Auteur Sujet: DC Universe et autres films DC  (Lu 341171 fois)

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2025 le: 17 septembre 2018 à 12:30:01 »
C'est vraie qu'un Superman qui souffre d'avoir tuer Zod et de ne pas avoir réussis à l’empêcher autrement de blesser des innocent c'est tellement pas Superman...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2026 le: 17 septembre 2018 à 13:06:08 »
Ben non mais tu comprends le VRAI Superman il aurait dû avoir plein de facilités scénaristiques faisant qu'il n'aurait pas eu à tuer Zod, car bon quelle drôle d'idée de mettre un héros dans une situation impossible.  [:trollface]

-Sergorn

En ligne The Endoktrinator

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2027 le: 17 septembre 2018 à 13:22:56 »
Perso, le truc qui m'a gêné c'est la scène après. Il n'est pas dit combien de temps il s'est écoulé depuis, mais il a pas l'air affecté plus que ça.

Sinon, le avec lunettes/sans lunettes, on me dit que ça marche vraiment dans la réalité, mais je demande à voir...
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2028 le: 17 septembre 2018 à 13:34:16 »
Ça on ne sait pas vraiment si il est encore affecté ou non, vue qu’apparemment il passe du temps dans sa forteresse de solitude (vue qu'il ramène un satellite qui essayais de la trouver), peut être justement qu'il c'est isolé pendant un petit moment. Mais bon ça reste moins hors personnage que la scène de Superman 2, surtout sachant que Zod et les autres avait été privé de leur pouvoir :)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2029 le: 17 septembre 2018 à 13:48:56 »
Curieusement ça dérange tout de suite beaucoup moins quand c'est dans les sacro-saints films de Donner [:moule_bite]

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2030 le: 17 septembre 2018 à 14:01:46 »
Curieusement ça dérange tout de suite beaucoup moins quand c'est dans les sacro-saints films de Donner [:moule_bite]
Ben dans le Donner-cut, personne ne meurt, vu que Superman annule tout :)
Et sur cette scène, la mise en scène de Lester fait plus penser à bipbip et le Coyote qu'à Man of Steel :)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne The Endoktrinator

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2031 le: 17 septembre 2018 à 14:21:14 »
Perso, je veux bien que les méchants producteurs aient mis leur grain de sel, mais nous resservir le JumpingtheSharkesque saut temporel, non.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne black dragon

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2032 le: 17 septembre 2018 à 15:05:53 »
Ouaip, que ce soit la version Lester ou la version Donner (qui de toute façon fait ce qu'elle peut avec des rushs, vu qu'ils n'ont rien retourné), le film reste bien bancal.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne sharivan

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2033 le: 17 septembre 2018 à 17:25:15 »
C'est quand même dommage qu'il ait viré Donner car Lester en a fait un vrai nanar. Entre Clark qui lance des lasers par ses yeux sans enlever ses lunettes ou la cape qui emprisonne le grand barbu.  [:pfff]

"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2034 le: 23 septembre 2018 à 10:52:09 »


Joaquin Phoenix dans son costume complet.

Je ne sais pas s'il sera proche du comic The Killing Joke (qui était un simple dépressif et humoriste raté) ou carrément du Jérome du moyen Gotham, vu que le personnage semble fou fou dès le départ avant son "accident". On verra bien, et le concept du Joker est en soi, ouvert à tout type d'origin story comme le faisait The Dark Knight.
Je suis très curieux pour la performance de l'acteur.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2035 le: 27 septembre 2018 à 01:35:38 »
https://www.newsarama.com/42001-black-canary-huntress-cast-for-birds-of-prey-report.html

C'est encore tres tot, mais j'ai un mauvais pressentiment sur ce film depuis son annonce... [:fufufu]

Entre l'insertion d'Harley Quinn au forceps et l'absence criante de Barbara Gordon, ca sent encore les gens qui n'ont rien compris a l'histoire d'origine...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2036 le: 27 septembre 2018 à 16:24:13 »
Ben non mais tu comprends le VRAI Superman il aurait dû avoir plein de facilités scénaristiques faisant qu'il n'aurait pas eu à tuer Zod, car bon quelle drôle d'idée de mettre un héros dans une situation impossible.  [:trollface]

-Sergorn
En même temps vu tout le monde qu'il a laissé crever et contribué à tuer en détruisant la moitié de la ville, qu'est-ce qu'une famille de plus ou de moins change ? Ah oui, les voir à l'écran les rendent important [:trollface]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne The Endoktrinator

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2037 le: 27 septembre 2018 à 16:29:00 »
C'est vraiment un personnage de merde, Superman.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2038 le: 27 septembre 2018 à 16:41:14 »
Et il a tellement pas compris lors de son premier vraie combat, que ce battre en pleine ville est dangereux, que dans la séquelle il envoie Doomsday dans l'espace en plus, pfff quel crétin  :o
« Modifié: 27 septembre 2018 à 17:52:45 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2039 le: 27 septembre 2018 à 17:17:52 »
Non mais Superman aurait du partir loin de la ville en faisant de grands signées de la main en espérant Zod le suive bien gentilment et arrête son destructeur de monde tu comprends.

-Sergorn

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2040 le: 27 septembre 2018 à 17:38:45 »
Superman aurait fait mine de fuir, Zod serait sûrement resté en ville pour tuer des humains.
Superman aurait emmené Zod de force hors de la ville, Zod aurait résisté.
Superman n'avait pas de Kryptonite et le vortex s'était refermé.
En clair, je valide la destruction de la ville et le meurtre de Zod.

Et quand j'y pense, la seule décision de Superman face aux Kryptoniens qui me fait vraiment tiquer/rire :
Superman qui fonce sur Zod et qui laisse sa mère aux mains des sbires. [:lol]

Hors ligne Rhadeanos

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2041 le: 27 septembre 2018 à 20:15:59 »
Non mais Superman aurait du partir loin de la ville en faisant de grands signées de la main en espérant Zod le suive bien gentilment et arrête son destructeur de monde tu comprends.

-Sergorn

Du coup, j'ai dans la tête l'image d'un Superman qui provoque Zod en tapant sur ses fesses (couché, Popo… :o ) et en lui criant "nananèreu!" avec Zod qui entre en mode gros veau aux yeux rouges injectés de haine et le poursuit bêtement jusqu'â un endroit désert. [:trollface]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne black dragon

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2042 le: 28 septembre 2018 à 09:43:22 »
Les derniers posts ratent quand même le fond du problème du traitement du combat contre Zod de façon spectaculaire :)
La question n'est pas "est-ce que la façon de décrire le combat dans le film est cohérente ou pas".
Des combats de Superman, ou d'un analogue, traités de façon réaliste en montrant les conséquences que cela aurait en victimes collatérales, c'est devenu un lieu commun en comics.
Le Miracle Man d'Alan Moore, ça date de 1982 quoi... Depuis, on a eu des histoires avec tous les decalques de Superman possibles, que ce soit Hyperion, Apollo, Invincible, le Samaritain et Superman lui-même dans de nombreux récits alternatifs montrant que, ben ouais, dans la vraie vie, Superman ne pourrait pas sauver tout le monde et ne pourrait pas toujours éloigner son adversaire des civils.
Waouh, bravo gros malin, quelle decouverte, bientôt 4 décennies que les histoires similaires s'enchaînent... sauf qu'elles sont souvent bien plus intelligemment écrites par ailleurs :)

Moi perso, le fait que Superman tue Zod ne me dérange pas vraiment, MoS a des soucis d'ecritures bien plus importants sur d'autres points.
Mais pour les gens que ça dérange, le problème c'est qu'à la base, ça n'a pas à être montré dans une histoire avec Superman car cela n'entre pas dans les codes qui lui sont associés et qui veulent qu'il trouve toujours une solution, quand bien même celle-ci est un évident passe-droit scénaristique. Et si vraiment, tu veux aborder un traitement réaliste, pas de soucis, fais-toi plaisir, mais appele ça Hyperion ou Apollo...
Bref répondre sur l'angle de la cohérence du récit aux gens qui regrettent la mort du Zod, c'est tomber dans du langage de sourd, car les deux parties ne sont tout simplement pas sur le même registre.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2043 le: 28 septembre 2018 à 09:49:16 »
Ce qu'il y a, c'est que le but de MoS était de faire un Superman façon Batman de Nolan (qui est dans le staff d'ailleurs hein, faut pas oublier), vue ce qu'avait rapporté la trilogie de Nolan et le succès critique de The Dark Knight, c'était logique de vouloir le même genre de traitement.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne black dragon

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2044 le: 28 septembre 2018 à 10:12:17 »
Et du coup, bien avant la sortie du film, et bien avant d'avoir vu la scène avec Zod, beaucoup de gens disaient qu'un Superman à la sauce Dark Knight, ça n'avait pas de sens à la base, car Superman n'est pas Batman et n'a pas à être traité sur le même ton.
Moi perso, j'étais très curieux de voir ce que ça pourrait donner, car j'étais un gros fan de Snyder, et je ne suis pas plus fan que ça de Superman (pour le coup, je préfère justement souvent les relectures de Superman type Hyperion ou Apollo).
Mais pour un vrai fan de Superman, les déclarations d'intentions de MoS pouvaient être des repoussoirs evidents.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2045 le: 28 septembre 2018 à 10:58:18 »
Le ton de MoS est très très loin de Batman de Nolan, qui sont sombre et très terre à terre.

Et non je n'aime pas l'argument "Oui mais normalement Superman trouverait une solution pour éviter la destruction" car je trouve ça beaucoup trop facile. C'est justement l'intérêt de mettre Superman dans une situation impossible où une telle destruction ne peut être évitée. Mettre un héros face à ses contradictions et le faire échouer dans on idéal... moi je n'y vois pas de soucis.

Sinon les débats autour de la destruction causée par Zod & cie et même la mort de Zod m'ont toujours paru à côté de la plaque pour un point essentiel : car il y a matière à effectivement blâmer Clark pour ce qui passe dans le film, vu que c'est en activant le vaisseau Kryptonien qu'il a lancé un signal servant de balise aux forces de Zod. Et du coup c'est un argument que je vois rarement évoqué et on s'en tient toujours à "Y a de la destruction en ville ! Il tue Zod !" alors que c'est inévitable là où l'activation de la baise aurait peut être pu l'être [:aie]. Du coup c'est même curieux que ce point ne soit pas évoqué par la suite.

(On pourrait supposer que l'armée aurait pu finir par activer cette dite balaise d'une façon ou d'autre aussi mais en l'état ce n'est pas le cas donc).

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2046 le: 28 septembre 2018 à 11:32:06 »
En même temps, dans un cas comme dans l'autre, on à un Superman à ces débuts. Quand il active le vaisseau Kryptonien, il ne sait pas ce qu'il fait, c'est la première fois qu'il trouve quelque chose ressemblant à sa nacelle, il ne sait encore rien de Krypton à ce moment là. Et lorsqu'il affronte Zod, celui ci le dit lui même, c'est le combat d'un militaire contre un fermier, même si Clark à eu plus de temps pour apprendre à maitriser ses pouvoirs, Zod est un guerrier aguerris et un militaire à vie, il a été conçus pour ça et ne sait faire que ça, toute tactique prévue par Clark aurais inévitablement échoué face à un mec qui a surement mené plus d'une bataille.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2047 le: 28 septembre 2018 à 12:25:06 »
l'activation de la baise
[...]

 activer cette dite balaise d'une façon ou d'autre

T'as une édition Director's Cut dis moi ? :o

Oui, je suis fin.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne black dragon

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2048 le: 01 octobre 2018 à 16:31:15 »
Et non je n'aime pas l'argument "Oui mais normalement Superman trouverait une solution pour éviter la destruction" car je trouve ça beaucoup trop facile. C'est justement l'intérêt de mettre Superman dans une situation impossible où une telle destruction ne peut être évitée. Mettre un héros face à ses contradictions et le faire échouer dans on idéal... moi je n'y vois pas de soucis.
"Ouais, je travaille sur l'adaptation de My Little Pony pour le cinéma. C'est cool, ça va faire plaisir à ma gamine en plus.
Bon, pour faire plus réaliste, on a enlevé les licornes et on a mis que des chevaux à la place, l'aspect licorne ça sera seulement dans la métaphore, pour faire plus adulte. Et j'avais envie de travailler le thème de la maltraitance animale, donc on a placé l'histoire dans le cadre de la première guerre mondiale, quand les chevaux mourraient sur les champs de bataille. Ouais, je sais que ça ressemble à Cheval de Guerre, mais nous on le fait avec les personnages de My Little Pony, c'est quand même beaucoup plus burné comme concept. Puis bon, faut bien reconnaître que le Spielberg, il a dû vendre trois peluches et demi de son canasson noname, alors que nous avec cette marque derrière, niveau merchandising, je peux te dire que ça va envoyer sévère.
Ouais, il paraît que quelques fans tiquent un peu sur le concept. Non, ça me dérange pas trop, faut dire que les mecs ils sont fans d'une série débile pour gamins, alors que moi, je fais de l'Art avec un grand A. Donc bon, leurs réserves, tu vois où je les mets... D'ailleurs je suis justement en train de finir 3 bonus d'une heure chacun pour expliquer toutes mes références visuelles, parce que bon, tous ces blaireaux ils vont pas les voir sinon."
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2049 le: 01 octobre 2018 à 17:11:06 »
On a compris que tu aimais pas MoS, mais la comparaison est quand même loin d'être pertinente... Dans MoS que je sache il ont juste ancrée Superman dans notre époque et ne l'on pas privé de ces pouvoirs, bien au contraire, ils ont utilisé plusieurs flashback pour montré qu'il a eu du mal avec eux une bonne partie de sa vie, qu'il ce sentait différent, étranger sur terre, avant de réaliser que finalement c'était bien chez lui ici, bref tous le principe de Superman à la base non ? Le mythe de Moïse remis au gout du jours et métaphore de l'intégration des juifs en Amérique quoi.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: