winter Soldier est très bon mais c'est un peu du part du "méchant classique de super héros".

Après je suis d'accord, les méchants sont la grosse faiblesse du MCU avec au mieux des trucs sympathiques mais pas marquant (Ronan) et plus souvent du gros gachis d'excellents acteurs. (Malekith, Kaecilius, j'en passe)

Mais c'est un point où je trouve le DCEU plus réussi justement. Je veux dire même un Doomsday, c'est un méchant qui n'est pas développé ne servant que "d'arme" à Lex, mais qui fonctionne pour moi parce qu'il se présente comme une menace violente et crédible contre le trio combiné Superman/Batman/Wonder Woman, justifiant une scène d'action dantesque et impressionnante. Prétexte à de la grosse baston ? Peut-être. Mais le MCU n'a même pas ça pour lui.

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1578 le: 10 juin 2017 à 20:30:33 »
C-C'est qui déjà le Ego?
(même si j'ai loupé le Gardiens of Galaxy 2)

Du MCU, il y a peut-être Red Skull qui dégageait un vrai charisme.

Hugo >

Je ne dirais pas que les méchants de Wonder Woman sont originaux, intimidants ou profonds, mais je trouve leurs rôles crédibles dans l'histoire. Je regrette toujours que le dernier tiers s'enchaine trop vite avant la grande baston.
Quant au Dr. Poison:
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1579 le: 10 juin 2017 à 20:52:49 »
C-C'est qui déjà le Ego?
(même si j'ai loupé le Gardiens of Galaxy 2)

Ben fallait pas le louper. :))

Citer
Du MCU, il y a peut-être Red Skull qui dégageait un vrai charisme.

Ah oui tiens, Red Skull était très bon aussi. Je l'oublie toujours. En fait je trouve que les Cap s'en sortent bien niveau méchants globalement, bien mieux que les autres séries. Même Zemo dans le 3 est pas mal, mais comme Redford dans le 2 il fonctionne car ce n'est pas un "super méchant".

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1580 le: 10 juin 2017 à 22:27:01 »
J'ai pas de mal non plus avec les méchant du DCEU, Zod était bon et son background développé le rendais plus que crédible dans ses motivation. Doomsday, c'est juste une incarnation de la destruction, donc au final c'est bon, concernant Lex, il fait le taf en tant que grand marionnettiste de tous ce petit monde et ce montre aussi intelligent que antipathique pour le genre humain, le seul gros manque chez lui, c'est le brouillard sur ces motivations, même si on peut les deviner, elles restent floues. Après concernant les méchants allemand de WW, ça reste du classique, mais bien utilisé et pour le boss finale, ce n'est pas vraiment un méchant en tant que tel, vue qu'il ne fait qu'exploiter un trait de caractère de l'humain pour ce divertir en quelque sorte, même sans son "aide" ça aurait pus ce produire, il ne fait que donner un coup de pouce. Ce serait presque l'incarnation de satan murmurant à l'oreille et dans ce sens, je trouve ça assez classe ^^.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1581 le: 10 juin 2017 à 23:10:01 »
Mon passage favori de Zod :o :

https://youtu.be/N3xvr_ojJWE?t=33
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1582 le: 10 juin 2017 à 23:28:37 »
Zod dans Man of Steel a des répliques vraiment cultes. Une que j'ai tout particulièrement retenu, c'est quand il explique qu'il s'est entraîné durement pour être un soldat d'élite, et se moque de Superman qui s'est entraîné dans une ferme.  [:lol]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1583 le: 11 juin 2017 à 01:04:41 »
Ben fallait pas le louper. :))

M-Mince, le film qui ne m'attirait pas du tout de base... comme quoi.

Je suis d'accord que les méchants dans les Captain America s'en sortent bien,  peut-être parce que l'auto-dérision est moins porté dans ces films (à l'inverse de Ronan qu'on ne prend jamais au sérieux, malgré son statut) à mon sens.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1584 le: 12 juin 2017 à 13:52:29 »
Vu Wonder Woman.

Verdict : bon, il y avait quelques clichés inévitables, quelques situations et dialogues équivoques mais dans l'ensemble le film est plaisant et j'ai passé un bon moment (c'est ce qui compte non ?).

Pour l'identité du Méchant :

Spoiler (click to show/hide)

Par contre :

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 12 juin 2017 à 14:19:36 par Masque de Mort du Cancer »
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Aldebaran.

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1585 le: 15 juin 2017 à 03:51:04 »
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1586 le: 15 juin 2017 à 07:32:50 »
 [:beuh]

Ca fait fort longtemps que Danny Elfman n'a pas fait de bonne BO, et son boulot sur son dernier film de super héros en date, Age of Ultron, était d'une médiocrité affligeante.

Et surtout j'ai peur de voir disparaître la belle continuité musicale des films actuelles.

Difficile de ne pas voir un lien entre ce changement de compositeur et l'arrivée de Whedon à la post prod là...

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1587 le: 15 juin 2017 à 13:41:16 »
Sur Age of Ultron il est co-compositeur avec Brian Tyler, donc ça peut jouer aussi (surtout que Tyler est un peu un habitué des films Marvel donc je suppose que Elfman à pas du bosser beaucoup dessus). Après, on peu lui excuser un petite faiblesse depuis quelque temps, c'est qu'il en a des musique de composé à son actif, entre les films, la TV et son ancien mais merveilleux groupe Oingo Boingo, il a été sacrement prolifique depuis les années 80. On verra bien, mais la continuité peut rester, après tous il est capable d'aller dans plusieurs style (même si je le préfère dans le rock et le jazzy) et puis comme il on repiqué des musique de MoS pour BvS et refait la même avec des musique de BvS pour WW, rien n'empeche de piocher dans les anciens films pour JL.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1588 le: 15 juin 2017 à 15:59:22 »
Ah mais je lui excuse tout à fait ses faiblesses. C'est comme Williams qui bon est bien loin de ses heures de gloires, surtout quand il bosse avec Spielberg, mais comme c'est des "legendes" on leur passe un peu tout même quand ils font de mauvaises BO.

Du coup j'estime que voir Elfman composer un truc, y a pas de quoi être excité à l'heure actuelle, et Junkie XL aurait forcément une continuité musicale plus forte avec BvS. Disons que Snyder avait quand même apporté une identité musicale accordée à sa vision sur ses deux films et là je crains que l'identité musicale ne jarte.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1589 le: 20 juin 2017 à 18:42:51 »
Il y a une certaine nuance dans le propos encore heureux (Geoff Johns n'est pas connu pour être un abruti) et je pense qu'il y a un côté "communication officielle pour rassurer", mais je n'aime pas le raccourci sous-entendu "ça n'a pas marché parce que c'était dark" :

https://www.newsarama.com/35008-in-light-of-wonder-woman-dc-films-were-too-dark-says-warner-bros.html
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1590 le: 20 juin 2017 à 19:44:20 »
En plus Wonder Woman est plus dark que Man of Steel, qui a certes un ton très "serious business" mais n'a vraiment rien de fondamentalement sombre.

Alors pour moi du coup oui c'est que du blabla Marketing tout ça surtout vu à quel point je trouve Wonder Woman proche des films de Snyder.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1591 le: 20 juin 2017 à 20:01:49 »
Man of Steel, qui a certes un ton très "serious business" mais n'a vraiment rien de fondamentalement sombre.
Ca n'a juste ni cœur ni âme, ça aide au ressenti sombre + le fait que le film n'insuffle aucun espoir à l'intérieur de son univers où seul la dévastation règne. Le fait que Superman sauve la Terre plutôt que de laisser Zod œuvrer au final ne change pas grand chose si ce n'est forcer les habitants à vivre un peu plus longtemps dans ce monde de merde sans joie ni espoir que d'être délivrés par la mort.

Par conséquent, si Wonder Woman agit comme une lueur d'espoir dans son film (et qui plus est a des valeurs héroïques), j'ose espérer, ça doit en faire de suite quelque chose de de facto moins sombre en dépit d'un décor de première guerre mondiale.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1592 le: 20 juin 2017 à 20:09:59 »
 Le fait de montrer les horreurs de la guerre suffit de facto à rendre WW plus sombre que MoS malgré les pointe d'espoir instaurées par le personnage, d'autant que le film n'hésite pas à ramener les personnages à la réalité de cette horreur même après les moments d'espoir. [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Aldebaran.

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1593 le: 20 juin 2017 à 20:10:46 »

Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1594 le: 20 juin 2017 à 22:59:49 »
WW agit comme une lueur d'espoir à cause (ou grâce) à sa naïveté en grande partie, qui l’amène à croire dur comme fer à sa conviction (de façon quasi borné). Je préfère de loin un Superman plus terre à terre qu'une Wonder woman sur son petit nuage rose (même si j'ai aimé les deux films). Après quand à savoir qui est le plus inspirant ou le plus "donneur d'espoir", dur choix entre un film qui représente bien notre monde actuel et un autre qui montre bien notre passé (tous aussi pourris que notre époque actuel).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sojiro

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1595 le: 21 juin 2017 à 01:07:19 »
Je préfère aussi le Superman légèrement plus "réaliste", et vu que je ne suis pas les comics je m'en fiche pas mal que ça dénature le perso qui doit être the boyscout qui ne dévie jamais de ces idéaux quoiqu'il arrive ( même si ça fait faire des choix qu'on peut trouver débile au final ), même si on peut se passer d'un peu trop de filtre gris pour du dark artificiel. Après les fans de comics et le grand public peuvent rarement se mettre d'accord vu que leur attentes sont souvent différente à la base., d'ailleurs ça fait un peu 10 ans que le même débat ressort toujours sur les nouveaux Superman et autres j'ai l'impression  [:aie]
« Modifié: 21 juin 2017 à 01:33:29 par Sojiro »

Hors ligne hugo

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1596 le: 21 juin 2017 à 10:53:39 »
Limiter le Superman du comic book à un boy-scout monolithique, c'est très simplificateur au regard de la longue histoire du personnage.

Quant au "rarement d'accord" entre fans de comics et grand public, il y a eu suffisamment de succès tant au box-office que critique dans le genre sur ces dernières décennies pour tordre le cou à cette idée.

D'ailleurs, le nombre de fois où des concepts et/ou personnage introduits dans les DA/séries TV/films ont été repris dans les comics...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne black dragon

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1597 le: 21 juin 2017 à 11:57:02 »
Le fait de montrer les horreurs de la guerre suffit de facto à rendre WW plus sombre que MoS
Heu, c'est quand même pas exactement les Sentiers de la Gloire :)
Wonder Woman est un film très léger et gentillet, c'est une vision très popcorn de la guerre.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1598 le: 21 juin 2017 à 12:10:36 »
C'est pas les Sentiers de la Gloire, mais c'est plus sombre que MoS. @Cedde approuvera. :o

'fin si tu veux comparer on voit bien plus l'horreur de la WWI dans WW que celle de la WWII dans Captain America par exemple.

-Sergorn

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1599 le: 21 juin 2017 à 12:14:45 »
Limiter le Superman du comic book à un boy-scout monolithique, c'est très simplificateur au regard de la longue histoire du personnage.


Dans Lois&Clark il l'était, et oui grande référence dans le domaine  [:lol]

Quant au "rarement d'accord" entre fans de comics et grand public, il y a eu suffisamment de succès tant au box-office que critique dans le genre sur ces dernières décennies pour tordre le cou à cette idée.


Je parlais dans le cas où dans un film le personnage ne suivait pas sa ligne de conduite des comics, on a toujours le même débat entre les pro comics et les néophyte qui juge le perso/film sans se soucier si il correspond ou si il dénature son image des comics voir est OoC, forcément quand ça représente parfaitement le personnage du comics et que ça cartonne au box-office, tout le monde est heureux dans le meilleur des mondes ^^

Tags: