Auteur Sujet: DC Universe et autres films DC  (Lu 338261 fois)

En ligne Ouv

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1900 le: 14 février 2018 à 12:02:40 »
MoS n'est pas Dark... Tous comme les Batman de Nolan prenait un pieds dans la réalité, à l'excès parfois, occultant toute magie et surnaturelles de son univers, MoS à intégré la mythologie de Superman à notre monde, ce que BvS à continué de faire. La où Suicide Squad et JL semble un peu à l'écart de ce point de vue, notamment par leur manque de civiles, qui permettent au spectateur de ce projeter dans le film. En fait, je pense que c'est l'un des plus gros défauts de Suicide Squad et JL, qui les mettent à l'écart du reste de DCU, ils manquent de vie, alors que MoS, BvS et même WW fourmille de personnages secondaire et no name donnant de la vie et de la crédibilité à l'univers que l'on voit.

C'est triste mais en ayant revue le film hier soir, j'ai l'impression que de Snyder, il ne reste que la beauté de certain plan...
Ce que je voulais faire passer est que MoS a été commandé par les pontes de la Warner sur le même moule que la trilogie Batman de Nolan (ils avaient même demandé à Nolan de faire MoS à la base).
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1901 le: 14 février 2018 à 12:32:39 »
Le problème c'est que Warner est schyzo dans son traitement du DCEU. Ils veulent que les reals fassent leurs trucs dans leurs style, donc on a Snyder qui a fait du Snyder,  Ayer qui a fait Ayer (ne pas croire tout ce qu'on lit sur Suicide Squad comme Rogue One chez Disney on raconte surtout n'importe quoi) mais quand après ce n'est pas reçu comme prévu que ce soit au box office où en réaction publique... Ils savent plus quoi faire et veulent tout changer pour que "ça marche"

Résultat un Justice League à deux têtes sans identité qui a déplu aux fans (mais à paradoxalement plus a ceux qui n'aimaient pas avant) et un post Suicide Squad qui n'avance pas deux après la sortie du film alors que devant le succès au box office c'est normalement un "no Brainer" : tu reprends la même équipe créatrice et tu enchaînés sur une suite deux ans plus tard.

Du coup la on a cinquante projet, cinquante réal et quasi rien qui avance

-Sergorn

En ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1902 le: 16 février 2018 à 02:32:24 »
Je rejoins totalement ce que dit @Ouv :

Citer
Franchement, malgré toute leur communication, il est évident que la WB se contente de gérer ses films DCU en fonction du film d'avant, et que les grands chefs du Studio ne connaissent pas l'univers et les personnages

Bon, au moins, on sait qu'ils foutront la paix a Jenkins pour le second WW. Et a priori, Wan n'a pas ete trop emmerde sur Aquaman (bon, c'est encore en post-prod, ceci dit...)
Shazam, du fait du deal avec New Line, me semble aussi relativement a l'abri de ce genre de choses.

Apres, c'est tout ce qui concerne les trente-douze autres projets en developpement que ca chie la colle [:aie]

Sinon [:lol] :

Spoiler: grosse image (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne sharivan

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1903 le: 21 février 2018 à 16:01:50 »
Etant presque à jour sur les films Marvels, il ne me reste que le dernier Thor à regarder, j'avais envie de tester les films Warner/DC, jusqu'à maintenant je n'avais visionné que l'excellent Watchmen,  dont les critiques sont souvent mitigées. J'ai décidé de commencer par Man of Steel.
J'ai toujours trouvé que Superman était le plus ringard et plus inintéressant des super-héros, sans être vraiment allé plus loin que les films et les dessins-animés, je l'avoue. Mais très curieux de voir ce que Snyder et Nolan allaient en faire, je voulais aller voir ce film "honnêtement". C'est à dire avec le moins de préjugés possibles et la possibilité de me laisser bercer si le film était bon. Et bien, j'ai passé un bon moment.
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 19 mai 2020 à 17:05:49 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Sergorn

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1904 le: 21 février 2018 à 16:03:30 »
Le film de Snyder n’en reste pas moins une grande preuve de sa maîtrise cinématographique, un film fort, plein d’audace et de puissance, et qui rend merveilleusement justice aux films de superhéros

Profite bien, t'en reverra plus des comme ça :(

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1905 le: 21 février 2018 à 16:15:19 »
Oui, j'ai cru comprendre en voyant les retours sur les films suivants. Le prochain sera Batman vs Superman, j'ai peur.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1906 le: 21 février 2018 à 16:26:08 »
Ah non au contraire Batman V. Superman est tout à fait dans la lignée de MoS, tu devrais aimer. Par contre regarde le en version longue. ;)

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1907 le: 21 février 2018 à 16:33:15 »
C'est celui dont on m'a dit le plus de mal mais tu me rassures en me disant ça. J'ai la version longue, je vous ferai un retour dès que je l'aurais vu.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1908 le: 21 février 2018 à 17:09:45 »
Au moins, il mérite son budget. Les autres, tu demandes où est passée une grosse partie. Rappeler que pour deux fois moins cher, en 78, on a eu et va avoir Star Wars et Alien. Et Apocalypse Now avec un peu plus et une grosse dose de karma démoniaque.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

En ligne hugo

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1909 le: 21 février 2018 à 22:49:54 »
Au moins, il mérite son budget. Les autres, tu demandes où est passée une grosse partie. Rappeler que pour deux fois moins cher, en 78, on a eu et va avoir Star Wars et Alien. Et Apocalypse Now avec un peu plus et une grosse dose de karma démoniaque.

Et accessoirement le tout premier Superman [:lol]

Sinon, dire que Batman v Superman est dans la lignee de Man of Steel, ce n'est pas completement exact, quand bien meme c'est le meme realisateur.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1911 le: 22 février 2018 à 23:14:45 »
J'adore le côté "On peut pas foutre un mec sur Batgirl, c'est mal".  [:tsss]

-Sergorn

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1912 le: 22 février 2018 à 23:16:06 »
Comme feu Confederate au fond.

Ça devient tellement stupide :)).
Knock, knock, Neo.

En ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1913 le: 22 février 2018 à 23:23:24 »
SJWs have won.

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1914 le: 22 février 2018 à 23:26:01 »
Mince, je me demande qui va pouvoir tourner Rush Hour 4, si seul un membre de la "communauté" peut réaliser correctement. :o

En ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1915 le: 22 février 2018 à 23:28:40 »
En meme temps, le commentaire de Whedon est priceless "Ca m'a pris un an pour realiser que j'avais pas d'idee sur Batgirl [:chiyo1]"

Vu son passif, j'ignore si c'est du premier degre (auquel cas.... [:aie]) ou si c'est du second et qu'il s'est fait tout simplement virer.

En tout cas, ca lui pendait au nez depuis les reshoots de JL et son like sur un bash de Steppenwolf pas tres fin dans les reseaux sociaux...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1916 le: 22 février 2018 à 23:37:52 »
Ca lui pendait surtout au nez depuis qu'on a appris qu'il avait trompé sa femme pendant des années et des années et coquinant avec des assistantes et des actrices dans son dos.

Du coup Whedon est subitement passé de "icône du féminisme" au moment où il a signé à "homme à abattre".

Le garder sur un projet comme Batgirl alors que le ""public"" réclame son départ et surtout une femme sur le film, c'était suicidaire.

Donc le coup de Whedon qui n'avait pas d'idée d'histoire sur Batgirl, j'y crois pas un instant.

-Sergorn

Hors ligne Rhadeanos

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1917 le: 23 février 2018 à 08:00:41 »
Meilleure idée : supprimer cette idée stupide de vouloir faire des films solo sur le moindre perso venant du bat-verse (hormis Batman, bien sûr...), et se concentrer à la place sur les héros majeurs de DC... :o
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne pippoletsu

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1918 le: 23 février 2018 à 11:22:58 »
Sinon on pourrait aussi utiliser l'argent du DCCU pour faire des vrais films.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1919 le: 23 février 2018 à 12:22:56 »
Il y en a déjà eu trois mais le publique à pas aimé les deux premier parceque "c'est trop dark"  :o
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1920 le: 27 février 2018 à 23:15:28 »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Jaxom

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1921 le: 28 février 2018 à 00:48:22 »
Il y en a déjà eu trois mais le publique à pas aimé les deux premier parceque "c'est trop dark"  :o

Chai pas trop, moi j'ai pas aimé le 1er car il c’était un film vraiment nul en fait, j'ai zappé le 2eme et le 3eme de meme que le spin-off bande de evil potos car j'en avais rien a b... et j'ai vraiment mais alors vraiment adoré Wonder Woman  [:love].

Et sinon j'adoré presque toutes les productions animées de WB qui sont souvent bien plus intéressantes et mieux ficelées que celles de Marvel. Va comprendre, j'dois être a contre courant de la "majorité vocale" du forum  [:fufufu]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1922 le: 28 février 2018 à 02:40:07 »
Vue que je parlais de trois vraie films (l'importance du contexte), je mettais celui de Wondi dans le lot. En fait je plaçais MoS, BvS et WW dans le lot, puisque pour moi ce sont de vraie films dans le sens esthétique, avec une direction et des messages, ce qu'on loupé les deux autres du DCEU (A vouloir faire du Marvel en même temps...). Que tu l'ai trouvé nul, grand bien t'en fasse, mais ça ne l’empêche pas d'être plus proche d'un film que d'une liste d'éléments de films de super héros collé ensemble.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Jaxom

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1923 le: 28 février 2018 à 03:26:30 »
Pourquoi pas mais on a pourtant une vraie progression de l'histoire du triptype MoS -> BvS -> JL tandis que WW fait plutot spinoff tout comme SS.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1924 le: 28 février 2018 à 13:54:49 »
Je vois pas le rapport entre l'évolution en tryptique (qui aurait été tellement mieux si on avait laissé Snyder tranquille) et le fait que ce soit de vraies films ? Justement, à partir de BvS et surtout dans JL, l'ingérence de la prod à gommé une grande partie de l'identité du films à vouloir insérer des éléments au forceps, ce faisant même des scènes visible dans les trailer (et pas juste une ou deux hein), ce sont vue coupé dans la version final. Alors oui Suicide Squad et WW ont l'air de spin off, mais tous comme un Docteur Strange fait figure de spin off dans l'univers Marvel, ça n’empêche pas que dans le cas de WW comme Dr Strange, on est une identité visuelle et une vision qui sort d'un produit formaté par les producteurs, donc des films de super héros qui même si ils sont un peu classique, restes des films avant tous et visible même par ceux qui n'aiment pas forcément le genre (à la manière de la trilogie Batman de Nolan ou la trilogie Spider-Man de Raimi).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: