Auteur Sujet: DC Universe et autres films DC  (Lu 341148 fois)

Hors ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1776 le: 15 novembre 2017 à 20:21:42 »
Justice League

Bon...

C'était bien.

Je peux difficilement monter au dessus néanmoins, car pour moi on reste au final bien en deçà des deux premiers Snyder. 

Difficile de juger où ça coince, mais le problème principal c'est qu'il n'y aucune profondeur. On aime ou pas Man of Steel et Batman V. Superman, mais il y avait une vraie profondeur thématique et narrative avec un vrai développement de personnages même si tout cela prenait parfois une direction qui ne plaisait pas aux fans des comics. Là, du coup, y a rien de tout ça.

Après objectivement : on est dans un film de 2 heures devant gérer un cast d'ensemble après trois personnages à introduire... impossible d'avoir la même profondeur et ce n'est pas non plus l'objectif du film, son but est surtout comme pour le premier Avengers, de rassembler tous ces héros face à une menace. En ça le scénario est fonctionnel, mais fonctionne bien (là encore... c'est pas plus con qu'un Marvel). Steppenwolfe n'a guère de développement mais en temps que menace puissante et imposante menaçant le monde il fonctionne à merveille : au contraire d'un Doomsday son design en impose et il est littéralement très classe et badass.

La réussite du film : les personnages, que ce soit Aquaman (grognon drôle et badass), Barry (loser total mais rigolo) ou même Cyborg (alors qu'il n'en payait pas de mine), il y a une super alchimie au sein du cast et des personnages et c'est aussi ce qui tient le film. On croit aux liens (et conflits) naissants et à ces personnages et si on retrouve le vannage à la Whedon (et honnêtement ce n'est pas sans rappeler Avengers sur ce point) ça évite heureusement d'en faire trop et ça colle plutôt bien à la personnalité de chaque personnage (exception : quelques "vannes" un peu ratés de méchant). J'aurais tout de même aimé que le film se pose un peu plus pour présenter les nouveaux personnages, et je pressens qu'il doit y avoir pas mal de scènes coupées en montage dans ce sens (on sait notamment que Iris West devait apparaître à la base...). Un élément scénaristique majeur en milieu de film va aussi un peu trop vite à mon goût.

Pour le reste on retrouve les scènes d'actions dantesque comme seul sait en faire Snyder, avec toujours cette impression réelle de voir des surhommes en action et une dimension mythologie toujours présente. En terme d'action ça rempli son contrat et ça dépote. (Avec tout de même un petit bémol.... le film est en 1.85 au lieu du 2.35 habituel de Snyder. Du coup je trouve que la composition de plans en prend un coup avec moi de ces grands plans large habituel et une caméra rapproché. Rien qui ne gache l'action mais je le regrette un peu.  )

Pour la musique on est chez du Elfman post-Avengers. Donc ben c'est plat.  Ca ressort juste un peu quand on réentends des anciens thème mais bon, pas de trace du thème de Batman de BvS, seulement 4 notes de celui de MoS, et la reprise de son thème de Batman fait totalement hors sujet. Bref le premier ratage musical du DCEU.

Au final donc ? Bon film, très fun et divertissant avec une belle équipe qui se forme mais pour ceux qui appréciait les autres Snyder pour leur profondeur, ça risque de coincer - quelque part on est plus devnat les ambitions d'un Suicide Squad dans le sens où le film privilégie avant tout le fun. Pour ceux qui n'ont pas aimé le ton sombre de BvS par contre, faut voir : là l'espoir est réellement au coeur du film qui veut véhiculer un message positif comme Wonder Woman. Donc à vous de voir.

On verra plus tard pour les discussions spoils. 

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1777 le: 15 novembre 2017 à 20:59:56 »
Un peu le même avis que Seg, même si je suis plus emballé. J'ai bien aimé et pouffé plusieurs fois durant le film. L'humour passe bien et je suis tous à fait d'accords sur l'entente des personnages et l'alchimie qui passe bien. De même je soupçonne aussi que des scènes ai été coupés, déjà qu'il en manque certaine des trailers (genre Victor encore humain qui ce balade). La musique reste anecdotique, mais pour un film d'action ça ne me gène pas plus que ça, elle sait ce montré épiques quand il faut à mon gout. Conseille aussi, resté jusqu'au bout cette fois ^^.

Spoiler (click to show/hide)

Bref, j'ai aimé, je me suis bien amusé devant ce film et j’espère qu'il auras d'assez bon retour pour que la Warner et DC ne décide pas de tous rebooter, les choses amorcé dans ce film promette tellement pour la suite.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1778 le: 15 novembre 2017 à 21:36:56 »
Je suis convaincu qu'il doit exister un cut du film de 3h quelque part.  [:aie]

Pour moi il aurait bien besoin d'une version longue et plus que BvS l'an dernier d'ailleurs.

-Sergorn

Hors ligne Rhadeanos

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1779 le: 16 novembre 2017 à 08:03:13 »
J'ai le même avis que Sergorn sur tout, en fait. Ca vaut parfaitement un Avengers premier du nom. J'ajouterai juste que le film est désormais tellement proche de la formule Marvel que je ne comprendrai pas si il ne fait pas au moins le milliard au BO.

Et petite déception pour
Spoiler (click to show/hide)
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1780 le: 16 novembre 2017 à 11:40:34 »
Vu.

Avis assez proche de celui de @Sergorn

J'ai bien plus apprecie Cyborg que prevu et "leur" Flash m'a autant irrite que prevu.

Clairement une duree plus longue n'aurait pas fait du mal car j'etais "ah, c'est tout, la menace est deja vaincue ?"

2 scenes post-generique.

Spoiler (click to show/hide)

Le public devrait cliquer avec la plupart des petits nouveaux, mais on n'est pas plus avances sur la trajectoire du DCEU...   [:fufufu]

Et j'attendais plus du film rassemblant pour la premiere fois de telles icones (niveau profondeur notamment)

Edit :
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 16 novembre 2017 à 12:05:55 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1781 le: 16 novembre 2017 à 12:54:53 »
Sinon un autre point visuel que j'ai oublié d'évoquer : en plus de 1.85 j'ai souvent trouvé, particulièrement dans la première moitié du film, que la photo était assez quelconque et trop "naturelle" pendant la première moitié. J'ai pas envie de crier à la Whedonite mais visuellement ça m'a quand même fait pensé "reshoot".

D'ailleurs je serais incapable de le dire car j'ai rien remarqué mais pas mal de gens disent que sur presque toutes les scènes de Cavill on décèle son lifting digital pour retirer sa moustache, suggérant que son rôle aurait été quasi entièrement retourné par Whedon. [:fufufu]

Et petite déception pour
Spoiler (click to show/hide)

Du coup j'ai plutôt apprécié ce point

Spoiler (click to show/hide)

Citer
J'ajouterai juste que le film est désormais tellement proche de la formule Marvel que je ne comprendrai pas si il ne fait pas au moins le milliard au BO.

Ca semble mal barré malheureusement, les prédictions des analystes évoque 110 millions pour son premier week end ce qui en ferait le départ le plus faible d'un film DC.  [:sweat] Après faut voir sur la durée et surtout à l'international où il y a parfois de sacré décalage. (cf Wonder Woman qui est un des plus gros succès du genre aux USA, mais qui dans le reste du monde a fait moins que Suicide Squad alors que ce dernier était banni en Chine).

Citer
Clairement une duree plus longue n'aurait pas fait du mal car j'etais "ah, c'est tout, la menace est deja vaincue ?"

Edit :
Spoiler (click to show/hide)

Ca parait être plu tard dans le temps ça ceci dit.

Spoiler (click to show/hide)

Après je t'avoue que je suis pas du convaincu que ce sera évoqué dans éventuel JL2...

-Sergorn


Hors ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1783 le: 17 novembre 2017 à 00:05:15 »
Joli Joss, Joli...  ::)

Et Steppenwolfe est mieux que ton Ultron. Au moins il se balade pas en camion lui. :o

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1784 le: 17 novembre 2017 à 00:06:28 »
Apparemment un méchant pour être bon il  lui faut du vert  [:aloy]  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1785 le: 17 novembre 2017 à 00:21:39 »
Toute façon je suis intimement convaincu que le film aurait été mieux si Snyder avait pu le mener à terme suivant sa vision et si Whedon n'avait pas mis son grain de sel.

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1786 le: 17 novembre 2017 à 00:27:10 »
Là c'était un cas de force majeur.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1787 le: 17 novembre 2017 à 00:42:24 »
Honnêtement j'ai cette sale impression que la Warner voulait se débarrasser de Snyder et s'est servi de sa tragédie familiale comme prétexte.

Et puis ça ne justifie pas que Whedon se soit visiblement totalement approprié le film alors qu'il était soi disant là pour "finir la vision de Snyder". S'il n'a changé que 15-20% du film comme le dit l'un des producteur je veux bien me couper une couille.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1788 le: 17 novembre 2017 à 05:15:59 »
J'ai l'impression surtout que la Warner avait pour carburant la trouille de se planter a nouveau, ce qui n'est evidemment pas un bon combustile creatif du tout.

Et puis bon, cette volonte de "faisons notre Avengers 1"... Avengers, c'etait y a SIX ans, les gars et des tonnes de gens l'ont vu; y a plus l'element de surprise et vous apparaissez juste comme des gus a la ramasse.

Et puis le sauvetage du monde...
Spoiler (click to show/hide)

Sans compter qu'il y a enormement de plans des divers trailers qui sont absents du film final, de meme que certains elements officiellement teases tels :
Spoiler (click to show/hide)

Autant je suis confiant pour Aquaman et Wonder Woman 2, autant le reste du DCEU (excepte l'inconnue Shazam, developpe a part depuis le depart), ca sent quand meme le sapin... Je sens bien les decideurs de la Warner etre completement tetanises sur la suite a donner a la plupart de leur projets...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rhadeanos

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1789 le: 17 novembre 2017 à 08:28:23 »
Ooooook [:fufufu] :

https://www.cbr.com/whedon-tweet-criticize-justice-league/

Mais... Mais... Il a vu la gueule de son putain de Nultron de merde?!  [:sarko2]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1790 le: 17 novembre 2017 à 09:56:56 »
J'ai l'impression surtout que la Warner avait pour carburant la trouille de se planter a nouveau, ce qui n'est evidemment pas un bon combustile creatif du tout.

Ah ben ça... On voit beaucoup de gens dire "Ohlolol ils sont trop la Warner ils ont pas la plan", mais la Warner ils AVAIENT un plan pour leur DCEU et un plan qui tenait bien chapeauté par Snyder qui avait une vision très précise du DCEU. Mais le soucis c'est que les mauvaises réactions autour de BvS ont tout foutu en l'air et parfois j'ai l'impression que même Snyder sur JLils sont resté là dessus parce que c'était déjà signé avec un tournage qui allait commencé un mois après la sortie de BvS et qu'ils voulaient pas décaler. Du coup par contre ils ont tout fait changer une fois Whedon dessus...

Même Wonder Woman avait clairement été affecté par les réactions sur BvS d'ailleurs : on sent bien que la fin et le message d'espoir n'est pas du tout le sujet prévu initialement par le film tant c'est pas raccord avec le perso dans BvS et JL.

Citer
Et puis le sauvetage du monde...
Spoiler (click to show/hide)

Ah oui ça, ça n'a tellement aucun lien avec quoi que ce soit que j'ai pas pu m'empêcher de me dire que ça devait être du reshoot et là encore en rapport aux critiques faite à MoS et BvS

Spoiler (click to show/hide)

Et à y réfléchir on a un peu le même soucis qu'avec Ultron où le ressenti des enjeux n'est guère palpable. Dans MoS et BvS, la menace est au coeur de Metropolis, on voit les gens qui en souffrent, réagir, le gouvernement qui agit etc.... Là on est dans un coin paumé sans aucune réaction à la menace mondiale.

D'ailleurs

Spoiler (click to show/hide)

Citer
Sans compter qu'il y a enormement de plans des divers trailers qui sont absents du film final, de meme que certains elements officiellement teases tels :
Spoiler (click to show/hide)

AH ça c'est bien ça qui laisse penser que tout ce qui concerne Superman a changé en post-production

Spoiler (click to show/hide)

Citer
Autant je suis confiant pour Aquaman et Wonder Woman 2, autant le reste du DCEU (excepte l'inconnue Shazam, developpe a part depuis le depart), ca sent quand meme le sapin... Je sens bien les decideurs de la Warner etre completement tetanises sur la suite a donner a la plupart de leur projets...

Ah ben on le sent déjà bien, je veux dire regarde Suicide Squad 2 : c'est un film qui a eu un gros succès au box office (hors US il a même mieux marché que Wonder Woman, et ce SANS la Chine), qui a plu au grand public... mais qui a été démoli en masse par la critique et sur internet. Du coup t'as l'impression qu'ils savent plus du tout quoi faire avec alors qu'en doute logique ça aurait dû faire comme avec Wonder Woman 2 et signer immédiatement David Ayer sur une suite à sortir deux ans plus tard soit en 2018. Sauf que là du coup ça n'avance pas d'un pouce. T'as l'impression qu'ils tiennent tellement à vouloir le succès critique(tm) qu'il savent plus quoi faire et du coup ça part dans tous les sens.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1791 le: 17 novembre 2017 à 11:33:16 »
Je rebondis sur Suicide Squad pour parler d'un autre truc que les critiques foutent en l'air aussi, ils parlaient il y a peu de caster un autre acteur pour le Joker sois disant parceque Joker Leto n'était pas bien. Mais bordel laissé lui au moins le temps d'exister un minimum, les rares passages de flash back, son Joker est plutôt bon et cool, c'est juste les passages du présent et son plan pour sauver Harley qui pêchent au final... Un film centré sur lui ou en main vilain lui permettrait d'exister et peut être remettre tous le monde d'accords, mais non il apparait 15 min dans le film et faut déjà l’enterré... Vue le nombre d'acteur mauvais dans le MCU, parfois en rôles principaux en plus (genre le nombre de commentaires sur Deadshot genre "Will Smith fait son Will Smith" alors que c'est pareille pour Robert Downey Jr au final...), laissé au moins DC utilisé ses persos, les casting sont plutôt convaincant, pour l'instant au moins.
« Modifié: 17 novembre 2017 à 11:34:48 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1792 le: 17 novembre 2017 à 12:12:17 »
Le Joker c'est l'exemple du typique du "Ca colle pas à la vision que MOI fan j'ai du personnage, donc c'est pourris."

J'ai bien aimé aussi la prestation de Leto, après c'est trop peu pour vraiment pouvoir juger.

-Sergorn

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1793 le: 17 novembre 2017 à 13:44:09 »
Le Joker c'est l'exemple du typique du "Ca colle pas à la vision que MOI fan j'ai du personnage, donc c'est pourris."
Entièrement d'accord.
Ce Joker-là avait au moins le mérite de proposer une vision/approche différente de celle proposée dans les Batman de Nolan.
Mais sûrement que les "fans" aurait préféré un clone de la version de Ledger (pour ensuite, bien entendu, gueuler comme quoi ce n'est pas inventif, c'est de la repompe, toussa toussa).

Dans Suicide Squad, le Joker ne sert qu'à construire un back-ground à Harley Quinn. Je ne comprend pas comment on peut juger et condamner un perso (et/ou une performance d'acteur) après une petite prestation de 10 minutes... [:pfff]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1794 le: 17 novembre 2017 à 13:49:21 »
D'ailleurs c'est pour ça que j'aime bien l'idée du "spin off" Joker/Harley Quinn à Gotham, plus que le concept de Gotham City Sirens. Ce serait une super occasion de développer les deux personnages.

-Sergorn

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1795 le: 17 novembre 2017 à 13:57:01 »
Moi, c'est juste son apparence qui me gène : pas très inspirée pour le coup. On dirait du sous-Marilyn Manson.

Après, j'avoue avoir peu de recul quant à Ledger, à mes yeux, c'est le meilleur depuis... que le personnage est apparu sur un écran, en fait.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1796 le: 17 novembre 2017 à 23:19:29 »
Vu aussi, je rejoins l'avis global : bien mais ça aurait pu être largement mieux. C'est un sous-Avengers 1.

Côté critiques :

Spoiler (click to show/hide)

Bref, voilà mon premier ressenti. C'est un film qui fait le job mais qui est finalement assez creux. En ce sens, il est clairement inférieur aux deux premiers films de Snyder. Dommage.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1797 le: 18 novembre 2017 à 03:16:09 »
D'ailleurs c'est pour ça que j'aime bien l'idée du "spin off" Joker/Harley Quinn à Gotham, plus que le concept de Gotham City Sirens. Ce serait une super occasion de développer les deux personnages.

-Sergorn

Oui, enfin, vu que Suicide Squad nous presente un Joker reellement amoureux d'Harley, je suis pas sur que j'ai envie d'avoir un film sur le sujet.... [:petrus]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1798 le: 18 novembre 2017 à 14:04:13 »
Oui, enfin, vu que Suicide Squad nous presente un Joker reellement amoureux d'Harley, je suis pas sur que j'ai envie d'avoir un film sur le sujet.... [:petrus]

Je nuancerais quand au fait que le scénariste de suicide squad à fait ça, mais ça reste assez ambiguë dans un sens, où on pourrais le réinterpréter façon "Harley est son jouet et il aime pas qu'on joue avec ces affaires" + "je me fait chier comme un rat mort, essayez de la délivrer m'occuperas un peu", ce qui colle plus au Joker et a déjà été fait dans les comics Suicide Squad où on apprend que notre miss Quinzel, n'est pas la première Harley Quinn que le Joker essaye de créer. Enfaite, en voyant la "version longue" du film, j'ai parfois eu l'impression qu'il y avait deux scénariste tellement le Joker du présent peut être incohérent avec celui du passé justement. Donc si un film centré sur lui permettait de le rendre plus proche de sa version du passé en arrondissant les angles de la version présente, ça pourrais être pas mal.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1799 le: 21 novembre 2017 à 00:07:22 »
Justice League vu après avoir été trainé de force par des amis. Verdict, ça passe. Le meilleur film du DCEU à l'heure actuelle (en même temps c'est pas non plus un exploit en soi. Note: Je n'inclue pas WW que je n'ai pas vu) et on sent clairement que Geoff Johns-sama aide à redresser la barre tant bien que mal en réinsufflant un petit côté DC à tout ce gloubiboulga scénaristique.   

Points positifs: Un film DC avec des héros  [:delarue1] Putain le choc, j'étais pas préparé  [:lol] Rien que la scène d'ouverture, merci Joss Whedon, on voit Superman interagir avec des gens et... et... sourire et y prendre plaisir  [:homer1] Et plus tard dans le film
Spoiler (click to show/hide)
Avons nous soudainement changé de Terre ?
Néanmoins
Spoiler (click to show/hide)
Pour une fois dans le Snyderverse, les membres de la Justice League ne semblent pas être des connards finis et ça c'est plutôt un grand pas en avant.

La cosplayeuse qui essaie d'être Wonder Woman aide des gens avec le personnage écrit de manière à être badass tout en étant proche de ceux qu'elle protège. Idem pour Flash. Au final, à travers le script on voit que le but est clairement d'essayer de les faire paraître mega cool pour plaire à Jean-Kevin, peut-être parfois un peu trop (quand Aquaman fait du surf sur un parademon en chute libre) mais ça fonctionne. Ceux qui ont particulièrement droit à la brosse à reluire sont
Spoiler (click to show/hide)
.

Autre point positif, lié à leur coolitude est le déroulement des scènes d'action, encore merci Geoff Johns pour le coup
Spoiler (click to show/hide)
Et c'est à peu près tout.

Points négatifs :
- Un scénar à deux balles à l'image des précédents films avec toujours la séquence finale "big badaboom fx de jeux vidéos dégueulasse booom une grosse nexplosion ca pete de partout c trop kool" à croire qu'ils ne savent pas faire une montée en tension et de l'épique sans ça. Ca reste un bordel monstre et ce genre de séquence donne l'impression qu'on bascule dans un autre film comme si le scénariste s'était contenu pendant tout le film et que d'un coup il en pouvait plus "eeeeeeeeeet puis merde il va y avoir une pluie de météorite avec un T-Rex sortant d'un volcan tirant des rayons laser par ses narines et les héros vont arriver sur des putains de requins tirés par une licorne sur fond d'explosion et puis puis.... non pas les médicaments"

- Une structure prévisible:
avec un déroulement prévisible où ils vont tous se faire later jusqu'au retour de Superman pour sauver la mise d'une manière aussi gerbante et grossière que le booking de Roman Reigns.
Je me suis trompé sur le fait que ça aurait fait penser à Roman Reigns, en fait au moment où c'est arrivé c'est plutôt John Cena que j'ai vu arrivé au point qu'un moment j'ai cru que c'était sa tête sur le corps de Superman  [:lol]

Et je me suis retrouvé avec sa musique d'entrée en tête pendant toute la séquence  [:lol] D'ailleurs il faudrait qu'ils le prennent pour faire Superman sur un autre film histoire d'avoir une mise en abime des plus croustillante.
Spoiler (click to show/hide)

Sinon de manière générale le scénario était fouillis et on perdait beaucoup trop de temps sur l'introduction de chacun des membres qui fait qu'on s'éparpillait trop. En 5-10 minutes c'était réglé, ils n'avaient qu'à faire un truc du style, l'apparition de Superman inspira beaucoup de monde et sa disparition les fit sortir de l'ombre pour prendre la relève, hop on les montre en mode badass, puis leur personnalité sera dévoilée au cours de leurs interactions pendant le film, quant à leurs origin stories ils ont des putains de films d'annoncés alors ne perdons pas de temps à nous montrer Mera sans la nommer interagir avec Aquaman, on s'en fout et ça fait digresser de l'intrigue principale.

L'intrigue principale était aussi insipide que tous les précédents films du DCEU et faut arrêter avec les séquences émotions qui ne marchent pas du tout. Le spectateur n'est aucunement engagé dans la relation Lois - Superman, déjà s'il se souvient en la voyant que c'est censé être Lois Lane et je ne parle même pas de sa mère.
J'avoue que quand
Spoiler (click to show/hide)

Le côté le monde est en deuil pour Superconnard ne marche pas du tout vu sa prestation d'avant et le peu de temps où il était en activité. Déjà qu'il était pas foutu de sauver son pote Jimmy Olsen on a du mal à croire qu'il a déplacé ses fesses jusqu'à Paris alors les banderoles sur Notre-Dame, voilà quoi. Il y a d'autres trucs comme ça qui font très incohérent avec les films précédents qui font tiquer sur le moment.

Niveau musique, encore le vide intersidéral comme les précédents opus, même le thème de Batman d'Elfman s'entendait à peine tellement l'ost à juste pour rôle de combler les vides. Le mixage est tellement pourri que même s'ils avaient le Seiji Yokoyama de DC, Blake Neely, ça serait pourri et ne lui ferait pas justice.

Quant à l'aspect visuel, ben c'est du Snyder  [:onion blah] où même les séquences de jour tu as l'impression qu'elles sont tournées de nuit, toujours aussi glauque même quand ça n'a pas à l'être et que si tu bougeais d'un cran le slider Saturation en compo tu arriverais sur du noir et blanc ou proche.

Je pense que c'est le premier film du DCEU auquel je donnerai la moyenne, voir un 11 d'encouragement.
« Modifié: 21 novembre 2017 à 00:26:24 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: