Auteur Sujet: DC Universe et autres films DC  (Lu 341615 fois)

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2325 le: 15 octobre 2019 à 00:11:24 »
Bon, on a une nouvelle Catwoman : https://www.newsarama.com/47400-catwoman-cast-for-the-batman-movie-report.html

Sinon, vu Joker. Bon film.

Peut-être pas au point de toute la hype autour (le prix à Venise, c'était peut-être un peu too much). Oui, l'interprétation de Phoenix est hors-normes et le film a un emballage visuel et sonore léché, mais son propos n'est ni nouveau, ni vraiment creusé, ni même poil à gratter
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2326 le: 15 octobre 2019 à 02:16:40 »
Aussi vu Joker que j'ai trouvé surprenamment drôle notamment si
Spoiler (click to show/hide)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2327 le: 15 octobre 2019 à 08:32:44 »
Peut-être pas au point de toute la hype autour (le prix à Venise, c'était peut-être un peu too much). Oui, l'interprétation de Phoenix est hors-normes et le film a un emballage visuel et sonore léché, mais son propos n'est ni nouveau, ni vraiment creusé, ni même poil à gratter

J'ai adoré le film mais y a en effet pas de quoi l'ériger en chef d'oeuvre ultime ou autre comme beaucoup le fond et j'ai ce sentiment que sa réception dithyrambique est en partie liée au fait que c'est un gros OVNI dans le paysage des films de super héros à l'opposé de la formule formatée d'un Marvel.

-Sergorn

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2328 le: 15 octobre 2019 à 10:29:49 »
Bon, on a une nouvelle Catwoman : https://www.newsarama.com/47400-catwoman-cast-for-the-batman-movie-report.html


Mouais. Bof.

Manque plus que Melissa McCarthy en Pingouin et Rihanna en Poison Ivy pour compléter le tableau.
Et James Franco quelque part...

 [:tsss]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2329 le: 15 octobre 2019 à 18:11:41 »
J'ai adoré le film mais y a en effet pas de quoi l'ériger en chef d'oeuvre ultime ou autre comme beaucoup le fond et j'ai ce sentiment que sa réception dithyrambique est en partie liée au fait que c'est un gros OVNI dans le paysage des films de super héros à l'opposé de la formule formatée d'un Marvel.

-Sergorn
Je pense que c'est aussi lié au fait qu'il y a plusieurs interprétations possibles et que c'est un film où tu dois sûrement découvrir pleins de nouveaux détails à chaque visionnage, par exemple quelqu'un à évoqué qu'il y avait un compte à rebours dans le film dans le décor à partir d'un certain moment
Spoiler (click to show/hide)
comme la plateforme de métro numéro 9, l'appartement de la voisine 8b, l'étage 7 où il lit quelque chose, etc etc.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2330 le: 15 octobre 2019 à 18:24:25 »
Il y a aussi le Batman caché au tous début du film  :D
Spoiler (click to show/hide)

Mais je pense que les réactions sont comme pour Logan, c'est un film de super héros non traité comme tel, donc tous ceux qui n'aiment pas les films de super héros vont le voir en trainant la patte et reviennent en ce disant que c'était un bon film, en faisant l'éloge pour le coup (à plus forte raison que c'est un film de vilains d'ailleurs...). Je commence à me dire que pour que les gens acceptent d'aller voir des films de super héros, vas falloir gommer cet aspect "super héros", mais pour le coup ça n'a plus de réel intérêt d'être un film de super héros.
« Modifié: 15 octobre 2019 à 18:41:32 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2331 le: 15 octobre 2019 à 19:06:18 »
Et que le personnage s'appelle A.Fleck  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne black dragon

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2332 le: 17 octobre 2019 à 10:33:10 »
Vu aussi Joker.
Un peu déçu, je dois l'avouer, car j'en attendais monts et merveilles et au final c'est "juste" un bon film.
Je me suis sans doute trop hypé.
Evidemment, le film a beaucoup de qualités, à commencer par la photo et la reconstitution d'un New York/Gotham des années 70/80 ultra glauque. L'interprétation de Joaquin Phénix est certes bonne, mais je trouve qu'elle est par moment aussi un peu caricaturale et... je ne sais pas... répétitive ? J'ai du mal à trouver le mot juste.
Je trouve par ailleurs qu'il y a un gros problème de rythme, qu'on tourne un peu en rond, et qu'on a un scénario finalement très convenu avec des twists transparents.
Spoiler (click to show/hide)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2333 le: 18 octobre 2019 à 01:29:08 »
Yep, j'ai aussi tiqué sur certains des mêmes trucs

Spoiler (click to show/hide)

Sinon, au tout du Riddler : https://www.newsarama.com/47458-paul-dano-cast-as-the-batman-s-villain.html
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2334 le: 18 octobre 2019 à 15:02:05 »
Par contre à l'inverse juste avant la scène finale,
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 18 octobre 2019 à 15:04:56 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2335 le: 18 octobre 2019 à 16:22:22 »
Bah faut croire qu'on est pas tous logée à la même enseigne, j'ai été voir le film avec des potes, on était 6, moi inclus, et après en avoir discuté après le film
Spoiler (click to show/hide)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Chernabog

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2336 le: 19 octobre 2019 à 13:47:13 »
En plus,

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2337 le: 23 octobre 2019 à 12:05:12 »
Vu Joker aussi.

Spoiler (click to show/hide)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Alain

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2338 le: 23 octobre 2019 à 19:27:19 »
Je n'ai pas connu cette hype, contrairement à vous.

En effet, je ne suis pas l'actu ciné (sauf Star Wars) et j'ignorais l'existence de ce film. C'est mon frère qui en avait entendu parler et a insisté que l'on aille au cinéma.

J'y suis donc allé le jour de sa sortie et ce fut pour moi une grosse claque.

Spoiler (click to show/hide)
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2340 le: 30 octobre 2019 à 08:56:15 »

https://www.cbr.com/warner-bros-dc-films-hbo-max/

C'est à un stage bien trop précoce pour tirer des plans sur la comète, mais à suivre...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2341 le: 30 octobre 2019 à 19:22:07 »
Vu Joker.

C'est une approche très intéressante du film de super héros ou plutôt de super vilains. La prestation de Joaquim Phoenix est exceptionnelle. Il s'est donné à fond et ça se voit. L'ambiance sombre de Gotham est aussi très bien restituée. On ne se sent vraiment pas en sécurité dans cette ville là [:wtf0].

Voilà pour le positif. Maintenant pour le négatif : J'ai piqué du nez à plusieurs reprises tant le début est mou et surtout, surtout, je n'ai pas du tout accroché à cette vision du Joker. C'est mal sans doute, mais en ayant en tête la performance machiavélique d'Heath Ledger, ce Joker victime a du mal à passer. Tout est fait pour nous faire comprendre que ce n'est pas sa faute, qu'il a eu une enfance pourrie, qu'il est malade... :'( OK mais là à force de lui trouver toutes les excuses de la terre, j'avais l'impression de regarder le film live de Death Note [:chiyo1]. En plus s'il est bien un point qui revient souvent dans les moult interprétations du Joker, c'est l'intelligence cachée sous la folie et là sa malice ne saute pas aux yeux [:sweat]. Sans compter que J. Phoenix est un peu trop vieux, pour jouer un Joker naissant. Le petit Jokerounet de la série Gotham m'avait plus plu, limite, parce qu'avec une enfance bien sordide il arrivait à montrer autant de folie que d'intelligence.



Ceci dit, c'est peut-être Wild Pegasus qui a raison :

Spoiler (click to show/hide)

J'aimerais autant que cette deuxième version soit la bonne parce que ce serait un pied de nez génial [:dawa]. Mais on n'aura probablement jamais le fin mot de l'histoire.
« Modifié: 30 octobre 2019 à 19:27:34 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2342 le: 30 octobre 2019 à 20:42:23 »
Pour l'age du Joker, on en avais discuté avec les amis après séance et Arthur est censés avoir la trentaine quand Bruce à environ 12 ans je dirais, ce qui fait une différence d'une quinzaine d'année environ, ce n'est pas encore énorme et ça revient un peu à la différence d'age entre le Joker et Batman dans celui de Burton au final, dans Dark Knight ils ont sensiblement le même age alors que dans le feu DCEU, Batman était le plus vieux. Il n'y a pas de constante dans l'age du Joker, même d'un point de vue comics, sont origines étant souvent retravaillé, mais si on prend la "classique" version d'Alan Moore, avant de devenir Joker, il est marié et a une carrière d'hummoriste raté, on peux supposer qu'il a entre 20 et 30 ans, je ne sais plus si il est dit depuis combien de temps Batman officie à ce moment là, mais il doit lui aussi avoir la vingtaine vue que c'est dans ces débuts de mémoire.

Bref, l'age du Joker ne m'a pas dérangé plus que ça, quand on y pense, avec un passé jamais éclaircie, la question de son age n'a jamais vraiment été posé, ce faisant, plus vieux ou plus jeune que le Batman, les deux sont possible ^^.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2344 le: 03 novembre 2019 à 13:45:28 »
Vu également Joker.

Agréablement surpris et le film dépasse mes craintes que j'avais en voyant la bande-annonce (pour l'aspect "mouvement politique caricatural" et de forcer le trait du personnage en victime de la société), pour ainsi dire, Joker m'évoque Taxi Driver sur certains aspects, ironie fait que Robert de Niro joue également dedans (l'animateur du talkshow).

C'est vrai, en lisant certains, que le film n'est pas forcément novateur, mais il l'est pour être une adaptation très libre de de l'univers très formaté des comics américains (enfin, si on pense en particulier à Marvel/Disney).
Inutile de rajouter sur la prestation Phoenix, la réalisation et le soin apporté aux détails (les nombreux sous entendus et secondes lectures du film, on dirait un David Lynch!), et que contrairement à ce que prédisaient certaines personnes qui vouaient une haine pour Todd Philips (par extension parce qu'ils détestaient les The Hangover), il a fait un très bon travail.


Bref, comme je le disais, le film est loin d'être une métaphore sociale sur le soulèvement des pauvres contre les méchants riches arrogants et suffisants par rapport à ce que j'ai lu, pire encore, je me demande comment les gens ont pu pensé ça vu qu'au final...
Spoiler (click to show/hide)

Ce qui m'a bien plu, c'est que pour un "origin story", le film conserve au final toute l’ambiguïté caractéristique du Joker et qu'il est presque impossible pour le spectateur de dire ce qui est vrai ou pas (à part deux ou trois événements bien connu du spectacteur).
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Pulsion73

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2345 le: 03 novembre 2019 à 18:25:55 »
Vu Joker, et je suis assez d'accord avec toi sur l'ensemble. Impression globale : 8/10, surtout pour l'interprétation de Joaquin Phenix.

Spoiler (click to show/hide)

« Modifié: 03 novembre 2019 à 18:33:50 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2346 le: 12 novembre 2019 à 00:06:28 »
Et c'est seulement suite à cette news que je percute que le Gordon de The Batman sera noir alors que celui de Justice League est blanc [:aie]

https://www.newsarama.com/47797-the-batman-casts-fresh-juiilliard-grad-for-secret-but-notable-role-report.html

Donc soit ils niquent le DCEU (c'est fou comme The Batman n'arrête pas de naviguer entre "i y est dedans" / "i y est pas dedans"), soit Gordon s'est fait une "Michael Jackson" [:trollface]

Ou encore "hé regardez, on introduit le multivers, on est trop forts" [:petrus yes]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2347 le: 12 novembre 2019 à 00:23:47 »
Il me paraît évident que ce Batman n'aura rien à voir se près ou de loin avec le DCEU.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2348 le: 12 novembre 2019 à 09:10:57 »
Ben il y a pas mal d'allers-retours, et la dernière version était jusqu'à présent "Y aura pas genre de cameos de Martian Green Atom et la Legion Society, mais ça se passe bien dans le passé du DCEU"
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2349 le: 12 novembre 2019 à 11:57:19 »
Ouais mais elle date cette dernière version. :D

Avec un cast non compatible ça me parait douteux.

-Sergorn

Tags: