Auteur Sujet: DC Universe et autres films DC  (Lu 338336 fois)

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1800 le: 21 novembre 2017 à 05:31:10 »
Alors là c'est un festival... Bon en même temps je suis pas surpris. Mais bon je me demande quand même si tu ne troll pas dés fois, parceque revenir sur Superman qui aurait du sauver son pote Jimmy Olsen, tu es sérieux ?  [:lol]
D'où c'est son pote ? Des comics seulement. Ils n'ont pas une seule interactions ensembles, on ne sait même pas si ils ce connaissent et ce serait même surprenant vue que Lois rencontre "Jimmy" pour la première fois juste avant d'être emmener voir le dictateur, rien nous dit que c'est même le vraie Jimmy Olsen (vue que c'est un espion/agent du gouvernement). Quand à Superman qui sauve des gens, bah ils le fait déjà dans les précédents film donc rien de nouveaux sous le soleil...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1801 le: 21 novembre 2017 à 14:34:26 »
Clark passe son temps à sauver des gens dans les deux films, on nous le montre sans cesse (sa scène d'intro dans MoS c'est même littéralement Clark qui sauve des gens). Même son opposition à Batman part d'une bonne intention à la base vu qu'il y voit un justifier qui condamne des gens à mort. Et c'est sans compter le fait qu'il sauve le monde. Deux fois. Et il y perd même la vie. Mais malgré ça tu sais les bashers préfèrent se complaire dans leur mauvaise foi depuis des années en affirmant que Superman chez Snyder n'est qu'un connard qui sauve personne et pas du tout un symbole d'espoir.  [:moule_bite]  [:moule_bite]  [:moule_bite]  [:moule_bite]  [:moule_bite]

Je suppose qu'il leur aurai fallu un petit montage sur une musique guillerette où il sauve des chatons dans des arbres.   [:moule_bite]



Enfin bon c'est pas grave ils vont être content, ils ont gagné et le prochain Superman sera un beau Marvel-like plein de bon sentiments sirupeux non stop et d'humour.  [:moule_bite]

-Sergorn
« Modifié: 21 novembre 2017 à 15:34:22 par Sergorn »

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1802 le: 21 novembre 2017 à 23:17:18 »
Apres, on parle de Wild qui a un doctorat es "attouchement de drosophile par le fondement posterieur" :o

Au-dela des histoires de Snyder/pas Snyder, Whedon/pas Whedon et moustache/pas moustache, je pense que le principal (mais loin d'etre unique) souci du film, c'est sa duree, qui n'est une volonte ni de Zack, ni de Joss, ni de Martha, mais des "Mossieurs tout en haut de la hierachie".

Quand on a :
1) un film d'EQUIPE dont on ne connait pas la MOITIE des membres - et qui est cense lancer tout une tripotee de spin-offs solos par ailleurs -
2) qui ressuscite un autre membre - vachement important - de ladite equipe
2) et qui est cense aussi introduire l'avant-garde d'une menace SUPER IMPORTANTE

Ben on se dit pas "en 2h ca sera torche"

Mais comme la Warner est pas foutu de tirer les bonnes lecons de ses erreurs et fait les mauvaises analyses "les gens n'ont pas aime parce que c'etait trop dark" (FAUX ! (c) Norman) => vite inserons des blagues toutes les 2 secondes et vite, faisons plaisir "aux fans" en leur servant des reprises non-inpirees et mal goupillees des themes de Superman et Batman...

Donc voila, "les gens pensent que c'etait trop long" et bam, une autre balle rouillee de chevrotine dans le panard [:facepalm]

Ah, et suis-je le seul a avoir trouver que l'histoire d'union des peuples du passe/Mother Boxes faisait quand meme vachement penser a LOTR, son allliance humains/elftes et ses anneaux ? [:aie]

Quand je pense que ma premiere reelle introduction a la Justice League, c'etait pas le cartoon "Super Friends" (je crois que ca passait sur Canal+ ou La Cinq ou M6 et on avait pas ces chaines quand j'etions petit) mais bien plus tard, le comic JLA de Morisson quand j'etais ado.
Alors commencer avec ce standard pour se retrouver avec ce film, ca fait un peu mal a mes ideaux de jeunesse...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1803 le: 22 novembre 2017 à 01:33:23 »
Ah mais c'est très clair que la durée est le principal problème. Alors certes ça fait un film super rythmé où on s'ennuie pas... mais creux.

Ce qui est particulièrement irritant c'est qu'on sait que tout un tas de scènes de développement de personnages ont été tournées mais que tout à été coupé. C'est n'importe quoi d'avoir voulu que le film fasse moins de 2 heures.... "parce que !"

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1804 le: 22 novembre 2017 à 02:56:28 »
En plus, je suis tellement curieux de voir ce que Dafoe donne en Vulko...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1805 le: 22 novembre 2017 à 09:18:45 »
Ben va falloir attendre un an du coup  [:petrus]

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1806 le: 22 novembre 2017 à 09:28:19 »
Ou genre 6 mois pour la sortie de la version longue en DVD/Blu-ray

Je veux, on les a bien eues pour Bat v Sup et Suicide Squad, donc... (surtout que le charcutage a été autrement plus conséquent sur JL, vu que durée ciné bien moins longue que les 2 autres)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1807 le: 22 novembre 2017 à 09:46:44 »
Ouais mais on était pas devant des films où le réalisateur a disparu au milieu de la post production et qui a vu son film radicalement changer en reshoot sous la houlette d'une autre personne.

Et avec les résultats décevant au box office US, WB n'aura peut être pas enfin de dépenser encore plus pour finir la post prod d'une version longue.  [:sweat]

Après soyons clairs j'aimerais beaucoup une version longue à défaut d'une Snyder's cut qui n'arrivera jamais. Mais je suis pas convaincu que ça se produira.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1808 le: 22 novembre 2017 à 10:13:42 »
Ou genre 6 mois pour la sortie de la version longue en DVD/Blu-ray

La durée légale entre la sortie ciné et la sortie DVD/BR, c'est 4 mois minimum. Donc au mieux ça pourrait sortir en mars :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne pippoletsu

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1810 le: 22 novembre 2017 à 11:37:17 »
Je voudrais une réponse simple à une question simple:
est-ce que c'est pire que Suicide Squad ?
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1811 le: 22 novembre 2017 à 11:52:43 »
J'ai préféré Suicide Squad mais je pense être le seul au monde. :o

-Sergorn

Hors ligne Rhadeanos

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1812 le: 22 novembre 2017 à 12:07:17 »
J'ai préféré JL, mais je suis loin d'avoir trouvé SS mauvais pour autant, cela dit.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne pippoletsu

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1813 le: 22 novembre 2017 à 12:07:57 »
Suicide Squad est le pire film que j'ai vu de ma vie, juste pour situer.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1814 le: 22 novembre 2017 à 12:18:11 »
Après ça n'a rien à voir avec le ton et le style de Suicide Squad, en gros imagine le premier Avengers avec des scènes d'actions à la Snyder.

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1815 le: 22 novembre 2017 à 13:25:38 »
Pareil que le Radis.

Mais l'analyse de Serge est bonne, c'est de l'Avengers-like avec de l'action à la Snyder. Honnêtement, c'est pas déplaisant. T'en ressors satisfait mais c'est tout. Rien d'autre après.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1816 le: 22 novembre 2017 à 23:41:28 »
Alors là c'est un festival... Bon en même temps je suis pas surpris. Mais bon je me demande quand même si tu ne troll pas dés fois, parceque revenir sur Superman qui aurait du sauver son pote Jimmy Olsen, tu es sérieux ?  [:lol]
D'où c'est son pote ? Des comics seulement. Ils n'ont pas une seule interactions ensembles, on ne sait même pas si ils ce connaissent et ce serait même surprenant vue que Lois rencontre "Jimmy" pour la première fois juste avant d'être emmener voir le dictateur, rien nous dit que c'est même le vraie Jimmy Olsen (vue que c'est un espion/agent du gouvernement). Quand à Superman qui sauve des gens, bah ils le fait déjà dans les précédents film donc rien de nouveaux sous le soleil...
Donc il a besoin de connaitre les gens pour les sauver ou faut qu'ils s'appellent Lois  [:fufufu] S'il était là pour Lois il aurait largement eu le temps de sauver Jimmy qu'il soit son pote ou pas. Bad script.

Ah sinon j'avais oublié de marquer que comme dans les précédents films de Snyder du DCEU il y a toujours des gros WTF plotholes dont tout le monde in-universe s'en fout. Autant dans Man of Steel, la Terre est juste à moitié terra formée, changé de forme et surement d'orbite mais c'est pas grave ce n'est pas adressé et tout le monde s'en fout, dans Justice League
Spoiler (click to show/hide)
  [:lol]

Clark passe son temps à sauver des gens dans les deux films, on nous le montre sans cesse (sa scène d'intro dans MoS c'est même littéralement Clark qui sauve des gens). Même son opposition à Batman part d'une bonne intention à la base vu qu'il y voit un justifier qui condamne des gens à mort. Et c'est sans compter le fait qu'il sauve le monde. Deux fois. Et il y perd même la vie. Mais malgré ça tu sais les bashers préfèrent se complaire dans leur mauvaise foi depuis des années en affirmant que Superman chez Snyder n'est qu'un connard qui sauve personne et pas du tout un symbole d'espoir.  [:moule_bite]  [:moule_bite]  [:moule_bite]  [:moule_bite]  [:moule_bite]

Je suppose qu'il leur aurai fallu un petit montage sur une musique guillerette où il sauve des chatons dans des arbres.   [:moule_bite]



Enfin bon c'est pas grave ils vont être content, ils ont gagné et le prochain Superman sera un beau Marvel-like plein de bon sentiments sirupeux non stop et d'humour.  [:moule_bite]

-Sergorn
C'est sûr que ce serait mieux que d'avoir un gros connard qui survole et regarde de haut genre "le prince il parle pas à toi" des mecs sur leur toit en train de se noyer. Après 1 vie sauver par 1000 tués dans ces films, pas sûr que la moyenne soit tip top à l'arrivée. Au moins, les héros de DC dans Justice League interagissent avec les gens et son sympathique "non mais tu comprends, c'est tellement mieux des héros pleins de angst, c'est tellement...90s".
En tout cas le coup de Superman se sacrifie pour l'humanité c'est juste  [:lol] [:lol] Un sacrifice c'est quand c'est ton choix, là il se fait empaler par Doomsday comme un gros noob et s'il avait pu éviter de crever après planter la lance il l'aurait fait.
« Modifié: 22 novembre 2017 à 23:44:24 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1817 le: 23 novembre 2017 à 00:46:35 »
Quelle est belle la mauvaise foie...
Non bien sur qu'il n'as pas besoin d'être potes pour le sauver, mais vue que tu dit, je cite :
Citer
Déjà qu'il était pas foutu de sauver son pote Jimmy Olsen on a du mal à croire qu'il a déplacé ses fesses jusqu'à Paris alors les banderoles sur Notre-Dame, voilà quoi.
C'est pour ça que j'ai insisté sur le fait que Jimmy et lui ne se connaissent pas, là où quand tu dit "même pas foutu de sauver son pote", ça insinue qu'il s'en fout royalement, ce qui n'est pas le cas. Déformé les choses pour appuyer ton propos sert un peu à rien...

Ensuite, oui il ne l'a pas sauvé, mais en même temps, tu croit quoi, qu'il attendait tranquillement à 2Km que Lois est besoin de lui pour ce bouger ? Il a surement du s'envoler dés qu'il a appris que Lois était parti la bas et n'aurait pas pus arriver plus tôt donc (Métropolis et l’Afrique c'est pas vraiment la porte d'a coté non plus). Le fim précédent montre justement qu'il n'est pas tous puissant, tu vas aussi critiquer le fait qu'il ai pas sauvé les citoyen de Métropolis pendant qu'il essayait de détruire la machine a terraformation où qu'il essayait d’arrêter Zod ?

Je veux bien que l'on s'attarde moins sur Superman qui sauve des gens (en même temps c'est ces débuts), pour ce concentrer plus sur sa place sur terre et ses sentiments, ressentie, son humanité au final, en opposition à son status de Kryptonien (ce que son duel avec Zod montre clairement qui plus est). Mais déformer des éléments pour que sa colle à ta vision te décrédibilisera plus qu'autre choses.


Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1818 le: 24 novembre 2017 à 15:54:42 »
Sinon comme j'aime bien inspiré la mauvaise foi chez les fans, j'ai bien rigolé après le dernier Supergirl que j'ai vu.

Non parce que on nous fait chier depuis 4 ans parce que Superman est contraint, littéralement, de tuer Zod afin de sauver des civils innocents, un acte qui lui déchire le coeur tant ça va à l'encontre ce tout ce qu'il est...

Et donc dans cet épisode de Supergirl...

Spoiler (click to show/hide)

Mais là par contre tu ne vois aucun fan gueuler [:moule_bite]

Et après on dit que c'est Snyder qui ne saisit pas l'esprit...

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1819 le: 24 novembre 2017 à 16:07:46 »
Comme je l'ai dit sur la cb : C'est parce que la seule chose qui intéresse les fans de supergirls c'est de savoir qui couche avec qui.  [:aloy]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1820 le: 24 novembre 2017 à 16:14:21 »
Pour les fangirls sans doute :o

Mais les DCfans n'arrêtent pas de ce toucher devant l'Arrowverse et de nous dire à quel point c'est mieux que les films. [:moule_bite]

-Sergorn

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1821 le: 24 novembre 2017 à 16:21:47 »
Sinon comme j'aime bien inspiré la mauvaise foi chez les fans, j'ai bien rigolé après le dernier Supergirl que j'ai vu.

Non parce que on nous fait chier depuis 4 ans parce que Superman est contraint, littéralement, de tuer Zod afin de sauver des civils innocents, un acte qui lui déchire le coeur tant ça va à l'encontre ce tout ce qu'il est...

Et donc dans cet épisode de Supergirl...

Spoiler (click to show/hide)

Mais là par contre tu ne vois aucun fan gueuler [:moule_bite]

Et après on dit que c'est Snyder qui ne saisit pas l'esprit...

-Sergorn

Perso, même si je n'ai pas aimé MoS, la mort de Zod ne m'a pas choquée, Kal El n'est pas encore superman à ce moment là, il n'a pas encore en tête le modèle qu'il veut être pour l'humanité et même sans ça Zod devait être éliminé car il n'y avait aucun moyen non létal de l'arrêter (plus de moyen de l'envoyer dans la Zone Phantome, Kryptonite inconnue pour le moment, incapacité de recréer dans un court délais une cellule qui dupliquerait Krypton) . Par contre son crie qui vient après là ça m'a énervé car il n'a pas de raison de le pousser. Si la famille qu'il avait sauvée l'avait fuis de peur, là le crie aurait prit tout son sens en montrant un Kal El qui a échoué sur le chemin que son père biologique lui avait montré.
« Modifié: 24 novembre 2017 à 16:36:58 par Asclépios »

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1822 le: 24 novembre 2017 à 18:05:42 »
Perso, je m'en fiche de savoir avec qui couche Supergirl, mais j'aime la série pour ses bon sentiments en général et ces personnages humain. Je sais que beaucoup glorifie les saintes séries netflix sur Marvel, mais persos je m'emmerde devant, alors même si niveau écriture, réalisation et jeux d'acteurs, les série du Arrowerse sont moins bonne, au moins j'ai l'impression de voir des être vivant qui ont une famille et ce soucis de leur proche... Il y a pas mal de moment touchant dans ces séries, enfin surtout Supergirl et Flash qui sont plus centrés "famille", Legend of Tomorow c'est le coté détente assumé lui, seul Arrow m'ennuie maintenant.

Pour l'épisode en question, elle ne savait pas que l'arme les détruirais non plus de base il me semble et elle l'utilise un peu en légitime défense au début quand même, sans oublier que le moment devenait un peu critique ^^'.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1823 le: 24 novembre 2017 à 18:12:51 »
alors même si niveau écriture, réalisation et jeux d'acteurs, les série du Arrowerse sont moins bonne

Et encore même ça je trouve ça vachement discutable, surtout vu à quel point les séries Netflix Marvel font de plus en plus cheap là où le Arrowverse même sans avoir de gros budget ils l'utilisent au maximum.

Citer
Pour l'épisode en question, elle ne savait pas que l'arme les détruirais non plus de base il me semble et elle l'utilise un peu en légitime défense au début quand même, sans oublier que le moment devenait un peu critique ^^'.

Je veux bien, mais c'est plus l'absence de réaction et le côté sourire colgate qui parait en décalage avec le personnage vu l'acte commis vu que normalement elle se refuse à tuer. :o Après le but n'était pas de critiquer Supergirl mais d'illustrer le deux poids deux mesure. :D

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1824 le: 24 novembre 2017 à 21:17:12 »
Quelle est belle la mauvaise foie...
Non bien sur qu'il n'as pas besoin d'être potes pour le sauver, mais vue que tu dit, je cite :C'est pour ça que j'ai insisté sur le fait que Jimmy et lui ne se connaissent pas, là où quand tu dit "même pas foutu de sauver son pote", ça insinue qu'il s'en fout royalement, ce qui n'est pas le cas.
Comme tu le dis on ne sait pas si c'est le cas ou non, dans les comics c'est son pote donc de faire référence au personnage de Jimmy Olsen comme du pote de Superman va de soi. D'ailleurs on peut se demander pourquoi ce choix de nom plutôt qu'un no-name.

Perso, je m'en fiche de savoir avec qui couche Supergirl, mais j'aime la série pour ses bon sentiments en général
Son esprit DC en somme  :o Ce qui est marrant c'est quand les gens disent qu'apporter un peu de légèreté et d'espoir dans le DCEU fera Marvel-like alors qu'on a Jessica Jones, Daredevil et compagnie qui sont Marvel dans le même univers et est dans le même esprit que le DCEU [:lol] Ce n'est pas tant le ton du film qui fait Marvel ou DC mais le traitement de ses personnages, si on a des persos très humains avec leur défauts pensant davantage à leur gueule qu'à être altruiste juste parce qu'ils pensent que c'est la bonne chose à faire alors on est dans du Marvel, light or dark. Le problème jusqu'à Justice League du DCEU c'est que leur perso faisaient justement trop Marvel, trop edgy, ironiquement en voulant s'éloigner des films Marvel ils ont fait du Marvel dans le traitement de leur perso alors qu'un Superman ou une Wonder Woman devrait être capable de faire un monologue des plus gnangnan dit par n'importe qui d'autre mais dans leur bouche ça passerait et serait plein d'inspiration.
Il est bien plus difficile d'écrire des persos idéalistes qui ne fassent pas cheesy que de faire des persos cyniques. Dans l'absolu les héros DC dans un film devraient aussi être mémorable pour des speech à la Shiryu ou Ikki sur leur valeurs que pour leurs actions "cool".

Sinon comme j'aime bien inspiré la mauvaise foi chez les fans, j'ai bien rigolé après le dernier Supergirl que j'ai vu.
(...)
Mais là par contre tu ne vois aucun fan gueuler [:moule_bite]
Si, ça gueule. Au même titre que dans la saison 2 de Flash où Barry tue des meta de la Terre-2 en début de série si on s'attarde sur la façon dont il les bat (ils ont d'ailleurs dû s'en apercevoir car ça a vite changé). D'un côté Supergirl est moins grave que Flash vu que les White Martians de l'épisode sont des guerriers/soldats au même titre que les Parademons dans Justice League donc la mort d'un soldat passe mieux que les morts de meta humains avec un mauvais fond causées par Flash mentionné plus tôt (de même qu'on peut facilement parier que la semaine prochaine ça va dézinguer du Nazi à tout va dans le crossover pour la même raison que soldats = ok pour être tués plus le fait que les nazis sont juste un cran au dessus des zombies au niveau de l’empathie générée chez le spectateur).
De même, généralement les gens s'en foutent que Superman ait tué Zod car c'était pour sauver des innocents, c'est surtout les innocents en dommage collatéraux, non montrés certes sauf si on commence à y réfléchir, qui pose problème et qui est surtout lié au défaut d'Hollywood à chercher à faire des films de SUPERhéros plutôt que des films de superHEROS à tout miser sur la surenchère de la destruction. Dans le même exemple de Superman on peut se demander du coup pourquoi ces 4 innocents sont plus important à sauver que tout ceux morts dans les décombres causés par le combat en plein centre ville, juste parce qu'ils sont à l'écran ? Superman, Supergirl ou même Flash dans l'absolu choquent moins (mais interpelle certes) lorsqu'ils tuent un ennemi car ce n'est pas dans leur façon de faire habituelle, en revanche lorsqu'il s'agit d'un Batman où le no-kill run fait partie explicite de son interprétation moderne, là oui ça monte au créneaux.

La grande différence au final est que dans le cas de CW Flash ou CW Supergirl ces perso ont du cœur et de la sincérité là où la même scène en prison jouée par Ezra Miller ressemble à une parodie de CW Flash pour Jimmy Kimmel tant la gestuelle est là mais pas le cœur. Quand les héros du DCEU auront du coeur alors là oui, l'esprit DC sera là et dans Justice League on peut voir qu'il y a du progrès par rapport au précédent volets mais c'est pas encore ça.
Même dans le traitement musical on ressent ce "kokoro"  [:onion tears]
Spoiler (click to show/hide)
Ce serait une bonne chose que ceux en charge de l'audio dans le DCEU se décide à mettre davantage en avant leurs musiques pour accentuer l'émotion de la scène plutôt que de les couvrir par des bruits d'explosions encore plus forts. La seule au final qui se démarquait était celle de Wonder Woman vu que la musique est suffisamment violente pour être entendue.

Pour résumer autrement au final ce clivage entre ceux qui adore le choix de traitement du Snyderverse originel ou ceux qui n'y adhère pas, c'est comme regarder un épisode de DBS ou d'Omega, si le spectateur ne rentre pas dans l'histoire à cause de l'écriture alors tous les défauts sauteront aux yeux ainsi que les problèmes de logique interne, en revanche, si ces mêmes défauts sont toujours présents mais que l'écriture leur plaît alors ce sera The Best Episode ever. Toutes les personnes n'aimant pas Man of Steel ou Batman V Superman parce qu'ils n'arrivent pas à être investi par leur personnage verront toutes les failles du scénario qui seront pardonnées par ceux rentrant dans le film (et inversement quand ces derniers ne trouvent pas leur compte dans un film que le premier groupe aime). Par exemple les fans de BvS ne tilteront pas sur ou excuseront la stupidité du passage où Bruce Wayne s'entraîne en vue de son affrontement avec Superman en soulevant un gros pneu comme si ça allait l'aider à arrêter un train à mains nues vu qu'au final c'est à peu près la même chose; c'est son armure qui lui permettra de résister ou non et pas les 10 pompes en plus qu'il vient de faire.


Sinon au vu de la prévisibilité de JL 1, voilà à tous les coups comment va se dérouler JL 2: Le 1er acte consistera à montrer les héros en actions avec Batman qui a de plus en plus de mal à être aussi efficace que ses collègues. 2e acte une fois la menace reconnue, la Justice League mettra sur la touche Batman en lui disant que cette menace le dépasse, qu'il est gentil mais qu'entre eux ça ne pourra pas marcher. Ils vont aller se fritter chez Darkseid mais se feront botter le cul et capturer pour être converti en parademon mais Batman se sera infiltré et va les délivrer en leur donnant le moyen de vaincre Darkseid (où si Bat-branlette il y a, ils seront mind-controlled par Granny Goodness et Batman utilisera le plan qu'il a pour neutraliser chacun d'eux et les faire revenir à la normal). Je le sens venir à 50km.
« Modifié: 24 novembre 2017 à 21:39:29 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: