Auteur Sujet: DC Universe et autres films DC  (Lu 338294 fois)

En ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2175 le: 03 avril 2019 à 16:54:25 »
C'est un "elseworld" un film sans rapport avec le DCEU.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2176 le: 03 avril 2019 à 17:12:41 »
Pas très convaincu par ce trailer en tous cas. Bon faut dire que la première partie m'a fait penser au Pingoin de la série Gotham donc ça aide pas ^^'.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2177 le: 03 avril 2019 à 17:25:00 »
Tu as pas aimé le Pingouin dans Gotham ?
C'est peut-être le perso que j'apprécie le plus dans la série même si bon, les relations amoureuses de ce dernier, c'était nawak.

Hors ligne paladin shura

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2178 le: 03 avril 2019 à 17:25:45 »
Putain, mais c'est vrai que c'est complètement le background de Gotham-Cobblepot, en fait [:lol]

Ouais sinon je viens de voir qu'il y a deux films prévus sur le Joker, dont celui-ci que j'ai donc confondu avec l'autre qui sera sur le joker de suicide squad, le film dont la suite sera un reboot...

Putain, Warner, sans déconner...

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2179 le: 03 avril 2019 à 17:44:30 »
Ah si j'ai bien aimé le Pingouin dans Gotham, mais ça aide pas à imaginer le Joker quand tu pense à un autre perso et puis Gotham c'est tellement devenue n'importe quoi que j'essaye de plus trop y penser  [:lol]

Bon après avoir revue le trailer, ça peux être sympa si on explore le fait que le mec tombe tellement au fond du gouffre que ça façon de voir le monde fait un backflip (tragédie face à la comédie comme évoqué dans le trailer), mais à voir si ça ce bougera quand même un peu, parceque pour le moment, on suppose qu'il y a du vol et du meurtre (Joker oblige), mais dans le trailer c'est quand même mis au troisième plan. Le Joker c'est quand même une incarnation du chaos dans un sens, faut que dans son film, on voit le chaos ce répandre un peu en ville suite à ces actions (ce que j'avais aimé d'ailleurs dans Gotham avec Jérome).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Aresielle

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2180 le: 03 avril 2019 à 18:12:01 »
Vue que le joker ment tout le temps ils peuvent faire 1 millions de film sur le joker qui raconte son origine et ça sera toujours canon quelle que soit la continuité.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2181 le: 03 avril 2019 à 18:13:41 »
Pour le Joker, on peut remarquer la scène du métro avec les personnes masquées.
Celle aussi ... devant la mairie ?
J'ai quand même l'impression que là aussi, on va aussi faire un peu une ressemblance à Jérome de Gotham avec tous les "fans" du Joker.
Gotham, je vais attendre le 18 avril pour m'enfiler la dernière saison. ^^

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2182 le: 04 avril 2019 à 23:25:57 »
Vu Shazam !

Ce serait mentir de dire que je me suis ennuyé mais ça ne casse pas trois pattes à un canard non plus [:hyosad]. Y a rien de vraiment neuf dans cette origin story. Tous les films de super héros ont tendance à se ressembler désormais, à tel point que je me demande vraiment si on n'est pas arrivé à la fin du système et si Endgame ne va pas, à sa sortie, définitivement mettre un  terme au genre [:chiyo1].

Enfin, plus que l'humour potache, le truc le plus drôle du film c'est :

Spoiler (click to show/hide)



Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2183 le: 05 avril 2019 à 22:49:37 »
https://variety.com/2019/film/news/suicide-squad-sequel-idris-elba-new-character-1203181518/

Si c'est vrai, c'est dommage et en même temps, tant mieux pour Elba et Smith. [:fufufu]

En ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2184 le: 05 avril 2019 à 23:24:30 »
C'est aussi bien, ça donne à Elba son propre perso et ça laisse une porte ouverte à un retour de Will Smith dans un éventuel autre projet.

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2185 le: 05 avril 2019 à 23:30:37 »
Et ça évitera toute comparaison entre les deux acteurs, et donc des débats stériles, ce qui fera du bien à tout le monde.

Suis curieux de savoir quel persos sera utilisé. Y a qui, en méchant black ? [:fufufu]

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2186 le: 05 avril 2019 à 23:43:07 »
Et ça évitera toute comparaison entre les deux acteurs, et donc des débats stériles, ce qui fera du bien à tout le monde.

Suis curieux de savoir quel persos sera utilisé. Y a qui, en méchant black ? [:fufufu]

Tu penses forcément à un méchant black ? [:trollface]

Hors ligne Le Passant

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2187 le: 05 avril 2019 à 23:57:03 »
Je pense qu'on va pas recruter Idris Elba pour jouer le Pingouin. :o

Peut-être Bronze Tiger ?

Hors ligne Rhadeanos

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2188 le: 06 avril 2019 à 07:14:07 »
Je pense qu'on va pas recruter Idris Elba pour jouer le Pingouin. :o


En 2019, c'est plus garanti, ça… [:trollface]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Pulsion73

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2189 le: 06 avril 2019 à 16:03:58 »
Bronze Tiger oui, possible. Il apparait dans l'anime Suicide Squad Hell tout pay. Anime réussi plutôt ambiance R Rated. Un suicide squad constitué de personnages charismatiques tout comme dans l'excellent Assault on Arkham que je préfère. Pour l'instant,  en film,  c'est pas encore ça question équipe  réellement badass. Espérons qu'avec Idris....
« Modifié: 06 avril 2019 à 16:10:23 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2190 le: 07 avril 2019 à 02:41:08 »
Vu Shazam! y a 2 jours, et j'ai passe un bon moment. Y a un cote Deadpool (oui-oui) dans le genre satire assumee.

En tout cas, ca m'a laisse une meilleure impression que Captain Marvel.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Pulsion73

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2191 le: 07 avril 2019 à 09:06:37 »
Ah bon, ya un côté deadpool ? Je voyais pas Shazam avec ne serait ce qu'une poignée d'irreverencieux. Usage d'humour meta également ? Je craignais un film grand public et lourdingue. Et bien je vais voir ça de plus près.  Si cela peut se hisser bien au delà d'un Captain marvel trop lové dans son moule standard,  Why not. ^^
« Modifié: 07 avril 2019 à 09:09:27 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2192 le: 07 avril 2019 à 14:16:43 »
Y a pas de meta genre "conscience qu'on est des personnages de comics", non.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Pulsion73

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2193 le: 07 avril 2019 à 14:43:44 »
Oui enfin le méta ça ne se limite pas au 4e mur de Deadpool par exemple.  Pour illustrer rapidement,  je pense à Ed Wood,  Bowfinger,  Last Action Hero qui utilise entre autre ce concept de héros conscient d'être un personnage, etc. Bref, curieux de voir comment Shazam s'intègre dans un DCEU qui se cherche. ^^
« Modifié: 07 avril 2019 à 18:47:58 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Jaxom

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2194 le: 07 avril 2019 à 15:11:40 »
L'intégration est rapide : on a un batarang (une copie en fait), les mentions rapides de Batman, Superman et Aquaman (y compris la scène post-crédit). Mister S. fait même une apparition de 2 secondes tout à la fin du film (mais en coupant sa tête car c'était joué par le cascadeur doublure de l'acteur qui joue Shazam). A part ça aucune mention de Wayne Industries, Lex Corp, Metropolis, Gotham, ou des événements DCEU passés et censés être récents (en fait si mais c'est tellement rapide qu'on peut les zapper : dans la chambre de Freddy quand il montre son Batarang à Billy on derrière lui la couv du Time montrant l'arrivée du vaisseau de Zod et celle du Daily Planet qui titre sur le retour de Superman).

La ligue de justice version DCEU (sauf Cyborg je crois) apparaît dans le générique dessiné (mais c'est pas vraiment canon).

EDIT - par certains cotés c'est un peu comme dans Logan ou il y existe des comics inspirés des "vraies" aventures des X-Men, ici on voit aussi plusieurs fois des jouets (et du merchandising) Batman et Superman (et Aquaman, Freddy en possède d'ailleurs un t-shirt).

« Modifié: 07 avril 2019 à 15:14:16 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2195 le: 15 avril 2019 à 19:31:31 »
Vu Shazam et dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé.

Ce n'est pas le film du siècle mais je l'ai trouvé très divertissant et certaines scènes m'ont fait hurler de rire. En fait ça tranche agréablement avec les autres films du DCU qui sont plus "sombres".
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2196 le: 21 avril 2019 à 12:08:09 »
Je pense que le film de Todd Philipps sur le Joker sera excellent. Avec le talent qu’on lui connait, Joaquin Phénix est incroyable dans le trailer.
Il incarne le personnage complètement, j’imagine que ce film se montrera « sombre » avec un fil conducteur qui sera la descente aux enfers, la folie.
Par contre Arthur Fleck est un nom pris parmi tant d’autres ? Est-ce le véritable nom du Joker ou une interprétation de Philipps ?
Hâte de découvrir le film en tout cas !

Hors ligne Poseidon

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2197 le: 17 mai 2019 à 21:24:06 »
Le nouveau Batman a été casté, et on ne pouvait pas imaginer pire.  [:facepalm] [:facepalm] [:facepalm] [:facepalm] [:facepalm] [:facepalm] [:facepalm] [:facepalm] [:facepalm] [:facepalm]

 [:pfff] ::)
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2198 le: 17 mai 2019 à 21:34:47 »
Au contraire, Robert Pattinson est un excellent acteur.  [:aloy]



Faut sortir un peu de Twilight qui n'est pas du tout représentatif de son talent

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2199 le: 17 mai 2019 à 23:05:18 »
On disait de même pour Affleck, "mauvais choix d'acteur", "il était ridicule dans Dardevil donc Batman c'est déjà mal partie", résultat, Batfleck à laisser une très forte impression. De même pour Gal Gadot en Wonder Woman ou on lui reprochait son manque de muscles et de ne pas faire assez grecque ni d'avoir les yeux bleu, surtout quand son rôle le plus notable était dans Fast and Furious, résultat des course, elle est une très bonne incarnation du personnage dans son film solo et la plupart des détracteurs du début le reconnaissent  :o

Alors laissons lui sa chance et attendons les premiers extrait en temps que Bruce Wayne et dans le costume de Batou.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: