Auteur Sujet: DC Universe et autres films DC  (Lu 338202 fois)

Hors ligne Jaxom

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1975 le: 08 août 2018 à 13:24:43 »
Quand est il des LGBT dans leur séries ? CW a été tous de suite à fonds avec des persos lesbien et gay et une actrice trans il me semble rejoindra bientôt le cast de Supergirl. Gotham à fait le choix de faire une Barbara bi et le Pingouin est tombé amoureux de Nygma. Mais coté Marvel ? Tous m'a toujours semblé très plat de ce coté là.

Pour ce que j'en ai vu (Defenders, JJ s1, un bout de LC) on a juste un couple gay se faire dézinguer par Kilgrave et les coucheries lesbiennes de l'avocate et c'est à peu près tout dans la S1 de Jessica Jones ...
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1976 le: 08 août 2018 à 13:28:11 »
T'as aussi deux lesbiennes dans Runaway.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1977 le: 08 août 2018 à 14:01:04 »
Ouais donc pas vraiment des persos centraux hormis l'avocate de JJ. Dire que dans les comics Marvel ont été les premier à faire un mariage gay il me semble, dans leur films et séries ils passent à coté ^^'. Il me semble que d'un point de vue religieux, c'est un peu la même, ils ce prononcent pas trop dessus (dans les séries et films). J'ai vraiment l'impression qu'ils essayent de rester le plus neutre possible sur tous ces sujets.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1978 le: 08 août 2018 à 14:11:25 »
C'est l'effet Disney y a certains sujet qu'on évite de toucher si possible on sait jamais. C'est pareil dans SW ou le côté LGBT est présent dans le nouvel UE mais totalement inexistant des films ou des séries animées.

Du coup ils commencent seulement à penser à toucher à ces sujets quand ça gueule.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1979 le: 08 août 2018 à 14:47:07 »
Ça a pas gêner Disney de mettre des gay dans la belle et la bête avec Lefou :)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1980 le: 08 août 2018 à 15:05:29 »
C'est tellement insignifiant que beaucoup  n'ont rien remarqué. 2 secondes montrant deux hommes dansantes ensemble on a vu plus poussé pour faire avancer la cause homosexuelle. :) =

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1981 le: 08 août 2018 à 15:17:24 »
Tellement insignifiant que certains cinéma on refuser de passer le film et des parents l'on boycotter parce qu’il faut pas montrer ce genre de choses à des enfants (ça me rappelle l'anecdote tellement stupide du baiser gay dans Walking Dead qui a horrifié les parents en disant que c'est pas des choses à montrer au enfants... avec une série sur des mort vivant, des mort violente et du cannibalisme, le baiser gay est le plus choquant...).

Après je suis d'accords que Disney joue peut être un peu la dessus, mais Disney n'a rien à voir avec Netflix il me semble et on a pas grand chose de ce coté la non plus, donc je pense quand même que Marvel est retissent à ce lancer la dedans et préfère que tous reste lisse pour plaire au plus grand nombres...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1982 le: 08 août 2018 à 19:45:47 »
Y a eu du refus parce que Disney a fait tout un foin de leur "scene gay" dans la presse à la sortie du film pour se donner un genre "Regardez comme on est progressistes !"

S'ils n'en avaient pas parlé je suis sur que ce serait passé in aperçu et que du coup y aurait pas eu du boycott.

J'exige pas du LBGT à tout prix mais quand tu vois que cette scène doit être le seul truc gay qu'ils ont foutu dans un de leurs films dans les dix dernières années ça a un côté assez terrifiant :))

Sinon ça reste Marvel TV qui produit les séries pour Netflix.

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1983 le: 12 septembre 2018 à 17:27:57 »
Après Ben Affleck, il semblerait que Cavill soit aussi en direction de la sortie...
https://www.hollywoodreporter.com/heat-vision/henry-cavill-as-superman-warner-bros-dc-universe-shake-up-1142306
Si ça se confirme, j'imagine que le succès de Wonder Woman est la seule chose qui fait qu'on a pas encore une annonce officielle de reboot du DCEU...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Poseidon

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1984 le: 12 septembre 2018 à 17:48:10 »
Quelle déception ce DCU...  ::)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne sharivan

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1985 le: 13 septembre 2018 à 10:40:09 »
Dommage, j'aimais bien Henry Cavill dans le rôle. Après, ils peuvent toujours prendre son sosie Matt Boomer, par contre il faudra qu'il prenne quelques kilos de muscles. Quant à Batman, j'ai vu que le nom de Jake Gyllenhall avait été évoqué, il avait déjà auditionné pour Batman Begins et Nolan aurait beaucoup hésité entre lui et Bale. Ce sera peut être la bonne pour l'acteur pour jouer un super-héros car il devait jouer dans Spiderman 2 et remplacer Tobey Maguire qui avait des problèmes de santé mais au dernier moment ce dernier avait pu tenir son rôle. L'autre nom évoqué pour Batman est Kit Harrington.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1986 le: 13 septembre 2018 à 10:46:01 »
Henri Cavill a réagit sur le sujet :

https://www.instagram.com/p/BnpPIrmFN9n/?utm_source=ig_embed

 [:aie]

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1987 le: 13 septembre 2018 à 11:28:55 »
Henri Cavill a réagit sur le sujet :

https://www.instagram.com/p/BnpPIrmFN9n/?utm_source=ig_embed

 [:aie]

-Sergorn
J'avais vu, il est marrant même si on sait pas comment le prendre :)
Entre son agent qui dit que le costume est toujours dans son armoire, et le communiqué de la Warner très très neutre ("Bien qu’aucune décision n’ait été prise concernant les futurs films Superman, nous avons toujours eu un grand respect et une excellente relation avec Henry Cavill, et cela reste inchangé.") on a a minima l'impression que la question de la poursuite de Cavill dans le rôle est bel et bien posée, mais que personne n'a encore brûlé de pont...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1988 le: 13 septembre 2018 à 12:36:29 »
J'ai l'impression que le cœur du soucis c'est que Warner ne prévoit pas de nouveau film de Superman dans un avenir proche (alors qu'il n'y a pas si longtemps ils avaient bien un Man of Steel 2 sur les rails) et que donc Cavill n'aurait au mieux droit qu'a quelques caméos si ou là alors que ce qu'il veut c'est son film.

En bref, tout ça fleure bon les négociations par presse interposées.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1989 le: 13 septembre 2018 à 13:53:28 »
J'en avais entendu parler il y a quelques temps de "Man of Steel 2", je n'ai pas vraiment trouvé d'info sur les raisons pour lesquelles le projet est reporté. Le premier avait plutôt bien marché au box-office, est-ce le résultat des films suivants de l'univers DC qui font douter la Warner ?
De ce que j'ai compris, il lui reste à honorer un film "Superman" dans le contrat qu'il a signé avec la Warner. Vu qu'il est entrain de devenir un acteur "bankable", il n'a peut être pas envie de rester bloqué si les propositions étaient amenées à affluer.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1990 le: 13 septembre 2018 à 13:54:49 »
Avec le succès de Wonder Woman ils se sont dit "Les femmes font vendre, faisons Supergirl plutôt !". Ca semble être typiquement le genre de logique de Warner.

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1991 le: 13 septembre 2018 à 14:02:55 »
Ils auront l'air fin si le film fait un bide !  [:lol]  En tout cas, c'est dommage car j'aurais bien aimé voir un "Man of steel 2", j'avais beaucoup aimé le premier.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1992 le: 13 septembre 2018 à 14:44:26 »
Ce qui est plus ou moins assuré, Supergirl et Batgirl font des sous Superman et Batman dans l'esprit des gens puisque conçues après leurs homologues masculins, un peu ce qui serait arrivé à un Wonder Boy ou Wonder Man vis à vis de Diana.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne black dragon

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1993 le: 13 septembre 2018 à 15:35:22 »
Ce qui est plus ou moins assuré, Supergirl et Batgirl font des sous Superman et Batman dans l'esprit des gens puisque conçues après leurs homologues masculins, un peu ce qui serait arrivé à un Wonder Boy ou Wonder Man vis à vis de Diana.
Ouais, quelle idée saugrenue.
C'est un peu comme si on faisait un spinoff d'Hercules avec Xena en personnage principal, qui aurait envie de regarder une série avec un sous personnage comme ça.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1994 le: 13 septembre 2018 à 15:53:25 »
C'est pour ça, plus que Batgirl et Supergirl, qu'il fasse Batwoman et Powergirl, moins connue et qui amènerais autre chose :) (de l'humour pour Powergirl et un message pour Batwoman). Faudrait juste trouver une actrice suffisamment doué et avec les "arguments" qu'il faut pour Powergirl. Mais bon le risque serait de parler des autres terre, amené le multiverse dans le DCU et déjà qu'ils ont du mal à l'établir... Mais vue qu'il compte déjà faire différent films sur le joker avec des acteurs différents, ça pourrais leur faciliter la tache d'un autre coté ^^'.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Rhadeanos

Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1996 le: 13 septembre 2018 à 17:36:45 »
C'est peut être le Superman de terre 23 ou terre D :)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1997 le: 13 septembre 2018 à 18:05:13 »
Non mais vous comprenez Black Panther a cartonné c'est donc qu'il faut un héros noir.  [:trollface]

Si tant est que cette rumeur est vraie c'est quand même du grand n'importe parce que si y a bien un personnage à qui tu peux pas bêtement donner une peau noire et ne rien changer : c'est Clark Kent. Parce qu'à partir du moment où Clark Kent devient noir... il ne peut plus avoir la même histoire car être noir aux USA ce n'est pas la même chose qu'être blanc. Clark c'est justement l'archétype même de l’Amérique profonde et cette Amérique profonde ben elle n'est pas noire, il faut dire ce qu'il est. Donc être blanc fait totalement partie de l'histoire de Clark Kent. De la même façon que tu ne pourrais pas donner une peau noire à Steven Rogers et en faire un Captain America en 1940 - ça ne collerait ni au perso ni à l'époque (là où avoir Falcon reprendre le Bouclier au 21ème siècle - c'est autre chose!). Donc changer la couleur de peau du personnage ce serait comme vouloir transformer Blade ou Black Panther ou Luke Cage en blanc : leur identité noire est trop au cœur du personnage pour que ça ait un sens. C'est pareil pour Clark Kent.

Et je ne suis pas du genre à être fondamentalement opposé à ce genre de changement, j'avais défendu Michael B. Jordan en Torche Humaine, et je n'ai jamais tiqué devant les nombreux changement d'ethnie qu'on a pu voir dans les séries DC ou Marvel, mais au bout d'un moment faut peut être aussi accepter qu'être blanc ça peut aussi faire partie de l'identité d'un personnage... sinon ce n'est plus le même.

Voilà grâce à ce poste je suis forcément catalogué raciste par les SJW de toute façon. :D

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1998 le: 13 septembre 2018 à 18:57:12 »
Evidemment, transposer Superman en noir dans les comics originaux serait un peu idiot...
Mais à partir du moment où tu fais un film qui se passe à notre époque, et qui suppose donc un Superman grandissant dans le Kansas dans années 90, je pense que tu pourrais changer sa couleur de peau sans aucun soucis.

(Pour le Captain America noir, il y a eu un comics sur ce principe en révélant que le sérum avait été testé sur des cobayes noirs avant Steve Rogers, et le fait que le symbole de Captain America ne pouvait pas être noir était justement au centre du récit.)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Aresielle

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #1999 le: 13 septembre 2018 à 19:10:51 »
Sa peu marché ... si ils changent tout. Un peu comme le superman communiste dont le vaisseau c'est craché en URSS.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Tags: