Auteur Sujet: DC Universe et autres films DC  (Lu 338259 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2475 le: 12 février 2020 à 13:38:19 »
Tout l'intérêt du Batman de Snyder était de voir un Batman "déchu" ayant sombré devant ses pires démons, et que la sacrifice de Superman ramenait sur le droit chemin.

Mais bon avec le massacre de Justice League au final et le limogeage d'Affleck, tout ça n'aura servi à rien.

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2476 le: 12 février 2020 à 13:47:39 »
@Spadeas, usé et désabusé, comme exprimé par Le Passant, après tout ce qu'il a vu et vaincu, et tout ce qui l'a déçu, son code moral a beaucoup souffert et ses limites morales repoussées. C'est pour cette raison que je balançais un "il était temps qu'il arrête"  :D, vu l'escalade. Finalement, dans la league il apparaît comme une sorte de mentor pour certains oui, de rassembleur. Un personnage excellent dans BVS et méconnaisable dans la League.
Comment sera le prochain Batman, avec sa jeunesse et son manque d'expérience en comparaison avec le Batman qui en a plein le dos avec 15 ou 20 ans de plus. Comment sera-t-il préparé face à des menaces éventuellement surpuissantes si un jour les wagons sont de nouveau raccrochés entre eux pour permettre un nouveau rassemblement.
« Modifié: 12 février 2020 à 14:17:23 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2477 le: 12 février 2020 à 13:56:05 »
De toute façon le prochain Batman sera tout à part de tout le reste, et perso c'est ce qui me refroidit sévèrement.

-Sergorn

Hors ligne BigFire

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2478 le: 12 février 2020 à 16:36:06 »
Oui enfin il tue Zod, il y est un peu forcé par ce second et Superman s'en serait bien passé aussi ^^'

Comme de nombreuses fois dans le comic  avec même des situations bien pires et pourtant il n'est jamais arrivé à cette extrémité.
Conclusion dans le film ce n'est pas Superman

Oui, personnellement Batman qui tue dans BvS ne m'a pas semblé être un problème tant on insiste sur le fait que Bruce est en train de péter un câble après des décennies de combats qu'il juge visiblement complètement inutiles contre une pègre qui ne fait que croître malgré ses efforts. C'est dit et montré, Bruce est traumatisé et ça s'aggrave après le combat entre Supes et Zod, on voit bien que son sentiment d'inutilité empire la situation.

Peut-on considéré que c'est encore Batman s'il tue?
Batman ne tue pas pour éviter que quelqu'un subisse ce qu'il a subit être orphelin.
Conclusion ce n'est pas Batman dans ce film
« Modifié: 12 février 2020 à 16:42:13 par BigFire »
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2479 le: 12 février 2020 à 16:38:42 »
Oui et Barry est un voleur c'est vraie  [:trollface]

Edit : Mais en gros, ce que tu dit c'est "ce n'est pas la vision que j'ai de Batman et Superman, donc ce ne sont pas eux dans les films" surtout... Tu met de coté tous ce qui est dit dans les films pour expliquer leur personnages, en faisant des versions cohérente avec leur actes, genre, le fait que Superman soit à ces début ou à l'inverse, que Batman commence à perdre les pédales et deviens obsessionnel, pour dire que vue que c'est pas comme dans les comics, c'est pas eux. Ah ce compte, vue le nombre de divergence qu'il peux y avoir entre les persos de comics, avec les films, ou au sein même de l'univers des comics, ils ne sont jamais vraiment eux même.
« Modifié: 12 février 2020 à 16:48:47 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne BigFire

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2480 le: 12 février 2020 à 16:44:28 »
Oui et Barry est un voleur c'est vraie  [:trollface]

Pour le passage de Flash, au temps pour moi, je ne me souvenais plus exactement du passage.
Mais si tu n'as que cet remarque à sortir c'est que mon propos à fait mouche!
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Le Passant

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2481 le: 12 février 2020 à 16:53:36 »
Je dirais qu'il n'est plus le Batman qu'il voulait être, et que Superman est devenu ce qu'il ne voulait pas à son corps défendant. C'est pour moi le thème même du film d'ailleurs, Batman au bout du rouleau qui retrouve un espoir et Superman qui tente d'expier.

Hors ligne BigFire

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2482 le: 12 février 2020 à 17:00:46 »
Je dirais qu'il n'est plus le Batman qu'il voulait être, et que Superman est devenu ce qu'il ne voulait pas à son corps défendant. C'est pour moi le thème même du film d'ailleurs, Batman au bout du rouleau qui retrouve un espoir et Superman qui tente d'expier.

Chez DC, l'élément fondamental chez les superhéros vivants sur Terre à de rare exception c'est les valeurs morales et ne pas tuer en fait parti.
Si on prend Batman Beyond qui est un else world, plus moins réintégré dans la timeline, Bruce Wayne cesse de devenir Batman dès qu'il a été contraint d'avoir une arme dans les mains.
Donc s'ils tuent ce ne sont plus des héros. Donc ce ne sont plus ni Batman ni Superman.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Le Passant

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2483 le: 12 février 2020 à 17:02:27 »
 Et tu auras donc le dernier mot, que veux-tu qu'on réponde ?

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2484 le: 12 février 2020 à 17:05:02 »
C'est d'ailleurs mis en avant par le coté Christique de Superman dans BvS et à l'inverse le coté "démon" de Batman, faisant même peur à ceux qu'il protège, leur dualité n'en est que renforcé, pour les amener à un point entre les deux où ils finissent par ce rencontrer, et c'est grâce à une femme qu'ils ce mettent d'accords, le Martha, Loïs et le "elle est avec toi ?". Quand de l'autre coté avec Lex, qui est opposé direct à une femme et tente d'imposer son point de vue, que les deux autre ce mettent d'accords et s'associent à une femme, ça renvois aussi une belle image dans un sens ^^.

Chez DC, l'élément fondamental chez les superhéros vivants sur Terre à de rare exception c'est les valeurs morales et ne pas tuer en fait parti.
Si on prend Batman Beyond qui est un else world, plus moins réintégré dans la timeline, Bruce Wayne cesse de devenir Batman dès qu'il a été contraint d'avoir une arme dans les mains.
Donc s'ils tuent ce ne sont plus des héros. Donc ce ne sont plus ni Batman ni Superman.

Et donc après cet événement, ça ne peux plus être Batman :
« Modifié: 12 février 2020 à 17:06:56 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne black dragon

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2485 le: 12 février 2020 à 18:04:45 »
Après il y a une différence entre tuer un dieu maléfique qui s'apprête à détruire le monde et tuer à la dizaine des hommes de mains de base simplement parce qu'ils sont sur son chemin alors qu'il veut voler un objet :)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne BigFire

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2486 le: 12 février 2020 à 18:13:58 »
Très bon argumentaire. Toutefois.

Après l'event se nomme Final Crisis. Ce n'est pas le plus pertinent mais c'est à souligner.

Ensuite c'est Grant Morrison qui a scénarisé ce passage. Grant Morrison fait se qu'il veut, et ou sous certaines conditions. Et il a tendance à vouloir être à contre courant. Bref Grant Morrison.

Batman a en face de lui Darkseid. Un Dieu et un des êtres les plus puissants de l'univers DC qui représente le mal absolu et qui menace directement l'humanité.
Donc Grant Morrison a montré que Batman n'avait pas le choix. Il est face à une menace cosmique.

Par ailleurs Batman en ne respectant pas son code est directement sanctionné en mourrant. Vu l'event suivant RIP Batman.

Après il ne meurt pas tout à fait, il retourne dans le passé. Création du mythe de la chauve souris toussa. Pour revenir par la suite

Et 3 ans après avoir tué Darkseid, DC fait son reboot de son univers et donc offre une deuxième virginité à Batman.

Donc en effet c'est l'exception qui confirme la règle. Batman a d'ailleurs été sanctionné puis purgé.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2487 le: 12 février 2020 à 18:33:28 »
En gros tu dis qu'un personnage ne peut être forcément être que d'une seule façon et pas d'une autre.

Excuse de trouver que ce n'est pas très intéressant.

Passant sur le fait que les vision traditionnelles des deux personnages on en a bouffe tout le temps en film e dessin animé, je trouve que partir sur une  autre vision c'est intéressant.

-Sergorn

Hors ligne BigFire

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2488 le: 12 février 2020 à 18:45:09 »
En gros tu dis qu'un personnage ne peut être forcément être que d'une seule façon et pas d'une autre.

Excuse de trouver que ce n'est pas très intéressant.

Ben, je lis ou je regarde autre chose. Ça fonctionne très bien. De multiples possibilités.
Ensuite il y a des Elseworld qui sont faits pour ça.

Et Batman qui tue existe déjà. Cela s'appelle The Punisher.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2489 le: 12 février 2020 à 20:09:22 »
M'enfin, si la vision d'un personnage ne devait jamais changer ou évoluer dans ce cas même la règle "Batman ne doit pas tuer" ne devrait pas exister vu que c'est quelque chose qui a été introduit après coup.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2490 le: 12 février 2020 à 20:52:49 »
Mais les films, sont justement des sorte de Elseworld, surtout pour des licences comme Batman ou Superman qui ont été adapté un paquet de fois au ciné et à la TV et sont devenue des icônes de pop culture, si c'est pour avoir exactement le même traitement du personnage mais avec un nouvel ennemie, ça sert un peu à rien, surtout quand la dernière itération est pas si vielle que ça, le principe d'une nouvelle adaptation c'est justement d’apporter une nouvel vision, sans ça tu fait juste Le Roi Lion en CGI par rapport au film de 94...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2491 le: 12 février 2020 à 21:05:13 »
Une adaptation est une adaptation, c'est l'intérêt d'offrir aussi une interprétation qui n'est pas forcément la même que l'oeuvre originale.

Mince quand Peter Jackson fait le Seigneur des Anneaux, ses personnages sont loin d'être tous décalqués à l'identiques du bouquins, et c'était aussi ce que faisait son intérêt.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2492 le: 12 février 2020 à 21:57:17 »
le principe d'une nouvelle adaptation c'est justement d’apporter une nouvel vision
Il me semblait que c'était juste pour gagner des thunes avec un nom aussi pute à click que "Batman V Superman".  [:fufufu]

Une adaptation est une adaptation, c'est l'intérêt d'offrir aussi une interprétation qui n'est pas forcément la même que l'oeuvre originale.
Ils pourraient faire en sorte de ne plus faire tuer les parents de Bruce Wayne pour la 1000e fois pour commencer.
« Modifié: 12 février 2020 à 22:46:26 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2493 le: 13 février 2020 à 07:33:34 »
Ils pourraient faire en sorte de ne plus faire tuer les parents de Bruce Wayne pour la 1000e fois pour commencer.

Oui et pareille, ne pas prendre le symbole de la chauve souris, c'est trop vue et revue.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne hugo

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2494 le: 14 février 2020 à 01:06:38 »
Premier aperçu du costume de Ze Batman :

https://www.cbr.com/the-batman-first-look-robert-pattinson/
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Pulsion73

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2495 le: 14 février 2020 à 09:32:36 »
ça sera retouché, perfectionné, mais je trouve le masque bizarre. Ce dernier ainsi que la façon dont est fixée la cape font un peu penser au batman "detective" de la série des années 60 en plus moderne évidemment. A voir, plus tard, dans d'autres conditions.
J'aime bien le thème musical du trailer ( composé par Michael Giacchino d'après ce que j'ai lu), ça donne une ambiance parfaitement compatible avec la noirceur de l'univers batman, peut-être plus sombre encore pour un éventuel côté polar, film noir, détective, ça colle bien.
« Modifié: 14 février 2020 à 11:45:08 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2496 le: 15 février 2020 à 13:47:25 »
Vu Harley Quinn: Birds of Prey et c'était...


... divertissant et catastrophique.

Divertissant, le film reste effectivement fun, et la structure évoquant énormément Deadpool dans la manière dont les événements sont racontés en mode "je brise le 4ème mur".
Le personnage de Harley Quinn est bon, M. Robbie l'incarne parfaitement bien, mais ça n'empêche que le personnage est assez tête à claque, et si elle fonctionne bien en personnage secondaire, en MC, je la trouve lourdingue.

Je pense qu'il est inutile de trop en dire sur les autres personnages qui sont forcément inexploités, voir massacrés.
Si Black Canary passe assez bien (la plus mise en avant, je trouve) même si on explique pas tellement d'où vient son pouvoir et pourquoi elle ne l'a pas utilisé auparavant face à d'autres situations... et en faire une hispanique (avec un piercing au nez d'un goût certain) à la place d'une blonde platine me choque pas tellement, même si on reste toujours dans un cadre "forcé" de faire du quota à diversité typiquement américain.
Huntress est naze de chez naze (actrice nulle, costume nul, et très mal exploitée par le scénario).
Montoya, elle passe bien, même si on demande pourquoi on ne voit ni Gordon, ni Bullock et encore moins Batman (mais ça se passe de jour, donc quand un commissariat est pris d'assaut par une Harley Quinn totalement OP... ça peut expliquer la non intervention de Batman). Le scénario a énormément de facilités et de non dits ridicules pour ne pas mettre en avant tels personnages (Mr. J...).
Cassandra Cain est probablement le pire massacre à titre personnel. En faire une random petite grosse asiat de pickpocket réduite à un McGuffin en mettant de côté le fait qu'elle sera une future Batgirl, ou de mettre de côté ses origines d'assassins (fille de Mr Cain et Lady Shiva), c'était un beau gâchis.

Black Mask est moins pire que prévu, mais il reste décevant.
J'ai trouvé le personnage assez marrant, Ewan MCGregor avait l'air de bien s'amuser et si on garde ses penchants glauques (il collectionne des peaux de visages) et un certain sadisme, on le réduit malgré tout à un mafieux maniéré dépendant (voir amoureux) de son bras droit de Szaaz (qui à part son gimmick de se scarifier le corps, il est fortement réduit à un simple bras droit et non un tueur en série sordide). Bref, c'est pas encore aujourd'hui que Black Mask aura droit à une représentation digne de son personnage dans un autre média autre que le comics de base.

Sinon, le scénario est globalement nul, mais il y a quelques séquences sympa. J'ai bien aimé l'assaut du commissariat comme le combat final dans le "Amusement Miles", les chorégraphies sont pas trop mal même si parfois un peu brouillon quand on essaye de passer d'un personnage à l'autre.
Même si le film a pas mal d'auto dérision, le côté binaire "girl power vs beauf" restait assez grisant et mal venu.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Pulsion73

Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2497 le: 15 février 2020 à 16:18:42 »
MCGregor cabotine comme c'est pas permis, et ça moi au bout d'un moment, les bad guy qui en font des caisses, j'en peux plus.
Harley raconte son histoire en voix off, et ça aussi c'est gonflant, on a envie...enfin, j'avais envie de lui dire "ça va on a compris, tu peux la fermer s'te plaît ?!" . Mais je n'ai pas ressenti de 4e mur à l'instar d'un deadpool, des clins d'oeil oui mais pas de mur à briser.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne hugo

Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2498 le: 16 février 2020 à 01:31:59 »
Bref, c'est pas encore aujourd'hui que Black Mask aura droit à une représentation digne de son personnage dans un autre média autre que le comics de base.

Que penses-tu de sa représentation dans le film animé Batman: Red Hood ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« Réponse #2499 le: 16 février 2020 à 10:51:17 »
C'est une victime.  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Tags: