Auteur Sujet: DC Universe et autres films DC  (Lu 338190 fois)

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2125 le: 12 mars 2019 à 12:02:17 »
Oui je sais qu'elle est apparu dans Smallville, mais je parlais sur les dernières années, même si la série c'est finis en 2011, ça commence à dater quand même ^^'. Je me souvenais plus du nom, je savais bien que c'était une seconde "justice league" dans les new 52, dans laquelle Zatanna, Catwoman et Green Arrow sont membre par ailleurs si ma mémoire est bonne, mais j'ai confondu avec la JSA (Stargirl en étant le visage publique notamment). Après, dans l'ensemble, j'avais déjà entendu tous ce que tu raconte, c'est pour ça que ça m'a hypé aussi ^^.

Pour Stargirl et Shazam, pas besoin de mettre en place le coté Shazam + Stargirl, mais un coté Courtney + Billy est tous à fait faisable.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne hugo

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2126 le: 12 mars 2019 à 13:56:53 »
Zatanna n'était pas de cette ligue, mais Catwoman et Green Arrow oui.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2128 le: 18 mars 2019 à 03:55:51 »
Atom Smasher est apparu dans Flash joué par Edge / Adam Copeland.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Degadezzo

  • Soit poli si tu n'es pas Broly
  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 135
  • Total likes: 10
  • J'chuis Epuiseman
    • Voir le profil
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2129 le: 18 mars 2019 à 10:08:50 »
On peut se passer de Ezra Miller et de son costume repoussant. A la limite, l'acteur était plus convaincant que ce costume pas possible et les effets spéciaux indignes qui l'accompagnaient comme un boulet.
" Dites-moi qui est celui qui est vis-à-vis de nous [...] ; qui n’a pas d’esprit pour parler, mais qui parle pour avoir de l’esprit ? "

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2130 le: 19 mars 2019 à 05:35:39 »
https://www.newsarama.com/44349-warner-bros-ceo-chairman-exits-company-after-mistakes-come-to-light.html

Je pense pas que ce sera une grande perte pour le DCEU (ou peu importe le nom a present). J'ai jamais eu l'impression qu'il y comprenait quelque chose...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Pulsion73

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2131 le: 19 mars 2019 à 20:12:04 »
A propos du DCU qui était sous la ligne de flotaison et qui semble naviguer à vue, "merci Aquaman pour ton carton", je pense à ce nouveau Batman en préparation.

Comment vont ils rattacher ce Batman plus jeune au reste de l'équipe, même si un league 2 n'est pas prévu pour un bon moment apparemment. C'est quand même un film intégré au DCU, non ? Et si c'est pas le cas rien n'empêche Ben Affleck de revenir dans la peau du Batman vieillissant. Il y a encore des zones d'ombre, et j'aime pas ça....
.

"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Aresielle

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2132 le: 19 mars 2019 à 20:21:38 »
Ils ont qu'à rendre un vraie hommage au comics en utilisant plein d'acteur et sans qu'il n'y ait de continuité entre les films. Voir mème changer d'acteur au milieux du film pour faire comme quand ils changent de dessinateur.  :o
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2133 le: 19 mars 2019 à 23:13:41 »
Le MCU a bien recaste War Machine entre Iron Man 1 et 2, Hulk entre Hulk et Avengers ou encore Fandral entre Thor 1 et Thor 2, et il n'y a pas eu besoin d'explications.

Affleck est completement out en tant que Batman, c'est 100% confirme.

Initialement, la raison (ou pretexte) du nouveau casting etait "c'est parce que c'est un Batman dans ses premieres annees et que le film se passera a une epoque differente" mais a present, on sait que c'est un "full recast". Je veux dire, Affleck l'a lui-meme tres officiellement acte (+ Snyder aussi).

Et a l'heure actuelle (ca pourrait encore changer, bien sur), il y a une volonte de la Warner de faire des "sous-franchises" essentiellement cloisonnees.

Je veux dire, les dernieres declarations, entre "on va se focaliser sur les films solo", "Suicide Squad 2 est un full reboot" et.... "Wonder Woman 2 n'est pas une suite" [:aie] [:lol] [:lol] (quand on sait que la meme real est de retour et que le premier opus est l'un de leurs 2 seuls films a ne pas avoir ete recu a la sulfateuse), ca sent l'enterrement sans aucune subtilite du DCEU.

A noter qu'on n'a eu pas mal de valse de postes ces dernieres annees, mais j'ai toujours cette impression que, peu importe les noms, pas grand monde ne comprend grand chose aux personnages et a l'univers, et ca navigue toujours autant a vue myope et a la panique.

Geoff Johns doit bien s'accrocher, depuis toutes ces annees [:onion sweat]
Quand on pense que sa premiere collaboration creative fut sur l'ancetre du DCEU, a savoir... Green Lantern [:aie], le pauvre a du en attraper des cheveux blancs, quand il n'en n'a pas perdu...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Aresielle

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2134 le: 20 mars 2019 à 08:47:30 »
Le coup du "Wonder Woman n'est pas une suite" tu sent qu'ils ont voulue se la jouer snob de comics et sortir un "C'est un run" mais ils ont oublier au milieux de la tirade.  [:aloy]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Pulsion73

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2135 le: 21 mars 2019 à 23:24:45 »
@hugo, mais je comprends pas.  Ben est out pour ce nouveau batman parce qu'il est plus jeune, ok. Mais ce batman fait il oui non encore partie du DCU aussi bancal soit il ? Si oui, comment vont ils intégrer ce Bruce Wayne rajeunit avec le reste d'une équipe qui l'a connu plus âgé ? ^^. Une histoire de timeline se profile à l'horizon ?
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2136 le: 21 mars 2019 à 23:29:17 »
The Batman est sense se passer dans le passe et, a l'heure actuele, aucun Justice League 2 (ou autre team-up de Batman avec Wonder Woman et compagnie) n'est prevu, donc la question ne se pose pas. Encore moins pour les gros genies de la Warner qui gerent cet univers partage comme des grosses merdes depuis le debut et s'en desolidarisent completement a l'heure actuelle.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Le Passant

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2137 le: 21 mars 2019 à 23:34:25 »
Moi j'avais carrément lu que ce prochain Batman serait un stand-alone (et donc hors DCEU), mais j'avoue ne plus comprendre du tout ce qui se passe.

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2138 le: 22 mars 2019 à 06:27:05 »
Non.

Le real - Matt Reeves - avait dit a un moment (y a facile 1 an minimum, donc ca date) que l'histoire n'aurait aucune connection avec le DCEU dans le sens aucune guest star, une histoire qui se suffit a elle-meme et tout (+ le fait que ca se passe au debut de la carriere du Dark Knight), mais que ce serait bien le meme univers. Il avait fait une premiere declaration ambigue et avait par la suite reprecise sa pensee.

Le hors-DCEU pour le moment, c'est le Joker qui sort en Octobre et c'est tout.

Et c'est tout a fait normal d'etre perdu [:lol] [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Le Passant

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2139 le: 22 mars 2019 à 08:09:47 »
En fait les médias que je lis ont tendance à totalement interpréter "ça ne parle pas de la même chose" en "c'est totalement déconnecté du reste". Ils (et c'est surtout screenrant...) n'arrivent plus à comprendre que deux éléments peuvent cohabiter dans le même univers sans se faire de références.

Ils ont fait la même chose pour Wonder Woman 2 d'ailleurs : "ce n'est pas une suite" devient "c'est un reboot déconnecté du premier", alors que ça veut simplement dire que ce n'est pas la continuation de l'histoire précédente.

Hors ligne Pulsion73

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2140 le: 22 mars 2019 à 11:04:15 »
Donc, dans ce relatif flou artistique,  peut on considérer que Ben ré endosse le costume du Bat lorsqu'il sera temps de revenir dans le présent puisque ce jeune Bat ( on a déjà eu un jeune Bruce Wayne avec Bale ! Ça recommence ?) appartiendrait au passé ou à quelque chose qui n'a rien avoir avec ce pseudo DCU à la mord-moi- l'noeud.  Je sais qu'aucun Justice league 2 n'est prévu avant un bon moment mais on est toujours avec des acteurs et des personnages qui en font partie même chacun de leur côté. Aaarrrg,  on nage en pleine aspirine !  [:lol]
« Modifié: 22 mars 2019 à 11:06:11 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2141 le: 22 mars 2019 à 11:22:35 »
C'est relativement simple au final.

Le films restent dans l'univers partagé du DCEU.

Mais il y aura peu ou pas de références aux autres films/personnages pour l'instant.

Après la comm à ce sujet est désastreuse de toute part (cf Patty Jenkins qui nous dit que Wonder Woman 1984 n'est "pas une suite" parce que c'est une histoire différente du premier. Ben oui ça reste une suite ma cocotte.)

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2142 le: 22 mars 2019 à 11:34:20 »
On est en train de nous la faire à l'envers là.   :D . Ils seraient pas en train de  rebooter en loucedé par des chemins sinueux ?.....^^
« Modifié: 22 mars 2019 à 11:36:06 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne hugo

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2143 le: 22 mars 2019 à 11:59:16 »
peut on considérer que Ben ré endosse le costume du Bat

Non.

Comme je l'ai deja dit plus tot. Affleck en Batman, c'est officiellement et publiquement fini. De la part de l'interesse meme.

Si on a des histoires avec Batman "du present", ce sera soit avec le nouvel acteur caste dans The Batman, a l'extreme limite un autre ptit nouveau (j'en doute, sauf si reception calamiteuse de The Batman, of course), pas certainement pas Affleck.

Oui, Affleck jouait un Batman vieillissant inspire de Dark Knight Returns. Mais ca n'influence en rien obligatoirement les prochaines apparitions contemporaines du heros car :

1) Soit la Warner se contrefiche de cet aspect de la continuite, contuinuant son processus revisioniste du DCEU et ignore l'age suppose du perso (en plus, un Batman plus jeune est plus vendeur et plus facile a exploiter pour des suites a l'epoque contemporaine)
2) Soit elle s'en fout pas et mets du maquillage au ptit nouveau puis trouve un pretexge (He ! Puits de Lazare !! ) pour rajeunir le perso. Easy
3) Soit elle s'en fout pas, tue Bruce Wayne et le remplace par Dick Grayson (potentiellement apres un eventuel film Nightwing). Le Robin zigouillé de Batman V Superman etait Grayson selon Snyder, mais il n'y a aucune indication nominative dans le film, la Warner s'en fout de Snyder a present et c'est hypra-facile de retconner en Jason Todd.

Et la je te donne en plus 3 possibilites qui en plus ne feront meme pas raler une meute (significative) de fans. Issues de secours faciles, pour une fois.

Tout le monde a ete traumatise par Justice League et veut l'oublier pour passer a autre chose, et le Batman pre-retraite n'a pas marque l'inconscient collectif, donc itou.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Pulsion73

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2144 le: 22 mars 2019 à 12:24:42 »
Ok. Cela dit le batman Ben Affleck à tout de même marqué les esprits dans BvS.  Ensuite, bouffi dans JL là d'accord. Oui Ben avait dit que c'était finit pour lui pour ce prochain batman, et nous du coup en supposant que ce serait sur le long terme, définitif.  Mais effectivement,  un batman plus jeune, à intégrer au reste, semble à présent indispensable pour un DCU malade qui veut guérir et durer. De ce point de vue là c'est cohérent. Pour le reste on en est au point où on extrapole pas mal. On en saura plus plus tard, comme d'habitude.......Je ne pense pas qu'il y ait un nom sérieux d'évoqué pour l'instant.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2145 le: 22 mars 2019 à 12:47:19 »
C'est relativement simple au final.

Le films restent dans l'univers partagé du DCEU.
Qui appartient aussi au multiverse qu'ils essaient de mettre en place semble t'il notamment avec Flash s'il sort un jour.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2146 le: 22 mars 2019 à 12:47:47 »
Oui Ben avait dit que c'était finit pour lui pour ce prochain batman, et nous du coup en supposant que ce serait sur le long terme, définitif.

Nan mais le gars a dit a qu'il raccrochait les crampons (la cape plus exactement) pas uniquement "je ne serai pas du prochain Batman"

Et Snyder lui a rendu hommage comme le meilleur Batman.

Faut faire ton deuil :D

Affleck en Batman n'a pu penetrer l'imaginaire collectifTM pour de multiples raisons :
- gros backlash lors de son casting initial (meme si on a vu plusieurs exemples de casting mal recus ou les rageux ferment leur gueule apres vision du film et deviennent amnesiques, voire font volte-face)
- le temps de presence tres important dans un film a la reception controverse, donc association forcement. Et je parle meme pas de JL.
- son implication dans le Snyderverse (il est pote avec Snyder, il est producteur executif de Justice League, les scripts des Bat v Sup et JL sont de Chris Terrio, qui a auparavant ecrit "Argo" realise par Affleck)
- ses problemes d'alcoolisme recurrents + quelques missiles qu'il s'est pris dans la gueule au moment de l'explosion de MeeToo (au courant des agissements de Weinstein, 2 femmes l'ayant publiquement accuse de comportements non-professionnels)

A vrai dire, le seul Cine-batman qui a marque les esprits, c'est Bale et sa BatVoix terrifiante de la trilogie Nolan.

On se souvient plus des Tim Burton pour leurs vilains, et on va eviter de parler de Kilmer et encore moins Clooney [:trollface]

A cote de ca, Gadot a marque les esprits des Bat v Sup, mais aussi : temps de presence limite, intro badass sur musique badass, 1ere apparition cine de l'heroine. Wonder Woman, c'est la seule a etre sortie "critiquement" indemne du fight contre Doomsday (meme Lois n'a pas ete epargnee [:lol])
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2147 le: 22 mars 2019 à 12:55:31 »
Oh à ce compte on vas recaster Mera aussi pour des futur film Aquaman, vue le retour de baton qu'elle ce prends en ce moment  [:aie]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2148 le: 22 mars 2019 à 13:24:32 »
J'ai pas suivi : c'est à propos de ses problèmes avec Johnny Depp ?

Ou tu parles de sa performance dans le film uniquement ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2149 le: 22 mars 2019 à 13:59:10 »
C'est ça elle est attaquée pour diffamation et accusée de violences physiques et psychologiques envers Johnny Depp (sachant qu'elle a déjà un passif sur son précédent compagnon et que Depp avait déjà évoqué cela au début de cet affaire mais avait été ignoré) , le tout supposément preuves (vidéos, photos etc...) et témoins à l'appuie faisant que ça ébranlé pas mal de certitudes.

Je ne présume pas connaître la vérité dans cette sordide affaire mais ma foi, certains ont été pendu au pilori pour moins que ça et Depp a clairement perdu Pirates des Caraïbes dans cette histoire tant cette affaire lui a donné une image toxique de "personne à abattre" (rappelons nous tous les appels à ce qu'il soit viré des Animaux Fantastiques).

Du coup quelque part si Amber Heard payait le pris de cette histoire ce ne serait que justice et éviterait de laisser une impression de "deux poids deux mesures" :o

(Après plus sérieusement moi je m'en fous, qu'on laisse les deux bosser)

-Sergorn

Tags: