Auteur Sujet: DC Universe et autres films DC  (Lu 338283 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1850 le: 01 décembre 2017 à 10:17:30 »
Curieux, alors bien sûr il doit surement y avoir 10 mn de générique comme la plupart des blockbuster mais il dure bien 2h.

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1851 le: 01 décembre 2017 à 10:30:34 »
En fait, le Passant a eu droit à l'inverse d'une "extented version" : le ciné a diffusé une "shortened version" ! ;) [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Le Passant

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1852 le: 01 décembre 2017 à 10:45:25 »
Ceci dit, j'ai effectivement fait remarqué à mes voisins que la quantité de publicités/trailer était étonnamment basse par rapport à d'habitude, donc il est tout à fait possible que le film ait duré 2h mais qu'on ait eu droit à "seulement" 10 minutes de pré-séance, et dans ce cas là on est bien sur les deux heures.

Ce qui quelque part est inquiétant pour un blockbuster une semaine après sa sortie, si l'espace publicitaire est absent. [:onion sweat]

Hors ligne black dragon

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1853 le: 02 décembre 2017 à 23:37:45 »
Vu aussi, en y allant un peu à reculons car les bandes annonces ne m'inspiraient pas vraiment, et ma foi c'était plutôt pas mal, agréablement surpris donc ! Je me demande même si je ne l'ai pas préféré à Wonder Woman.
Le film est certes bien moins ambitieux que ne l'était BvS, l'intrigue est ultra simpliste et les thèmes moins recherchés, mais ça fait vraiment bien le job, en introduisant plutôt efficacement les nouveaux personnages.
J'ai beaucoup aimé Flash, et pareil Aquaman est très réussi. La relecture du personnage, que ce soit niveau design ou personnalité, m'a pas mal fait pensé à Ultimate Thor, on s'éloigne en tout cas beaucoup du personnage originel. En revanche Cyborg est très fidèle au comics... Et donc il est quand même un peu chiant et moche :)
Je ne sais pas s'ils ont vraiment voulu faire du Marvel (pour moi la patte Snyder est encore très marquée et je n'aurais pas été capable de deviner que Whedon est intervenu dessus), mais en tout cas ils en ont récupéré la grande faiblesse récurrente.
Le plus gros défaut du film est en effet clairement le méchant. Je ne comprends même pas le choix de Steppenwolf, un pur second couteau, comme méchant d'un film Justice League, ça m'a vraiment surpris. Son design est atroce, sa personnalité inexistante, et en plus, il n'est même pas impressionnant et se fait violer sur place sur la fin. En fait, c'est assez étonnant, mais la menace est bien moins redoutable que dans MoS et BvS, alors qu'on est censé justifier de monter une équipe pour la combattre.
Mais malgré ça, j'ai donc passé un bon moment, la narration est ultra efficace et sans fioritures, tout s'enchaîne bien sans jamais s'ennuyer. Gal Gadot continue à être parfaite dans son rôle. Après une année 2016 catastrophique, ça fait donc une année très correcte pour le DCEU, en espérant qu'ils continueront sur leur lancée.
« Modifié: 02 décembre 2017 à 23:47:00 par black dragon »
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1854 le: 03 décembre 2017 à 02:15:19 »
Je ne comprends même pas le choix de Steppenwolf, un pur second couteau, comme méchant d'un film Justice League, ça m'a vraiment surpris.

Je pense que c'est au final surtout un reliquat de l'époque où ça devait être Justice League Part I et où donc Steppenwolf devait avant tout servir de Hérault pour Darkseid. Mais du coup, comme le film a été réduit à un stand alone il doit porter la menace par lui-même au lieu d'être là pour introduire une menace encore plus puissante... sous cet angle il aurait sans doute été judicieux de changer de méchant, mais la production était sans doute trop avancée. Après le personnage aurait sans doute gagné s'ils n'avaient coupé toutes ses quelques scènes de développement non plus. Globalement je trouve qu'il fait le taf visuellement et niveau puissance... sauf effectivement pour le final du coup

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1855 le: 03 décembre 2017 à 21:09:23 »
Justice League:

Correct et divertissant. S'il existe quelque-part une liste de tous les éléments à réunir pour faire un bon film de super héros, Justice ne doit pas être loin d'avoir tout coché. Bon, il lui manque une menace digne de ce nom pour créer un climat de peur, m'enfin à part Dark Knight et peut-être Watchmen, aucun film de costumés ne peut vraiment se targuer d'être irréprochable sur ce point. Dommage, parce qu'il y a une séquence qui m'a bien plu, dans le film:

Spoiler (click to show/hide)
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1856 le: 04 décembre 2017 à 09:59:55 »
Je pense que c'est au final surtout un reliquat de l'époque où ça devait être Justice League Part I et où donc Steppenwolf devait avant tout servir de Hérault pour Darkseid.
Oui, ça fait sens, tu as peut-être bien raison.
Mais bon, même dans ce cas, pourquoi ne pas mettre un Kalibak qui est quand même un personnage DC plus important (et même niveau motivation, ils auraient pu jouer sur le fait que celui-ci est motivé par l'envie de prouver sa valeur à son père, ça aurait toujours rajouté une note de motivation pour le méchant, voire de pouvoir faire un contraste avec Superman). Ou même mettre Kalibak et Steppenwolf, avec Steppenwolf qui fait l'adversaire pour le groupe des 5 et Kalibak en boss final qui soit capable de rendre les coups quand Superman débarque. 

Citer
Globalement je trouve qu'il fait le taf visuellement et niveau puissance... sauf effectivement pour le final du coup
Ben dans le flashback, on te le montre quand même partir la queue entre les jambes, et c'est un point central du scénario que comme la fois d'avant il s'est bien fait latter, il veut ce coup-ci éviter la confrontation autant que possible, et du coup il passe son temps à sa barrer dès qu'il atteint un objectif.
Donc bon, ça n'aide pas vraiment à le poser comme impressionnant.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1857 le: 04 décembre 2017 à 13:40:46 »
Si ce barrer la queue entre les jambes c'est gueuler et vouloir allez encore en cogner pendant que trois ou quartes de tes soldats te retiennes, c'est quoi l'expression pour ceux qui fuis vraiment ?
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne 4evaheroesf

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1858 le: 04 décembre 2017 à 13:43:41 »
Ben dans le flashback, on te le montre quand même partir la queue entre les jambes, et c'est un point central du scénario que comme la fois d'avant il s'est bien fait latter, il veut ce coup-ci éviter la confrontation autant que possible, et du coup il passe son temps à sa barrer dès qu'il atteint un objectif.
Donc bon, ça n'aide pas vraiment à le poser comme impressionnant.

Dans le flashback, j'avais surtout l'impression que c'était les paradémons qui forçaient Steppenwolf à quitter le champ de bataille. [:fufufu]

Edit : doublé par l'un des séides de l'innommable. :o

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1859 le: 04 décembre 2017 à 13:54:03 »
Non puis dans le flashback y a quand même besoin de toutes les forces de Themyscira, d'Atlantis, des hommes et de quelques Lanterns pour repousser Steppenwolf... ce qui fait que bon le dit Flashback sert quand même largement à établir que c'est tout sauf un petit rigolo, ce qui pour moi fonctionne.

Sauf que du coup
Spoiler (click to show/hide)

@Chrysos
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne black dragon

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1860 le: 04 décembre 2017 à 14:36:07 »
Si ce barrer la queue entre les jambes c'est gueuler et vouloir allez encore en cogner pendant que trois ou quartes de tes soldats te retiennes, c'est quoi l'expression pour ceux qui fuis vraiment ?
Bah, je trouve qu'il fait carrément pathétique dans cette scène, ça fait un peu mec bourré en fin de soirée que ses potes sont obligés de retenir :)
Et bon, quand il revient, il a quand même bien intégré dans sa stratégie que la fois d'avant il avait dû fuir (ou on a dû le faire fuir car il n'avait plus sa lucidité, si tu préfères) pour s'en sortir ;)

@Chrysos
Spoiler (click to show/hide)
Ca ferait sens. D'ailleurs, j'ai été surpris, mais il me semblait avoir vu à l'époque une image promo
Spoiler (click to show/hide)
qui finalement n'apparaît pas dans le film, ce qui indique peut-être un changement de plan à ce niveau-là.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1861 le: 04 décembre 2017 à 14:45:25 »
Le fameux costume noir posté par Cavill, qui pouvait au final très bien être le costume classique mis en noir et blanc sur toshop ^^'.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1862 le: 04 décembre 2017 à 15:24:11 »
C'est possible mais après ce qu'il y a c'est que entre les choses potentiellement prévue AVANT le tournage qui ont été changé, puis les choses qui ont été changé au cours du tournage, puis les choses qui ont été changé en post prod c'est difficile de s'y retrouver.

Ce dont je suis sûr

Spoiler (click to show/hide)

D'ailleurs c'est pas le seul soucis de cohérence avec BvS

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Ouv

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1863 le: 04 décembre 2017 à 21:03:00 »
Dans la version de Snyder, Superman restait méchant tout le film et se joignait à Steppenwolf, d'où le futur vu par Batman dans BVS. (il faut que je retrouve l'article).
Il ne serait redevenu lui-même que dans Justice league 2.
Cela aurait trois films à se taper un Superman qui fait la gueule ^^;
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1864 le: 04 décembre 2017 à 21:06:56 »
Je pense que je vois l'article dont tu parles mais ça restait de la spéculation. Sachant que au moment du tournage un Justice League 2 n'était plus trop question il est peu probable que l'idée d'un Superman restant méchant jusqu'au film suivant ait pu être conservé pour le tournage de JL. A la rigueur plus probablement il aurait retrouvé la raison à la fin du film pour se joindre aux autres héros.

(Quant à la vision du futur on est clairement dans un futur possible qui ne se serait jamais produit ^^')

Cela aurait trois films à se taper un Superman qui fait la gueule ^^;

Pitié....

Ouais il fait trop la gueule là....

 ::)

-Sergorn

Hors ligne Ouv

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1865 le: 04 décembre 2017 à 21:11:35 »
Je suis en train de rechercher l'article en question afin d'être sûr de ne pas raconter de bêtises.

Citer
Pitié....

Ouais il fait trop la gueule là....
Non, pas de pitié, le Superman de MoS et de BvS n'est que l'ombre de celui de JL.  [:pfft]
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1866 le: 04 décembre 2017 à 21:13:07 »
Si le vrai Superman c'est avoir un Superman qui raconte des vannes toute les deux secondes, qu'on me rende le faux alors . :o

-Sergorn

En ligne The Endoktrinator

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1867 le: 04 décembre 2017 à 22:00:48 »
En fait de Superman, vous voulez Captain Planet ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1868 le: 04 décembre 2017 à 22:21:56 »
Apparemment c'est la vision qu'ont certain du personnage.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1869 le: 04 décembre 2017 à 22:29:25 »
Moi j'aurais dit superman est une pub pour dentifrice.  [:aloy]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1870 le: 04 décembre 2017 à 23:04:57 »
Ma foi...



-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1871 le: 04 décembre 2017 à 23:08:40 »
Superman c'est pas censés être le pro de la vanne, ce rôles là dans JL c'est plus Barry et Hal qui l'ont (comme par hasard c'est les deux potes aussi). Superman dans JL, c'est plus le tank, un peu comme Batou il cause peu, mais agit surtout, c'est le plus puissant et sur lui que repose beaucoup de chose, c'est celui qui ce relève tous le temps. En fait la définition donné dans les film de Snyder est exact, c'est juste un mec qui essayent de bien faire, un fermier, un bon gars classique (mais surpuissant). Dans les comics Superman, du moins les new 52 et même All Star Superman d'ailleurs, c'est pas non plus le pros de l'humour ou le mec qui souris tous le temps, on retrouve cette notion d'homme humble qui cherche juste à bien faire les choses, qui peut être jaloux et prendre la mouche si on le titille trop et qui fait des erreurs aussi.

Au final, on peux reprocher ce qu'on veut au film de Snyder, mais cet notion est présente dans MoS et BvS. Dans MoS il cherche sa place et malgré ces pouvoirs, il ne ce sens pas exceptionnelle pour autant, il ce sent plus humain que Kryptonien (ce qui est montré par ailleurs à plusieurs reprises), tous le conflit avec Zod et l'humanité qu'il vas devoir sauvé le dépasse, c'est justement pour ça qu'il ce rends à l'armée et discute avec eux, pour trouver une situation pacifique et qui marche pour tous le monde. Dans BvS on retourne sur un Superman dépassé par tous les événement qu'il a vécue depuis MoS, il est traité comme un dieux par certain, comme un criminel par d'autre, alors que tous ce qu'il fait, c'est ce qu'il a toujours fait, ce qu'il croit justes et bien, il fait son possible. Il ne cherche pas à être honoré ou autre, il fait ce que lui seul peux faire parce qu’il le peux. C'est une vision assez réalistes et correct du personnage je trouve. Dans JL il est un peu plus léger parce que son sacrifice et sa résurrection lui on ouvert les yeux, il veut vivre et en profiter au maximum, il arrête de trop penser à sa position et ce que les gens veulent de lui, il agit selon son cœur. Du coup à la fin de JL, on retrouve un Superman plus Clark, un peu comme celui à la fin de MoS qui sort "j'ai grandi au Kansas, plus américains que moi tu meurt"(ou un truc du genre) au militaire après avoir descendu un satellite ^^.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne black dragon

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1874 le: 13 décembre 2017 à 08:58:12 »
https://www.forbes.com/sites/scottmendelson/2017/12/12/justice-league-is-the-biggest-grossing-box-office-bomb-ever/#4048bc9a7942
Etrange de considérer un film qui rapporte plus de 600M comme un échec... mais c'est pourtant bien le cas, Justice League est littéralement l'échec qui aura rapporté le plus d'argent au box office.  [:sweat]
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Tags: