Auteur Sujet: DC Universe et autres films DC  (Lu 341091 fois)

Hors ligne Nathalieali98

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1600 le: 21 juin 2017 à 13:12:28 »
Juste un avis de ma part concernant Wonder woman, certes Wonder Woman insuffle une lueur d'espoir dans son film, mais on se retrouve quand même avec une première guerre mondiale ou le film passe son temps à nous rappeler que le monde entier et le personnage principal croit qu'elle sera la dernière.
En plus avec Wonder Woman qui montre dans le film qu'elle croit en l'humanité,alors qu'on sait tous (ironie dramatique) que la deuxième guerre mondiale va avoir lieu et qu'elle sera pire que la précédente donc que l'espoir que symbolise Diana est vain , que les hommes n’apprennent pas vraiment de leurs erreurs.
Ce qui , de mon ressenti personnel, rend le film assez sarcastique.

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1601 le: 21 juin 2017 à 14:04:59 »
De toute façon ça ressent aussi dans les évènements du film : tout ce que fait Diana est vain.

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Nathalieali98

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1602 le: 21 juin 2017 à 14:42:26 »
Sans parler de

Spoiler (click to show/hide)

Un film au premier abord plus édulcoré, mais avec une réflexion assez sombre sur la nature de l'homme.
Ce n'est peut-etre pas révolutionnaire dans le domaine cinématographique mais pour un film de super-heros j'ai apprécié l'ironie.

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1603 le: 21 juin 2017 à 14:50:59 »
C'est pour ça d'ailleurs que le "message final" du film est pas du tout cohérent avec le film en fait, ni avec ce que BvS avait introduit du personnage. Ca fleure bon le changement tardif pour faire genre "Voyez on fait pas trop sombre !"

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1604 le: 21 juin 2017 à 17:43:56 »
Spoiler (click to show/hide)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Nathalieali98

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1605 le: 22 juin 2017 à 13:18:51 »
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Koshka

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1606 le: 25 juin 2017 à 17:09:40 »
Je tiens à préciser que c'est la première fois que je vois un DC Comics, je ne connais vraiment pas l'univers mais je ne suis pas déçue.
Le paysage est visuellement magnifique (au début surtout) et les scènes de combat sont épiques (même si je trouve que c'était parfois un peu trop). L'actrice est très belle et joue parfaitement son rôle, elle est typique de Wonder Woman comme je l'imagine. J'aurais aimé voir plus sur les Amazones vivant sur leur île mais le parallèle avec la Première Guerre Mondiale est bien pensé. J'aime le fait qu'une femme soit autant mise en avant et qu'elle se batte comme un homme (peut-être pour cela que Wonder Woman est le seul personnage qui m’intéresse vraiment dans cet univers). J'aime beaucoup aussi les réflexions qu'elle se fait sur notre monde.
Après il y a des passages assez chiants :
Spoiler (click to show/hide)
Vraiment j'ai beaucoup aimé :)

Hors ligne Nathalieali98

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1607 le: 25 juin 2017 à 18:27:02 »
En parlant du parallele avec Saori:

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1608 le: 25 juin 2017 à 20:26:27 »
Sachant que dans les comics (version new 52) :
Spoiler (click to show/hide)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1609 le: 25 juin 2017 à 21:03:09 »
Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1610 le: 25 juin 2017 à 21:10:42 »
Les féministes auraient dit que c'est sexiste d'insinuer que c'est une femme qui est responsable de la guerre dans le monde.  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hanzo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1611 le: 26 juin 2017 à 19:09:08 »
Pourtant s'il convient d'applaudir de "voir une femme faire aussi bien qu'un homme, sinon mieux" il devrait en être de même lorsqu'elle fait aussi mal. Halala, L'égalité n'est pas pour tout de suite, nous ne sommes pas encore prêts!  :o
 [:aku5]
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Dizzy

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1612 le: 27 juin 2017 à 08:49:40 »
Personnellement j'aurais adoré le fait que Arès soit une femme, à tirer en douce les ficelles du conflit.
Je dois pas être féministe, du coup :'(
Dire que j'y croyais...
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1613 le: 04 juillet 2017 à 14:36:04 »

Quelques niouzes du DCEU :

http://www.cbr.com/green-lantern-corps-director-rumor/

Je ne rappelle plus quel souvenir exact j'avais de Rise of the Planet of the Apes (je crois que c'était "passable sans plus") mais au moins ce projet GL avance. Ça va être bizarre d'avoir Hal & John avec des âges nettement différents.

http://www.cbr.com/warner-bros-excited-batman-film/

Cet énième film Batman ne me bottait pas plus que ça (à part pour une éventuelle gestion de Robin ou Robin/Nightwing) mais je dois avouer que mettre l'emphase sur le côté détective, laissé quasi-complètement de côté jusqu'à présent au ciné (au contraire du comic et des séries animées), ça titille mon intérêt (en espérant que ça sera moins ridicule que le coup du White Portuguese [:petrus])

Et enfin, spoiler super super light concernant un élement de Wonder Woman qui aura son intérêt pour la suite du DCEU :
Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1614 le: 06 juillet 2017 à 14:08:54 »
Une vidéo intéressante :

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1615 le: 06 juillet 2017 à 14:20:41 »
Je préviens d'avance que c'est pas la peine de s'agacer comme hier sur la CB à propos de cette vidéo. :o

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1616 le: 06 juillet 2017 à 18:10:07 »
Ah, ça a déjà été posté sur la CB ? Je la regarde jamais [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1617 le: 06 juillet 2017 à 19:34:46 »
Ca a été évoqué oui.

Personnellement j'aime bien ce que fait le Fossoyeur, mais je ne suis pas toujours d'accord avec lui dans cette vidéo sur certains exemples de screenshots. Mais là c'est plus du goût individuel.

Hors ligne Max

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1618 le: 06 juillet 2017 à 21:16:11 »
De toute façon ça ressent aussi dans les évènements du film : tout ce que fait Diana est vain.

Pour un film qui est parfois brandi en porte-drapeau de l'empowerment féminin c'quand même un peu balot d'avoir une héroïne qui ne change rien à la destinée des choses  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5582
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1619 le: 07 juillet 2017 à 11:56:47 »
Pour un film qui est parfois brandi en porte-drapeau de l'empowerment féminin c'quand même un peu balot d'avoir une héroïne qui ne change rien à la destinée des choses  [:aie]

Mais d'autres mauvaises langues auraient parlé d'un film opportuniste pseudo féministe pour jouer dans la tendance, mais en étant superficiel dans son traitement.  :o


La vidéo du fossoyeur est intéressante et si je suis parfois d'accord avec lui, cette histoire de traitement de l'image et de la couleur est une affaire de subjectivité. Il le dit lui-même qu'il y a un parti pris dans le DCUe pour faire "tout en sombre" et que la dynamique absente qu'il reproche souvent a un sens dans Wonder Woman (la transition l'île des amazones au monde extérieur).
De même la bouillasse de CGi pour le combat final qui sonne "jeu vidéo" pour reprendre ses termes, il y a aussi le sens qu'on a vraiment affaire à un combat entre des surhumains, bien que je sois d'accord que je préfère peut-être aussi des combats entre des protagonistes plus "humains et fragiles" dans l'optique de donner une certaine "tension".
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1620 le: 07 juillet 2017 à 12:58:10 »
De même, même si je suis assez d'accords dans le fonds, je trouve quand même justement que la dynamique est là ou du moins, la volonté d'exprimer quelque chose par l'image. Que ce soit dans WW avec l'alternance entre Themyscira et Londre, Man of Steel avec les ton très rouge/orange sur Krypton et plus grisâtre chez nous, et même dans BvS, certes on as beaucoup de scène de nuit et en ville, ce qui rend le tous très sombre, mais ça n’empêche pas que justement, la petite excursion sur l'île avec ces couleur chatoyante et son eau limpide est prévue pour être un choque en comparaison avec le monde gris de la ville, tous comme les teinte très "marron" dont il fait l'étalage pour la scène de bataille de fin, marque bien cette ambiance de bataille presque mythologique sentant le sang et l'acier (faudrait comparé mais ça m'évoquerais presque 300 niveau image). Donc oui il peut y avoir un problème et on peut ne pas aimer, mais il y a quand même plus de volonté dans l'image qu'une simple représentation crue de ce qui est filmé.

A voir pour la suite aussi, avec JL et Aquaman au moins, si l'ambiance restera très man of steelienne ou si ça s'en éloignera, avec JL logiquement, le monde retrouvera ses héros et donc forcément un peu de lumière et d'espoir, ça devrait ce traduire à l'image aussi.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Ouv

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1621 le: 07 juillet 2017 à 15:55:23 »
J'ai enfin pu voir WW et j'ai adoré !
 
Je tire mon chapeau à la réalisatrice, car sous son aspect "origin story classique" et faussement simpliste, l'histoire et la mythologie de WW étaient remplies de nombreuses  "beaux de bananes".
Et pourtant, le film a su respecter les personnages et la mythologie sans tomber dans le ridicule, ce n'est pas rien et bien moins aisé que le résultat ne le laisse croire !
Les acteurs et les personnages sonnent justes.
J'ai particulièrement apprécié le côte malsain de Steve qui drague
Spoiler (click to show/hide)
Je me suis bien fait avoir pour Arès:
Spoiler (click to show/hide)
Les personnages sont fidèles à eux-mêmes et il y a encore plein de petites thématiques ici et là dans le film, mais elles enrichissent l'histoire au lieu de chercher à en prendre la place.

Du beau boulot et un succès au box office bien mérité !
« Modifié: 07 juillet 2017 à 16:16:40 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1622 le: 07 juillet 2017 à 21:17:41 »
A voir pour la suite aussi, avec JL et Aquaman au moins, si l'ambiance restera très man of steelienne ou si ça s'en éloignera, avec JL logiquement, le monde retrouvera ses héros et donc forcément un peu de lumière et d'espoir, ça devrait ce traduire à l'image aussi.

Au vu de ce qu'on a vu jusqu'à présent dans les trailers, JL restera à mon avis très "snyderien classique".

Et puis la lumière et l'espoir, ça ne sera pas avant un sacré moment du film (soit la fin, soit le retour de Superman s'il a lieu avant la fin). L'essentiel, ça sera quand même une résistance désespérée contre les forces obscures par exemple, celles de Darkseid.

Aquaman, de part son environnement aquatique déjà, il y aura forcément une différence "a priori".
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1623 le: 07 juillet 2017 à 21:40:08 »
Oui je l'entendais bien dans ce sens, la lumière de l'espoir qui renait à la fin. Comme je viens de le dire autre part, plus le désespoir est important, plus la lumière de l'espoir éblouis. Donc face à une invasion alien, ceux qui ont protégé la terre vont donné logiquement beaucoup d'espoir. Enfin on verra quand on y sera, mais il y a moyen de faire pas mal d'ambiance, entre Themyscira le retour et Atlantis entre autres, plus peut être Apokolips, ils ont moyen de s'amuser je pense quand même ^^. De quoi peut être donné une sorte d'ambiance pour chaque héros, ça pourrait être cool ça.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Aldebaran.

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1624 le: 07 juillet 2017 à 23:44:09 »
Aquaman movie filming
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Tags: