Auteur Sujet: DC Universe et autres films DC  (Lu 338212 fois)

En ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2100 le: 15 janvier 2019 à 10:59:00 »
Wrong topic :o

(http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,3864.0.html )

Et c'est Dick Grayson, pas Tim Drake [:onion sweat]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2101 le: 15 janvier 2019 à 19:35:19 »
Rhalala en plus, j'ai réfléchis deux secondes pour ne pas confondre les deux Robins (l'un c'est le barge qui devient Redhood, l'autre c'est Nightwing) et finalement...  [:aie]

J'ai jamais remarqué ce topic (faut dire je m’arrêtai à Barry Allen avant d'aller plus loin pour piger), merci.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2102 le: 15 janvier 2019 à 19:59:08 »
Raté, c'est Jason Todd qui devient Redhood, pas Tim Drake  [:lol]

Dick Grayson > Robin > Nightwing
Jason Todd > Robin > Redhood
Tim Drake > Robin > Red Robin
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2103 le: 15 janvier 2019 à 20:36:44 »
Par contre tu verras Jason Todd dans Titans.  [:aloy]

-Sergorn

En ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2104 le: 31 janvier 2019 à 10:49:14 »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2105 le: 09 février 2019 à 01:37:35 »
https://www.newsarama.com/43847-aquaman-spin-off-movie-the-trench-in-development.html [:facepalm]

Putain mais arrêtez, juste arrêtez à un moment avec vos 3000 spin-offs obscurs [:homer1]

Arrêtez de lancer 2000 scenar' en même temps et essayez déjà de maîtriser vos persos principaux
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2106 le: 09 février 2019 à 20:14:33 »
Wan suggère sur twitter que ce "spin-off" serait son idée  [:fufufu]

https://twitter.com/creepypuppet/status/1094064467204177921

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2107 le: 10 février 2019 à 16:51:38 »
C'est le Aquaman Extended Universe maintenant  [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Aresielle

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2108 le: 10 février 2019 à 17:31:16 »
On aura un épisode sur les dauphins destiner a servir de ski pour qu'aquaman fasse du ski nautique?
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2109 le: 10 février 2019 à 19:02:32 »
Plus sérieusement ça sent plutôt le film horrifique genre version aquatique de "The Descent" avec une expédition sous marine qui va se retrouver dans la Tranchée et ses créatures.

Ne pas oublier que Wan s'est fait son nom avec le cinéma d'horreur (en créant notamment Saw) et qu'il a rapporté beaucoup à Warner dans ce genre avec The Conjuring et ses dérivés.

Du coup ceci cumulé avec le milliard d'Aquaman si Wan est arrivé en mode "Et si je mettais mon expérience dans l'horreur pour faite un film à moyen budget dérivé d'Aquaman ?" Je pense qu'il lui aura pas fallu longtemps pour convaincre DC.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2110 le: 10 février 2019 à 20:03:55 »
Surtout qu'il y a une bonne culture de l'horreur chez DC de base, rien qu'avec Swamp Thing et les autres rajouts de Vertigo, il y a de quoi faire, donc si DC part sur une envie de l'horreur, ça peux être intéressant aussi, surtout amené avec des persos de la justice league Dark. Après tous, il me semble que le remake de Spawn doit être plus orienté horreur et le "superman" revisité dans BrightBurn est plus orienté dans cette direction aussi (sans oublier les premières intervention de Batman dans BvS), c'est un genre qu'auras du mal à approché le MCU en comparaison je trouve, donc ça peux être une direction à prendre aussi pour imposer un peu plus une singularité (surtout quand le dark universe à semi-échouer avec la Momie).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2111 le: 10 février 2019 à 20:25:32 »
Même si ce n'est pas vraiment côté MCU (Disney toussa), tu as The New Mutants et son ambiance 8 clos/horrifique qui s'inspire des codes classiques du genre.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2112 le: 10 février 2019 à 20:46:29 »
Faudrait déjà qu'il sorte.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2113 le: 10 février 2019 à 20:50:19 »
Ah oui, c'est vrai qu'il a été sans cesse repousser.   [:petrus]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2114 le: 10 février 2019 à 21:38:19 »
Oui mais c'est Sony il me semble et Sony dans ces précédents films adapté de Super Héros, à montré qu'il était capable d’aller plus loin que le MCU très "carrer", Deadpool, Logan ou Venom, même si j'ai moins apprécier ce dernier, montre quand même que Sony n'utilise pas toujours la même recette.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2115 le: 10 février 2019 à 22:02:11 »
New Mutants est un spin off d'X-Men c'est la Fox pas Sony et d'ici cet été la Fox sera sous le contrôle effectif de Disney.

Partant de la va savoir ce qu'il adviendra du film.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2116 le: 10 février 2019 à 22:17:01 »
Euh oui la Fox, surtout que je parle de Deadpool et Logan après, qui sont aussi de la Fox du coup ^^'. Je me suis emmêle les pinceaux, mes mon propos reste juste, la Fox et Sony ce sont permis d'aller plus loin que le MCU qui a une recette et reste généralement dans cette recette malheureusement.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2117 le: 10 février 2019 à 22:41:33 »
Après New Mutant a effectivement conçu de base comme un spin off plus horrifique de X-men et à ce qu'on sait les reshoots qui ont retardé le film ont été fsit dans une optique de le rendre encore plus horrifique.

Mais bon je suis pas optimiste pour ce genre de projet un fois de retour sous le chaperonage de Feige...

-Sergorn

En ligne hugo

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2118 le: 11 février 2019 à 00:44:25 »
Surtout qu'il y a une bonne culture de l'horreur chez DC de base, rien qu'avec Swamp Thing et les autres rajouts de Vertigo, il y a de quoi faire, donc si DC part sur une envie de l'horreur, ça peux être intéressant aussi, surtout amené avec des persos de la justice league Dark. Après tous, il me semble que le remake de Spawn doit être plus orienté horreur et le "superman" revisité dans BrightBurn est plus orienté dans cette direction aussi (sans oublier les premières intervention de Batman dans BvS), c'est un genre qu'auras du mal à approché le MCU en comparaison je trouve, donc ça peux être une direction à prendre aussi pour imposer un peu plus une singularité (surtout quand le dark universe à semi-échouer avec la Momie).

Oui, enfin, entre Swamp Thing qui a une solide mythologie a exploiter (d'ailleurs, y a la nouvelle série TV qui sort dans quelque mois sur le streaming DC) et The Trench ou y a rien passé le concept initial...

Ca fait vraiment exploitation jusqu'à la moelle. Je veux dire, ca va être sans doute le seul element "DC" de ce spin-off. Tu pourrais l'appeler The Trench ou Monmonstres des Abysses et le développer chez une autre compagnie, y aurait sans doute aucune différence... [:aie]

Allez, ils peuvent très bien nous coller les Sea Devils, pour faire "sisi regardez, c'est bien du DC" [:trollface]

...sauf que tout le monde en à rien a foutre depuis des décennies, des Sea Devils [:petrus yes]

Bougez-vous les miches sur Flash et Green Lantern, un nouveau Superman, bordel [:paraevil]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2119 le: 28 février 2019 à 23:23:28 »
https://www.newsarama.com/44103-aquaman-2-set-for-2022-report.html

C'est bien loin tout ca. Le DCEU se traine comme un chameau alcoolique a la retraite

Flash l'Arlesienne serait annonce pour 2021 a present (laule)

https://www.newsarama.com/44117-will-smith-exits-suicide-squad-2.html

C'est pas un mal en ce qui me concerne. Deja, Will Smith fait souvent du Will Smith - focalisant souvent les lumieres au detriment du reste du cast - mais en plus, la connexion avec le precedent Suicide Squad devrait sans doute se limiter a Harley. On peut pas dire que le reste du groupe avait laisse un souvenir imperissable. Et si on pouvait enfin avoir un Suicide Squad reellement compose de pourritures, et pas de gens qui font semblant d'etre mechants et se lance des vannes toutes les 5 secondes...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2120 le: 28 février 2019 à 23:44:45 »
Margot Robbie ne sera pas dans ce second Suicide Squad non plus elle l'a déjà confirmé. Du coup ni Deadshot, ni Harley, alors que c'était les meilleurs éléments du premier film, plus ça avance moins ça m'intéresser malgré James Gunn...  [:tsss]

Et flute quoi, autant Will Smith est effectivement trop souvent limité à "faire du Will Smith" alors qu'il est capable de bien plus c'était justement pas le cas dans Suicide Squad.  ::)

-Sergorn

En ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2122 le: 12 mars 2019 à 04:34:21 »

https://www.newsarama.com/44227-hawkman-stargirl-atom-smasher-in-latest-black-adam-film-script-draft-report.html

Si c'est verifie, ce film m'interesserait deja plus qu'auparavant :o

On sent l'influence Geoff Johns.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2123 le: 12 mars 2019 à 05:20:03 »
Stargirl dans Legend of Tomorow, puis sa propre série dans "l'univers" de Titans et Doom Patrol, qui a eu pas mal d'heure de gloire dans Justice League Action et maintenant au ciné dans Black Adam, et bien, pour un personnage qui à souvent été second rôle hors comics, c'est pas mal dernièrement ^^. Enfin vue son lien avec Shazam, je serais pas étonné qu'on est déjà un clin d’œil dans son film déjà. Concernant Hawkman, ce serait cool, et rajouterais un autre héros violent au casting du DCU (parceque c'est pas un tendre le poulet). Atom Smasher a il me semble un lien avec Stargirl donc ça sonne juste. Mais ce que je me dit en voyant ça, c'est que ça semble auguré une sorte de Justice Society of America, Stargirl et Hawkman en faisant partie dans les new 52 de mémoire et Atom Smasher aussi.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2124 le: 12 mars 2019 à 10:40:04 »
Alors :

- la première apparition live de Stargirl remonte en fait... à Smallville. C'est un des (nombreux) persos fétiches de Geoff Johns, et pour cause : non seulement il a créé le personnage, mais il s'est inspirée de sa sœur cadette Courtney Jones (décédée tragiquement à 17 ans dans l'explosion mystérieuse du vol TWA 800 en 1996) Sa série régulière perso s'est arrêtée assez vite mais elle a intégré la JSA à partir du run de la fin des années 90 (donc bien avant The New 52) et elle est devenue rapidement un des piliers de l'équipe. Depuis les new 52, on l'a peu vu, et pour cause : la JSA et la plupart de ses membres historiques a été écartée de la continuité (ce qui est - enfin - sur le point de changer avec Rebirth / Doomsday Clock) Elle a cependant été membre de la Justice League of America créée par Amanda Waller (et ne pas confondre avec la Justice League tout court de Superman et co) puis de son héritière la Justice League United (le titre est arrêté depuis quelques années à présent)

- Hawkman a eu droit à plusieurs apparitions live (Smallville, Arrowverse) mais aucune interprétation n'a vraiment laissé un souvenir impérissable jusqu'à présent (ma préférence irait à celui de Smallville. Et mon dieu, que la Hawkgirl du Arrowverse était cruche) C'est l'un des plus anciens héros du DCU + membre fondateur de la JSA, et même s'il a eu une histoire chaotique tant du point de vue des publications que de ses origines modifiées drastiquement moult fois et parmi les plus complexes chez DC (avec Donna Troy), il a un charismeTM certain et c'est (encore) un (autre) chouchou de Johns qui a réussi le miracle de rendre ses fameuses origines compréhensibles en introduisant le concept de réincarnation. C'est à partir de cette époque que Johns s'est fait une réputation pour fixer les persos cassés sans rien jeter du passé (le bon comme le mauvais) et en combinant éléments favoris des persos avec de nouveaux concepts. Un des grands défis serait de faire des ailes pas ridicules, car ça joue malheureusement beaucoup sur la perception du perso (problème dit de l'adaptation live d'un Hawkman/Hawkgirl/A(rcha)ngel des X-Men ^^ )

- Atom Smasher a bien un lien avec Stargirl. Tout comme Shazam, c'est romantique, tout comme Shazam, c'est borderline pour des histoires d'âge et c'est un sujet traité dans les comics (Stargirl est mineure, Atom Smasher non et personne dans la JSA ne sait que Shazam = Billy Batson; autrement dit, tout le monde ne regarde pas ces relations d'un bon œil dans l'équipe). Ceci étant, il n'est pas question à ce stade d'avoir Shazam jouer un rôle ou même apparaître dans le film Black Adam, ça a été explicitement dit (même si ça peut changer évidemment) J'ai du mal à croire que ces relations resteront dans l'état dans le DCEU. Si romance toujours il y a, soit Atom Smasher sera "minorisé", soit Stargirl sera "majorisé". Même si il me semble qu'un R-rating est envisagé pour Black Adam, une telle relation serait sensible aux US dans le climat actuel, et donc potentiellement risquée pour le box office. Atom Smasher fait partie de la JSA depuis la même époque que Stargirl. Auparavant, il était membre du All-Star Squadron, l'équipe des enfants des JSAers (il est le fils adoptif du tout premier Atom, Al Pratt). IL n'est pas apparu dans les New 52 pour les raisons évoquées dans mon paragraphe sur Stargirl.

- la JSA en live est déjà apparue dans Smallville (encore un coup de Johns, qui avait réalisé cet épisode spécial) et est prévue dans la future série TV Stargirl (même si on en ignore encore les membres, plusieurs acteurs ont déjà été castés)

Bref, tout ça pour dire qu'une baston Hawkman/Atom Smasher/Stargirl vs Black Adam (parce qu'on sait tous que cela va arriver, rapport aux comics), ça m'enthousiaste un chouia [:cerveau diskobeck] Si ça pouvait sauver l'aspect partagé du DCEU et venger l'humiliation de la Justice League des mains de Snyder/Whedon/pontes de la Warner

Et puis putain, Hawkman avec sa masse (+ potentiellement la Griffe d'Horus), c'est le Mjollnir du DCEU [:bave]
« Modifié: 12 mars 2019 à 10:44:19 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: