Auteur Sujet: DC Universe et autres films DC  (Lu 338181 fois)

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1825 le: 24 novembre 2017 à 21:28:23 »
Si, ça gueule. Au même titre que dans la saison 2 de Flash où Barry tue des meta de la Terre-2 en début de série si on s'attarde sur la façon dont il les bat (ils ont d'ailleurs dû s'en apercevoir car ça a vite changé).

Le jeune métahumain qui vieillissait. :'(

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1826 le: 24 novembre 2017 à 22:41:27 »
On se croirait revenu en 1986-1988 quand Moore et Miller avaient tout chamboulé...
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

En ligne hugo

Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1827 le: 24 novembre 2017 à 23:45:43 »
Sinon au vu de la prévisibilité de JL 1, voilà à tous les coups comment va se dérouler JL 2: Le 1er acte consistera à montrer les héros en actions avec Batman qui a de plus en plus de mal à être aussi efficace que ses collègues. 2e acte une fois la menace reconnue, la Justice League mettra sur la touche Batman en lui disant que cette menace le dépasse, qu'il est gentil mais qu'entre eux ça ne pourra pas marcher. Ils vont aller se fritter chez Darkseid mais se feront botter le cul et capturer pour être converti en parademon mais Batman se sera infiltré et va les délivrer en leur donnant le moyen de vaincre Darkseid (où si Bat-branlette il y a, ils seront mind-controlled par Granny Goodness et Batman utilisera le plan qu'il a pour neutraliser chacun d'eux et les faire revenir à la normal). Je le sens venir à 50km.

Tu sais, je ne suis meme pas sur a present qu'un eventuel JL2 mettra en scene Darkseid, vu la reception de Steppenwolf + l'ombre d'Infinity War. On pourrait tres bien partir sur la piste Injustice League/Gang a la place.

A puis difficile de "sentir venir à 50km" vu les incertitudes actuelles de DCEU : box-office pas satisfaisant pour JL, avenir en pointillés de Batfleck, reboot ou non via Flashpoint, ...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1828 le: 25 novembre 2017 à 00:16:35 »
Je suis déjà même pas convaincu qu'on ait une Justice League 2 dans un avenir proche...

-Sergorn

Hors ligne Rhadeanos

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1829 le: 25 novembre 2017 à 09:07:17 »
Je ne suis même plus sûr qu'on ait un JL2 du tout, en fait, vu comment le film se fait cracher dessus de partout. C'est désespérant...
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1830 le: 25 novembre 2017 à 11:08:47 »
Après, la Warner a quand même un peu cherché le bâton pour se faire battre, hein...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1831 le: 25 novembre 2017 à 12:08:03 »
Moi je blame les goût de merde des gens et l'influence de plus en plus néfaste d'internet sur les studios.

-Sergorn

En ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1832 le: 25 novembre 2017 à 23:11:12 »
Quelle magnifique ode à la tolérance, au dialogue et à l'acceptation d'autrui [:onion tears] [:hyosad] [:mtears]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1833 le: 26 novembre 2017 à 00:34:02 »
C'est vrai que c'est un peu facile tout de même :)).
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1834 le: 26 novembre 2017 à 01:08:25 »
Ma foi la deuxième partie de ma phrase me parait difficilement contestable : on voit bien que les studios sont de plus en plus influencés par les réactions internet et se laisse guider par les commentaires des fans et des geeks laissé sur le web quand même bien ce n'est pas forcément représentatif de l'avis général (un problème qui ne se limite pas qu'aux productions cinématographiques par ailleurs).

J'entends que : y a dix ans par exemple la Warner en aurait rien eu à foutre et continué sur la vision du DCEU de Snyder car en terme de chiffre tout ça marchait et donc ça aurait continué au lieu de vouloir bêtement Marveliser ça en vitesse. Et avant quand y avait du chiffre ben c'était au diable les critiques et les fans, on continue. Mais maintenant du coup au vue des réactions, ils n'ont plus su sur quels pieds danser et sont partie dans tous les sens et ne savent même plus quoi faire.

Tenez le cas Suicide Squad est très révélateur : on a un film démonté par la critique mais qui a très bien marché au box office (on s'extasie sur les chiffres de Wonder Woman : mais Suicide Squad a fait plus que lui hors US... et ce sans la Chine) et qui a plu au grand public. En toute logique, le studio aurait dû lancer une suite avec la même équipe pour la sortir deux ans plus tard et battre le fer pendant qu'il chaud... sauf que du coup le film s'est tellement fait démonter sur le net et les réseau sociaux, encore, et encore, et encore, et encore... que Warner ne sait plus quoi faire à part lancer 3 projets en développement en parrallèle sans savoir lequel faire. Evidemment un studio comme Warner devrait avoir de meilleurs décisionnaire... mais c'est un bel exemple du Diktat d'internet et ce n'est qu'un parmi tant d'autres. Après faut dire aussi que les temps changent et l'ère où un film démonté par la critique pouvait malgré tout cartonner au box office semble de plus en plus révolue, ça se profilait déjà l'an dernier, mais on a bien pu le voir cette année au USA où tous les blockbusters qui ont été démonté sur Rotten ont enchaîné les chiffres décevant sur le sol américain (là où hors US par contre ce n'est pas forcément le cas) faisait que - comme si ce n'était pas déjà assez le cas - il ne vont que calibrer de plus en plus les production pour faire aux "influents" sur internet qui feront la bonne pub au film donc.

Bref personnellement c'est pas une évolution qui m'enchante (et je parle des films là, mais c'est encore pire dans l'indutrie vidéoludique par exemple)

-Sergorn

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1835 le: 26 novembre 2017 à 10:41:30 »
Pour ça oui, même si j'aurais tendance à estimer que la Warner pourrait quand même avoir plus de bollocks, mais bon.

En revanche, concernant un film qui serait décevant tant au niveau critique qu'au niveau du box-office, je considèrerais que le problème vient plus film lui-même que des "masses qui n'ont su le comprendre".
Knock, knock, Neo.

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1836 le: 26 novembre 2017 à 11:01:37 »
Dans ce cas, il ferait un four. Hors, il se trouve qu'il a fait quelque chose comme 800 millions de recettes, aux dernières nouvelles. Donc soit des millions de gens se sont trompés, soit une minorité en attendait autre chose. Celle qui exigeait de Warner que le DC reste sérieux, sombre et réaliste, ou du moins attende avant de changer de ton.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1837 le: 26 novembre 2017 à 11:30:56 »
Or, c'est que j'ai dit : si c'est un échec critique ET box-office – ce qui ne semble pas être le cas de Suicide Squad donc :)).

Je n'ai pas donné d'exemple car on ne connaît pas encore le score final de Justice League, mais c'est plus lui que j'avais dans le viseur.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne black dragon

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1838 le: 28 novembre 2017 à 10:20:17 »
Hors, il se trouve qu'il a fait quelque chose comme 800 millions de recettes, aux dernières nouvelles. Donc soit des millions de gens se sont trompés, soit une minorité en attendait autre chose.
Ben peut-être que des millions de gens se sont trompés: tu peux avoir payé ta place un film, donc compter dans les chiffres de son box-office, et ne pas avoir aimé le film en question. Ce type de film à la promotion massive va forcément au moins bien démarrer, et les gens ne peuvent pas savoir s'ils vont aimer un film avant de l'avoir vu :)
En l’occurrence, pour Suicide Squad et BvS, les sondages de sortie de salle étaient corrects/mitigés.
Pour prendre un exemple d'une autre franchise, Matrix Reloaded avait beaucoup, beaucoup, mieux marché en salle que Matrix. Cela veut-il dire qu'il était plus apprécié que l'original ? Non, car c'est à la sortie de Matrix Revolution que l'on a vraiment vu à quel point une bonne partie des gens avait détesté Reloaded.

Ma foi la deuxième partie de ma phrase me parait difficilement contestable : on voit bien que les studios sont de plus en plus influencés par les réactions internet et se laisse guider par les commentaires des fans et des geeks laissé sur le web quand même bien ce n'est pas forcément représentatif de l'avis général (un problème qui ne se limite pas qu'aux productions cinématographiques par ailleurs).
Aujourd'hui, les chiffres largement en retrait de Justice League par rapport à BvS semblent montrer que ce n'est pas qu'internet et Rotten Tomatoes qui n'ont pas aimé BvS...

Tenez le cas Suicide Squad est très révélateur : on a un film démonté par la critique mais qui a très bien marché au box office (on s'extasie sur les chiffres de Wonder Woman : mais Suicide Squad a fait plus que lui hors US... et ce sans la Chine) et qui a plu au grand public. En toute logique, le studio aurait dû lancer une suite avec la même équipe pour la sortir deux ans plus tard et battre le fer pendant qu'il chaud... sauf que du coup le film s'est tellement fait démonter sur le net et les réseau sociaux, encore, et encore, et encore, et encore... que Warner ne sait plus quoi faire à part lancer 3 projets en développement en parrallèle sans savoir lequel faire.
DC a peut-être en main suffisamment de données sur l'appréciation du public envers Suicide Squad (sondage de sorti de salles, évolution des entrées sur la durée, vente dvds, etc) pour lui montrer qu'un Suicide Squad 2 sur le même modèle risquerait lui aussi de débuter avec une fréquentation des salles en net recul...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1839 le: 28 novembre 2017 à 10:45:46 »
Pour prendre un exemple d'une autre franchise, Matrix Reloaded avait beaucoup, beaucoup, mieux marché en salle que Matrix. Cela veut-il dire qu'il était plus apprécié que l'original ? Non, car c'est à la sortie de Matrix Revolution que l'on a vraiment vu à quel point une bonne partie des gens avait détesté Reloaded.

Je pense que le succès ou l'échec d'une suite dépend pour beaucoup du succès / de l'échec du prédécesseur.
Matrix Trilogy en est un bon exemple pour moi.
Je suis allé voir Matrix et j'ai adoré. J'attendais la suite avec impatience et suis allé voir Reloaded sans hésiter. Ma place a donc été comptabilisée alors que je n'ai pas aimé le film. Fort de cette exéprience, je ne suis pas allé voir Revolution. Ma place n'a donc pas été comptabilisée. Pourtant, quand j'ai vu le film en dvd, j'ai bien aimé : pas autant que le 1er mais bien plus que le 2ème.
Pourtant, Warner a dû croire que j'avais préférer le 2eme au 3eme.  [:what]
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1840 le: 28 novembre 2017 à 14:50:59 »
Pourtant, Warner a dû croire que j'avais préférer le 2eme au 3eme.  [:what]
Je ne pense pas qu'ils aient été dupes ;)
Mais oui, les chiffres de la suite sont souvent le meilleur indicateur de l'appréciation réelle d'un film.

Un autre bon indicateur, c'est les courbes d'évolution des entrées de semaine en semaine pour voir le bouche à oreille, car plus les semaines passent et moins les avis des critiques et la promo ont de l'impact et plus c'est l'avis des amis/collègues/familles qui comptent.
Entre son premier week-end et l'exploitation totale, BvS a seulement doublé son box-office, alors que Wonder Woman l'a quadruplé.
Suicide Squad fait 30% de mieux sur son premier week-end que Wonder Woman, mais sur la durée il fait 20% de moins.
Un film était porté par son public, pas les 2 autres.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Ouv

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1841 le: 29 novembre 2017 à 16:49:33 »
J'ai enfin vu JL, et voila mon ressenti personnel :

Dans l'ensemble c'est largement au-dessus de MoS et BvS (encore une fois, c'est juste mon opinion personnelle).
L'humour est bienvenu et juste comme il faut, et les interactions entre membres de la justice ligue sont impeccables.
Chaque personnage est clairement défini, c'est du beau travail de caractérisation.

Les deux premiers tiers du film fonctionnent bien, même si le moyen de la ressurection de Superman est un peu louche : je ne vois pas vraiment comment ils en arrivent à déduire comment utiliser la Mother Box pour ressusciter Clarck (oui je l'appelle Clark, et non Superman, car pour la première fois depuis trois films, on a enfin Clark Kent à l'écran !). Mais bon, comme on savait de toute façon depuis le film précédent que sa mort était pour rien, on laisse couler.

Autre point positif : aucun ralenti !!!!!!!!! Et c'est là qu'on voit qu'ils ne servent vraiment à rien et qu'on peut très bien s'en passer.

Là où le film est vraiment faible, c'est du côté du méchant : encore un balaise en armure qui veut transformer la Terre en sa planète natale avec un gros rayon bleu.
Je ne comprends pas pourquoi Steppenwolf est en images de synthèse, en acteur en armure aurait bien mieux fonctionné, je trouve.
Les para-démons sont ridicules : ce sont des plongeurs avec des ailes de libellules et ils sont aussi ridicules que les droides du Star Wars épisode un.

Énorme manque d'imagination du côté des méchants, Steppenwolf aurait très bien pu avoir des acolytes haut en couleur et le danger qu'il représente aurait pu être mis en avant de façon plus originale durant le film. Là on ne sait même pas quoi ressemblera la Terre quand il l'aura transformée.

La famille russe est clairement rajoutée, mais encore heureux qu'elle soit là, car sinon il n'y avait véritablement aucun enjeux humains dans cette dernière partie, voir même dans tout le film.

Le film est court, mais c'est plutôt une bonne chose, car contrairement à ces deux prédécesseurs, cela évite d'avoir le temps de se pencher sur les défauts et faiblesses du scénario durant la projection.

Le film a forcément un peu le cul entre deux chaises, mais il remplit parfaitement son rôle de transition entre la vision passée de Snyder etcelle future de Geoff Johns.
« Modifié: 29 novembre 2017 à 17:01:56 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1842 le: 29 novembre 2017 à 17:09:31 »
La famille russe est clairement rajoutée, mais encore heureux qu'elle soit là, car sinon il n'y avait véritablement aucun enjeux humains dans cette dernière partie, voir même dans tout le film.

Bah il aurait suffit d'avoir l'invasion de Steppenwolf ailleurs que dans un lieu désert mais bon après ça aurait encore gueulé pour les dommages collatéraux.  ::)

Le soucis pour moi c'est que ça du coup comme ça fleure l'ajout à plein nez, ça fait ultra artificiel comme enjeux.

(D'ailleurs apparement il avaient filmé des plans de réactions un peu partout dans le monde quant à l'effet de l'Unité sur la Planète mais ils ont tout coupé au montage [:facepalm])

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1843 le: 30 novembre 2017 à 13:00:52 »
TheWrap évoque un peu la situation autour du tournage de Justice League dans un article intéressant qui éclaire pas mal de choses
https://www.thewrap.com/justice-league-zack-snyder-batman-v-superman-wonder-woman/

En résumé :

Snyder a réalisé Man of Steel et Batman V. Superman avec un contrôle créatif total et sans aucune intervention du studio avec "autant de liberté que Nolan sur son Batman". Warner était content jusqu'aux réactions critiques et public sur BvS (Rappel : n'en déplaise aux bashers et leur révisionnisme MoS avait plutôt bien reçu à l'époque et c'est pour ça que Warner avait refilé les clés du DCEU à Snyder). Sauf que du coup devant les réactions sur BvS, Snyder commence à devenir un "problème" pour Warner et il a pris cher de la part du studio avec une pression des execs auprès du président de WB pour virer Snyder de Justice League. Mais le projet est déjà bien lancé et ça couterait cher et donnerait une mauvaise image, du coup on laisse Snyder à la barre mais le présent de DC Jon Berg, est là pour micro-diriger toute la production pendant près d'un an, notamment de peur d'un déraillement de budget.

Par la suite les conflits ont continué entre Snyder et WB : si tout le monde était d'accord quant au fait de faire un film plus léger et avec plus d'humour (Rappel : Snyder et Chris Terrio l'évoquaient déjà AVANT la sortie de BvS et le recrutement de Barry ou la scène sur le toit avec Gordon est d'eux par exemple) c'est au niveau du degré de légèreté et d'humour qu'il y a mésentente et le compromis choisi est d'amener Joss Whedon sur le projet avec la bénédiction de Snyder pour qu'ils travaillent ensemble pour rajouter un peu de légèreté au film. Malheureusement entre temps la fille de Snyder se suicide, et si ce dernier part à la base de principe de se plonger à fond dans le travail pour "guérir"... il s'avère que les choses s'arrangent pas sur ce plan, la Warner prend systématiquement le parti de Joss Whedon et rejetent ses idées et la situation devient "insoutenable" pour lui sur un plan professionnel l'amenant à jeter l'éponge.

Quant à Whedon il se retrouve avec la tache de devoir soit suivre la vision de Snyder au maximum, soit "alléger" le film au maximum en un temps record. On sait quel choix il a fait au final. Du coup beaucoup de sources internes estiment qu'il aurait fallu retarder le film, mais les PDG de Warner Bros avaient peur que ça leur coûte leru bonus dû à la fusion Warner/AT&T et ont préféré laissé la date en Novembre et tant pis si ce n'était pas assez pour finir le film comme il faut. [:moule_bite]

En bref donc, il n'y aura jamais de Snyder's cut parce que de toute façon déjà de base sur le tournage il pouvait pas vraiment faire le film qu'il voulait....

-Sergorn


Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1844 le: 30 novembre 2017 à 14:47:27 »
Et si ces con là avait vraiment suivis les avis, autre que ceux d'après sortie ciné, ils auraient vue les "excuses" que beaucoup firent après la sortie de la version extended. Au final, quand je vois certaines critiques de Justice League sur youtube, ce qui ce dit bien souvent c'est que "j'ai revue BvS dernièrement et il est vraiment pas mal, il y a pas mal de thématique et du fonds, il as des défauts oui, mais ça donnait une autre vision des super héros" alors que Justice League est bon mais c'est tous (enfin pas pour tous, certain n'y vont pas avec le dos de la cuillère pour dire que c'est du sous marvel).

Bref... Si on avait laissé un peu plus Snyder faire ce qu'il veut, le film n'aurait peut être pas été aussi grand publique, mais aurait eu sans doute plus de fonds.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1845 le: 30 novembre 2017 à 14:48:47 »
Et je pense qu'il aurait mieux marché aussi parce qu'au final ils ont sorti une version cul entre deux chaises qui ne satisfait personne.

-Sergorn

Hors ligne Rhadeanos

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1846 le: 01 décembre 2017 à 08:56:07 »
Les PDG de la Warner devraient être virés à coups de pompe dans le cul...
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Le Passant

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1847 le: 01 décembre 2017 à 09:12:50 »
Je l'ai vu et je le trouve désespérément plat. J'ai plutôt eu l'impression de voir un double épisode de série télé, et le manque d'épique m'a franchement fait mal au cœur. En plus il est super court ! 1h40, je pensais pas qu'on pouvait encore faire un film de ce type aussi court.

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1848 le: 01 décembre 2017 à 09:59:57 »
Hmm ? Le film dure 2 Heures.

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1849 le: 01 décembre 2017 à 10:14:09 »
C'est vrai ? La séance était à 19h25, j'étais dehors à 21h35 grand max...publicité et bande-annonce inclues.  [:aie]
Je n'ai pas regardé l'heure à laquelle le film a effectivement commencé, mais ça veut dire qu'il n'y a quasiment pas eu de publicité, alors qu'on en a d'habitude pour bien 20 minutes.

Tags: