Auteur Sujet: DC Universe et autres films DC  (Lu 341689 fois)

Hors ligne Pulsion73

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2450 le: 11 février 2020 à 13:03:17 »
Je n'ai pas trouvé que c'était particulièrement violent, contrairement à Deadpool ou Logan. Quelque que soient les excuses et autres analyses, au final, c'est de toute façon, vite vu vite oublié. Comparé à l'ensemble des films de super héros ou anti héros, c'est assez faible, rien d'excitant, d'entraînant. Harley est top uniquement en
anime pour l'instant.
Enfin voilà, films suivants, siou plaît, WW84, Black Widow, 2 films qui à mon avis s'en sortiront nettement mieux. 
« Modifié: 11 février 2020 à 15:23:45 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne hugo

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2451 le: 11 février 2020 à 14:59:15 »
La stratégie de promotion de Suicide Squad 2 risque d'être très intéressante à suivre en tout cas :)

Oui, c'est ce que je me disais : ils doivent se trouver un peu con, là [:lol]

Parce que si Robbie est pas arrivée à avoir un effet d'audience entraînant pour BOP, rien ne dit que Gunn arrivera à faire de même avec TSS.

Je sens une post-prod sympa pour TSS [:trollface] : "rajoute des blagues !", "nan, fais plus dark !", "putain, je sais pas je sais pas oskour ! " [:homer1]

Je reste toujours sur le cul quant à leur amateurisme à tous les niveaux, de la pré-prod à la promotion en salles.

De toute façon, ils vont encore tirer les mauvaises conclusions, hein ? [:delarue4] WB, same same since 2016 [:trollface]

Sans déconner, Cassandra Cain.... je pensais que l'époque des persos qui n'ont strictement rien à voir avec leur modèle papier était révolue.... ::)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2452 le: 11 février 2020 à 17:44:11 »
Harley est top uniquement en anime pour l'instant.

Tu parle de l'originale ou du récent ? Le récent est sympa mais sans plus, il y a quelques épisodes où j'ai faillis drop personnellement...

Sans déconner, Cassandra Cain.... je pensais que l'époque des persos qui n'ont strictement rien à voir avec leur modèle papier était révolue.... ::)

Marvel le fait encore donc pourquoi DC s'en priverais  :o
« Modifié: 11 février 2020 à 17:46:01 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Pulsion73

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2453 le: 11 février 2020 à 17:54:18 »
Je parle de Assault on Arkham surtout, et Suicide Squad : Hell to pay. 
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2454 le: 11 février 2020 à 18:18:40 »
Citer
Marvel le fait encore donc pourquoi DC s'en priverais  :o

Claire que dans la catégorie "Personnages sans guère rapport avec le comics" le MCU se pose là aussi et on en fait pas tout un foin contrairement à DC.

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2455 le: 11 février 2020 à 20:03:15 »
Claire que dans la catégorie "Personnages sans guère rapport avec le comics" le MCU se pose là aussi et on en fait pas tout un foin contrairement à DC.
Pas trop d'accord pour le coup.
Que ce soit niveau designs ou personnalités, le MCU est quand même extrêmement fidèle, surtout pour tout ce qui concerne les héros.
C'est un peu moins vrai pour les vilains, à commencer par Thanos, mais globalement il y a toujours eu dans le MCU une volonté d'adapter quasi tel quel les comics.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2456 le: 11 février 2020 à 20:15:03 »
Je suis pas trop d'accord.

Globalement le MCU c'est du librement adapté. Pas que ce soit un mal en soi je précise mais t'as des tas de personnages qui sont très différents de leurs versions comics que ce soit dans leur personnalités que leurs background (tiens quelques exemples trouvés vite faits https://screenrant.com/mcu-characters-changes-different-comic-books-movies-marvel/) et côté TV n'en parlons même pas.

Après pour moi c'est pas un défaut et ce qui importe c’est que les perses soient bien écrits mais je constate qu'on en fait rarement cas quand il s'agit dU MCU alors que y a toujours tout un foin quand il s'agit de DC  [:???]

-Sergorn

Hors ligne Ouv

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2457 le: 11 février 2020 à 20:40:52 »
Je suis pas trop d'accord.

Globalement le MCU c'est du librement adapté. Pas que ce soit un mal en soi je précise mais t'as des tas de personnages qui sont très différents de leurs versions comics que ce soit dans leur personnalités que leurs background (tiens quelques exemples trouvés vite faits https://screenrant.com/mcu-characters-changes-different-comic-books-movies-marvel/) et côté TV n'en parlons même pas.

Après pour moi c'est pas un défaut et ce qui importe c’est que les perses soient bien écrits mais je constate qu'on en fait rarement cas quand il s'agit dU MCU alors que y a toujours tout un foin quand il s'agit de DC  [:???]

-Sergorn
Sur les 15 personnages "pas fidèles" de la liste que tu mentionnes, 12 sont des personnages secondaires, voire tertiaires, dans les comics.
Alors oui, Marvel n'hésite pas à changer les persos secondaires, mais ils restent un maximum fidèle pour les personnages principaux.
Le problème de DC/WB est AMHA double : trop de persos principaux pas assez fidèles (Batman V Superman), et dans le ton et les intentions globales des films, trop longtemps trop dark par rapport aux comics (Je grossis le trait).
En gros la ligne directrice de Marvel Studio a toujours été est de coller au plus près des comics, tandis que celle DC/WB a trop longtemps été de s'en éloigner au maximum.
Ces notes d'intention divergentes jouent aussi énormément sur la perception des spectateurs et des fans quant aux changements effectués.
« Modifié: 11 février 2020 à 21:12:48 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2458 le: 11 février 2020 à 21:16:45 »
Le "trop dark" réaliste qui est justement ce qui plaisait dans les Batman de Nolan, mais qui d'un coup deviens nul quand on arrive à Man of Steel (sachant qu'il a participé au scénar de ce dernier en plus). Mais pour en revenir à la liste, les plus grosses modif en fait chez les héros (exemple Drax et Star Lord), c'est pour des persos peu connus et donc tous le monde s'en fout qu'ils soit différent, les Bird of Prey sont aussi connue du publique que peuvent l'être les gardien de la Galaxie donc le dégrées de changement entre les deux n'est pas étonnant. Parceque bon, Huntress et Black Canary peuvent être connue des néophytes par les série du Arrowerse et la série Bird of Prey, mais là encore, les persos sont un poil différent de leur équivalence en comics. On a aussi la possibilité des série animés, mais elles n'ont jamais vraiment été sur le devant de la scène. Cassandra Cain, tous ce que je sais d'elle, sans avoir lue les comics, c'est que c'est une Batgirl (la troisième il me semble) et qu'elle est plus violente que les autres (elle a un passé d'assassin non ?), et si je le sais, c'est parceque j'ai vue des fanart et fait quelque recherche il y a des années, alors pour les personnes ne connaissant pas les comics, il y verront que du feu (comme pour Drax encore une fois). Bon et j'ai pas encore vue le film, mais je suppose qu'elle est encore gamine dans ce film, elle a le temps de devenir celle que l'on connaitra plus tard.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2459 le: 11 février 2020 à 21:41:32 »
Dans les comics, elle est une gamine qui a été élevée comme qui a appris à assassiner dès le plus jeune âge (genre VRAIMENT le plus jeune âge), comme un langage.

Au point que devenue une adolescente, bien qu'étant une super combattante de la elle est plus que totalement asociale et a du mal à formuler des mots, étant quasi-muette.

Là, le film te sors une ado pick-pocket à la grande gueule et pas du tout combattante. Faudra m'expliquer le rapport  [:petrus]

Bref, ça fait les gus qui ont jamais ouvert un seul comic la concernant et se sont dit "oh, clin d'oeil gras  pour faire plaisir aux fans" Ben non.

Si raccrochage aux branches il y a dans une pseudo-suite (ce qui serait étonnant vu comment le film performe), ça risque d'être rigolo  [:petrus jar]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne BigFire

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2460 le: 11 février 2020 à 22:29:38 »
Si raccrochage aux branches il y a dans une pseudo-suite (ce qui serait étonnant vu comment le film performe), ça risque d'être rigolo  [:petrus jar]

On a bien eu une Barry Allen ado et voleur en supérette vouloir reprendre ses études pour devenir policier scientifique  :D
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne black dragon

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2461 le: 11 février 2020 à 22:40:58 »
Globalement le MCU c'est du librement adapté. Pas que ce soit un mal en soi je précise mais t'as des tas de personnages qui sont très différents de leurs versions comics que ce soit dans leur personnalités que leurs background (tiens quelques exemples trouvés vite faits https://screenrant.com/mcu-characters-changes-different-comic-books-movies-marvel/) et côté TV n'en parlons même pas.
Oui, enfin là on retombe sur ce que je disais: les héros sont très proches des versions du comics (et même dans ta liste, il cite Hawkeye comme différent, mais le film est en fait très proche de la version Ultimate).
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2462 le: 11 février 2020 à 22:41:50 »
Barry Allen n'est pas du tout voleur dans son cameo de BvS, il est juste en train de faire ses courses dans une superette et arrête un braquage discretos.

Citer
Oui, enfin là on retombe sur ce que je disais: les héros sont très proches des versions du comics (et même dans ta liste, il cite Hawkeye comme différent, mais le film est en fait très proche de la version Ultimate).

Je trouve perso que le Peter Parker du MCU est bien loin des comics.  [:fufufu]

Et pour rester sur les héros, beaucoup des Gardiens diffèrent pas mal de leur équivalent comics, et à mon sens bien plus que les Superman ou Batman de Snyder mais bon...

-Sergorn
« Modifié: 11 février 2020 à 22:45:00 par Sergorn »

Hors ligne Ouv

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2463 le: 11 février 2020 à 23:28:11 »
Et pour rester sur les héros, beaucoup des Gardiens diffèrent pas mal de leur équivalent comics, et à mon sens bien plus que les Superman ou Batman de Snyder mais bon...
C'est l'exception à la règle, mais je dois te donner raison sur ce coup-là.
Et la version Cinema de GOTG a fait beaucoup de mal à la version comics !
Car jusqu'à il y a peu, quand un film avait du succès, les marketeux de Disney forçaient les comics à suivre les films *, ce qui était débile.

*Avec Feige et Hickman à la tête respectivement des Comics et des X-Men, les comics ont repris leur juste place d'inspiration pour les films, et non le contraire en cas de succès d'un des films.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2464 le: 12 février 2020 à 02:35:26 »
Yep, j'ai vu cette tendance chez les comics Marvel, cette façon de "synchroniser" les comics aux films du moment et je trouvais ça très con, car d'une part c'est une vision paresseuse et à court terme, mais d'autre part, ça devait pas être cool pour les scénaristes de se conformer à ça, ...

Ça a jamais été trop le cas chez DC

La seule chose qui me vient en tête, c'est.... le comic Harley Quinn & Birds of Prey qui vient juste de sortir.

Et vu les résultats du film, j'ai l'impression que ça ne va pas durer longtemps...


Le Peter Parker du MCU loin des comics ? [:what]
On a toujours la gars poissard piqué par une araignée machin-truc, pas populaire dans son lycée, petit génie, vivant avec sa tante May, qui parle beaucoup et sort des vannes durant ses combats, ...

Ou je me trompe ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Pulsion73

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2465 le: 12 février 2020 à 08:26:31 »
Il n'apparaît plus aussi poissard que l'époque tobey,  mais bon là ce n'est pas difficile, et sa tante May n'a depuis longtemps plus rien à voir avec la personne âgée que l'on a jamais cessé de voir en comics et époque tobey. D'ailleurs,  je trouve la tante May actuelle beaucoup plus logique,  cohérente en terme d'âge.
Mais spidey est toujours aussi bavard,  voire plus limite saoulant.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2466 le: 12 février 2020 à 09:09:08 »
Tout le côté d'avoir son oncle comme inspiration et boussole morale passe totalement à la trappe (là c'est Tony Stark sa boussole morale ! Tony Stark !). Sa culpabilité pour la mort de son oncle qui est le trauma du personnage (on aime bien dire que les blagues de Peter quand il est costume en sont le contraste) est inexistante aussi. Le poids de son secret n'est plus la car il le partage avec son meilleur pote et son entourage n'a pas grand chose à voir avec l'entourage traditionnel du personnage (les persos ayant le même nom n'ayant rien à voir avec ceux des comics, kikoo Flash).

Bref je comprends et je ne critique pas la volonté de se démarquer des précédentes itérations filmiques du personnage, mais comme je l'ai déjà dit à l'époque moi le Peter Parker du MCU j'ai l'impression de voir Miles Morales en blanc.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2467 le: 12 février 2020 à 09:10:30 »
Non, mais il n'est pas question de savoir si TOUT est pareil (évidemment que le fait que May ne soit pas une vioque est un changement important), mais si il y a suffisamment d'éléments repris pour identifier le personnage des comics. Et c'est le cas.

Et niveau poisse, sa première copine qui est la fille du vilain, et la seconde que ça dure que le temps qu'il soit mis hors-la-loi, c'est plutôt du gros niveau [:aie] (+ le fait qu'il file le gadget Stark Enterprises à Mysterio aussi)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Pulsion73

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2468 le: 12 février 2020 à 09:43:22 »
Pour ma part, je parlais du poissard dans le milieu scolaire, la tête de turc ou "le mal aimé". Encore que dans les comics, je pense qu'il n'est plus vu de la même façon.
Ensuite c'est spidey, donc souvent malchanceux, dans les comics c'était récurrent.
Dans le 1er film de raimi, en tant que spidey, ce côté pas d'bol avait été repris, effet boule de neige ou dommages collatéraux.
Globalement, effectivement, la question n'est pas là, on reconnait bien le personnage, même si personnellement je le reconnais nettement moins qu'à l'époque de sam raimi ou comics strange, période des clones, dark reign, etc. Il est devenu sacrément bavard, l'éternel ado ( à quand le retour à un spidey adulte ?!)

Pour les Gardiens, ce qui me gêne c'est DRAX, pas grand chose de commun avec le personnage qu'il était en comics. C'est un autre sujet.

Chez DC, là comme ça, à la seconde, je ne vois pas tellement de différence à la limite de l'égarement, entre un super héros même secondaire version comics et son adaptation ciné, en dehors de ce...birds of prey.
« Modifié: 12 février 2020 à 09:46:48 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne black dragon

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2469 le: 12 février 2020 à 10:34:37 »
D'accord que Drax et Mantis ont des origines et des personnalités assez divergentes par rapport au comics (le ton des films joue un peu), mais globalement c'est quand même très aligné avec la version moderne du groupe.

Chez DC, là comme ça, à la seconde, je ne vois pas tellement de différence à la limite de l'égarement, entre un super héros même secondaire version comics et son adaptation ciné, en dehors de ce...birds of prey.
Aux notables exceptions de Batman qui tue sans trop y réfléchir ou du passage polémique avec Zod, je trouve que le DCEU adapte en effet les personnages assez fidèlement. Bon, le look d'Aquaman est quand même bien updaté, mais comme c'est cool, ça passe :)
En comparaison, la Fox avait parfois pris de vraiment très très grosse libertés dans les films X-Men
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Pulsion73

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2470 le: 12 février 2020 à 10:49:40 »
Dans la trilogie nolan, batman ne tue pas directement il me semble, il laisse le sort se charger du destin du badguy (batman begins) ou se laisse accuser d'un meurtre qu'il n'a pas commis ( double face), et ainsi créer involontairement la légende d'un batman qu'il faut encore plus craindre.
Ah oui, dans BVS, sans malice cette fois, dans une poursuite en batmobile il refroidit quelques malfrats, mais tout l'monde s'en fout.  :D
Superman tue Zod, un point de départ inévitable pour justifier le fait qu'il refusera désormais d'en arriver là, et on en revient à ce que l'on connaissait de lui. 
Oui dans certains films x-men, la grosse carte blanche. Le Fléau, une honte, jusqu'à l'arrivée d'un certain deadpool 2.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2471 le: 12 février 2020 à 10:58:27 »
Oui enfin il tue Zod, il y est un peu forcé par ce second et Superman s'en serait bien passé aussi ^^'
Pour Batman, je citerais juste Alfred "ça commence comme ça, la fièvre, la rage, ce sentiment d’impuissance qui rends les hommes bon... cruel"
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Le Passant

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2472 le: 12 février 2020 à 11:21:09 »
Oui, personnellement Batman qui tue dans BvS ne m'a pas semblé être un problème tant on insiste sur le fait que Bruce est en train de péter un câble après des décennies de combats qu'il juge visiblement complètement inutiles contre une pègre qui ne fait que croître malgré ses efforts. C'est dit et montré, Bruce est traumatisé et ça s'aggrave après le combat entre Supes et Zod, on voit bien que son sentiment d'inutilité empire la situation.

Hors ligne Pulsion73

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2473 le: 12 février 2020 à 12:19:14 »
Du coup, il était temps qu'il arrête le vieux Bat'. Prêt à défoncer Sup à la lance kryptonite et pas loin de marquer au fer rouge l'hystérique Luthor. Ah, le Batman badass avec plus de bide, c'était bieeeen.

 
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2474 le: 12 février 2020 à 12:36:41 »
Du coup, il était temps qu'il arrête le vieux Bat'. Prêt à défoncer Sup à la lance kryptonite et pas loin de marquer au fer rouge l'hystérique Luthor. Ah, le Batman badass avec plus de bide, c'était bieeeen. 

D'après toi, pourquoi il demande à Diana de l'aider à trouver les autres ? Non seulement pour remplacer Sup qui c'est sacrifier (mais ça encore Diana pourrait le faire), mais aussi prendre la relève et c'est confirmer dans Justice League où il met exprès en colère Diana pour forcer la main à ce qu'elle prenne le rôles de leader à sa place de mémoire. Même si Sup a ramener l’humanité chez lui, comme il le dit à la fin de BvS il me semble, il sait qu'il est vieux, impuissant seul face à de grande menace comme Zod ou Steppenwolf et qu'il en a beaucoup trop vue et fait, c'est pour ça qu'il récupère Barry et le forme un peu au cours du film, pour laisser le monde avec de l'espoir (même si on sait très bien que Batman ne seras jamais en retraite).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: