Auteur Sujet: DC Universe et autres films DC  (Lu 338291 fois)

En ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2000 le: 13 septembre 2018 à 19:24:34 »
C'est ça, mais si tu changes tout c'est plus Kal-El quoi...

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2001 le: 13 septembre 2018 à 19:52:05 »
Bah c'est Kalel justement, le Superman de terre 23 :)


Sachant que les auteurs on reconnue s’être inspiré de Barack Obama et Mohamed Ali (qui as déjà combattu Superman en comics)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2002 le: 14 septembre 2018 à 02:01:53 »
Ah, la Warner et leur facon de gerer le DCEU - pardon, le Worlds of DC - ... [:trollface]

Avec l'arlesienne Man of Steel 2 et tout recemment le casting de Cavill pour The Witcher, je m'attendais a ce genre de trucs....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2003 le: 14 septembre 2018 à 13:17:52 »
http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2018/09/12/31002-20180912ARTFIG00161-comment-le-cinema-americain-a-succombe-au-chantage-identitaire.php

Citer
Pour un film américain, il s'agira par exemple de regrouper dans un casting 50% de femmes, 40% de minorités ethniques, 20% de personnes handicapées et 5% de personnes LGBT. Que cela vous inspire-t-il?

Ça m'inspire que j'en ai strictement rien à foutre d'avoir tel pourcentage de personnes de couleur ou représentant telle ou telle minorité dans un film, c'est pas ma préoccupation première pour choisir ce que je vais regarder  [:tsss]

Sérieux ça tourne de plus en plus à la débilité, c'est navrant  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Le Passant

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2004 le: 14 septembre 2018 à 13:39:46 »
L'article est très intéressant et ne concerne pas que les US. Au Royaume-Uni, ce quota strict est déjà appliqué dans une certaine mesure.

C'est totalement absurde comme manière de procéder mais c'est cohérent avec le repli sur soi de "communautés" qui exigent des choses pour elles-mêmes au lieu de s'intégrer à la société.

Après, il y a beaucoup de gens qui devraient faire partie de ces pseudo-communautés (couleur de peau, toussa) et qui dénoncent ces choses. Mais comme les médias ne reprennent toujours que les mêmes personnes...

En ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2005 le: 14 septembre 2018 à 14:07:31 »
Après, il y a beaucoup de gens qui devraient faire partie de ces pseudo-communautés (couleur de peau, toussa) et qui dénoncent ces choses.

Ah non mais c'est là le paradoxe : les SJW les plus virulents sont souvent des blancs alors que t'as beaucoup de gens de la communauté concerné qui n'en ont un peu rien à foutre.

-Sergorn

Hors ligne Ouv

Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2006 le: 14 septembre 2018 à 15:10:29 »
Pour un film américain, il s'agira par exemple de regrouper dans un casting 50% de femmes, 40% de minorités ethniques, 20% de personnes handicapées et 5% de personnes LGBT. Que cela vous inspire-t-il?
 [:tsss]

Sérieux ça tourne de plus en plus à la débilité, c'est navrant  [:petrus]
1- Ca m'inspire que cela ne me pose aucun problème (et il n'y a pas plus blanc et hétéro que moi). Je n'ai aucun souci avec des films qui mettent en scène des gens qui ressemblent à mes amis. Parce qu'aujourd'hui, la réalité est que j'ai davantage qu'un black, un beur, un LGBT ou un asiatique dans mon entourage direct, sans que je recherche ce résultat. C'est juste un fait quand on vit dans une grande ville européenne.

2- Que la représentation est un réel problème qu'Hollywood est loin d'avoir réglé, et que donc, je ne me permettrai de commencer à me plaindre des gens qui réclament davantage de visibilité que le jour où cette visibilité se sera réellement concrétisée.
« Modifié: 14 septembre 2018 à 15:19:25 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Rhadeanos

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2007 le: 14 septembre 2018 à 16:52:47 »
Ah non mais c'est là le paradoxe : les SJW les plus virulents sont souvent des blancs alors que t'as beaucoup de gens de la communauté concerné qui n'en ont un peu rien à foutre.

-Sergorn

La nouvelle trouvaille aux US, c'est de crier à l'appropriation culturelle quand un blanc utilise un gif qui met en scène un noir. Le pire, c'est que je vois parfaitement ce genre de conneries arriver chez nous également. [:daria]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Aresielle

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2008 le: 14 septembre 2018 à 19:06:44 »
Comme toujours le problème c'est la façon dont un problème sérieux est traiter.

Si les cinglés qui veulent jouer au chevalier blanc n'utilisait pas des argument douteux, raciste et sexiste, la cause défendue ne serait pas discréditée de la sorte et ne provoquerait probablement pas de coup de sang chez la majorité plutôt passive en général des fans.

Et c'est franchement honteux que ceux qui essaye vraiment d’arranger les choses soit noyé dans la masse voir carrément ignoré au profit de ceux qui vont sortir des trucs du genre :
  • "les hommes c'est sale beurk"
  • "X acteur aime le personnage Y qui est un méchant dans l'histoire donc c'est un [insérer n'importe quelle insulte très offensante]" 
  • "X perso ne peu être que noir/asiatique/hispanique/juif car [inséré un stéréotype raciste] "
  • "X perso apparient au groupe [inséré une minorité] donc il ne peu jamais rien faire de mal. L'auteur du film/livre est donc raciste/sexiste/un nazi car X a échoué à un moment au court de l'histoire."
  • "X acteur à eu affaire avec la justice pour une affaire de violence conjugale avéré ou non on ne sais pas trop c'est pas clair donc tout ceux qui accepte de travaillé avec lui sont des violeur/nazi/monstre"
  • "X auteur a dit que le headcanon circulant sur le net ne correspond pas trop à la caractérisation qu'il a fait de son personnage dans son livre. Cet auteur est donc un nazi est doit être boycotté."


Et  c'est même pas une caricature. J'ai vue sur tumblr des gens sortir ça très sérieusement. Parfois c'était des capture d’écran de tweeter reposter sur tumblr. Et ils ne se rendent même pas conte du mal qu'il font.


Pour en revenir au sujet de DC et la Warner qu'il fassent ce qu'il veulent avec leur persos. De toute façon ça râlera alors qu'il essaye au moins de faire un truc distrayant et sympa. Et si ils veulent troller les deux extrêmes (droite et gauche) qu'il s'en donne à cœur joie, au moins ça sera rigolo à lire sur le net. Par contre attendez vous à un bordel au moins de la taille de celui de l'épisode XVIII de Star Wars.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2009 le: 14 septembre 2018 à 19:22:57 »
Ouais, quelle idée saugrenue.
C'est un peu comme si on faisait un spinoff d'Hercules avec Xena en personnage principal, qui aurait envie de regarder une série avec un sous personnage comme ça.
Xena et Hercule sont aussi différent qu'Angel et Buffy.
Là il s'agit de personnage qui ont les memes aptitudes, et de nombreuses similitudes.
Si ton exemple avait été sur un spinoff Hercula, cousine d'Hercule aux memes pouvoirs et style de combat, ok.

Après le coca Light, coca zéro ont leur fans mais les gens les verront toujours comme des variantes du coca original qu'un produit à part entière.
« Modifié: 14 septembre 2018 à 19:26:24 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne megrez alberich

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2010 le: 14 septembre 2018 à 22:54:09 »
Avec le succès de Wonder Woman ils se sont dit "Les femmes font vendre, faisons Supergirl plutôt !". Ca semble être typiquement le genre de logique de Warner.

De toute façon, depuis la version longue de Battle Of The Five Armies où ils ont préféré inclure des scènes d'action et d' "humour" au lieu de développer les personnages et expliquer leurs motivations (Thranduil et les gemmes blanches de sa femme), je doute de la santé mentale des responsables de la Warner  [:haha pfff]

Sinon, pour le reste, plutôt d'accord avec Ouv.
« Modifié: 14 septembre 2018 à 23:55:55 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2011 le: 15 septembre 2018 à 02:42:03 »
2- Que la représentation est un réel problème qu'Hollywood est loin d'avoir réglé, et que donc, je ne me permettrai de commencer à me plaindre des gens qui réclament davantage de visibilité que le jour où cette visibilité se sera réellement concrétisée.

Je suis handicapé et perso, je ne demande pas à voir des handicapés dans les films que je regarde, surtout dans une fiction, je regarde un film, un divertissement, ce genre de quota me sort juste du film, nottament car un handicap, ça met naturellement un peu à l'écart de la société et ça toute les aide du monde n'y feront rien, alors des films montrant des Handicapés ayant une vie bien intégré dans un petit monde parfait idéalisé bien faux, ça me fou en rogne.
Si on veut foutre des handicapé dans un film, on fait un film qui parle du handicap ou bien que le fait qu'un des perso soit handicapé est important pour l'intrigue. Ou juste que l'acteur corresponde au personnage qu'il est sensé incarner et que dans ce cas, il n'y ait aucun focus sur son handicap.
Et j'ai des potes asiat et beur qui pensent comme moi, ils n'ont pas besoin de voir leur minorité dans des film pour les apprecier.
Leur point de vue c'est "si le perso de base est blanc, pourquoi changer sa couleur si ça n'apporte rien au recit"
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne megrez alberich

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2012 le: 15 septembre 2018 à 03:46:12 »
Je peux comprendre que cela puisse sembler forcé, et donc que cela agace.

On a eu un cas un peu similaire dans l'école de langues où je travaillais jadis. On devait utiliser le matériel pédagogique fourni par la firme, et les bouquins étaient vraiment très inclusifs, sauf peut-être des LGBT (parait que ça a légèrement changé depuis, dans les nouveaux livres, même si la maison mère est toujours réticente). Mais parfois, ça poussait le bouchon un peu loin au point que ça en devenait comique, tant on sentait que c'était forcé.

Ainsi, dans la leçon sur la famille et les amis, sur les quelques illustrations dessinées pour l'occasion, on pouvait voir 4 personnes en fauteuil roulant. Dont un jeune enfant. Plusieurs fois, mes élèves m'ont demandé si on avait des quotas personnes handicapées à respecter  [:aie]
« Modifié: 15 septembre 2018 à 03:55:29 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2013 le: 15 septembre 2018 à 09:20:05 »
Je suis handicapé et perso, je ne demande pas à voir des handicapés dans les films que je regarde, surtout dans une fiction, je regarde un film, un divertissement, ce genre de quota me sort juste du film, nottament car un handicap, ça met naturellement un peu à l'écart de la société et ça toute les aide du monde n'y feront rien, alors des films montrant des Handicapés ayant une vie bien intégré dans un petit monde parfait idéalisé bien faux, ça me fou en rogne.

Tiens pour une fois, je suis du même avis que Chev :o

Intégrer des personnages d'une minorité aux forceps juste parce qu'il FAUT absolument représenter tout le monde à part égale, ça n'a aucun sens. Perso je me fous qu'un personnage soit blanc, noir, arabe, asiatique, gay ou paraplégique du moment qu'il présente un minimum d'intérêt, et surtout s'il y a une raison valable à sa présence dans le scénario. Faire dans la "diversité" juste pour des histoires de quotas, ça me ressort par les yeux tellement c'est idiot. Qu'on engage des acteurs pour leurs compétences d'acteur et point barre, pas juste parce qu'il faut absolument remplir des cases pour pas froisser qui que ce soit...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2014 le: 15 septembre 2018 à 09:50:00 »
Non puis la diversité forcé ça devient totalement débile dés qu'on entre dans quelque chose d'un peu historique ou dans un univers de fantasy qui se veut réaliste (genre Tolkien où les representation des races existe juste dans une logique géographique faisant que du coup oui t'as que des blancs). C'est quand même ça qu'on retrouve dans une série Roméo & Juliette avec les Capulet qui sont noirs et la créatrice qui te sort que c'est tout à fait crédible et réaliste et que c'est les méchants blancs qui ont réécrit l'Histoire ! Ou alors le cas Kingdom Come Delivrance, super RPG réaliste en moyen âge en bohème où le jeu (et ses défenseurs) sont accusé de racisme parce que y a pas d'autres races et de LBGT !!

Au bout d'un moment y a la limite à la connerie et comme je disais les plus virulent sont souvent les SJW blancs en mode d'auto flagellation, là où par exemple tu vois pleins de gens de minorités qui veulent tout autant que les personnages déjà établis ne changent pas d'apparence (et doivent commencé leurs messages en mode "Euh.... je suis noir mais je veux pas de Superman noir, je suis raciste du coup ?")

 [:onion down] [:onion down] [:onion down]

Bref c'est navrant et tout ce que ce genre de chose créé au final c'est créer de plus en plus de fractures entre les communautés sous couvert de vouloir être "plus égaux".

-Sergorn


Hors ligne Nicodémüs

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2015 le: 15 septembre 2018 à 19:46:08 »
Ah, je suis d'accord avec Chev' et AZB. :o

Le dernier cas qui m'a particulièrement frappé dans le domaine (et qui n'a rien à voir avec l'univers DC, désolée), c'est le film qui a été fait de La Belle et la Bête où, pour des raisons évidentes de quotas, il y a des gens noirs dans un village paumé de France en plein Moyen-Âge et, pire, que le curé est noir. Quand on sait que des personnes comme nos propres grands-parents n'ont vu des personnes de couleur qu'avec l'arrivée des tirailleurs sénégalais de la 1ère ou 2ème guerre mondiale, y'a de quoi se frapper le front du plat de la main.
Bien sûr qu'il y a eu des noirs en France avant cette date, mais ils avaient plus souvent des "postes" d'esclaves ou de serviteurs pour les gens de la haute société, que des maisons douillettes ou carrément des évêchés. Là, pour le coup, ça m'a vraiment sorti du film à la seconde où ils sont apparus à l'écran. [:aie]
L'Epervier réussit là où les pirates !

En ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2016 le: 15 septembre 2018 à 20:06:32 »
C'est typique de la vision du monde des SJW anglosaxon : il faut mettre des noirs (les autres ethnies par ailleurs souvent ils s'en foutent un peu... ) partout même si ça n'a aucun sens historiquement parlant. En gros faut que toute oeuvre représente une société cosmopolite avec tout ce qu'elle peut avoir d'ethnies différentes, et peu importe si ça n'a aucun sens "C'est de la fiction !"

C'est juste n'importe quoi.

Autant je trouve ça tout à fait justifiable si genre tu vas faire un film se déroulant aux USA à notre époque, dès qu'on entre dans des contexte plus spécifique ça devient débile.

Et bon c'est toujours du deux poids deux mesure : car ils s'amuseront pas à réclamer plus de blancs dans un film en asie ou en afrique (déjà que Black Panther c'est vu légèrement critiqué d'avoir mis Martin Freeman!)

-Sergorn

En ligne megrez alberich

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2017 le: 15 septembre 2018 à 21:08:46 »
Moi, j'veux un Superman gay qui se tape Batman. 'Nuf said  [:kred]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Aresielle

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2018 le: 15 septembre 2018 à 21:37:35 »
Justice league... the deviant art édition.  [:aloy]  Je veux bien voir aussi cette version moi. La guerre que ça déclenchera sur le net sera jouissive.  [:bave]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2019 le: 16 septembre 2018 à 08:46:27 »
Moi, j'veux un Superman gay qui se tape Batman. 'Nuf said  [:kred]

Bah t'avais pas déjà montré la couv' du DVD d'une parodie ikse une fois, là? Buttman vs Sperman ou un truc du genre?  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2020 le: 16 septembre 2018 à 10:29:11 »
Moi, j'veux un Superman gay qui se tape Batman. 'Nuf said  [:kred]
D'une certaine façon, dans The Autority ...

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2021 le: 16 septembre 2018 à 19:22:10 »
Ah, je suis d'accord avec Chev' et AZB. :o

Le dernier cas qui m'a particulièrement frappé dans le domaine (et qui n'a rien à voir avec l'univers DC, désolée), c'est le film qui a été fait de La Belle et la Bête où, pour des raisons évidentes de quotas, il y a des gens noirs dans un village paumé de France en plein Moyen-Âge et, pire, que le curé est noir. Quand on sait que des personnes comme nos propres grands-parents n'ont vu des personnes de couleur qu'avec l'arrivée des tirailleurs sénégalais de la 1ère ou 2ème guerre mondiale, y'a de quoi se frapper le front du plat de la main.
Bien sûr qu'il y a eu des noirs en France avant cette date, mais ils avaient plus souvent des "postes" d'esclaves ou de serviteurs pour les gens de la haute société, que des maisons douillettes ou carrément des évêchés. Là, pour le coup, ça m'a vraiment sorti du film à la seconde où ils sont apparus à l'écran. [:aie]

Non, mais le film la belle et la bête, c'est sur tout les points que c'est débile. Surtout que le film essaye a tout prix d'ancrer le film dans une réalité historique qu'il ne maitrise pas.
Il y a le cas de Belle, Martyrisé car elle sait lire et que les femme devrait pas savoir le faire(ni limite les homme d'ailleurs) dans le but de faire du féminisme, sauf que les registre de l'époque où se passe le film montre que 20% des femmes étaient alphabetisé dans les campagnes, alors c'était pas si rare et les hommes ne l'étaient pas beaucoup plus (25%).
Donc, je doute qu'on martyrisait les gosse pour ça à l'époque (c'est surtout au 19ème  siècle que la situation s'est aggravé), c'était pas répandu il y avait beaucoup de boutot et qu'on avait pas le temps d'apprendre à lire et écrire, mais c'est tout.
D'ailleurs c'est tellement con qu'elle apprend à lire à une gosse avec Romeo et Juliette qui n'a pas été traduit en français avant le 19ème siècle.
Et il y a Gaston qui revient de la guerre, oubliant qu'a l'époque, ceux qui allaient à la guerre, c'était avant tout les nobles que vu qu'ils ont fait de la bête le noble du coin, Gaston et lui devraient dans ce cas être de la même famille.

D'ailleurs quand ce n'est pas débile, leur modif casse la magie de l'histoire d'origine, genre la malediction qui n'a duré que 3 ans, le fait que le temps change juste autour du chateau(alors que dans le DA, c'était simple, belle passait juste plusieurs semaines voir mois avec la bête, ce qui d'ailleurs offrait pour une fois une relation construite sur la durée mais bon, ça aurait surement été trop méchant qu'il la garde prosonière longtemps) ou encore par peur d'être accuser d'encourager le syndrome de Stockholm, la bête bien moins dure avec belle et où on nous balance qu'elle a eu des parents méchants.

bref un film juste remplis de choix nul guidé par la bienséance.
 
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Dizzy

Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2022 le: 16 septembre 2018 à 19:39:31 »
Non, mais le film la belle et la bête, c'est sur tout les points que c'est débile. Surtout que le film essaye a tout prix d'ancrer le film dans une réalité historique qu'il ne maitrise pas.
Il y a le cas de Belle, Martyrisé car elle sait lire et que les femme devrait pas savoir le faire(ni limite les homme d'ailleurs) dans le but de faire du féminisme, sauf que les registre de l'époque où se passe le film montre que 20% des femmes étaient alphabetisé dans les campagnes, alors c'était pas si rare et les hommes ne l'étaient pas beaucoup plus (25%).
Donc, je doute qu'on martyrisait les gosse pour ça à l'époque (c'est surtout au 19ème  siècle que la situation s'est aggravé), c'était pas répandu il y avait beaucoup de boutot et qu'on avait pas le temps d'apprendre à lire et écrire, mais c'est tout.
D'ailleurs c'est tellement con qu'elle apprend à lire à une gosse avec Romeo et Juliette qui n'a pas été traduit en français avant le 19ème siècle.
Et il y a Gaston qui revient de la guerre, oubliant qu'a l'époque, ceux qui allaient à la guerre, c'était avant tout les nobles que vu qu'ils ont fait de la bête le noble du coin, Gaston et lui devraient dans ce cas être de la même famille.

D'ailleurs quand ce n'est pas débile, leur modif casse la magie de l'histoire d'origine, genre la malediction qui n'a duré que 3 ans, le fait que le temps change juste autour du chateau(alors que dans le DA, c'était simple, belle passait juste plusieurs semaines voir mois avec la bête, ce qui d'ailleurs offrait pour une fois une relation construite sur la durée mais bon, ça aurait surement été trop méchant qu'il la garde prosonière longtemps) ou encore par peur d'être accuser d'encourager le syndrome de Stockholm, la bête bien moins dure avec belle et où on nous balance qu'elle a eu des parents méchants.

bref un film juste remplis de choix nul guidé par la bienséance.

Alors, je suis d’accord pour la lecture, il ne faut pas croire que dans un village tous les gus ne savaient pas lire. Oui, la majorité ne savait pas, il n’empêche qu’avec l’imprimerie les livres étaient devenus bien plus accessibles, et dans le même temps il y a eu plus de gens qui se sont mis à accéder à la lecture. Les colporteurs allaient de village en village, et parmi les choses qui se vendaient très bien, il y avait les almanachs et des petites histoires imprimées.

Par contre il faut vraiment que tu arrêtes avec les nobles qui font la guerre. Non, il n’y a pas qu’eux, sinon les armées seraient bien vides. Le noble du coin ne va pas s’amuser à jouer le rôle de piétaille, ni maintenant ni... jamais. Le noble du coin ne s’amuse pas non plus avec les canons.
Donc non, je ne vois pas pourquoi Gaston devrait être noble.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2023 le: 17 septembre 2018 à 01:24:26 »
Batman vs. Superman ...et autres films DC
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne black dragon

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2024 le: 17 septembre 2018 à 10:11:13 »
C'est ça, mais si tu changes tout c'est plus Kal-El quoi...

-Sergorn
Par rapport aux valeurs qu'incarne le personnage et au type de message que peuvent faire passer ses histoires, je pense que pour pas mal de gens, un Superman noir poserait beaucoup moins de problème que le Superman qui dénuque Zod dans Man of Steel...

Moi, j'veux un Superman gay qui se tape Batman. 'Nuf said  [:kred]
Ca existe déjà depuis longtemps, ce sont Appolo et Midnighter :)


Et cela appartient aussi à DC, donc il ne tient qu'à eux :)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Tags: