Auteur Sujet: DC Universe et autres films DC  (Lu 338334 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1875 le: 13 décembre 2017 à 09:01:44 »
Ca fleure bon l'hyperbole quand même.

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1876 le: 13 décembre 2017 à 09:10:17 »
Ben, les projections optimistes sont à un trou d'environ 50-100M en fin de course.
Donc, oui, ça sera probablement le film à reporter le plus tout en perdant de l'argent en salle.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1877 le: 13 décembre 2017 à 09:43:45 »
Ah pardon j'avais lu biggest box bomb d'où ma perplexisation car on peut aisément trouver plus gros flop   [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1878 le: 13 décembre 2017 à 09:57:32 »
Ils ont claqué combien en effet spéciaux et marketing pour que ça soit un échec?  [:aie]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1879 le: 13 décembre 2017 à 09:59:06 »
Le film a coûte dans les 300 millions. Le marketing je sais pas mais sûrement pas tant que ça vu comment il etait limite inexistant :o

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1880 le: 13 décembre 2017 à 10:49:22 »
A priori dans les 100-150M pour le budget marketing.
Et oui, un budget de l'ordre de 300M, reshoot inclus.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1881 le: 13 décembre 2017 à 14:04:12 »
Après on estime généralement qu'il faut doubler son budget pour rentrer dans ses frais. En gros Justice League c'est un film a qui il fallait un milliard pour vraiment faire du bénef.

Après je pense qu'en terme de DVD/BD il se vendra et permettra à WB de se faire un peu d'oseille quand même, mais ce qui est sûr c'est que même sans parler des problèmes de post prod je trouve qu'il a été très mal vendu.

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1882 le: 13 décembre 2017 à 16:48:18 »
Après on estime généralement qu'il faut doubler son budget pour rentrer dans ses frais. En gros Justice League c'est un film a qui il fallait un milliard pour vraiment faire du bénef.
Après le calcul de doubler le budget a ses limites car en fait les intermédiaires viennent rendre le calcul plus compliqué à l'étranger (surtout pour le marché chinois, ce qui avait été piégeux sur le dernier Terminator par exemple).
Ce que je lis ces derniers temps sur les sites spécialiés, c'est que grosso-modo un studio récupère la moitié du box-office sur le marché intérieur, un quart sur le marché chinois, et en moyenne 40% sur le reste du monde.
Donc si je regarde les chiffres sur box-office mojo, au jour d'aujourd'hui le film aurait rapporté : 212*0.5 + 103*0.25 + 300*0.4 = 252M qui sont réellement revenus dans les poches de DC sur les 615M de box office.
(Ce qui veux dire que se planter aux US est quand même très punitif.)
« Modifié: 13 décembre 2017 à 16:49:49 par black dragon »
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1883 le: 13 décembre 2017 à 16:58:45 »
Après les calculs c'est vachement complexe parce que bon y a des films qui rapportent à peine plus que leur budget mais que le studio peut considérer comme une succès financier quand même. Mais avec les gros blockbuster et tout l'argent mis en marketing ça devient tout de suite plus complexe.

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1884 le: 14 décembre 2017 à 08:01:57 »
Après dans ce cas précis, les changements annoncés ne laissent pas trop de doute sur le fait que cela soit considéré comme un échec ou un succès.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1886 le: 09 janvier 2018 à 22:28:35 »

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1887 le: 09 janvier 2018 à 23:30:31 »
Tant mieux si Tsujihara est moins impliqué...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne black dragon

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1891 le: 09 février 2018 à 09:48:23 »
https://www.newsarama.com/38564-michael-bay-eyed-for-lobo-movie-report.html  [:aie]
Ah, je trouve que pour le coup que son approche pourrait vraiment bien coller au perso :)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1892 le: 14 février 2018 à 00:11:50 »
Je l'avais dit, que c'etait forcement prevu que ce soit aborde :o :

https://screenrant.com/justice-league-zack-snyder-storyboard-darkseid-knightmare/
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1893 le: 14 février 2018 à 00:33:47 »
C'est tellement dépitant tout ça.  [:haha pfff]

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1894 le: 14 février 2018 à 00:41:02 »
Donc maintenant, est ce que tous ceux qui criais "Whedon vas sauver Justice League", vont crier "Whedon a détruit Justice League" ? Ça m'étonnerait, mais avec de tel girouette on ne sait jamais...
« Modifié: 14 février 2018 à 01:22:40 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1895 le: 14 février 2018 à 01:12:30 »
Oh je blâme même pas Whedon il n'a fait que ce qu'on lui demandait.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1896 le: 14 février 2018 à 01:24:06 »
Moi non plus, je suis bien conscient que l'ordre venait de plus haut. Mais ça m'a soulé de voir des "Ouais Whedon vas reprendre les rennes et sauver JL", donc bon si ça pouvait les calmer un peu ça ferait pas de mal.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne black dragon

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1897 le: 14 février 2018 à 09:00:29 »
Mais ça m'a soulé de voir des "Ouais Whedon vas reprendre les rennes et sauver JL", donc bon si ça pouvait les calmer un peu ça ferait pas de mal.
Bah, je pense que ça ne change pas grand chose dans le fond : les fans de Snyder continueront de penser que Whedon a ruiné le film, et les fans de Whedon de penser qu'il a repris le film trop tard pour rattraper le désastre :)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Ouv

Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1898 le: 14 février 2018 à 11:20:07 »
Bah, je pense que ça ne change pas grand chose dans le fond : les fans de Snyder continueront de penser que Whedon a ruiné le film, et les fans de Whedon de penser qu'il a repris le film trop tard pour rattraper le désastre :)
Et que les boss de la Warner n'ont pas laissé assez de temps à Whedon pour finir sa version afin d'être sûrs de toucher leur bonus annuel :
https://consequenceofsound.net/2017/11/warner-bros-execs-refused-to-delay-justice-league-release-date-for-fear-of-losing-bonuses-report/

En ce qui me concerne, il était évident que Snyder avait été mis de côté à cause des ventes+critiques décevantes de MoS et BvS, et que les pontes de la Warner ont voulu cloner le succès d'Avengers et ont embauché Whedon en conséquence.

Franchement, malgré toute leur communication, il est évident que la WB se contente de gérer ses films DCU en fonction du film d'avant, et que les grands chefs du Studio ne connaissent pas l'univers et les personnages :

- Batman de Nolan a cartonné, Superman Returns, non ? Faisons un Superman dark ! JL sera notre Avengers! Snyder n'est pas à la hauteur ? Embauchons Whedon ! Les gens ont kiffé le trailer de Suicide Squad ? Faisons remonter le film par le monteur du trailer !.

Et les dernières nouvelles donnent l'impression qu'il n'y aucun planning et que c'est le bordel (annonce constante de nouveaux film, mais rien qui sort, un film Batman qui n'arrive pas à se concrétiser, etc).
« Modifié: 14 février 2018 à 11:53:35 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1899 le: 14 février 2018 à 11:57:28 »
MoS n'est pas Dark... Tous comme les Batman de Nolan prenait un pieds dans la réalité, à l'excès parfois, occultant toute magie et surnaturelles de son univers, MoS à intégré la mythologie de Superman à notre monde, ce que BvS à continué de faire. La où Suicide Squad et JL semble un peu à l'écart de ce point de vue, notamment par leur manque de civiles, qui permettent au spectateur de ce projeter dans le film. En fait, je pense que c'est l'un des plus gros défauts de Suicide Squad et JL, qui les mettent à l'écart du reste de DCU, ils manquent de vie, alors que MoS, BvS et même WW fourmille de personnages secondaire et no name donnant de la vie et de la crédibilité à l'univers que l'on voit.

C'est triste mais en ayant revue le film hier soir, j'ai l'impression que de Snyder, il ne reste que la beauté de certain plan...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: